Les gardiens de la tanière

« Première note | Accueil | Sacrés minous »

lundi 27 mars 2006

Commentaires

Abstruse

je te le souhaite en tout cas ;o)

cristina

Félicitations, il fait bien joli ici!
Aller au bout de tes rêves, c'est ce que je te souhaite très sincèrement!

nam-nam

Au moins essaie d'en avoir pour ton temps libre et les week-end, et les vacances.

Ton voyage au sahara t'a permis de prendre conscience de beaucoup de choses - mais au fond de toi-même tu savais que tu retrouverais le confort (même si le retour à la soi-disant civilisation t'as dégoûtée).

Je te souhaite de trouver ce que tu recherches

Anne

J'espère que tu trouveras ce que tu y cherches, en tout cas.

C'est un beau rêve quoi qu'il en soit.

euqinorev

Merci Abstruse ;)

ça te plait Christina ? ça me fait plaisir :)

Je ne sais pas Nam-nam. Ce n'est pas une question de temps libre mais bel et bien de manière de vivre. Du Sahara je ne voulais pas revenir en France, je voulais vraiment vivre là-bas. Ce sont les amis avec qui j'étais partie, mon ami en tête, un peu pas mal inquiets de ma réaction, qui m'ont "vendu" le retour (je voulais vivre avec les touaregs). Et qui se sont ensuite donné beaucoup de mal pour me faire passer cette affreuse déprime du retour (je refusais de dormir dans mon lit, je dormais par terre sous ma fenêtre, je ne mangeais que de la semoule et des légumes, grave de chez grave... :) )
Je pense vraiment que je suis capable de renoncer au confort moderne et automatisé, au profit de ces valeurs que j'ai l'impression de chercher depuis longtemps.
Mébon, le futur dira où se situe mon avenir... Tout ce que je sais, c'est que je l'ai entre mes mains. La question est de savoir si j'aurais le courage de l'assumer !

Merci Anne. Tous nos rêves sont beaux quand ils émanent du fond de notre coeur...

anouchka

En tout cas, pour l'heure, tu as le courage d'assumer tes parents, et c'est déjà beau
(et ne me dis pas que tu y es obligée en tant que fille unique... j'en connais que les scrupules n'étouffent pas)
Je suis convaincue que la vie te le rendra. En attendant, prends soin de tes rêves
biz

Pralinette

Tiens ça me fait repenser : et notre projet d'élevage de chèvres dans le Larzac ?? mdr

nam-nam

Oui je ne doute pas de ta conviction. Mais je voulais te conseiller de commencer par quelques mois 3-6 mois ... avant de te lancer complètement!

:o)

Adèle

Bon ben c'est dans le titre, t'as été bercée toi aussi par Charles et Caroline, tu rêvais d'avoir Laura comme soeur et de taper sur Nelly Oleson. Toi aussi tu as cru que fut un temps dans les villages américains les gens étaient tous solidaires (à part les bourges d'Oleson) et que toutes les histoires se terminaient bien... mais a mon avis... c'est po si simple ;o/ Etre pionnier ça doit être 'achement dur à vivre. J'préfère un minimum de confort ;o)

euqinorev

Non je ne te dirais pas que j'y suis obligée Anouchka, je te dirais que c'est normal parce que je les aime, et parce qu'ils m'ont tellement donné que c'est un peu à moi de les accompagner maintenant...
Voui, je prends soin de mes rêves :-)

Mouhahahahaha ma sourette ! J'avais complètement oublié ce projet !
Ben oui bien sûr, on peut commencer par là et si ça marche zou, on file au coeur de l'Oregon profond, du Kansas ou du Montana :-)) (je savais bien que ça me servirait ces fichus cours d'anglais, huhuhuuu)

Tu as peut-être raison Nam-nam, avant de tout lâcher il serait peut-être judicieux de faire un essai... cela dit, possible que ce ne soit en effet pas pareil dans ce cas, de se dire justement qu'on a notre ancienne vie qui nous attend si on veut...

Mdr Adèle ! C'est vrai que j'adore cette série, mais pas pour les rapports humains ! Pour le côté pionnierie justement, et paysages immenses et grandioses...
Ben quoi, elle est pas super confortable la petite maison ? Elle a même un superbe petit coin cuisine américaine tout en bois qu'on paierait la peau des fesses aujourd'hui ! ;-))
Le plus difficile sera je crois de trouver un endroit oussqu'y a le wifi, que je puisse raconter mes journées de "colonne" sur mon blog... :-)

liotoufou

on a tous dans la tête des coins d'évasions des envies de départ tout du moins pour ma part en tout cas. Moi c est m occuper d enfant en afrique qui me tente.

Madeleine

C'est tout printanier ici didonc ! On dirait des jonquilles ;-)

Pour "la petite maison dans la prairie", je te souhaite du fond du coeur de la trouver ... même en France ! y'a des trucs bien :-) Et l'ADSL arrive presque partout maintenant !

euqinorev

Magnifique rêve Liotoufou, que je te souhaite pouvoir un jour se transformer en projet.
J'ai voulu faire ça, d'une certaine manière, quand j'avais 19 ans. Je galérais avec mon BAC, et j'ai voulu faire des études d'infirmière pour ensuite filer illico et ventre à terre en missions en Afrique avec Médecins sans frontières. Je ne te raconte pas la tête effarée de mes parents... Mais tout mon enthousiasme s'est dégonflé quand on m'a précisé, au moment de m'inscrire à l'école d'infirmières, que j'avais à peu près 1 chance sur 1000 de pouvoir partir en mission (je n'aurais jamais imaginé qu'il y avait tant de demandes pour aller vivre dans des conditions épouvantables voire dangereuses). Je n'avais pas le moins du monde une pure vocation d'infirmière, je ne voulais le faire que pour pouvoir être utile au bout du monde, et non pour passer ma vie à la Salepétrière. J'ai renoncé à mon rêve...
Je te souhaite de réaliser le tien

Je plaisantais Madeleine avec cette histoire de wi-fi ou d'adsl ; quand je parle de terres inhabitées pour les défricher, j'y vois assez mal la bande passante ni même la simple électricité... je vous enverrai le Poney Express pour vous donner de mes nouvelles ! ;-))
Enfin bon, j'y suis pas encore non plus, hein... :)

liotoufou

en fait je connais une assoc qui permet les départs. je reviendrais te voir maintenant que je peuxlibrement aller sur ton blog.

euqinorev

Je ne partirai plus maintenant Liotoufou, c'est trop tard, et puis je ne vais pas me mettre à faire des études d'infirmière à mon âge ;)
Par contre dans le même genre, je rêve de pouvoir partir passer quelques semaines en Afrique du Sud (entre autre pour aller gratouiller en vrai les chatons de ma colonne de gauche ;-) ) avec Vétérinaires sans frontières ou un organisme du même genre. Je ne me suis pas vraiment renseignée, mais je suppose qu'ils prennent parfois les bonnes volontés ; même sans formation de vétérinaire je suis sûre qu'on peut aider. Je n'ai pas peur des animaux (sauf si on me demande de gratter le ventre d'une tarentule pendant qu'on lui extrait une dent de sagesse, là je passerai mon tour) ni de la chaleur, ni des conditions un peu difficiles.
ça fait un petit moment que je pense à ça, il va falloir que je m'y penche sérieusement !
Tu avais des problèmes pour venir ici ? a cause du code ?

Dean

Coucou Orev,

Bon, bah moi, les murs, les toits m'importent peu ! Ici ou là, ce qui m'intéresse ce sont les habitants.
Aussi je continuerai à venir te voir et à te lire avec intérêt.

A propos de tes rêves, de Sahara et de Touaregs, voici deux adresses de sites qui te permettront d'y être déjà un peu ...
- http://www.tenere-solo.com/
- http://www.regisbelleville.com/

J'apprends aussi qu'il n'est pas toujours besoin d'aller loin pour vivre une aventure ou pour être pionnier, même si, bien sûr, se confronter avec d'autres cultures est très bénéfique.
Bisous.

