Les gardiens de la tanière

« Ma petite maison dans la prairie | Accueil | Souvenir souvenirs »

mardi 28 mars 2006

Commentaires

Franc6

mon premier commentaire sur un post dédié aux chats,
chat alors ! bon d'un autre côté ce n 'est pas vraiment une surprise....

sympa la déco.bonne continuation

sagapo

et encore tu m'as jamais vu en vrai.... les ronrons c'est qu'un apéro chez moi.

Brrrrrrrr rrrrrrrr rrrrrr

cristina

Bonne nuit entourée de tes jolis chats!

Elle

Je vais aller ronronner .
Elle est chouette ta nouvelle tanière .
Je t'embrasse

Maîtresse de Canelle

Tu prêches une convaincue là !

Et tu n'en as plus maintenant ?

François

J'ai appris plein de choses sur les chats que j'ignorais totalement.
Le chat de la photo a vraiment l'air très zen, je crois qu'il a eu son comptant de caresses.

liotoufou

j adore ces matous. même si comme je suis un peu sauvage, je ne suis une mère pour eux que quand je le décide. Bisous

euqinorev

Bonsoir Franc6

Coucou mon Sagapo ! J'espère bien te voir en vrai un jour, et te faire tout plein de gratouillis, le chat d'amour de ma coupine !

Bonne nuit à toi aussi Christina

Va ronronner ma douce Elle ;)
Merci d'apprécier la nouvelle tanière. Bisous tout plein

Ben non Madeleine, pas pour l'instant hélas, pas tant que l'une des 2 chiennes de mes parents (berger allemand mâtiné de malamut, adorable avec les humains au demeurant) sera là, car elle tue les chats. Elle vient de la SPA, et quoi qu'elle ait vécu avant d'atterrir dans le paradis spécial chiens de mes parents le résultat est là. Donc, avoir à nouveau un matou (elle avait d'ailleurs failli occire le mien quand ils avaient fait connaissance il y a plusieurs années) signifie ne plus pouvoir le mettre en pension chez mes parents, donc plus de ouikands ni de vacances... En même temps, vu le nombre de fois où je m'absente ça ne serait pas un problème, mais bon, je préfère attendre d'avoir à nouveau un point de villégiature spécial minou. Vala tu sais tout ! :-)
Mais kesske ça me manque !

J'ai aussi appris pas mal de choses en regardant cette émission François.
C'est vrai qu'il a l'air cool c chat, béat... :)

Et bien vous êtes faits pour vous entendre eux et toi Liotoufou, car ils ne sont nos enfants que quand ils le décident, eux aussi. C'est une partie de ce que j'aime chez eux, cette indépendance hautaine et cette manière qu'ils ont de nous faire comprendre "non, pas maintenant"... :-)
Bisous à toi

euqinorev

Ah au fait, vous n'aurez plus de soucis avec cette histoire de code aléatoire (et illisible) pour les commentaires, j'ai retrouvé et terrassé la bête... :))

liotoufou

merci mais il me semble qu'il n y a pas de soucis sur typepad. je vais te tutoyer moi. ces m" manières hautaines" qui sont les miennes me dépassent un peu. Bisous

euqinorev

Mdr Liotoufou :-)))
Ceci dit il y avait bien un fichu code à taper, pas systématique mais apparemment prise de tête car quasi illisible. Donc zou, éradiqué !

plasoc

Tiens ! Véronique a déménagé ! Bé ? où est la gamelle ?
Et la litière ?... Il va falloir s'habituer !

lechantdupain

Oh oui, le chat qui vit chez moi aime à faire comprendre que c'est lui le maître :) Je te souhaite une bonne nuit Véronique. Bises

Pralinette

Nous sommes très bruyants mais les chats savent parfaitement faire la sourde oreille.
Je les aime tous sauf le croqueur de ma mimine :-)
Bisous doux ma sourette, bonne journée.

euqinorev

Hello Plasoc, ça me fait plaisir de t'accueillir chez moi !
Ayé, tu as retrouvé la gamelle et la litière ? ;-)

Exact JJ, les chats n'ont pas vraiment de maîtres, ils ont des amis, des parents, auxquels ils n'obéissent jamais mais aiment bien faire plaisir. Bisous et bonne journée

Ah ben oui ma sourette, comme nous quand on n'a pas envie d'entendre ce qu'on nous dit ! Le nombre de fois où j'ai cherché le mien pendant des heures alors qu'il était tranquilou en train de faire la sieste dans l'armoire sur le linge tout propre, et qu'il ne me répondait pas... chuis même sûre qu'il se bidonnait ! Par contre, quand il avait faim, c'était tout de suite qu'il fallait lui répondre ;-)
Gros bisous et bonne journée à toi aussi

Adèle

Pour en avoir 2 spéciments très différents à la maison, je peux confirmer tout ce que tu racontes, mais je savais que les chats n'ont pas de gestes affectueux envers le maîtres mais seulement des gestes intéressés. Mon mâle me cause quand il veut manger, mais comme il est très intelligent et qu'il sait malgré tout où est sa place, il attend le soir que j'ai couché les enfants - il attend devant la porte de leur chambre - et me réclame instantanément sa portion de croquettes, même s'il en reste encore la moitié dans sa gamelle. Ce qu'il veut c'est qu'à ce moment de la journée, je m'intéresse à son cas !
Pour ce qui est des ronronnements, ceux de ma femelle qui se met toujours au dessus de ma tête sur le canapé quand je regarde la télé, et qui ressemblent à un moteur de mobylette, ne me déstresse pas du tout !!! Je suis psarfois obligée de la virer tellement elle ronronne fort et m'empêche d'écouter ce qui se passe à l'écran !
Ca n'empêche que je les adore mes minous et que le jour où il ne seront plus là, la maison sera bien vide !!

maitresoixante

très intéressant, moi, j'ai une chatte qui a un comportement de chien : quand on quitte la maison et qu'elle est dehors, elle attend notre retour devant le portail, bizarre non ?

Dean

Les chats sont des animaux très impressionnants, sûrement agréables, encore que je les connaisse relativement mal, toutefois je préfère les chiens, comme le montre mon blog.
Pourquoi ? Parce que avec un chien, on peut former une véritable équipe, un couple, l'un s'appuie sur l'autre et vice versa. C'est une véritable relation, davantage qu'avec un chat qui, aussi gentil soit-il, reste indépendant, ce qui est aussi l'un de ses charmes.

Bisous Véronique.

Cléo

Superbe! Félicitations Véro
Tous mes félins d'amour!
Et un chat qui se frotte à toi c'est pour laisser son odeur aussi
Gros bisous, pour une fois que j'ai un peu de temps

euqinorev

Il est drôlement bien éduqué ton matou Adèle ! Le mien commençait à réclamer sa pitance à 19h00 alors qu'il savait très bien qu'il ne l'aurait que plus d'une heure plus tard. Remarque, qui n'essaie rien...
Quant à ta minoute, elle est l'exemple type de l'anti anti-stress que je cite au début de ma note :)
Je te souhaite qu'ils aient encore de longues années devant eux.

Etonnante bestiole en effet Maitresoixante ! J'espère qu'au moins elle n'attaque pas le facteur ??
(ok je sors ------->...)

C'est vrai qu'il y a un monde de différences de caractère entre les canins et les félins Dean. Mais quand tu parles de s'appuyer l'un sur l'autre, je vais te raconter une petite histoire.
Je devais avoir une dizaine d'années. Je rentrais tous les jours seule de l'école (ma mère m'a habituée très jeune à être indépendante), prenais mon goûter et faisait mes devoirs, et ma mère rentrait en général 2 heures après du bureau, vers 18h00, mon père une bonne heure et demie après. Un jour, une phénoménale grève des transports en commun les a bloqués : ma mère à attendre ses bus, et mon père en voiture dans un maëlstrom d'embouteillages. J'avais allumé la télé, et brutalement j'ai réalisé que c'était la fin des informations, qu'il était 20h30 et que j'étais toujours toute seule. Et j'ai instantamément cru que mes parents ne reviendraient jamais, qu'ils étaient morts et que j'étais toute seule sur terre. L'horreur. Je me suis assise sur le canapé et me suis mise à pleurer toutes les larmes de mon corps. Notre petite chatte, qui devait avoir 4 ans, a aussitôt sauté sur mes genoux, s'est installée tout contre moi et s'est mise à ronronner très fort. Quand mon père est enfin arrivé, le premier, il nous a trouvées comme ça, moi toujours sanglotant et la chatte trempée de mes larmes et à moitié étranglée tellement je la serrais fort contre moi. Et il parait que je lui ai dit qu'elle m'avait "sauvé la vie".
Alors je crois qu'il est aussi possible d'échanger des choses superbes avec des chats. Mais c'est certainement plus rare, c'est sûr. Et il est clair que je ne te vois pas partir en randonnée montagnarde avec un matou à la place de ta superbe chienne ! ;)
Gros bisous à toi

Merci Cleo !
Oui je savais quand le chat se frotte à nous, mais je ne savais pas qu'il calculait la même chose quand c'est nous qui le caressons. Futée la bestiole ! Ceci dit, on ne peut caresser un chat que s'il en a aussi envie, donc finalement c'est logique au bout du compte c'est toujours lui qui décide... ;-)

anouchka

J'ai de la chance, chez moi, c'est mon compagnon qui fait mère de substitution, qui a ses pulls tout léchouillés, et ses cuisses toutes griffées...
(normal, c'est lui qui traîne devant la téloche pendant que je fais la fourmi qui court, qui court...)
biz

JM

Je suis d'accord et jet'envoie un petit film pour te montrer qui est le chef
Avec mon Saba c'est selon l'humeur
BISES

Pralinette

Comme elle est émouvante l'histoire que tu racontes dans ton dernier commentaire ! j'en ai des petites larmes... Bisous doux.

Poupoule

j veux un chat :(

Missy'V

Trop mignon :-)
Maintenant que Sa Sainteté Sagapo (on ne rit pas, ce chat est un Dieu !) m'a guéri de mon allergie (aux dits chats), je pourrai à nouveau un jour en avoir un (ou plusieurs).
Ceci dit, j'ai des chiens-chats en attendant... ;-)

Le seul que j'ai eu était semi-sauvage et il est vrai qu'il n'a jamais miaulé... il ronronnait, criait, râlait, crachait mais pas de miaulement.
Par contre, jamais un coup de griffe non plus.
Le truc qu'il aimait faire, c'était plonger du haut de mon armoire en plein sur mon estomac pendant que je dormais !
Effet surprise et réveil en panique garanti à chaque fois :-)

euqinorev

Rires Anouchka :-)))

Il est excellent ton film JM !
Comment va-t-il le beau Saba ? Qu'est-ce qu'il est beau ce chat... Un gros bisou à toi et une grosse gratouille à Saba :)

Il faut dire que cette chatte était assez extraordinaire ma sourette. Elle était arrivée sur notre paillasson en direct de la cave quand j'avais 6 ans, avec ses puces et toute grise de toiles d'araignées, chassée à coups de balais avec sa mère et ses frères et soeurs par le gros c...ard de propriétaire de l'immeuble où on habitait à l'époque. Les petits n'étaient pas du tout sevrés, et de loin, maman a dû la nourrir au biberon. Elle est restée terriblement peureuse de l'extérieur, et adorable avec nous. Je n'oublierai jamais la joie que j'ai ressenti quand je suis rentrée à la maison après des vacances chez mes grands-parents et que j'ai trouvé cette minuscule boule de poils toute noire posée sur son petit derrière au milieu de l'entrée. Elle et moi ça a été fusionnel dès le départ. Elle a eu avec moi une patience exceptionnelle pour un chat, me laissant l'habiller avec les vêtements de mes poupées et la trimbaler dans tout l'appartement à bord de leur landeau... rien que d'y penser, chuis toutémue !
Bisous doux tout pareil

C'est une très bonne idée Poupoule, tu devrais. Sérieusement. Je suis sûre que tes soirées auraient une saveur toute différente. Je suis de plus en plus tentée d'en reprendre un, et même si je ne fais pas la démarche de moi-même, pour la raison que j'ai citée plus haut, je suis sûre que si un p'tit félin se retrouvait sur mon chemin je l'adopterait illico.
Ron-ron à toi (en attendant le chat ;-) )

Je te crois au sujet de Sagapo Missy'V, sans hésitation !
Euh... dis, kécecé un chien-chat ? un chien qui ronronne ?(remarque, Maitresoixante a bien un chat-chien...)
Mdr les plongeons de ton chat, et bonjour le réveil en effet :-))
Bon, ben moi comme j'ai envie d'un nouveau chat ET de furets, je vais essayer de trouver un chat-furet ! ;)

Missy'V

:-)))

Un chien-chat, c'est un chat déguisé en chien, c-à-d l'extérieur du chien et l'intérieur du chat.
Tu vois, pas le chien soumis qui exécute tout ce que tu demandes mais le chien dont tu es l'esclave, non le maître, le chien qui obéi SI il veut, le chien qui ne miaule pas mais qui est également incapable d'aboyer (parce que ça me casse les noreilles un chien qui aboie !).
C'est super comme chien quand on aime les chats :-)

euqinorev

Rires Missy'V...
Un peu comme les 2 fauves de mes parents, sauf que là c'est seulement passk'elles sont affreusement pas obéissantes et terriblement mal (pas) éduquées ; mais elles, elles aboient !

le Chat

miaou

euqinorev

Miaou Le Chat ;-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad