Les gardiens de la tanière

« Abracadabra | Accueil | J'aimerais tellement... »

mercredi 10 mai 2006

Commentaires

Elle

je n'ai pas trop bien compris ce que tu as voulu dire dans ce post ...suis un peu tordue en ce moment .

Je t'embrasse

Pralinette

Je vois bien ce que tu veux dire ma sourette, donner SON propre son de cloches, quitte même à en rajouter, ou omettre des détails, se poser en victime quoi… Alors bien sûr quand on ne connaît qu’une version, c’est le genre de truc qui peut marcher super bien. La personne complètement crédule qui ne prend aucun recul et ne garde pas un zeste de réserve par rapport à certaines déclarations, a vite fait de cataloguer le bon et le méchant ! A chacun de faire son examen de conscience et de revoir son taux d’intégrité ;-)

Elle

Oups! ELLE a compris ...ce que tu as voulu dire .
En effet pas très honnête d'agir de la sorte , de ne penser qu'à son petit soi .

Il a fallu d'un ding pour détordre mes neurones ..:))

Un énorme bisou à toi et ma Praline

anouchka

En théorie, d'accord. En pratique, si tu demandes à 3 personnes de bonne foi de te relater un évènement commun, tu as 3 versions différentes. Donc à la base, déjà, ça se complique.
En plus,sans parler de malhonnêté,il y a tous les gens un peu .. désaxés. Mon amie d'enfance s'occupait de sa soeur handicapée, qui lui bouffait à peu près toute sa vie de famille... quelle ne fut pas sa (mauvaise) surprise d'entendre de la part de plusieurs médecins successifs "tout de même, vous pourriez vous occuper un peu plus de votre soeur (laquelle avait réussi à faire passer sa version très subjective et pathétique des choses- en fait, son insatisfaction et sa douleur, même abusives, étaient réelles)". La pilule a été dure à avaler, même si certains se sont rendu compte après qu'ils s'étaient fait avoir.
D'accord, tu parles de manip des foules,c'est encore autre chose. Mais combien le font par cynisme et combien ont seulement une vue déformée des choses?
A nous de naviguer entre lucidité, empathie, méfiance, etc... pas facile
bon,ne nous sappons pas trop le moral quand même :-)

nam-nam

kitadikoi pour te mettre dans cet état??

euqinorev

Rire Elle...
Bah, ça arrive, des fois y nous faut un peu de temps pour se connecter !
Un bisou tout aussi énorme à toi

Bien résumé ma sourette. Et nom d'un chat, keskeça me met en colère !

Et bien pour tout t'avouer Anouchka, je ne fais pas de différence entre la théorie et la pratique dans ce genre de cas, c'est un poil trop facile. On est honnête ou on ne l'est pas, point. Et en l'occurence dans l'histoire qui m'occupe, personne ne peut se prévaloir de maladie (excepté une entaille à l'égo en supposant que cela puisse passer pour une maladie...). Et quand moi je l'ai été, honnête, et même plus que ça, quand j'ai tout fait pour protéger et respecter, je n'accepte pas que l'on joue à ce jeu minable. C'est tout.

Je t'envoie un mail ma Nam-nam. Avé des liens. Mais quelle que soit la présente raison de ma tirade, ce dont je parle est de toute façon une attitude pas bien jolie, et hélas très fréquente...

David alias Wolfy

à qui le dis-tu, qu'est-ce que ça peut me mettre les nerfs en boules, ça aussi! bises en passant!

Dean

Il y a manipulation et manipulation ! Koi, kesskidi ?
Vrai exemple de manipulation "frauduleuse", et manipulation des foules en plus, une certaine affaire qui défraie la chronique du moment et dont on nous rebat les oreilles. Lamentable et profondément malhonnête.
Mais il peut y avoir de petites manipulations, drôlatiques. En voici un exemple, à mon avis. Un homme célèbre est invité sur un plateau de télévision pour parler d'un problème politique. A un moment il propose le conseil suivant qu'il attribue à Mao Zé Dong : "Quand on sème des épines il vaut mieux ne pas marcher pieds nus." Les experts présents reconnaissent bien là la sagesse de l'ancien président chinois. En réalité la phrase est tirée d'un personnage de bande dessinée pour enfants !!
Bien sûr, il n'y a pas de commune mesure entre les deux !
Bisous Euqinorev.

Aixue

C'est vrai que les gens qui ont tendance à toujours vouloir manipuler les autres pour leur intérêt sont particulièrement détestables. Les menteurs et les afabulateurs ne sont jamais super bien acceptés ;D Et ça fait toujours mal de se rendre compte qu'on a été manipulé, surtout quand on est fondamentalement sincère (comme toi, je crois).

Et par rapport à ce que dis Dean, les politiques sont rares à ne pas manipuler puisqu'ils tout ce qu'ils veulent, c'est l'aval du peuple et sa reconnaissance...

euqinorev

Coucou et bisous David :)

Dean, je ne parle pas ici de politique, depuis que tu fréquentes la tanière tu devrais savoir que la politique m'emmerde et que ses représentants me débectent, tous sans la moindre exception. Et je ne parle pas non plus de calembours. Mince alors, je pensais avoir été claire... je parle du fait de modifier des mots ou d'omettre de préciser un (ou plusieurs) élément primordial d'une affaire dans le but de tourner la situation à son avantage, de se poser en victime innocente, de se faire plaindre et de faire passer une autre personne pour le grand méchant loup.
Bon, c'est plus clair, là ? ;-))
Bisous zaussi

Oui Estelle, en effet ça fait mal et ça déçoit, et ça met en colère, même si en l'occurence ce n'est pas moi qui suis manipulée, mais les spectateurs d'une situation dont j'ai été actrice.
(merci pour le "fondamentalement sincère" ;-) )

Abstruse

ah ben oui !!!

je connais ce genre de situation

on fait des crasses par derrière et on se fait plaindre en disant , mais je ne comprends pas ce genre d'attitude , pauvre de moi

ralala c'est à gerber !

bizzzzz véro ;o)

lio

c est vrai que lhonnêteté est une qualité primordiale et importante. Souvent l'on tire la couverture de son côté ( j avoue ca m arrive aussi) Je trouve celà un peu puérile et infantilisant. En même temps pas toujours facile d assumer ses responsabilités...

Stelfe

C'est surtout la capacité de certains à accepter des informations débiles et à se mentir à eux-mêmes qui devient grave. On ne peut leur dire que ce qu'ils ont envie d'entendre, d'où une dérive continuelle vers le mensonge grossier, attesté par un maximum de moutons.
M'enfin ici, il n'y a que des félins !
Salut

euqinorev

Ben c'est pas vraiment des crasses Abstruse, ça serait plutôt des mensonges par omission, par obstruction ou par subtile modification, en laissant les spectateurs ou témoins tirer des conclusions forcément erronées et en se gardant bien de les corriger puisque c'était le but.
Mais le résultat est exactement le même. Je ne comprends pas non plus, et la seule explication possible, une démesuration de l'égo, n'aide en rien au pardon. Pis de toute façon, quand on me déçoit, je veux dire vraiment, c'est foutu. Faut faire fort, je pardonne plein de choses, mais quand ça arrive c'est irrémédiable.
Des bisousssss !

Tirer la couverture à soi est une chose Lio, mais faire en sorte de modifier chez les autres leur vision de la réalité afin de pourrir leur jugement pour se les mettre dans la poche, c'est quand même vachement vicieux...

C'est pas faux Stelfe, c'est en effet faisable parce que beaucoup de gens n'entendent que ce qu'ils ont envie d'entendre, que ce qui les arrange. Mais les personnes extérieures ne sont pas forcément des moutons tu sais, parfois elles ne sont simplement pas au courant des faits, il est alors très facile d'orienter leur pensée. Parce que s'il y a une chose particulièrement facile à provoquer chez l'Homme, c'est bien la prise de position, et de préférence sur ce qui ne le regarde pas...
Salut m'sieur :-)

quentin

y a des fois, mon chat fait le malheureux, et il gémit, comme si je le privais...
Tu parles ! il veut seulement m'apitoyer pour avoir des truc à grignoter ou des calins (et ça marche...si si)
mais j'arrive pas à lui en vouloir... même si je sais que je me fais avoir à chaque fois...
Dis docteur, tu crois que c'est foutu pour moi ?

euqinorev

Mouhahahaha Quentin ! et je suis sûre qu'en plus il va miaouter à fendre l'âme auprès des voisins en leur laissant croire que la touffe de poils qui lui manque derrière l'oreille gauche c'est toi qui la lui a méchamment arrachée... :-)))
Naaaan, c'est pas foutu, va.
... mais bon, fais gaffe quand même aux voisins, des fois qu'ils appellent la SPA... ;)))

Terpsi

Je ne peux que te comprendre... c'est kekchose que je côtoie régulièrement... pour ne pas die tous les jours...

Missy'V

De la pure manipulation, faut jeter tout ça (vi, ça me met en colère aussi :-@)

euqinorev

Je ne l'ai heureusement pas côtoyé au quotidien Terpsi. Mais les fois où ça m'est arrivé, ça me rend quasi enragée, et je peux même facilement devenir mauvaise. Et comme je n'ai pas vraiment la langue dans ma poche, ça peut faire mal, alors c'est aussi bien que ça ne m'arrive pas tous les 4 matins ! ;-)

Oh que oui Missy'V, je jette ! De toute façon dans ce cas-là je suis tellement déçue de la personne que je n'ai aucun mal à jetter.

teberli

Quand on ne peut pas faire confiance .... dommage
Des gros bisous à toi

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad