Les gardiens de la tanière

« Super Mamie | Accueil | Leçon de félins N° 2 : le léopard ou la panthère »

jeudi 22 juin 2006

Commentaires

Elle

Malheureusement un langage trop courant ....
Dis,je peux croiser les doigts pour toi ?

Bisous soutenus

Uéhtam

ce langage officiel recèle sans doute beaucoup d'hypocrisie mais il ne faut pas désespérer ma Comtesse! :) tout cela finira par s'arranger. tu n'as d'autre choix que persévérer.
sois forte! tiens des bisous tout fous rien que pour toi :)

nICO

il faudra penser a faire une ligue des gens qui cherchent du travail et qui n'aiment pas le contenu des lettres qu'ils reçoivent. Je préfère franchement un "va mourir fumier" que "malheureusement notre planning ne nous permet pas d'embaucher une personne de plus, mais nous vous souhaitons bonne chance dans votre recherche"...

maitresoixante

C'est positif d'être humoureusement lucide. Je sais que tu trouveras, c'est juste que le moment n'est pas encore venu. Bise

laparhasard

tu ferais une excellente traductrice de langue employeur à employée!!

euqinorev

Croise ma douce Elle, croise, avec plaisir...
Bisous à toi

Ben j'aimerais bien que ça s'arrange VITE, mon Empereur... Merci, sont chouettes comme tout tes bisous tout fous ! Bisous félins pour toi ;)

Rhâââ oui nICO, elle me donne des envies de meurtre cette p*tain de phrase "nous vous souhaitons bonne chance dans votre recherche" ! Grrrr...

Euh... va falloir qu'il vienne d'ici à moins de 3 mois le moment, Maitresoixante, sinon ce sera une féline SDF, là...

Tu crois Laparhasard ? :)))

La Griff'

"Malgré les qualités dégagées par votre candidature... : t'as l'air baisable mais c'est à peu près tout"

Celle-là reste rassurante quand même non ? ;)

Sinon très belle analyse :) Bisous du soir :)

Baïlili

Grrrrr... ils savent bien parler ces gens là ! C'est énervant mais que c'est énervant !
Ca viendra, Miss, je pense à toi et croise aussi les doigts.

P@sc@l

Bravo de garder de l'humour même s'il est un peu grincant !

Que dire d'autre ? ...Bon courage ! Il en faut !

Amicalement

P@sc@l

Abstruse

ça fait peur !

j'vais p'te pas aller travailler en fin de compte ...

sourire

euqinorev

C'est vrai La Griff', c'est toujours ça... loll
Bisous de la nuit :)

Merci Baïlili !

Bah, c'est plus agréable avec l'humour Pascal, à commencer pour soi-même.
Merci pour le courage, je prends ! Et bon courage pour toi aussi d'ailleurs, vu qu'on est dans la même situation.
Un bisou :)

Rire Abstruse...
Si ça se trouve, ça marchera tout de suite pour toi, vas savoir ! Bon, maintenant tu as le lexique de traduction, tu es parée... :))

Aixue

Héhéhéhéhé, ça me fait penser aux squetchs sur Euope 2, le matin, ils en ont quelques uns dans le même genre à destination des chercheurs d'emploi dont "Comment parler le Français d'entreprise?"
http://onplaisantepas.europe2blog.fr/on_plaisante_pas/les_fausses_pubs/

Tu peux toujours te reconvertir en auteur de squetchs radio :D

Anne

Médisante ? Si peu, alors...

Bon courage.

4largo

Ca me fait penser au sketch de Timsit sur la traduction des petites annonces immobilières...

Dans ma spécialité, on fait régulièrement à des "Freelances" quand la compétence n'existe pas en interne. Le système est en pleine expension.
J'ai personnellement plusieurs amis qui ne travaillent que de cette façon (et qui en vive trés trés bien). As-tu cherché de ce côté là ?

Terpsi

Toi, j'imagine que ça te fais pas rigoler mais moi, tes traductions me font bien sourire.
Ca aura au moins ce mérite.

euqinorev

L'équipe a l'air de bien s'amuser didon !
Tu crois Estelle ? Hé hé va savoir, si ça se trouve je suis sans le savoir à l'aube d'une carrière époustouflante dans le showbiz ! loll

Merci Anne :)

Je ne sais pas trop comment ça fonctionne 4Largo, mais je ne suis pas indépendante (et ne tiens pas trop à l'être, trop de cotisations), donc je crois que je peux difficilement être embauchée en freelance sans N° d'inscription et tout ça, non ?
Ce qui me tue, c'est que je ne suis même pas appelée pour les missions en intérim. Alors le freelance, je n'y crois pas trop, dans mon cas en tout cas...

Et bien ma situation ne me fait pas rire Terpsi, c'est certain, mais si j'en ai fait une note humoristique c'est quand même dans le but de vous faire rire, vous, ou tout au moins sourire... ;-)
C'est le coup de la "surdimension", que l'on m'a sorti mercredi pour la troisième fois, qui a déclenché cette colère en forme de rire jaune...

lydie

Ose et persévere, çà va finir par marcher !
allez courage

marie.l

suis contente moi d'être à la retraite hé hé !

4largo

Non pour commencer tu n'es pas obligé de créer une société, même pas une EURL. Il suffit de passer par une société de portage (qui se gave au passage mais pour tester ça peut être une solution). En plus c'est compatible avec les ASSEDICs. Tu peux toujours faire une recherche sur google, tu tapes "freelance" et tu verras. Bon l'informatique se prête plus particulièrement à ce système mais dans la comm ça marche aussi. Pour info, je n'ai jamais fait appel à l'interim mais j'ai été et j'ai fait bosser pas mal d'indépendants. Qui pour la plus part ont commencé par le portage.

euqinorev

Ben je n'ai pas trop le choix Lydie...
Merci pour le courage :)

ça a en effet des avantages Marie.L, c'est clair, notamment dans ce cas de figure ! Le problème est que j'arrive vraiment à un âge difficile, tout au moins en France, dans le monde du travail passé 45 ans tu es considéré(e) comme un fossile...
Bienvenue à toi :-)

Ah mais c'est drôlement intéressant tout ce que tu me racontes là 4Largo !! Je savais que le freelance était un bon moyen de bosser voire de s'introduire dans les entreprises, mais je ne savais absolument pas qu'il était si simple de le faire, persuadée qu'il fallait être inscrit au registre du commerce, et je ne savais pas non plus que c'était compatible avec les Assedics.
Bon, je regarde ça dès que je reviens de ma pampa ! Merci à toi pour toutes ces infos, vraiment ;-)

Je m'absente de mes tanières jusqu'à dimanche, alors je vous souhaite une bonne et belle fin de semaine.
Bisous à toutes et à tous :-)

Madeleine

J'ai vite relu et j'ai trouvé ça dans la lettre reçue récemment : "Toutefois, je peux vous assurer que je ne manquerai pas de vous contacter dès qu'une opportunité se présentera" :-(((
Merci de me conforter dans le fait de n'entretenir aucune illusion et pourtant j'avais même un "soutien" pour cette candidature !

Bon week-end hors de la tanière et des bises

Abstruse

sourire

plein de bizzzzzzz et un bon week à toi ;o)

nam-nam

ce n'est malheureusement que trop vrai ... et y'en a encore certainement qui se cachent quelque part!

Richard G.

Elle me rappelle bien des mauvais souvenirs, cette liste... Garde courage, préserve tes talents, on t'attend quelque part, c'est certain.

Cléo

C'est excellent! lol et ton (puma?) est superbe!

Gros bisous et bon courage

Fauvette

Il y a de quoi être en colère, et pousser un coup de gueule, mais si c'est dans le registre de l'humour.
A force de ne pas avoir le courage de dire non, on envoit des lettres de ce type.
Tes remarques sont très justes.
L'idée de Free Lance paraît bien non ?

Bon week-end.

Missy'V

"Nous avons préféré une candidature présentant un profil plus conforme à nos attentes : on veut un junior de moins de 25 ans, bac + 9 et minimum 12 ans d'expérience"... je pense que c'est celui qui me semble le plus présent et le plus débile.

Médisante moi ? Moi non plus :-)

Uéhtam

bisous du soir très tard, ou du matin très tôt c'est à voir :)

Stephane de Vegas

Coucou, long time no see. Le bon cote aux USA c'est que l'on peut claquer la porte facilement et se retrouver un boulot assez vite; et pourtant il y a encore un tas de gens a la rue ici (plus de 3 millions).

Je suis de retour.

Mat

Il est vrai que souvent, les recrutements étant effectués par des personnes n'ayant aucune expérience dans le secteur concerné, la prise de risque est minimum (bin oui, ils risquent leurs jobs, car comme tout le monde, ils sont sur des sièges éjectables et leur crédibilité de recruteur est en cause). Anecdote : un recruteur, un jour me demande (après toutes sortes de tests que je connaissais par coeur, donc que je n'avais pas foirés héhé..) pourquoi j'ai quitté mon employeur précédent. Je lui réponds. Il regarde ses documents et me dit avec un effet "travaillé" : "vous auriez dû y rester, non ?"... alors là j'ai vu rouge, et je lui ai répondu aussi sec "Si une personne de mes services RH se permets une reflexion de ce genre sur un candidat, c'est la porte assurée... êtes-vous certain d'avoir choisi vous même le bon métier ? en tout cas, votre recruteur s'est trompé..." etc... et j'ai mis fin à l'entrevue (traduc. je me suis levé et je suis parti en claquant la porte sans lui laisser le temps de répondre, en essayant bien fort de rester maître de moi même).
Pour ma part, j'estime que ce genre d'attitude est presque une faute professionnelle ! Et je leur ai envoyé, la facture pour le déplacement (400 kms quand même) et la journée foutue (je travaillais en freelance à ce moment), ainsi qu'un beau courrier adressé à la direction du cabinet de recrutement !
Pour leur défense, les cabinets de recrutement ont beaucoup de mal avec les commerciaux car ceux ci ont souvent des parcours atypiques et des personnalités...particulières (hem moi j'ai bac + zinc et licence IV hips);P
Mais encore une fois... ne jamais baisser les bras, il faut toujours insister, ne pas hésiter à frapper de nouveau aux mêmes portes (pour le poste que j'occupe, environ 250 candidatures envoyées et... le plus rageant, c'est que je me suis retrouvé dans la position de choisir entre deux jobs aussi interessants l'un que l'autre, alors que rien n'avait bougé pendant des mois pfff (de plus, plus de quatre ans après, j'ai encore des contacts avec des cabinets de recrutements qui n'avaient pas donnés suite à mes candidatures mais qui me positionnent sur des offres). Alors, courage et patience... Bises pour toi ;)

Pralinette

Bon retour dans la tanière ma sourette... faut vite aérer, ça sent le fauve :-) mais n'empêche, ça sait se défendre un fauve ! alors vazy bats toi encore ;-)

Elle

Allez, sors tes petits poings ...ne baisse pas les bras .
j'te prête mes bras comme tuteur ..;euh! t'es plus grande que moi ...bon, je monte sur un tabouret .

Bises douces

Enriqueta

Cela m'a fait sourire mais il ne faut pas que je montre ça à mon compagnon qui cherche du travail...

euqinorev

Oui, je l'ai eu à plusieurs reprises ça aussi Madeleine. Et moi aussi j'avais un soutien pour la dernière candidature où l'on m'a dit que j'étais "surdimensionnée"...
Bizaussi

Plein de bises à toi mon Abstruse :)

Je n'ai reporté là que les phrases qui m'inspiraient quelque chose Nam-nam, il y en a en effet beaucoup d'autres, et je crois que chacune cache un sous-entendu ou une forme de mensonge...

C'est gentil Richard. Mais le problème est que je finis par vraiment me demander si j'en ai un quelconque, de talent...

Oui c'est un puma Cléo.
Bisous à toi

Oui Fauvette, elle est même super cette idée, je vais creuser ça très sérieusement.

Meuh non Missy'V, pas une once de médisance là-dedans... :))

C'est comme tu le sens mon Uéhtam, je les prends de toute façon ! :-)

Coucou Stephane, contente de te relire !
Il y a pas mal d'autres pays intéressants par rapport au travail en fait, et des pays où il n'y a personne dans la rue, la France est particulièrement mal placée dans ce domaine.
Et toi tu en es où ? toujours en train de courir partout ? ;-)

Tu as eu archi raison Mat, c'est révoltant de sortir un truc comme ça à un postulant. J'aurais un mal de chien à garder mon calme et ma langue dans ce genre de situation...
Merci pour tes encouragements. Mais je ne peux pas, ou plutôt plus, être patiente, dans 2 mois 1/2 mes Assedics s'arrêtent et je n'aurai plus de revenu. Et je ne peux même pas postuler à des jobs dits de "base" et n'ayant rien à voir avec ma recherche, car avec mon CV on ne veut pas de moi...
Bisou à toi aussi :)

Bien sûr que je vais continuer ma sourette. Mais le problème est que je n'ai personne avec qui me battre puisque je n'ai même pas d'entretien !
Les fauves ont aussi leur prédateur tu sais, l'homme...

Ben garder les bras levés ne m'a pour l'instant apporté que des crampes Elle ! Mais je veux bien des tiens comme tuteurs, merci :))
Bises tout pareil ma douce

euqinorev

Il le sait forcément Enriqueta...
Bon courage à lui

MuMM

Des dons évidents pour la traduction...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad