Troisième rendez-vous hier pour mon fameux bilan de compétences. J'avoue avoir un peu hâte que ce machin soit terminé (je n'en suis pourtant qu'à la moitié), tout simplement parce que je commence à être un poil saturée de toute cette introspection sur moi-même. Je n'aurais jamais imaginé qu'il me faudrait à ce point plonger dans les méandres de ma psyché parfois tordue... Pour l'instant, les deux principaux éléments mis en évidence sont : primo que malgré l'apparente diversité de mon parcours professionnel, tous mes jobs ont été tournés vers la communication et le contact humain (damned, moi qui espérais dénicher de nouvelles orientations ça semble compromis), deuxio que la qualité du climat humain est primordiale pour moi et que j'ai absolument besoin de particulièrement bien m'entendre avec mon entourage professionnel pour être au top. Quand on pense au côté psychopathe sadique caractériel et au comportement cyclothymique tendance pitbull shooté à l'amanite phalloïde de mon ancien boss, je mérite une médaille, que dis-je des ailes et une auréole, pour être restée 8 ans avec lui ! Bon, j'adorais mon job, ça aide...
Je rigole je rigole, mais en fait je ne rigole pas tant que ça. Je commence même à sacrément m'inquiéter de mon avenir, au point d'avoir un coup d'angoisse chaque fois que je croise un SDF parce que je me demande si ce n'est pas ce qui me guette. Parce que le bilan n'est pas très reluisant... 8 mois de recherches d'emploi, à peu près 80 CV envoyés (la majorité à mon carnet d'adresses certes mais ça compte quand même, surtout dans un créneau où 90% des embauches se font par cooptation et par connaissance), et 1 entretien ; carrément pas terrible comme taux de transformation... Quand je me dis qu'il faut absolument que j'aie trouvé quelque chose d'ici au 15 septembre (fin des Assedics oblige), il y a de quoi un chouia s'affoler et je ne peux pas m'empêcher de me demander si je n'ai pas commis une énorme erreur en acceptant de quitter mon ancien job. Bien sûr qu'il ne sert strictement à rien de penser ça maintenant que c'est fait, mais les "yakafokon" je vous laisse imaginer ce que j'en fais... Il y a longtemps que j'ai accepté l'idée d'un salaire inférieur à ce que je gagnais (même si ça n'avait rien de mirobolant), mais là je commence à craindre de me retrouver obligée de prendre le premier truc qui voudra bien se présenter, même à des années lumière de mon métier et tout compris.
Donc, à l'intention de tous les chefs d'entreprise ou directeurs de la communication qui seraient miraculeusement amenés à tomber sur la tanière au hasard d'une quelconque recherche google, je signale que je suis une très bonne chargée de communication, que je suis la reine de l'organisation des événements, que je suis la plupart du temps très gentille (sauf quand on m'énerve, mais je promets de faire des efforts ;-) ), que je ne bave pas dans mon assiette ni ne me déshabille en pleine rue, que je suis très propre et globalement présentable. Arf, si ça c'est pas du CV... ! ;-)
(Féline mode *Soeur Anne ne vois-tu rien venir ?*)
Tu cherches sur quelle région ?
Rédigé par : 4largo | jeudi 15 juin 2006 à 19:22
Je confirme , elle présente très très bien et moi,je l'adore .Bon,je sais ...cela ne suffit pas mais c'est important pour le moral de le lui dire.
Si par hasard ...un jour mais je dis bien un jour ...tu devenais SDF ..BEN....Je viens te chercher NA! et te trouverai bien kelkechose à faire .
Sérieusement, ne regrette pas ce que tu as et comme quelqu'un m'a dit un jour :"ne jamais revenir en arrière ".
(JP et moi, on essaye de chercher ..)
Je t'embrasse très très fort .
Rédigé par : Elle | jeudi 15 juin 2006 à 20:09
Suis certaine que tu ne resteras plus longtemps sans boulot.
C'est vrai que c'est facile, mais tu es une battante!
Bisous et bon courage!
Rédigé par : cristina | jeudi 15 juin 2006 à 20:37
Région parisienne 4Largo...
D'ac' Elle, si je me retrouve sous les ponts je viens squatter ta cabane de jardin ;-)) Pis tiens, hé hé, tu pourras toujours m'embaucher à m'occuper du rat de ton fils en son absence ! Loll
C'est clair que ça ne sert à rien de regarder en arrière, mais qui ne regrette jamais rien, surtout ses conneries ? ;)
Gros gros bisous à toi et à JP, encore plus gros que ça
Tu en as de la chance d'être certaine de ça Cristina, tu me donnes ta recette ? passk'à raison d'1 entretien sur 80 envois de CV, le tout en 8 mois, tout en sachant qu'il faut en moyenne une vingtaine d'entretiens pour avoir une chance d'être embauché, ce n'est plus de l'optimisme c'est du fantasme ! :))
Bisous à toi
Je réalise que j'ai oublié de préciser que je n'ai pas les 4 ou 5 années d'études supérieures, Celsa ou autre, systématiquement demandées dans les annonces (j'ai tout appris sur le tas), que mes 9 années d'expérience sur le terrain ne les remplacent apparemment pas, et que je suis beaucoup plus près des 50 balais que des 35... Ah ben vi, ça n'aide pas... :-(
Rédigé par : euqinorev | jeudi 15 juin 2006 à 21:05
Ma situation ressemble tellement à la tienne que j'ai du mal à trouver à te rassurer !
Ma pire connerie a été d'avoir ce petit incident de parcours qui m'a éloigné de mon réseau professionnel...
Et comme toi, je n'ai pas les bons diplômes, ni le bon âge !
Je me souviens de l'époque où l'autodidactie était encore valorisée !
Je suis maintenant obligé de raccrocher une formation pour laquelle je vais me retrouver avec la relève de moins de 30 ans pas mieux loti que moi pour trouver un boulot qui permette de vivre.
Espérons qu'il en sortira un projet de création de notre propre emploi.
Alors, finalement, un seul mot... M***e !
Amicalement
P@sc@l
Rédigé par : Paris passion | jeudi 15 juin 2006 à 21:18
Moi j'aime ce genre de CV lol
Gros bisous
Rédigé par : Cléo | jeudi 15 juin 2006 à 21:29
Ah c'est vrai, nous n'avons jamais le bon âge, pas le bon diplôme ou pas de diplômes... Mais bon sang pourquoi ne pas donner leur chance aux personnes qui cherchent un emploi ? C'est sur le terrain que l'on voit les compétences.
Je suppose que l'on va te proposer un stage de conversion ?
C'est vrai que dans la Com. les jobs sont de plus en plus rares.
Bouh, et moi qui me voulait positive et rassurante ! Et en même temps, on ne peut pas nier l'évidence.
Je te souhaite de tout mon coeur de trouver un job, un vrai.
Rédigé par : Fauvette | jeudi 15 juin 2006 à 23:46
j'ai l'impression que quoi qu'on fasse et quel que soit le domaine dans lequel on cherche, on ne dispose jamais des bons diplômes, ni du bon parcours professionnel... mais bon, pas le choix faut continuer de chercher!
bisous d'encouragement ma Comtesse! :)
Rédigé par : Uéhtam | vendredi 16 juin 2006 à 00:49
Je ne sais pas trop quoi dire, juste que je te souhaite du fond du cœur de trouver quelque chose qui te convienne. Bises.
Rédigé par : Baïlili | vendredi 16 juin 2006 à 01:43
Je ne cherche pas spécialement à être rassurée Pascal, d'autant que je suis réaliste... mais je suis désolée que tu sois dans cette même foutue situation. L'autodidacte, oui, ça marchait encore un petit peu il y a 10 ans...
Alors le même mot pour toi, m**de !
Ben finalement Cléo, je me demande si ce n'est pas plutôt un truc comme ça que je vais envoyer ! De toute façon ça ne sera pas pire que l'absence de résultats que j'ai jusqu'à maintenant... Pis on ne sait jamais, je ne suis pas à l'abri de tomber sur un recruteur qui a de l'humour (parait qu'il y en a, mais chhhhhhht...), alors ça marchera peut-être ?
Bisous tout pareil à toi
C'est exact Fauvette, on ne peut pas nier l'évidence. Oui, je sens bien venir le stage de reconversion (en quoi, ça mystère), à l'issue du bilan de compétences, qui lui a l'air de bien confirmer que la com' est vraiment mon métier ! Pfffff... pourquoi chuis pas rentière, moua, hein ?
Merci pour ton souhait... ;)
Ben je crois que c'est un peu ça mon Empereur ; "ils" prennent toutes nos caractéristiques et hop, ils exigent tout ce qui manque ! (comment ça je deviens un poil parano ?? meuh naaaaan...)
Merci pour les bisous, ça fait toujours du bien ça ! Bisous doux à toi en retour :)
Rédigé par : euqinorev | vendredi 16 juin 2006 à 01:46
Merci Baïlili, ça fait plaisir tu sais, pis avec tous vos souhaits ben ça va p'êt' marcher ? Hééé, kicéki voudrait faire du bon vaudou pour moi ? Je fournis même les poupées si besoin, y a plein de mes barbies quand j'étais petite chez mes parents... loll
Bises pour toi
Rédigé par : euqinorev | vendredi 16 juin 2006 à 01:51
J'adoooooreeeee ce billet ! enlevé, rédigé d'une façon exquise ! très sérieux et pourtant écrit si légèrement.
Franch'ment je serais boss et je tombe sur ce post, hop je te convoque toudsuite :-)
Comme Elle, je ne te laisserai jamais tomber, tu peux en être sûre, mais bon dieu que tes mots m'interpellent donc violemment quand tu parles de ça...
Bisouis doux ma sourette, ici gros orage, j'éteins vite mon pécé.
Rédigé par : Pralinette | vendredi 16 juin 2006 à 06:59
Bonjour,
Coluche disait vrai... cet homme m'a toujours amusé, tout comme ce funanbule des mots qui vient de s'en alle.
je sais que l'on sépanoui également dans le travail que l'on exerce et je te sens motivé
ah si j'étais...!!!
Bises
Rédigé par : laparhasard | vendredi 16 juin 2006 à 07:24
Bonne chasse la féline ! Il te faut un petit coup de chance, j'espère qu'elle va te sourire... :) Je t'embrasse.
Rédigé par : lechantdupain | vendredi 16 juin 2006 à 08:13
Deux liens pour toi :
http://portal.unesco.org/fr/ev.php-URL_ID=11774&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201.html
http://www.cnfpt.fr/fr/emploi/contenu.php?id=217
les collectivités territoriales ont aussi des emplois communication et ça ne coûte rien d'essayer. Bise
Rédigé par : maitresoixante | vendredi 16 juin 2006 à 08:31
comme pralinette , si j'étais un boss je t'écris de suiteeeeeeee
tu vas trouver véro, siiiiiiiii faut positiver
faut y croire
allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Rédigé par : Abstruse | vendredi 16 juin 2006 à 08:52
Ben merci ma sourette ! Youhou les recruteurs, voulez pas tomber sur mon post ?? loll
Pffff tu vas voir qu'y en aura aucun. De temps en temps il y a des gens qui m'écrivent suite à mon billet sur "les chéquiers langues mode demploi" de l'ancienne tanière, pour avoir des compléments d'infos, mais là où c'est moi qui demande kékchoz, ben y aura personne ! re-pffff... Défaitiste moi ? ben oué, un peu quand même, à force...
L'orage est fini j'espère ? Je sais que tu as horreur de ça... Bisouis douix !
J'adorais Coluche Laparhasard.
Motivée pour le travail ? Et bien c'est surtout qu'il est nécessaire que je travaille pour vivre. Je ne suis pas une carriériste, une bosseuse à tout prix, mais quitte à devoir bosser mieux vaut en effet s'y plaire et y être le ou la meilleur(e) possible. Et c'est vrai que la com' est (hélas, on dirait) un créneau où je me sens bien et où je ne suis pas mauvaise...
Bises aussi :)
ça serait une bonne idée ça JJ, c'est clair, un p'tit coup d'bol ça fait jamais de mal !
Bisous à toi
Merci Maitresoixante, sont intéressants ces liens. Oui elles communiquent aussi, et elles font partie de ma recherche (j'ai des contacts aussi dans ce secteur) mais ça n'a rien donné jusqu'à maintenant.
Mais je vais faire une recherche sur ton 2nd lien !
Bizaussi
En fait je ne peux pas me permettre d'arrêter d'y croire Abstruse, mais je commence à m'essouffler un peu, et à m'inquiéter, beaucoup...
Merci pour tes encouragements ;))
Rédigé par : euqinorev | vendredi 16 juin 2006 à 09:45
Tu sais à quel point je compatis, ma belle. Bon courage, bon moral, et des tas de bisous impuissants...
Rédigé par : Anne | vendredi 16 juin 2006 à 11:14
pas facile en effet, et la date butoire! bon courage. bisous
Rédigé par : lollah | vendredi 16 juin 2006 à 16:02
Hello Véro, bin dis donc, c'est pas top tout ça ! Mais bon, il y a des périodes comme ça ou... rien ne bouge (ou ne semble) mais je sais par expérience que la roue tourne. Avant d'occuper mon poste actuel, j'ai eu une période "d'inactivité" de 1 an et demi. J'ai profité de ce temps pour explorer les voies de l'indépendance professionnelle. Cela m'a permis de ne pas voir les mois défiler. Finalement, l'offre d'emploi que je n'attendais plus est tombée au bon moment... Tu ne sais pas de quoi demain sera fait, il ne faut jamais baisser les bras ;) (je devrais changer de disque là, je me repete un peu...). Bises pour toi
Rédigé par : Mat | vendredi 16 juin 2006 à 18:42
J'adore tes bisous impuissants Anne, je les trouve tout attendrissants ! :))
Ben oui Lollah, et on arrive en plus dans la période de stand-bye de tout en France... En même temps, en ce qui me concerne ça ne changera pas grand-chose, puisque ça ne peut pas être pire que... rien !
C'est vrai Mat, mais c'est une période de 'rien ne bouge' qui dure depuis un bon moment je trouve, et je commence à me dire que garder les bras levés ne sert à rien d'autre que de me filer des crampes ! ;)
Bises en retour
Rédigé par : euqinorev | vendredi 16 juin 2006 à 20:04
Courage et en avant la féline .....je suis sûre que tu es pleine de dynamisme j'ai pas dit "dynamite"....bisous ensoleillés et lègèrement collants...
Rédigé par : bonaventure | samedi 17 juin 2006 à 12:26
Je croise les doigts pour toi... les paroles n'ont pas grande utilité, mais j'espère de tout coeur que ça va se débloquer très vite !
Pas de biologie nucléaire, alors... tant pis...
Rédigé par : Aixue | samedi 17 juin 2006 à 16:23
Pour le boulot je peux pas faire grand chose pour toi mais pour le toit pas question que tu sois à la rue c'est pas immense chez moi mais je pourrais te trouver un lit et j'habite en région parisienne!;-)!En sepèrant sincèrement que tu n'en arrives pas là!
Rédigé par : mariem | samedi 17 juin 2006 à 18:40
Ben, c'est parfois bel et bien de la dynamite Bonaventure, un peu trop explosive à mon goût (et au goût des autres aussi, au passage... :)) )
Bisous tout en soleil à toi aussi
Attends Estelle, on ne sait jamais ! Tant que ce bilan n'est pas fini, on peut s'attendre à tout... cela dit, pour l'instant ça ne se profile pas trop biologie nucléaire, non... ;-)
Merci Marie, ta proposition me touche, c'est vraiment adorable, d'autant que l'on ne se connaît même pas en vrai (d'ailleurs, si on se rencontrait ?)
Je n'en arriverai pas là de toute façon, enfin j'espère, quitte à faire n'importe quel travail, mais j'ai encore l'espoir de trouver quelque chose dans mon métier.
Je t'embrasse :)
Rédigé par : euqinorev | samedi 17 juin 2006 à 19:16
Des ondes positives et des encouragements, lâches pas la bestiole, tu le vaux bien.
Malgré tout, je comprends bien ta crainte, étant dans le même merdier, l'échéance fait peur...
Allez, on y croit, on croise les doigts et les orteils.
Pas pu m'empêcher d'exploser de rire avec la description d'ancien boss, t'as du talent, dans l'écriture aussi :-)
Je te fais de gros bisous, à force, on n'est plus courageuse mais téméraire... la niak ! (ils savent pas ce qu'ils pertent ces potentiels boss :-p)
Rédigé par : Missy'V | mardi 20 juin 2006 à 02:02
Merci pour les ondes et les encouragements Missy'V !
Toi aussi ? Mirde alors. C'est pas croyable, on est 3 sur ce blog dans la même situation, sur quoi, une trentaine de personnes ?
C'est vachement inquiétant quand même...
Ondes positives et encouragements à toi aussi !
Plein de bisous
Rédigé par : euqinorev | mardi 20 juin 2006 à 10:11
Tu écrivais chez paris passion que tu aimerais partir de Paris! Je te découvre, donc je ne sais pas grand chose de toi, mais il y a quantité de jeunes francais qui partent par exemple chercher du travail à Londres ou en Australie, ils trouvent de suite un job... Pourquoi pas toi!
Rédigé par : Only | mardi 20 juin 2006 à 21:43
Parce que je ne peux pas, en tout cas pour l'instant. Je ne suis pas si jeune que ça, et justement mes parents sont âgés et en mauvaise santé, je suis enfant unique et il n'est pas question que je parte loin et que je les abandonne, même si j'ai envie de quitter Paris. En plus, je ne parle pas suffisamment anglais...
Sinon je serais déjà en Irlande, ou au Canada, 0% de chômage !
Merci pour ton passage Only :)
Rédigé par : euqinorev | mardi 20 juin 2006 à 21:53
Oup's je suis désolé, j'aurais du peut-être lire plus attentivement quelques uns de tes articles, qui m'auraient donné plus de détails sur toi!
As tu vu des spectacles samedi sur la promenade plantée?
Bonne fin de soirée
Rédigé par : Only | mardi 20 juin 2006 à 22:54
Aucune importance Only, tu ne pouvais quand même pas lire tout mon blog pour chopper les infos au fil des notes ! ;-)
Non, je n'ai pas vu de spectacles. Mais c'était en pleine journée, il n'ont peut-être lieu que le soir ? Mais rien que le spectacle de cette promenade est superbe, toute cette verdure et l'impression de marcher "sur" Paris...
Rédigé par : euqinorev | mardi 20 juin 2006 à 23:39