Les gardiens de la tanière

« Rencontre d'un très chic type | Accueil | Le citron magique »

mercredi 07 juin 2006

Commentaires

La Griff'

C'est malheureusement tout à fait normal, je confirme...

Anne

Nan nan, je te rassure, c'est normal !!

Et puis profites en parce que quand tu vas retourner à la mine, tu vas bien regretter la douce paresse, en plus !

euqinorev

Bon, ça me rassure un peu La Griff' et Anne, mais c'est quand même bizarre non ? On devrait sauter partout d'impatience et d'envies de faire une tonne de choses, tout contents d'avoir le temps de les faire, on devrait se ruer sur tous ces trucs casse-pieds pour s'en débarasser...
C'est clair Anne, ça me fera tout drôle !

laparhasard

Renvoyer aux calanques grecques...
encore une expression...
j'aime beaucoup la chanson de sardou ( ben oui) aujourdh'ui peut etre ou alors demain...
Je crois qu'on est nombreux à être dans la même galère que toi.
;-))

nam-nam

Oups j'espère que ce n'est pas moi qui t'ai refilé le virus ... Si c'est le cas je te présente mes excuses.

Je ne l'avais pas avant non plus mais depuis 4-5 mois c'est terrible. Et puis là-dedans ajoute les pertes de mémoire qui n'aident en rien.

Bisous avant que j'oublie ou que je les remette à demain
(ton enveloppe est prête depuis quelques jours - faudrait juste que je pense à l'apporter au postier!)

Paris passion

Tu sais aussi me faire rire involontairement !
Attention, je ris mais je ne me moque pas !
alors voilà l'objet de mon hilarité !
"Les calenques grecques"
En effet, c'était soit "les calanques" et alors chez nous elles sont Marseillaises (quoi qu'il y en a bien en Grèce), soit "les calendes grecques" (remettre à une époque qui n'arrivera pas). Les calendes correspondent au premier jour du mois chez les romains. Les mois grecs n'ont pas de calendes).

Sinon, tout comme toi, après avoir travaillé longtemps 11 heures par jour, je suis aujourd'hui atteint d'une flemme qui me fait toujours remettre aux calendes grecques...

Amicalement

P@sc@l

cristina

Rien d'anormal, Vero, rassure toi!!!
Et avec l'âge celea ne s'arrange pas!!
Bisous

euqinorev

C'est même une expression dont j'avais donné l'explication dans la 1ère tanière Laparhasard, là : http://www.u-blog.net/euqinorev/note/388.
Enfin bon, c'est en effet mieux de ne pas s'emmêler les pieds dans l'orthographe ! ;-)

Mdrrr Pascal, je sais pas ce que j'ai fait comme mélanges mais le résultat est plutôt spécial :))
Bon, ben ça me réconforte de voir que je ne suis pas la seule !

Ah passke ça arrive même quand on bosse Nam-nam ?? Hé bé... Cela dit, je pense que dans ton cas il y a une explication tout à fait valable : quand on travaille avec des ù%^=}~&#*¤, ça aide...
Bisous à toi. Et pour l'enveloppe, je n'en aurai que plus de plaisir à l'ouvrir ! ;-)

Ah bon Cristina ? ça s'aggrave ?? Bon... donc ça doit être pour ça que je ne me souviens pas avoir été comme ça il y a 10 ans lors de ma précédante période de chômdu...
Bisous madame

Pralinette

Et une de plus à te rassurer ! Je viens de prendre une année sabbatique forcée et je me demande ce que j'ai bran...euh fichu (ben oui j'ai rien à br***** moua).
A tel point que je reprends le taf après-demain et que je commence à pleurnicher que j'aurais dû profiter de ce temps pour faire ceci et cela, et gna gna gni et gna gna gna !! mdr ! Ma maison devrait briller comme un sou neuf, ben même po, faut dire que j'ai préféré vadrouiller, mouhahahaha. Bisous doux ma sourette.

teberli

Serrons nous la main !!!!!
Bisous

Uéhtam

je ne vais pas répéter que nous sommes tous pareils mais... nous sommes bien tous pareils! :p
mais faut-il culpabiliser pour autant? quand on travaille, on a un peu tendance à s'habituer à vivre à 100 à l'heure, à souvent ne penser qu'au boulot... ça n'est guère plus sain. alors dis-toi simplement que tu établis un équilibre ;)

euqinorev

Oui ma sourette, c'est aussi ce que dis Anne, quand on n'a plus ce temps libre à ne rien faire, on le regrette...
Bon, au moins tu as vadrouillé ! pas moi, même pas, c'nul, pfff...
Bisoussss

Bienvenue au club Téberli ? ;)

Ben je ne sais pas si je rétablis vraiment un équilibre Uéhtam, je crois que j'exagère vraiment... Et ce qui est nul c'est que le fait d'en avoir parfaitement conscience n'y change rien.
Ahhhh, y a des coups de pieds au c** qui se perdent ! ;))

lio

pour moi c est pareil le pire c est que je ne culpabilise plus biz mam'selle

euqinorev

Mouarf Lio... Mais je préfère quand même culpabiliser. Par exemple, je viens de réaliser, là à presque minuit, en me décidant enfin à ouvrir le dossier, que le boulot que j'ai à faire pour mon 1er rendez-vous de bilan de compétences demain et que je reporte allègrement depuis jeudi dernier, pensant qu'il en a pour 1h30 maxi, ben y en a 7 pages !!! au moins 4 heures de taf à plancher sur ce truc... C'est-y pas nul ça ? alors que j'aurais pu faire ça tranquillou en 2 ou 3 fois sur la semaine...
Pfffff...

lechantdupain

Combien de fois n'ai-je pas pesté contre le manque d'énergie qui empêche de mener à bien ses occupations... Bonne nuit Véronique et bon courage Aline. Bisous.

Abstruse

bon ben ...
perso, je ne fonctionne pas comme ça
parce que j'ai horreur du bordel ou d'être débordée

y'en fallait une ...

4largo

Hola faut pas se mettre tant de pression !
Moi je fais du mieux possible on jonglant entre les priorités et mes moyens du jour :-)

euqinorev

Manque d'énergie oui JJ, et grosse paresse aussi... ;-)

Et tu as bien raison Abstruse. Je ne fonctionne pas comme ça non plus quand je travaille (heureusement, en même temps ! ;-) ), mais le fait d'être "libre" me rend affreusement laxiste. Et je m'en mors sans arrêt les doigts en plus !

Ben oui 4Largo, c'est tout à fait bien et logique ce que tu fais ; et c'est ce que je faisais aussi quand je bossais. Mais depuis que je suis au chômage je passe mon temps à tout remettre à plus tard, même les trucs prioritaires ! Quant à mes moyens du jour, ils sont quand même larges, vu que je ne bosse pas. A ce propos, encore une chance que je sois à peu près disciplinée dans mes envois de CV ! ;)
Bon allez zou, je retourne au travail que je dois avoir fait pour mon R.V de bilan de compétences cet aprèm', travail pour lequel je me suis réveillée hier autour de minuit pour me rendre compte qu'il y en avait pour 4 heures de recherches et de rédaction que j'aurais très bien pu faire tranquillement en une semaine... ;-)

anouchka

C'est drôle que personne n'ait pensé à se demander si le blog n'y serait pas (un tout petit peu) pour quelque chose....
et en tout cas je crois que ça n'arrange pas...

Ya eu par chez moi (chez pyschob.) une ou 2 notes osant parler des phase d'addiction à la chose et, ma foi...

en tout cas, si j'avais le temps, je ferais une note (une de plus,c'est ce qui me retient...) sur mon rapport au temps apparemment bien différent de celui des autres. J'ai déjà du mal à m'organiser dans ma vie, mais le blog...soit j'ai le temps de pondre une note et plus le temps de vous lire pendant des jours, soit je commente et plus rien d'autre. Et encore, j'ai à tout casser 5 lecteurs, alors je me demande comment les gens populaires comme vous autres y arrivent (tiens, j'attends de voir si Pralie va tenir le rythme après son retour au turbin)
Je vous embrasse toutes les 2 (qd je vais chez l'une plus le temps d'aller chez l'autre,ch'uis grave,non?)

Enriqueta pour Alibi-bi et les autres.

Moi, pareil que toi mais je ne suis pas mal organisée, c'est la fatigue, le rythme infernal de cette fin d'année scolaire, chaque année c'est pareil...j'arrive à m'en moquer un peu plus mais je suis perfectionniste encore, même si je me soigne...

nICO

vive la vie


depuis que je n'ai plus qu'une heure de cours, je crois que je n'ai jamais été aussi fainéant... on perd l'habitude.. il ya quatre ans, j'avalais huit heures de cours par jour, maintenant, une petite heure devient une torture. et c'est tout juste si j'arrive a bosser trois heures par moi-même... le pire c'est l'envie...

faut-il croire que plus on vieillit, moins on a envie d'être sérieux?

Pods

je repasserais un autre jour pour commenter.

Pralinette

Hum j'ai dû sentir qu'on parlait de moi, Anouchka !
Tu mets le doigt vraiment là où il faut ! Ce matin au tél avec Véro, en parlant de cette note :
- Moi : Je ne sais pas toi, mais c'est sûr que depuis internet et essentiellement les blogs, je passe tellement de temps dessus que je remets toujours plein de choses au lendemain
Véro : Eh oui pour moi aussi !
Tu vois, on connaît et reconnaît nos lacunes et faiblesses, mais en même temps c'est tellement bon tous ces échanges.
Pour répondre à ta question sur le rythme, je ne suis pas sûre du tout de le tenir, déjà en ne travaillant pas, c'est chaotique ! regarde je n'ai rien écrit depuis le 1er juin ! En fait je ne me fais une obligation de rien et c'est bien comme ça :-)) Bisous à vous deux.

lio

juste un rappel pour tous ceux qui sont dans mon cas demain c est les impots .... biz mam'selle

Paris passion

Blog-addict : Touché-coulé !

Ah voilà, cest pour ça...
Que je n'ai plus le temps de rien faire !

Allo, le psy ? Pourrais je prendre un rendez-vous ?

Oh pis non, j'ai la flemme !

Amicalement

P@sc@l

euqinorev

Anouchka et ma sourette, oui bien sûr que le Ternet et les blogs y sont pour beaucoup. Cela dit, quand je suis restée 12 jours coupée de la toile en avril pour cause d'ordi chez le médecin et pas encore reçu le machin carré qu'ils m'ont prêté, je n'en ai pas fait beaucoup plus... j'ai simplement remplacé internet par davantage de lecture. Mais les blogs aggravent les choses c'est certain, tout au moins quand ils s'inscrivent dans les priorités plaisir des journées, ce qui est mon cas.
Anouchka je crois que tu n'es carrément pas du tout dans le cas de figure du "moins j'en fais moins j'ai envie d'en faire", vu que tu bosses, et que tu bosses même beaucoup. Je crois vraiment que c'est un défaut (momentané j'espère) de ceux qui sont sans activité professionnelle quelles qu'en soit les conditions ou les raisons. Et puis même, je ne sais pas pourquoi car je te connais très peu, mais je n'ai pas l'impression que tu tomberais dans ce travers même dans une situation analogue. Je me trompe ?
Bisous à toutes les deux aussi ;)

Là c'est autre chose Enriquetta, c'est dû au stress et à la surchage de tes journées, c'est carrément le contraire du laxisme et de la flegme.
Bon courage :)

Ben mince nICO, ça peut prendre si jeune ??
C'est vrai que l'on peut se demander si le temps ne nous "désérieurise" pas, finalement...

Bon, Pods... c'est passk'on parle de travail ? :))

J'ai fait ça par papier Lio, donc c'est terminé pour moi, mais ton comment me remet en mémoire une petite rigolerie que je vais poster de ce pas...
Biz monsieur

Sourire Pascal :))

François

Oh la la, la flemme, on en est tous atteints de façon chronique et le blog ça n'arrange rien !
Amicalement.

Lunaba

la paresse est source de bonne santé ;)

Missy'V

Bah, perso, j pense que ça fait partie de mes 3 gros "travers" donc... c est normal on va dire :-)

Pis faut profiter de la vie, arrêter de se prendre la tête avec un tas d obligations qui peuvent attendre pour toujours si on y pense bien ;-)

Si tu voulais un coup de pied au derriere pour te remuer, je suis pas la bonne personne: profiter, il te faut.

Des bises.

euqinorev

Probablement François, mais l'inquiétant c'est chez moi un chronique qui dure depuis presque 1 an ! :)

Rire Eva, tu crois ça vraiment ? :))

Non non je voulais rien Missy'V, d'autant que les coups de pieds au derrière ont la fâcheuse tendance à me faire mordre ! ;)
Bises zaussi à toi ma belle

mariem

Ben peut-être que d'autres te l'ont déjà dit, j'ai pas lu tous les comments mais la grosse difficulté quand on doit gérer son temps seule et tout le temps seule c'est qu'on devient son propre moteur. ces échéances on doit se les mettre tout seul et ça c'est très difficile voir quand ça dure trop destructeur (je parle pour moi.).

Aixue

J'ai le meme probleme avec les mails, ca me deprime tellement de voir ces dizaines de mails que j'ai pas encore lu (le pire c'est que la moitie sont des trucs qui n'ont pas besoin de reponse, des abonnements et autres pub) que je vais faire autre chose, des trucs que je peux faire n'importe quand, genre regarder des DVD (Chine oblige). Et ca s'accumule... Dans ma boite hotmail j'en suis a presque 400 ! Alors un weekend je m'y mets et je fais que ca de la journee... une fois tous les 6 mois...

euqinorev

Non ça n'avait pas été dit Marie, et c'est très juste... Son propre moteur oui, c'est exactement ça !

400 mails de retard Estelle ???!?!!? Mazette, et moi qui culpabilise quand j'en ai 7... m'enfin bon, ce sont dans ces cas-là 7 vrais, tout ce qui est pub atterrisssant dans mon dossier spams.
400....... j'en reviens pas !

Aixue

Mais comme je disais, ceux des amis à qui ils faut répondre ne sont pas nombreux dans les 400, y'a pas tant de gens qui m'écrivent que ça, la plupart sont blagues sans nouvelles, des abonnements d'articles de journaux, des BD, des trucs comme ça... le problème c'est que les mails intéressants auquels je devrais répondre se trouvent pris dans la masse et relégués au placard de la même façon. Du coup j'ai créé une nouvelle boite pour les amis et la famille, sans abonnements, mais le problème se répète petit à petit avec les mails de blagues... Ah, flemmardise, quand tu nous tiens...

euqinorev

C'est vrai que je ne lis pas les mails de blagues forcément tout de suite... Enfin j'ai un ami qui me "fournit" tout particulièrement, et j'ai créé un dossier pour lui, tout ce qui vient de ses adresses va direct dans un dossier à son nom, et je lis tout d'un coup au bout d'une vingtaine de mail. Remarque, c'est comme ça que récemment dedans il y avait une réponse à une question et que je ne l'ai vue que 8 jours plus tard ! ;))
Mébon, 400 c'est quand même impressionnant !C'est bien vrai ça, foutue flemmardise... ;-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad