Les gardiens de la tanière

« Stop aux jugements sauvages et inconsidérés | Accueil | La technologie rendrait-elle idiot ? »

dimanche 07 février 2010

Commentaires

Anne

Je te le souhaite !!

Guillaume

Roh quand je vois la tronche de l'oiseau rare mis en illustration, je me dis que tu n'es pas si difficile que ça ;)

euqinorev

* Ce serait encore mieux, ANNE, s'il était ailleurs que sur Me*tic, vu mon assiduité sur le site !

* Tssst tssst tssst GUILLAUME, tu sais bien que tous les oiseaux rares ont de drôles de tronche ! Sinon, ils ne seraient pas si rares... ;)

Pablo

Quelle coïncidence, il n'y a que quelques jours une blogamie parlait du même site, auquel elle s'est inscrite tout récemment, aussi avec beaucoup de réticences... En tout cas, je te souhaite bonne chance (sans doute ton oiseau rare existe, il suffit de savoir où est-il...!).

Maz

S'il est rare cet oiseau, il est certainement en cage ou perdu dans le fin fond d'une contrée sauvage !
Moi non plus, je ne crois pas trop à ces rencontres choisies, préparées et sans surprise. Rien ne vaut le spontané, l'inattendu, la réalité...

euqinorev

* Ben justement PABLO, le problème est que je ne sais pas où il est, l'animal ! Sinon j'irais direct le chercher ;)
Je discuterais avec plaisir avec ta blogamie : tu me communiques l'adresse de son blog ?

* Je l'espère en liberté, MAZ, même au bout du monde, plutôt qu'en cage. Ne serait-ce que pour lui, même si l'on ne doit jamais se croiser. Cela étant, en ralité je ne crois pas qu'il y ait une personne pour chaque personne et basta. Je crois que tout dépend du moment de la rencontre, et que quelqu'un qui ne nous correspondait pas il y a 10 ans peut tout à fait être la personne idéale 10 ans plus tard. Parce qu'on évolue. Et qu'il y a probablement plusieurs alter égos qui nous correspondent au fil de notre vie.
Alors nom d'un chat, où sont passés tous les miens ??!? ;)

Rhayader

Je m'étais inscrit 6 mois, histoire de tuer ma solitude, de "faire des rencontres", partager des moments de tendresse. Bon, un peu en dilettante, et puis aussi pour oublier mon amoureuse, la sortir de ma tête où elle tournait encore. J'ai rencontré quelqu'un pas plus motivé que moi à entamer une relation à deux. L'affaire en est resté là,je me suis vite désinscrit...
C'est bien aussi la vie d'ermite, ça fait pas mal.

Laurent

Un jour qui sait tu auras une rencontre imprévue et cela sera la bonne... meetic ou pas... bien que comme toi je n'y crois pas.
J'ai lâchement abandonné...
Trop fort la photo de cet oiseau :)
Bonne fin de soirée

euqinorev

* Bienvenue RHAYADER.
Moi elle ne me va pas du tout la vie d'ermite. Et, en toute franchise, je préfère avoir mal parfois, et vivre...
J'espère que ton ancienne amoureuse ne te fait plus souffrir maintenant.

* Les rencontres imprévues il y en a à tous les coins de rues LAURENT, enfin presque. C'est "la bonne" qui pose problème... j'ai tellement d'histoires foireuse à mon palmarès que je pourrais en remplir un bottin ! C'est pour ça que l'on s'inscrit sur ce genre de site, on se dit que l'on a plus de chances de rencontrer quelqu'un qui nous corresponde, puisqu'on peut le calibrer avant (humour, hein). Mais en fait non !
Oui il est-y pas superbe, mon oiseau rare ? J'aime son regard ;)))
A bientôt

Pablo

Oui, oui ! , en fait j'avais mis l'url de son billet en html, mais je n'avais pas réalisé que tes comm ne l'avaient pas acceptée, la voici : http://demainsansdoute.blogspot.com/2010/02/cest-vraiment-meetic.html

Véro

Voilà un billet qui me parle et plutôt deux fois qu'une ;) si tu fouilles chez moi, tu trouveras un billet sur le même thème aussi... on tente sa chance et on se dit pourquoi pas mais non en fait ça marche pas pour toutes les bonnes raisons que tu as données. Oh je ne veux pas dire que ça ne marche jamais hein ! j'y ai rencontré mon meilleur ami (qui fut bien plus pendant 4 ans) il y a de cela 5 ans. Mais ce n'était pas sur M*etic mais sur Rencontre. Je n'aimais pas le concept de M...

Par contre si tu veux tu peux rencontrer des gens dans un tout autre concept, qui n'est pas "officiellement" celui de faire des rencontres amoureuses, mais qui je pense peut déboucher sur un oiseau rare. Il faut t'inscrire sur http://www.onvasortir.com il y a un site par région je crois. Je suis inscrite sur celui de Paris. En fait tu as des personnes qui organisent des sorties, et toi tu t'y inscris et tu sors :) Bien sûr tu peux toi aussi en organiser... Il y en a pour tous les goûts. On sait jamais ton oiseau rare aime peut-être sortir mais n'a pas encore trouvé sa moitié ?
Bonne chance à toi !
Véro... l'autre ;)))

sylvie

ces photos de félins me font rêver, parole de photographe !

DUKE

Peut-être se trouve-t-il dans ton quartier,à portée de mains.
Et puis chacun à son destin.
Je t'envoie une volée de bisous jazzou.
Duke

euqinorev

* Merci PABLO ;)

* Coucou VERO, et bienvenue dans la tanière ! Depuis le temps que l'on se croise chez Cacahuète ;)
Tu es la troisième personne à me parler en bien du site "on va sortir", je pense donc que je vais m'y pencher sérieusement. D'autant que je n'ai toujours trouvé personne pour m'accompagner au ciné pour "Océans" ! ;)
Si je m'inscris je serai aussi sur Paris, hé hé, ce serait rigolo qu'on s'y croise sur une sortie ! Tiens, d'ailleurs, tu aimerais aller voir "Océans" ? ;))
Dis ça ne t'ennuie pas que je t'appelle "Véro2" ? Pask'il y a déjà une autre Véro (que j'appelerai donc Véro1), qui commente ici de temps en temps, et sinon on va toutes s'embrouiller ! Lol
A très bientôt j'espère

* Oui SYLVIE elles sont en effet superbes. Pas de moi bien sûr, mais émanant d'un site (le Webshots) qui regroupe une banque phénoménale de superbes clichés professionnels libres de droits.
(t'ai envoyé un mail en réponse à ton dernier comment sur le billet précédent)

* Le destin DUKE, on sait ce que j'en pense ! Qu'il ne dépend que de nous, puisque c'est uniquement chacun de nous qui le tissons au fil des jours.
Bisous à toi

Badine

C'est pas pour dire, mais si c'est cet oiseau-là que tu cherches (en photo), ça ne m'étonne pas que tu ne l'aies pas encore trouvé ! :o))
Pour ce qui est des sites de rencontres, j'ai une amie qui est aussi sur M.. (elles près de nantes). Elle a fait plusieurs rencontres plus ou moins "intéressantes", mais là elle semble avoir trouvé quelqu'un de bien. Quant au coup de foudre possible sur internet, j'atteste qu'il est possible : dès les premiers propos échangés en chat avec mon Ange, je me suis dit "c'est pas possible, c'est Lui". Et lui, pareil (enfin "c'est Elle"). Il n'y avait pas de photos, mais quand on les a échangées, waouh, j'ai failli tomber à la renverse (euh, lui, je sais pas... enfin, je crois, qu'il a un peu chaviré... si, si j'ai confiance en moi ! mdr). Bref, faut rester "ouverte". Tout à fait d'accord avec toi, on a plusieurs alter ego, c'est logique, on évolue au fil des ans.
Bises douces (ayé, je "fabrique" mon site pro)

euqinorev

* Rire BADINE, mais comme ça on ne me le piquera pas ! ;))
Je crois au coup de foudre sur le Net comme n'importe où ailleurs, je connais d'ailleurs une ou deux personnes à qui c'est arrivé. Mais en effet il ne s'agissait pas de sites spécialisés "rencontres", juste du hasard, donc ni recherche ciblée, ni attentes, ni pression, et ça change tout. Mais oui tu as parfaitement raison, rester ouvert et à l'écoute, même si l'on est pas très actif.
Super ! Tu fais tout toute seule ou tu as choisi une plate-forme pour la base ? Tiens-moi au courant de l'avancée de la bête ;))
Kissoux à toi

teb

Je n'ai qu'une confiance relative dans ce genre de site ...
On n'y dit QUE ce qu'on veut bien y dire ...
Et puis... je crois que ... je croit trop aux effets du bon vieux regard pour m'y plaire ...

Bien que... j'aie noué bien des amitiés sur le net, sans ce fameux "regard" ;-))
Des bisous

euqinorev

* Mais l'un n'exclut pas l'autre TEB, ce n'est pas parce que l'on s'inscrit sur un site de rencontres que l'on devient hermétique aux vraies rencontres de hasard.
Cela dit tu as parfaitement raison sur la véracité des informations publiées, même si l'on ne voit pas bien l'intérêt de raconter des craques qui sauteront aux yeux de l'autre au bout de 5 minutes de rendez-vous ; mais oui, tout le monde n'est pas honnête.
Je prends ces sites comme des possibilités parmi d'autres, même si mon attente, ma croyance et mon assiduité sont très moyennes.
Moi aussi j'ai noué pas mal de relations sur le net, qui sont vites devenues réelles. Certaines font maintenant réellement partie intégrantes de ma vie depuis des années, d'autres m'ont déçues. C'est la vie !
Je t'embrasse

Rayon de Soleil

Moi je n'y crois pas non plus et pourtant je connais deux personnes qui ont rencontré l'amour grâce à celà. Résultat : un couple ensemble depuis 10 ans et marié, l'autre depuis 3 ans.... Courage, reste y ça ne coute rein mais parfois l'amour est là tout près.... Bises

vagabond

Pauvre oiseau rare, tomber dans les griffes d'une féline, m'étonnerais pas qu'il y laisse des plumes.
Je sais, tu es une gentille féline mais les oiseaux ne le savent pas, pourquoi ne recherche tu pas un tigre ou un lion.
;))

mamita

Comme on dit tout vient à point quand a qui sait attendre
mais on dit aussi
mieux vaut être seule que mal accompagnée
patience !!!!!!!!
amitiés

euqinorev

* Et c'est exactement pour ça que j'y reste RAYON DE SOLEIL, parce que ça ne coûte rien aux dames :)
Bises à toi

* Rire VAGABOND, mais il y a un tigre dans mon oiseau rare ! Bien caché dedans ;))

* Et moi MAMITA j'ai une sainte horreur des phrases toutes faites !! Elles ne veulent jamais rien dire et tombent systématiquement complètement à côté de la plaque.
Bonne journée m'dame :)

nina

Un ami a rencontré l'oiseau rare lorsqu'il n'y croyait... et comme Mamita, c'est trop difficile d'être mal accompagné dans la vie ! mais
de tout mon coeur , je te le souhaite cet oiseau rare
Gros bisous

euqinorev

* Pffff NINA, il faut donc que je n'y crois plus pour tomber dessus ? Mais comme je pense qu'au fond de moi j'y croirai jusqu'à mon dernier souffle, ça veut donc dire que je ne le rencontrerai jamais, démoralisant ton truc... ;)
Par ailleurs, je ne sais que trop bien ce que c'est d'être mal accompagnée (c'est pour ça que j'ai répondu à Mamita que les phrases toutes faites tombaient en général à côté de la plaque, mais je n'ai pas développé) ; cela étant ça ne m'enlève pas pour autant l'envie et l'espoir d'être accompagnée. ça devrait ?
Bisous à toi

Jeff

J'ai le sentiment que quand on cherche, que l'on est dans l'attente, on n'est plus naturel, voir plus désirable, on peut faire peur.
Il faut savoir lâcher prise, passer à autre chose, se faire plaisir indépendamment de "ce manque".
C'est quand on ne cherche plus, et que l'on s'épanouie dans nos passions autres (loisirs) que les belles histoires nous tombent dessus, peut-être parce que on est davantage "nous même" .
Enfin, ce que j'en dis...Je suis à nouveau seul!

VivieLaVie

Hoo là là, Véro, je ne sais pas ce que cela donnerait si je faisais une chose pareille, à vrai dire, tu ressors le débat ... je sais que des personnes se sont rencontrées et pour certaines, l'amitié n'a fait que s'installer et est restée. Mais moi je suis comme toi, Je suis quelqu'un qui est à l'aise que sur "le terrain". l'Ecran me panique un peu.... gros bisous ma pouch'

euqinorev

* C'est très vrai JEFF, je crois que l'on envoie des ondes tout à fait différentes selon notre état d'esprit, et particulièrement repoussantes quand on est en attente. Mais décider de ne pas attendre ce que l'on attend, pas si simple à mettre en pratique ! ;)
J'espère que ta solitude ne durera pas trop longtemps. A bientôt ? Et bienvenue dans la tanière ! :)

* C'est vrai ma puce VIVIE que j'ai du mal à t'imaginer sur ce genre de site... Peut-être parce que tu es trop directe (pour ces sites je veux dire), encore plus que moi, je ne sais pas mais je ne te vois pas là-dessus. Cela dit ça pourrait être rigolo d'essayer ! :))
Je t'embrasse très fort

vero

j'avais été inscrite aussi ma véro ...et je me suis dit je le rencontre ce dernier contact et après fini.....et bien ce fut le bon..du moins pour l'instant :-)))...2 mois parfait comme quoi il ne faut jamais desespéré ma belle...bises

euqinorev

* Il ne faut jamais désespérer de rien VERO, mais je reste malgré tout très tiède vis à vis du principe. ça ne me correspond pas vraiment, tout simplement. Mais j'y reste, après tout on ne sait jamais ;)
Bisous à toi

enriqueta

Il ne faut jamais désespérer.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad