Les gardiens de la tanière

« C'est une question de langage | Accueil | Loin des yeux... »

dimanche 25 juin 2006

Commentaires

teberli

Rêve à la teberli : avoir la grâce et la félinité de la panthère...
Bisous...

Uéhtam

miaauuuuww :) encore un félin dont il faut tout de même éviter de titiller les moustaches, on ne sait jamais lol :p
sinon c'est vrai que c'est un sacré bel animal, gracile. les félins ont de la classe. contrairement aux ornithorynques :p

euqinorev

Rêve de chacune d'entre nous Teberli !
Bisous à toi :)

C'est sûr mon Empereur, il vaut mieux éviter de titiller les moustaches de tous les grands félins ! Ce sont des animaux sauvages et dangereux, rapides et puissants. Mais ils peuvent parfois être apprivoisés (à l'exception du tigre, sauf pour ces moines dont je parlais l'autre jour) dans des conditions bien particulières, j'en parlerai à la fin de la série des "leçons".
Oui, une panthère est nettement plus jolie qu'un ornithorynque, c'est clair... :)))

Abstruse

je pensais que c'était des bêbêtes différentes ...

j'aime particulièrement La panthère noire ;o)

Pralinette

Moi z'aime bien la panthère rose :-)

bonaventure

j'en ai une chez moi de rose elle vient d'Espagne et je lui ai mis une petite veste aussi.....elle ne mange pas elle reste tranquille et ce depuis des années....

laparhasard

j'aime beaucoup la phrase de ton post-it...
porter ses mains remplies d'eau jusqu'à ses lèvres.
Parfois je regarde mon Chat noir si leste, si felin et je n'ose imaginer ce qu'il serait en panthère noire.
Bon lundi

Paris passion

Le « léopard » est un animal qui désigne, dans la langue courante, la « panthère » d'Afrique. Les spécialistes préfèrent parler de « panthère » ; surtout pour l'Asie car il est impropre de désigner par « léopard » la « panthère » de ce continent. Même si ces deux mots font référence à un seul et même animal ! (source : http://www.le-mulot.net/texte.php?src_texte=ecueils )

Je n'ai pas trouvé mieux ! mais bon, je n'ai pas cherché longtemps non plus !

Facinants ces félins ! Merveilles de la création ! La pan,thère noire est ma préférée (la rose aussi mais pas pour les mêmes raisons).

Amicalement

P@sc@l

euqinorev

C'est une pensée fréquente Abstruse. Il y a pourtant en effet un autre grand félin qui ressemble très fortement à la panthère ou au léopard et qui appartient à une famille à part entière, c'est le jaguar, mais j'en parlerai une autre fois :)
C'est vrai qu'elle est belle la panthère noire, elle a un côté magique et presque irréel, mystique...

Mouarf ma sourette ! :)))

Elle est en effet certainement plus calme que les vraies Bonaventure... ;)

Deux de mes chats étaient tout noirs aussi Laparhasard. Dire que ces pauvres petits félins ont été dans le passé massacrés par les croyances stupides, pfff...
Oui elle est belle cette citation. J'aime beaucoup les proverbes arabes, je les trouve plein d'une sagesse puissante et toujours proches de la nature à la fois terrestre et humaine...
Bon lundi à toi :)

Merci Pascal ! ça y est je me souviens maintenant, en effet c'est une histoire de zone géographique, le léopard d'Afrique et la panthère d'Asie.
Et bien quel succès cette panthère noire ! Elle a aussi été mon félin préféré pendant longtemps, à cause d'un livre lu quand j'étais gamine, issu de la collection "Signe de piste" (quelqu'un connaît cette collection ? elle est ancienne, date des années 30 ou 40, c'est ma mère qui me l'a fait découvrir), puis j'ai appris à aimer tous les félins... ;-)
J'adore la panthère rose aussi bien sûr Loll

4largo

Eh bien j'en apprends des choses chez toi ! D'autant plus que sur les félins je suis quasiment inculte...

La Griff'

Hmm la panthère, et puis souvent elles ont ce petit bidon tout mignon, j'adore :) Quand à voir des animaux roses, je préfère l'éléphant, il est plus fêtard :p

euqinorev

Ah ben on peut pas tout savoir 4Largo !
Je suis contente de vous faire un petit peu partager mon intérêt pour ces magnifiques zanimaux ;-)

Il est mignon tout plein ton petit détail La Griff', c'est vrai qu'elles ont souvent un petit bidon :)
Je ne sais pas si les éléphants roses sont fêtards, mais ce qui est sûr c'est que nous on a en général copieusement fait la fête quand on se met à les voir... loll

Zub

Si je ne me trompe pas, il me semble que le Jaguard et le Cougard sont frères de la Panthère ou du léopard. que la différence ne vient que du continent qui les heberge. Sur le même continent, tu connais le Caracal?

euqinorev

Le jaguar fait en effet partie de la famille des Panthera, Zub, mais c'est une sous-espèce à part entière, contrairement au léopard et à la panthère qui sont vraiment le même animal. Il y a d'ailleurs quelques différences physiques entre la panthère et le jaguar, et de territoire aussi, comme tu le disais, puisque le jaguar vit uniquement en Amérique.
Quant au cougar (ou puma, ou lion des montagnes, çui-là il a carrément 3 noms !), il n'est pas de la famille des Panthera. Il vit en Amérique lui aussi.
Le caracal ? ça me dit quelque chose... c'est pas une sorte de lynx ? Bon attends, je vais aller voir ça...
Bienvenue dans la tanière au fait ! :-)

elya

Merci tu m'en a appris. Je pensais que la panthère était plus grosse que le léopard. ça fait rêver en tout cas, c'est vrai que les félins sont magnifiques...

Missy'V

Je ne savais absolument pas que le léopard et la panthère était en fait la même bête.
Je savais que j'aimerais encore cette rubrique :-)

500 léopards des neiges, seulement ?
Celle qu'on appelle la "panthère des neiges" alors ?

D'une admirable beauté en tout cas.
Merci de nous faire connaitre tout ça.

De gros bisous.

euqinorev

C'est le jaguar qui est un petit peu plus massif que la panthère, et donc que le léopard, Elya. Mébon y a de quoi s'y perdre un poil (c'est le cas de le dire) dans tous ces gros matous, je te l'accorde ! ;-)

Exact Missy'V, léopard des neiges = panthère des neiges. C'est un des plus beaux félins, avec sa fourrure épaisse aux taches plutôt grises que marron, et son immense queue touffue dont il se sert d'écharpe quand il se couche en boule pour dormir dans la neige. J'ai ajouté une photo en haut de la colonne, et il y en a une autre, en 21ème position en partant du bas.
Oups, non pas 500, 5000 ! j'ai oublié un zéro. La pauvre, 5000 c'est déjà pas beaucoup, mais alors 500...! Elle est traquée pour sa fourrure, et s'il en reste encore c'est uniquement parce qu'elle est très craintive et donc très difficile à approcher et à surprendre, d'autant que cette fameuse fourrure est aussi faite pour lui servir de camouflage dans les rochers et la neige. Mais elle est tout de même condamnée à moyen terme, ou alors il faudrait que sa traque s'arrête immédiatement et totalement, ce qui est hélas inespérable...
Gros bisous à toi

Missy'V

C'est vrai qu'il est magnifique mais jamais je n'aurais pensé que la panthère des neiges et le léopard était la même bête.

500, c'est peu tout de même, quelle tristesse de savoir qu'une si belle bête puisse un jour prochain disparaitre complètement :-/

Missy'V

*5000 (pataper, je le fais pas exprès, gnnn, te relire Missy'V, te RELIRE !)

Bisous Véro et encore merci pour toutes ces jolies choses que tu partages.

Pralinette

Hier au soir j'ai eu un appel de la forêt amazonienne, les enfants ont vu de très près un jaguar, et plein d'autres bébêtes aussi, mais pas encore celles qui te terrorisent... ;-)

euqinorev

Oh que oui c'est triste Missy'V, massacrer des animaux et les rayer de la surface de la terre uniquement pour en faire des manteaux ça me rend hystérique (des manteaux ou quoi que ce soit d'autre que pour se nourrir).
Ben de rien, ça me fait plaisir de partager ce que je sais de mes ptites bêtes !
Bisous Miss

Waouh quelle chance Pralinette !! Les jaguars de l'Amazonie sont les plus grands de la race.
(euh... le jour où ils verront des ar****ées c'est pas la peine de me le dire ou de me les décrire hein, je sais qu'elles ont la taille d'une assiette à dessert là-bas, beuuuuuuuuurk...)
;-)

Aixue

Ouaiiiii, un post sur les panthères ! Bon, ben je pourrais briller en société maintenant : "je suis désolée de te contredire, mais les panthères et les léopards sont bel et bien un seul animal, mon cher" ahahhaha

Je crois que mon amour des panthères remonte au Livre de la Jungle de Disney, elle (il?) était tellement craquant(e), Bagheera... Rrrrrrrrrr... :D

euqinorev

On parle de moins en moins de "léopard" Estelle, au profit de l'appellation "panthère". Tu peux donc dire "elle" ! D'ailleurs ce côté féminin va bien à l'animal je trouve.
Contente de participer à ton éclat social ! En même temps, spa forcément facile à placer dans une conversation sur l'économie des frontières... :)))

Félina

pas mal les fotos ^^ ... si tu veux venir sur mon blog... felinasayfuck.skyblog.com

ninas victirie

Ils sont trop beaux...
Moi je les trouves hiper mignon, il sont trop craquants
il sont vraiment trop mimis
bravo pour se super site !!!

cottet julie

j'adore les animaux et plus particulièrement les félins. Moi j'aimerais les protéger de l'homme car si sa continue comme c'est parti bientôt tous ces petits être magnifiques n'existerons plus. C'est pour cela qu'il faut les protéger car un léopard, s'il sort de sa reserve il peut être abatût et ses valables pour tous les félins, et je le sais mon chat a été empoisonné et je suis énormément triste. C'est pour ça qu'il faut les protéger luttons pour ses animaux.Merci


la nature nous offre la vie remercions la en protégant les animaux et en la protégant!

MABILE Vassili

Je vois enormément de photos de panthères sur votre site,en revanche il y en a une que je ne trouve pas même sur d'autres sites:
- la panthère à tâches "ROSES".Je l'ai vu en photo il y a déjà 10 ans dans un livre éducatif pour les enfants et ils expliquaient que c'est par l'ingestion de fleurs d'un certain arbre que ses tâches se coloraient.Info ou intox,je souhaiterai avoir votre avis.Et si elle existait vraiment pouvez vous me donner une adresse de site à consulter ou même mettre une photo sur le votre.
Merci d'avance
Cordialement.

léo hug

Les jaguars sont vraiment magnifiques mais je préfère les léopards. Dommage qu'on les tuent pour leur fourrure!Il faut 5 à 6 léopard pour un manteau!

léopardo di caprio

léo hug je suis totalement d'accord avec toi ! Pourquoi tuer les félins ? C'est vraiment dégoutant ! Tu imagines quelqu'un qui portes un manteau en fourrure de tigre ?! Et le fait qu'il en faut de5 à 6 est encore pire ! Je sais pas ce qui me retient de ... AAAAAAAH !!!
Ouf ! Voila, je suis calmée...Bon, un petit mot quand même aux créateur du site (personnellement je suis tombée dessus par hasard ) : votre site est vraiment magnifique, les photos sont IMPRESSIONANTES ! Si, si vous avez fait n travail formidables !
Bon allez à plus, on m'appelle pour manger ...

leo hug

bonjour ,
votre site est des plus impressionant que j'ai jamais vu !!!!!!!!!!!!!!
J'espert que plein de personnes seront sensibiliser par se sit et qu'il arrêterrons de tuer des animaux pour leur fourure !!!!!!!!!!!!!

tichané

Il manque des pumas

Juliette Lachance Balthazard

BRAVO POUR VOS PHOTO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il à tous ce que je veux, mais il a une photo de panthère noire!
Je voudrais bien en avoir au moins dix photo de plus de panthère...
et je voudrais que 1 ou 2 de ses photos, sois des bébé panthère
noire

Clerc

BRAVO!!! Se site est super! Merci de l'avoir crée! Je dois faire un exposer sur le léopard des neige et j'ai trouver les photo qu'il me fallait! Il faidrait plus bébé once!
Merci!

une maman

mon fils de 8 ans doit faire un expose sur la panthere noir pouvez vous m envoyer des informations.
merci
une maman qui doit les aider

unepersonne

ma soeur de 9 ans doi faire un exposer sur la difference entre la panthere des neiges et le leopard des neigesmais je n'arrive pas a l'aider envoyer moi des information s'il vous plaît MERCI d'avance

Elodie

magnifique les photos super!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro

Derniers blogs mis à jour

Blog powered by Typepad