Abstruse

petit coucou du mardi 11h45

(rires)

liotoufou

non mon ordi bug avec u-blog. Apperement chez typepad pas de soucis. A binetot. Bisous

Missy'V

Waow, c'est paisible ici, j'peux me vautrer un peu dans l'herbe ? :-)

Je pense que quand on a vu et vécu dans le Sahara, il y a quelque chose de définitivement changé en soi.
Je te souhaite de pouvoir le réaliser ton rêve car s'en est un bien joli.

nICO

a ca yééééé on peut enfin rentrer ici T_T

c'est beau!

euqinorev

Ben merci Dean ;-)
Tu m'avais déjà envoyé le 1er lien, qui est précieusement installé dans mes favoris, mais je découvre le 2nd. Super !
C'est vrai qu'il n'est pas forcément besoin d'aller très loin pour être pionnier. Mais ma motivation a besoin de dépaysement, et mes rêves d'inconnu. Sans parler, comme tu le dis, de l'extraordinaire confrontation des cultures.
Bisous et à bientôt

Sourire, coucou et bisou Abstruse :)

Ben j'ai bien fait de déménager alors, Liotoufou ! ;-)

Fais comme chez toi Missy'V, vautre-toi, d'autant que mes bébêtes adorent quand on vient jouer avec elles :)
Oui, tu as tout compris, le Sahara nous change à l'intérieur, en bien, en tout cas en mieux...

Tu ne pouvais pas entrer nICO ??

ça me fait vraiment plaisir que ma nouvelle tanière vous plaise, j'étais quand même un p'tit peu inquiète !

calliope

hello Véro,

terrible !!! joli couleur, jolie présentation, pas de bannières pub ...
la plate-forme c'est typepad ?

bienvenue chez toi :)
kisssssssssssssssss

euqinorev

Coucou Calliope, merci !!
Oui c'est Typepad. Et je suis de plus en plus ravie de cette plate-forme. Le module de "fabrication" de sa propre déco est d'enfer, une tonne de possibilités pour chaque détail, et super facile à utiliser. Je ne remercierai jamais assez Nam-nam de m'avoir poussée à m'y plonger plutôt que de me contenter d'une des décos standart proposées, en plus c'est super amusant à faire.
Plein de kissssssssssssssss à toi aussi

Aixue

Coucou !
Je comprends tout a fait ton esprit "pionnier", c'est ce qui m'a poussé a partir 1 an aux USA après le bac, puis en Chine après ma maitrise...
Le probleme, c'est que l'attrait de la nouveauté se perd bien vite... et que Pekin n'a plus rien d'exotique apres 4 ans. Il ne reste plus que les realités de la vie, réalités identiques à la vie en France, a savoir boulot, argent, santé et toutes les petites emmerdes de la vie de tous les jours...
J'ai maintenant envi d'aller voir ailleurs, mais... est-ce que ce besoin de changer s'arrêtera un jour ? Je ne vais pas commencer une nouvelle vie tous les 5 ans... Et puis maintenant que je suis mariée à un chinois qui ne parle pas de langue étrnagère...
Pfff, c'est dur, la réalité de la vie... heureusement qu'il reste les rêves...

euqinorev

Et bien en fait Estelle chez moi ce n'est pas un besoin de changer fréquemment, je dirais même qu'au contraire j'ai du mal à lâcher mes repères. C'est vraiment le désir de m'installer dans un endroit où il n'y a rien, et de tout créer. Mais pas seule bien sûr, je n'ai rien d'une ermite ! En plus, ce doit être affreusement difficile de faire ça seul, je me vois mal construire ma maison toute seule par exemple. Non, dans mon esprit c'est un désir que se réalise forcément à deux, pour partager les extraordinaires bonheurs que ça doit provoquer (ainsi que les fantastiques galères, mouhahahahaha ;-)) )
Oui, recommencer une vie tous les 5 ans ce n'est pas simple, surtout en changeant de pays chaque fois. J'admire les gens comme toi, ça je ne suis pas capable de le faire. En même temps, je n'ai jamais été face à l'opportunité, alors va savoir...
Il ne parle pas anglais Wang Chao ? De toute façon, il faudrait qu'il ait envie de quitter son pays...
Oui, je suis bien d'accord avec ta dernière phrase !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad