Je disais récemment à quelqu'un (sais plus si c'était sur un blog ou dans la réalité, ça devient grave) que mon moral n'était absolument pas sensible aux variations de la météo. C'est vrai dans l'absolu, dans la mesure ou si je suis en pleine forme un temps détestable ne me cassera pas le moral, et à l'inverse ce n'est pas un grand soleil qui me fera voir la vie en rose si je suis à ce moment-là en train de la voir en noir. Mais tout de même, s'il y a une activité annuelle que j'adore, c'est bien le transfert des vêtements d'hiver pour ceux d'été. C'pas vraiment un moment de plaisir pur en lui-même, car ça signifie 4 ou 5 allers et retours entre la cave et ma tanière les bras chargés de fringues qui traînent par terre et de cintres qui s'accrochent partout, de préférence dans les poignées de portes, le tout s'acharnant à essayer de me ficher par terre dans les escaliers (et y parvenant parfois), mais dans le principe qu'est-ce que c'est chouette ! J'adore empaqueter tous les gros pulls, vestes d'hiver, manteaux, bottes et autres doudouneries. J'affectionne tout particulièrement le fait de ressortir des sacs et des valises tous les débardeurs, jupes et pantalons de coton ou de voile coloré, les chemises transparentes, les shorts rigolos et les délicates sandalettes. En plus, ça sent bon quand on ouvre les valises, tout ce coton propre, vous ne trouvez pas ?
Et bien ce moment de joie pure, cet intense, puissant et profond bonheur personnel, ça va être pour demain. Certes, je pense que je vais nettement moins jubiler en constatant tout ce dans quoi je ne rentre plus du tout qui me boudine un peu, passke les classiques bourrelets petits kilos de l'hiver plus l'inactivité professionnelle depuis fin juillet dernier, à mon avis c'est au secours vu que je commence même à me sentir serrée dans mes peignoirs (rhââââââ ça va, hein !), mais on avisera selon le degré de la cata.
Tout ça pour dire que finalement, je suis peut-être quand même un tout petit peu sensible au temps… ;-)
Hihihihihi je t'imagine dans les escaliers, va doucement ma sourette, commencer le printemps avec une jambe plâtrée.. ah non hein !
Pour les kilos...bienvenue au club pfffff :-)
Rédigé par : Pralinette | lundi 03 avril 2006 à 20:41
C'était sur un blog extraordinaire, écrit par un beau garçon que je ne citerai pas par modestie:p
Bon essayage et des bisouuuuuuuuuuuus ;)
Rédigé par : Poupoule | lundi 03 avril 2006 à 20:55
en tout cas je te vois aussi maladroite que moi. ca fait plaisir de ne pas être le seul sur terre.
Je t'imagine bien en jupe sexy, froufrou ect ... et basta les kilos en trop
Rédigé par : liotoufou | lundi 03 avril 2006 à 23:10
Vais p'têtr m'y mettre demain, moi... au tri sélectif de printemps .....
Allez, courage pour le petit régime ...
mais, je suis sûre que les allers et retours entre la cave et la tanière suffiront ;-))
Bisous
Rédigé par : teberli | lundi 03 avril 2006 à 23:42
Non, c'est pas top en effet. Pis tomber dans la cave, et rester là, à la merci d'horribles et énooooooooooormes bêtes à 8 pattes, brrrrrrrrr... ;)
Bienvenue, bienvenue... pfffff comme tu dis !
Ahhhhhhh c'était sur ce blog-là Poupoule ?? Ben je comprends pourquoi je ne m'en souvenais pas bien alors, j'étais tombée raide évanouie sous le charme du bloggueur !!
Des bisouuuuuuus tout pareil
C'est par moments Lioutoufou. Mais c'est vrai que j'ai parfois l'impression d'avoir des palmes à la place des mains...
Merci pour ta toute gentille dernière phrase :-)
Quand même pas Teberli, je ne suis qu'au 1er étage, ma cave au 1er sous-sol, ça fait 2 étages, multiplié par 4, ça en fait 8... va falloir que je fasse l'échange en question chaussette par chaussette pour que ça fasse effet côté amincissement, mouahahahaha !
Des bisous zaussi, et bon courage pour ton tri aussi demain ;)
Rédigé par : euqinorev | lundi 03 avril 2006 à 23:48
Euh... à part Abstruse sur la note précédente, personne y dit rien sur la nouvelle déco ?
(comment ça personne il a rien vu ??!? :-) )
Rédigé par : euqinorev | mardi 04 avril 2006 à 01:05
Le fond blanc sur la colonne de gauche passe bien sous les photos, par contre je le trouve trop présent sur celle de droite. Mais bon c'est toi qui décide... :-) Bonne nuit. Bisous.
Rédigé par : lechantdupain | mardi 04 avril 2006 à 01:49
y manque aussi une p'tite bannière pour la déco ;o)
......
pour les fringues, chez nous c'est un peu tôt
l'abstruse est frileuse
des sacs et des valises ... hé bé , bon courage en tout cas
garde quand même quelques pulls ;o)
Rédigé par : Abstruse | mardi 04 avril 2006 à 08:41
Profite bien de cette activité printanière alors ! Et pour le régime si nécessaire, tu as un moins de transition (en avril, ne te découvre pas d'un fil !) avant de laisser exulter ta garde robe !
Rédigé par : Anne | mardi 04 avril 2006 à 10:00
Sur la déco, j adore, les chats, félins ect... c est aussi pour ca que je viens. on te l a déja dit mais pourquoi pas un fond jaune à droite? sinon j aime bien le post it express
Rédigé par : liotoufou | mardi 04 avril 2006 à 10:03
Je ne trouve pas de couleur qui me plaise pour la colonne de droite JJ, au moins qui se marie avec le reste. Donc je crois qu'elle restera blanche, pour cette déco-là en tout cas. ça sera la déco "soft" et classique ! ;-)
Bisous et bonne journée
Ben oui Abstruse, je suis bien d'accord, une chouette photo de savane en bannière... Faut que je mette le nez dans mon Photoshop ;)
Oui tu as raison pour les fringues, 6° ce matin à Paris, brrrrrrr !! En plus j'ai oublié de rallumer un chauffage hier quand je me suis couchée, et comme je dors la fenêtre ouverte il faisait 18° ce matin dans ma tanière..
Bon, je vais tout de même faire l'échange de vêtements, je garde toujours quelques trucs chauds de toute façon.
Bisous madame
Un mois ça va être juste Anne, mais faut bien commencer ! (veinarde va... ;-))) )
Et il est clair qu'étant donné la température de ce matin, pas très envie d'enlever trop de fils, moi, finalement...
Rédigé par : euqinorev | mardi 04 avril 2006 à 10:07
Coucou Liotoufou !
Tu sais, quelle que soit la déco des fonds, des encadrements et des écritures, de toute façon il y aura toujours mes bestioles dans la tanière, impossible autrement ! :-)
Ben non, ça ne rend pas terrible avec le reste un fond de couleur à droite, chais pas pourquoi.
Oui c'est rigolo le post-it, je m'amuse à essayer de le mettre en rapport avec le sujet de la note en cours.
Bisous m'sieur !
Rédigé par : euqinorev | mardi 04 avril 2006 à 10:17
A propos du Post-it, "Pourquoi les femmes des riches sont belles" est un livre qui explorent certaines tendances actuelles de la psychologie américaine (la "science" [!] humaine, pas la psychologie des américains). Il y a quelques notions intéressantes, d'autres moins ... mais le titre est ... énervant !
Oui, vive l'été qui fait revenir à la surface les couleurs vives et qui dévoile un peu plus la beauté, et heureusement elle n'est pas unique.
Aussi bons voyages ... dans tes escaliers, sois prudente (je sais de quoi je parle !), et profite à fond de ce renouveau.
Bisous.
Rédigé par : Dean | mardi 04 avril 2006 à 12:54
bious la miss
Rédigé par : liotoufou | mardi 04 avril 2006 à 13:56
Ben moi j'aime pas du tout faire ça. Mais le truc positif, c'est que maintenant, vu le peu de fringues dans lesquelles je rentre encore, toutes les saisons tiennent sur la même étagère de mon armoire !! Moi je trouverai génial quand je mettrai les grandes tailles dans un carton et que je ressortirai les pov petites tailles qui attendent patiemment de prendre l'air... ;o)
Rédigé par : Adèle | mardi 04 avril 2006 à 15:13
ah ben oui il va falloir que je fasse ce transfert aussi! mais j'ai pas mal donné la dernière fois alors cela devrait aller vite! bisous
Rédigé par : lollah | mardi 04 avril 2006 à 18:40
moi je fais ça le plus tard possible, sinon dès que j'ai fini on a retour du froid et faut retourner chercher les trucs rangés trop tot.
C'est comme le prunier devant chez moi, dès qu'il est en fleurs, on a 2 jours d'averse et toutes les fleurs tombent, ça ne manque pas.
Bon, la tartine de confiture qui tombe toujours côté confiture, ya une explication scientifique (le poids), mais pour mes rituelles déconvenues de printemps, je n'ai pas encore trouvé l'explication.
Bises :-)
Rédigé par : anouchka | mardi 04 avril 2006 à 18:58
Heureusement que tu précises Dean, passke la psychologie des américains ça ne m'excite pas plus que ça, mouhahahaha :-)))
Voui voui, j'ai fais attention dans les escaliers !
Des bisous
Bisous zaussi Liotoufou :)
Ben sans aller jusque là Adèle, y a pas mal de trucs qui ne sont pas remontés de la cave... ;-)
Moi aussi ça a été assez vite Lollah, mais pas pour la même raison, plutôt pour celle dont parle Adèle, mouarf !
Bisous à toi
Je ne le fais jamais complètement d'un coup Anouchka, ni dans un sens ni dans l'autre, et puis je garde toujours 4 ou 5 trucs de la saison qui s'achève, au cas ou.
Didon, Murphy m'a l'air drôlement bien installé chez toi :-)))
Rédigé par : euqinorev | mardi 04 avril 2006 à 19:11
Excuse moi d'être hors sujet, je voulais juste te dire que je travaille maintenant 7 jours sur 7, je ne vais donc plus pouvoir passer tous les jours mettre un com à tout le monde, je pense que tu comprends. J'ai besoin d'argent, je suis dans la mouise. Ne te sens donc pas obligé de me mettre un com tous les jours, je ne me vexerai pas. Par contre je vais, j'espère mettre un article tous les jours quand même. De toute façon je te mail
Gros bisous
Rédigé par : Cléo | mardi 04 avril 2006 à 20:41
Oh que oui je comprends Cléo !
Mais tu sais, je n'ai pas trop l'habitude de me sentir obligée de mettre des mots ! Si j'écris kékchoz chez quelqu'un c'est que j'en ai envie. Ceci dit au bout d'un moment de non passage du tout je peux en effet finir par me demander si je sens le pâté, alors c'est gentil de me prévenir... ;-)
Bon courage à toi, 7 jours sur 7 ça ne va pas être évident.
(euh... c'est quoi ton truc pour trouver tous ces jobs ??)
Bisoussss
Rédigé par : euqinorev | mardi 04 avril 2006 à 21:14
J'adore la citation d'Yvonne printemps (c'est de saison) sur les femmes belles ou inteligentes, je vais la répéter de ce pas à qui de droit ...
Rédigé par : Jad | mardi 04 avril 2006 à 21:40
Et c'est qui "qui de droit" Jad, une femme ou bien un homme ? ;-)
Rédigé par : euqinorev | mercredi 05 avril 2006 à 00:11
De passage par hasard grace au Post-it je découvre ton univers... c'est sublime...
Rédigé par : Tatiana | mercredi 05 avril 2006 à 01:35
Hello Tatiana, bienvenue...
Amusant, quand ton petit mot est arrivé j'étais justement en train de modifier mon post-it, trouvant que 2 citations sur le même ça faisait beaucoup :-)
Merci pour ce très beau compliment
Rédigé par : euqinorev | mercredi 05 avril 2006 à 01:39
Oui enfin veinarde, hum... c'est pas comme si miraculeusement toute ma graisse allait fondre en accouchant, hein !!!
(si ça pouvait, dis donc...)
Rédigé par : Anne | mercredi 05 avril 2006 à 10:22
Mouarf Anne ! en fait je ne pensais pas à un accouchement "amaigrissant", mais plutôt au fait que pour l'instant te t'en moquais bien de ces conjectures ;-))
Rédigé par : euqinorev | mercredi 05 avril 2006 à 10:47
Ouiiiii, moi aussi j'adore, on redécouvre plein de trucs qu'on avait oublié... Comme si on faisait une rasia - chais pô comment ça s'écrit :( - dans les magasins gratos... Et puis ressortir les vêtements d'été, ça fait quand même drôlement plaisir !
Rédigé par : Aixue | mercredi 05 avril 2006 à 11:49
Y a-t-il les mêmes saisons chez toi Estelle ? Quelles sont les températures du printemps et de l'été à Pékin ?
Rédigé par : euqinorev | mercredi 05 avril 2006 à 14:39
Heu... l'été on crève de chaud, 35 degrés au moins, et l'hiver on gèle à cause du vent de Sibérie... C'est pour Pékin, hein. Le printemps est très court, même pas un mois. Fin mars j'avais encore ma veste d'hiver, et début mai on devrait être en tshirt. Du coup on est un peu patraque car on a pas le temps de s'habituer à la chaleur... La meilleure période, c'est l'automne. Il fait ni chaud ni froid, pas de vents de sable comme au printemps (même si ça s'arrange vu qu'ils plantent des barrières vertes pour barrer le vent qui vient du désert de Gobi)... Si vous voulez visiter le Nord de la Chine, je vous conseille septembre / octobre, c'est la meilleure saison !
Et non, je suis pas sponsorisée par le ministère du tourisme chinois ;D
Rédigé par : Aixue | mercredi 05 avril 2006 à 16:25
T'as raison de préciser Estelle, on pourrait en effet se poser la question :-)))
Crever de chaud l'été et se geler l'hiver, ben ça c'est des saisons au moins ! Je note, pour l'automne... ;)
Rédigé par : euqinorev | mercredi 05 avril 2006 à 18:09