Qu'est-ce qui fait que nous nous entendons avec certaines personnes et pas avec d'autres ? Sans parler de ce qui peut ensuite faire se transformer cette entente en véritable amitié. Ou bien en autre chose d'ailleurs... Des points communs, des parcelles de vécu similaires, une sorte de mélange d'élan de la tête et du coeur que nous ne contrôlons absolument pas. On est attiré ou bien on ne l'est pas, tout simplement. Les attitudes, le regard, la voix, le comportement, l'odeur, tout d'abord, font que "ça passe" ou pas.
Aujourd'hui j'ai déjeuné avec l'un de mes condisciples de la précédente session d'anglais (au passage et pour info, l'ambiance du groupe actuel est détestable, même en individuel personne ne s'entend vraiment avec qui que ce soit c'en est même assez étonnant), et j'ai passé un excellent moment ; 2h30 de déjeuner autour d'une bête "tartine et salade", faut déjà le faire ! Et d'une simple bonne entente déjà existante, ce déjeuner nous a permis d'approfondir une connivence, comme une sorte d'harmonie. Vous savez, ce genre d'harmonie qui vous fait vous rendre compte que vous partagez pas mal de choses, vécues autant que pensées, d'emblée comprises en tout cas, et que vous êtes bien, vraiment bien, en compagnie de la personne (bon, vous affolez pas les filles, le monsieur part s'installer au Canada dans 2 semaines... rhâââââ non mais on n'a pas idée aussi !!! Pfffff... ;-) )
Que ce soit d'emblée ou au fil du temps, et quel que soit le chemin qu'elle prend, cette fragile et délicate alchimie qui rapproche deux personnes reste décidément bien mystérieuse...
Il doit y avoir un échange chimique compatible :-)
Rédigé par : pods | mardi 09 mai 2006 à 19:00
miaouhrrr....rrrr
Rédigé par : quentin | mardi 09 mai 2006 à 20:14
Coucou ma sourette, je suis de retour, mais ne t'inquiète pas, je ne range pas ma valise ;-)
Bon ben moi je m'affolais pas, je me ré-jouis-sais :-))
Sinon, je comprends bien ce que tu veux exprimer, quand ça fait tilt c'est chouette ! Bisous doux.
Rédigé par : Pralinette | mardi 09 mai 2006 à 20:16
2 semaines il peut s'en passer des choses! allez fonce (rohhh l'autre ) bisoussssssssssssssssssss
Rédigé par : lollah | mardi 09 mai 2006 à 20:29
aaaah mystère de l'attirance... c'est ce qui est beau dans l'histoire, c'est que ça ne se provoque pas, que justement l'on n'a pas le dessus...
sinon il part pour un log séjour? qui sait, s'il rentre dans peu de temps, dégageant une douce odeur de sirop d'érable, :p hum? ;)
bisous ma Comtesse :)
Rédigé par : Uéhtam | mardi 09 mai 2006 à 20:39
Oui Pods, un échange. Mais pas forcément chimique d'ailleurs, preuve en sont les amitiés débutées sur le net... Cela dit, la chimie doit intervenir à un moment ou à un autre, c'est certain
Miaouh Quentin, oui, et ronrons éventuellement :-))
Et ça a fait 'tilt' entre nous ma sourette, d'abord dans le virtuel puis ensuite et surtout dans le réel. Contente de te retrouver ;-)
Bisous tendres
Rires Lollah... il va surtout se passer ses derniers préparatifs avant son départ !
Gros bisous pour toi
Oui Uéhtam, comme tu dis ça ne se provoque pas ; ça se vit, tout simplement...
Mais je parle bien dans ce post de toutes les attirances, toutes catégories confondues. Chaque attirance est belle, chacune est précieuse pour peu qu'elle soit partagée. Par exemple, la "nôtre", celle rien qu'à nous deux, et bien elle me plaît beaucoup ;-))
Sinon oui il part pour un plutôt long séjour, vu qu'il part s'installer définitivement, mouhahahaha !
Bisous mon Empereur
Rédigé par : euqinorev | mardi 09 mai 2006 à 21:15
Vivre l'instant, ne pas se prendre la tête... ça fait les parenthèses les plus réussies.
Parfois, les gens si légers, si drôles ou si compréhensifs le temps d'une parenthèse s'avèrent de vrais boulets si la relation s'installe. L'alchimie de l'instant, comme les miracles, ne dure pas. C'est peut-être ce qui fait la magie de ces moments, l'absence de lien, de projets, de contingence. Le bonheur qu'on peut se permettre sans retenue quand il n'y a pas de calcul ni d'arrière pensée. La beauté des âmes quand on ne fait que les effleurer. Surtout ne creusons pas trop :-)
En fait, quand on prend l'habitude de ne rien attendre de ses rencontres, ça se passe souvent comme ça.
Bises
Rédigé par : anouchka | mardi 09 mai 2006 à 21:28
En tout cas ta voix moi je l'aime beaucoup! Très très agréable timbre
Rédigé par : nam-nam | mardi 09 mai 2006 à 22:14
mais moi aussi elle me plaît beaucoup ma Comtesse, moi aussi ;) c'est agréable de rencontrer des gens agréables... surtout sur internet, c'est pas toujours gagné d'avance lol :p
Rédigé par : Uéhtam | mardi 09 mai 2006 à 23:03
si on savait comment ca marchait, ce serait moins drôle.... et je citerai les grands philosophes en écrivant des paroles du groupe No Doubt (j'ai meme pas honte): "so many people so many differentkind, it would take a lifetime to explain"
comme tu prends des cours d'anglais je traduis pas :p
je suis comme ça, bourguignon et utile...
Rédigé par : nICO | mardi 09 mai 2006 à 23:18
si le lien est si fort même amicalement i y aura moyen de prolonger le lien
Rédigé par : lio | mardi 09 mai 2006 à 23:48
ça ne doit pas être trop théorisable en effet...
Rédigé par : blownblue | mercredi 10 mai 2006 à 15:51
C'est très vrai Anouchka, on est parfois (souvent ?) déçu des gens avec le temps, j'en sais tout particulièrement quelque chose en ce moment. Mais on ne peut pas non plus ne jamais s'investir dans les relations humaines, on a besoin de croire, de projeter, d'espérer. Il est très difficile de ne vivre ses relations qu'au jour le jour. Comme d'hab, entre ce qu'il faudrait faire pour ne pas souffrir et ce que notre nature nous pousse à faire, il y a un univers... Quand je rencontre quelqu'un, je ne sais pas me dire "je m'en fiche, je n'investis rien, on verra bien". Je ne sais pas prendre cette distance et ressentir cette indifférence. En tout cas pas si la personne a touché mon coeur...
Bizzz
Merci ma Nam-nam ! Confidence pour confidence, la tienne est très très agréable aussi ;-)
C'est vrai Uéhtam. Il n'est de toute façon pas si facile de vraiment s'entendre avec les gens, et la réussite dépend d'un tas de petites choses, qui séparées peuvent sembler insignifiantes mais qui ensemble font toute la différence...
Je crois quand même que même avant mes cours d'anglais j'aurais compris nICO :-))
Je ne sais pas si c'est impossible à expliquer (en général j'arrive à définir ce qui me plaît ou me déplaît chez quelqu'un, ce qui me devient difficile c'est de savoir ce qui transforme une simple bonne entente en réelle amitié), mais je crois en effet que le mystère de l'alchimie ajoute au côté passionnant de l'histoire ;-)
(Bourguignon ? diantre... :))) )
Oui et non Lio. Oui si la relation a eu le temps de s'installer et de prendre ses repaires (ma meilleure amie est installée en Espagne depuis 5 ans et on ne s'est vue qu'à 2 reprises depuis, et notre amitié, qui a 20 ans, n'a pas bougé), mais probablement non quand l'installation de la distance intervient au tout début. Cela dit, on déplore dans ce cas davantage le regret de ce qui aurait pu être que la perte de ce qui a été...
Rédigé par : euqinorev | mercredi 10 mai 2006 à 16:07
Coucou Blownblue, on écrivait ensemble ;)
Non c'est certain, et c'est justement ce qui en fait le charme, l'effet surprise. Mais comme chuis une curieuse de nature, j'aime bien décortiquer les choses parfois ;-))
Rédigé par : euqinorev | mercredi 10 mai 2006 à 16:09
En même temps c'est bien le Canada, tu sais ?!! ;-)
Rédigé par : Anne | mercredi 10 mai 2006 à 16:10
Heureusement que l'on ne sait pas pourquoi, ni surtout comment ça fonctionne, sinon il n'y aurait plus de mystère, ni de surprise, agréable ou non, mais surtout attention toutes les manipulations !!
Bien sûr cela limite les possibilités mais aussi les risques ...
Si cela doit être, que cela soit, sinon Inch Allah !!! Deviendrais-je fataliste ou croyant ? ;-)))
Bisous très doux Orev.
Rédigé par : Dean | mercredi 10 mai 2006 à 16:52
Oui Anne c'est bien, c'est sûr, c'est un chouette pays où il fait bon vivre, tant côté boulot que côté humains. Il en a de la chance d'être libre cet homme ! ;-)
En même temps, vu ce qui induirait ma propre liberté, je ne suis finalement pas si pressée de l'être...
Ben on en a tout de même quelques idées Dean, comme je l'ai dit en général je sais pourquoi telle personne me plaît d'emblée et pourquoi telle autre me déplaît. C'est après que ça se complique, et oui, je suis d'accord, ça fait partie de l'intérêt de la chose.
Rigolo que tu parles de manipulation, c'est justement le sujet de la note que je viens de poster à l'instant !
Inch Allah ? Arf, pas trop mon truc non plus, de m'en remettre à un hypothétique "ça" pour décider de ma vie à ma place... ;-)))
Bisous très doux tout pareil
Rédigé par : euqinorev | mercredi 10 mai 2006 à 17:41
J'aime bien la réponse que tu me fournis c est tellement vrai. On aurait voulu avoir le temps d approfondir mais en même temps les bons moments continuent à se vivre.
Rédigé par : lio | jeudi 11 mai 2006 à 10:08
une histoire de féromones ...
kiss du bureau :)
bonne journée Véro,
Rédigé par : calliope | jeudi 11 mai 2006 à 11:17
Tant qu'ils se vivent, oui Lio !
ça alors Calliope, étonnée par ton commentaire je suis allée faire une petite vérification, et j'ai appris qu'il y avait plusieurs sortes de phéromones ! Je croyais ce truc exclusivement sexuel, ben non, et sans me lancer dans un speech scientifique je dirais que oui, il peut aussi apparemment s'agir de phéromones dans le cas de rapprochement amical...
Merci, j'ai appris kekchoz grâce à toi !
Bisousss
Rédigé par : euqinorev | jeudi 11 mai 2006 à 16:51
Ah, l'amûûûûûûûûûûûûr !!!!
Rédigé par : Aixue | vendredi 12 mai 2006 à 03:10
Ben non je ne parlais pas d'amour Estelle, mais juste d'attirance vers telle ou telle personne et pas telle ou telle autre, tous sentiments et tous sexes confondus. Et aussi du fait que parfois au contraire certaines personnes provoquent notre rejet d'office, sans les connaître, simplement comme ça. Je suis partie du fait que l'ambiance de ce groupe d'anglais était nulle (il y a même 3 personnes qui me "beurkent") alors que ceux des 3 autres sessions ont vraiment été extras ; et personne n'a été amoureux de personne je te promets ! ;()
Rédigé par : euqinorev | vendredi 12 mai 2006 à 07:12
C'est plus mieux que ça reste un mystère, non ?
Dis, le Canada, c'est magnifique y paraît, c'est tout près du Paradis blanc en plus... t'es sure que... ? :-)
Rédigé par : Missy'V | vendredi 12 mai 2006 à 14:22
Sourire Missy'V...
Oui je suis sûre : mes parents sont vieux et malades, et je suis fille unique. Tu me comprends ? Je ne peux aller nulle part, même pas juste m'éloigner en France et pourtant je ne supporte plus la région parisienne depuis longtemps...
Rédigé par : euqinorev | vendredi 12 mai 2006 à 15:00
Vi je comprends, si en plus ils n'ont que toi... mais tu existes aussi, n'oublies pas.
Rédigé par : Missy'V | samedi 13 mai 2006 à 02:55