Je reviens d'un nouveau rendez-vous business avec le monsieur dont j'avais parlé là. Cette boîte me plait, que voulez-vous, j'ai eu une espèce de coup de foudre professionnel dès le premier contact et j'ai vraiment envie de bosser avec son patron. Certes il y a un sérieux obstacle à notre collaboration, il n'a pas de véritable poste à m'offrir et surtout pas les moyens de m'embaucher en CDI sur une création de poste. Mais en revanche, il a une très grosse envie de créer un nouvel événement pour lequel j'ai les moyens de l'aider, puisque je connais plutôt bien les gugus dont il aimerait faire les partenaires/sponsors dudit événement (si ce fichu carnet d'adresses pouvait enfin me servir à kékchoz ce serait bien...). Alors bon, on vient de décider lui et moi de tenter le coup, ce qui passe par une prise de température sur la faisabilité du projet. On a convenu de faire cette mini étude début septembre, et comme c'est moi qui vais m'en occuper vous pouvez être certains que je vais tout faire pour que ça marche et que l'on puisse ensuite vraiment lancer et concrétiser le projet. On a aussi un peu parlé sous et il a eu l'air plutôt d'accord avec ma proposition, en tout cas s'il a frisé l'infarctus ça ne s'est pas vu... ;-)
Bon, rien n'est gagné, surtout pas tant que l'on n'a pas confirmation que l'opération est faisable. Mais j'y crois. Je ne sais pas pourquoi, mais j'y crois. Cela étant, ça ne va ni me rémunérer pour l'instant ni résoudre mon problème de fins d'Assedics très bientôt, et donc ça ne me dispense pas de continuer à m'acharner sur mes envois de CV, bien au contraire. Mais ce qui est important à mes yeux, c'est qu'un professionnel de la communication et de l'événement de haut niveau ait assez confiance en mes compétences pour avoir envie de se lancer sur un nouveau projet avec moi, avec tout l'investissement de temps et d'un minimum d'argent que la chose implique. Et ça, comparé au mépris général montré jusqu'à maintenant envers mes candidatures, c'est énorme et ça fait drôlement du bien...
Ah je le sens bien lui :) Aller ça va marcher !!!
Rédigé par : La Griff' | mardi 18 juillet 2006 à 19:30
Je croise les doigts pour toi et si tu decides de passer par le freelance pour cette mission, n'hésite pas à poser des questions !
Rédigé par : 4largo | mardi 18 juillet 2006 à 20:12
ouiiiii c'est peut-être le début d'une graaaandee aventure!
Tiens c'est aussi une bonne idée le freelance que 4largo te propose ... à pister
Rédigé par : nam-nam | mardi 18 juillet 2006 à 21:18
allez trop forte toi !
supeeeeer !! fingers croised
bisous
Rédigé par : lydie | mardi 18 juillet 2006 à 21:29
Alors si tu le sens mon La Griff'... ;-)
D'acc' 4Largo ! J'ai déjà trouvé pas mal d'infos mais je retiens ton offre, rien ne remplace la discuss.
Je lui ai bien sûr proposé le package "freelance/portage", et il est clair que ça lui plait. A moi moins qu'un CDD c'est clair, car ça me coûte plus cher, mais bon...
Et merci pour le croisage de doigts ! :)
J'aimerais bien Nam-nam !
Oui, on avait parlé de ça avec 4Largo il y a quelques temps dans un précédent billet, et entre temps je me suis renseignée sur le sujet. Je me suis même inscrite sur un site de freelance. Il ne me reste plus qu'à choisir ma société de portage ! ça coûte un peu de sous (environ 15% de la facture émise en plus des frais et des charges salariales, il reste donc environ 50% de la facture pour le porté) mais c'est une solution quand on n'est pas inscrit à l'Urssaf, comme moi, et qu'on n'en pas pas l'intention.
Merci Lydie, mais pour l'instant je n'ai encore rien fait !
Merci aussi pour le croisement de fingers ;-)
Bisous à toi
Rédigé par : euqinorev | mardi 18 juillet 2006 à 21:39
Booooonne chaaaaaaaance
BISOUSSSSSS
,.,°°,.,Phil
Rédigé par : Philsland | mardi 18 juillet 2006 à 22:13
Je te souhaite réellement bien de la chance danx ce noveau projet.
Et le champagne au frais,si il se réalise!!!
Bisous
Rédigé par : cristina | mardi 18 juillet 2006 à 22:46
Je vais moi aussi croiser les doigts et tout ce que je peux croiser ;-)
La dernière phrase de ton billet est très très importante...
Bisouis doux ma sourette
Rédigé par : Pralinette | mardi 18 juillet 2006 à 22:54
Merci Phil, et des bisoussss à toi aussi ;-)
Oh que oui Cristina, champagne il y aura si ça marche ! des bisous en retour
Merci tout plein ma sourette ;-)
Plein de bisous zaussi
Rédigé par : euqinorev | mardi 18 juillet 2006 à 23:53
acharnes toi sur ce projet, comme il doit être difficile de vivre le chômage aujourd'hui.
Mais tu vas faire un tel travail qu'il va finir par te le faire ce CDI
Bon courage...
Rédigé par : SanAntonio | mercredi 19 juillet 2006 à 01:34
Bonne chance pour ce projet!!
ce sera quel type d'événement?
Rédigé par : nICO | mercredi 19 juillet 2006 à 02:27
Tiens du nouveau, une porte s'ouvre....allez respire un coup .....et puis septembre c'est tout près ne claque pas ton fric en babioles.....(non je rigole je sais que tu dois faire attention.....)
Rédigé par : bonaventure | mercredi 19 juillet 2006 à 09:04
Figure-toi que j'y ai pensé SanAntonio... ;-)
Oui ce n'est pas évident, ça a beaucoup changé en 10 ans. Jamais je n'aurais pensé que ce serait si dificile de retrouver autre chose
Merci pour le courage !
Merci nICO !
Je réponds à ta question par mail ;-)
Je fais plus qu'attention Bonaventure ; tu sais, se retrouver d'un coup avec 57% de son ancien salaire c'est pas évident, alors les babioles on les oublie très vite ! :)
Rédigé par : euqinorev | mercredi 19 juillet 2006 à 09:41
Ursaff? C'est quoi ce bidule???
Rédigé par : Nam-nam | mercredi 19 juillet 2006 à 10:10
Tout vient à point qui sait attendre. C'est un peu moralisateur, mais j'y crois.
Rédigé par : kipik | mercredi 19 juillet 2006 à 11:28
voilà une lueur d'espoir qui pointe à l'horizon
je suis contente pour toi
et peut-être que le monsieur est prudent et qu'il attend de voir s'il va t'embaucher aprés
je ferai comme lui ...
yop yop allez faut garder espoir !
Rédigé par : Abstruse | mercredi 19 juillet 2006 à 11:51
4Largo te répondrait mieux que moi Nam-nam, étant donné qu'il a récemment créé sa propre boîte. Mais en gros, l'Urssaf est un organisme auquel toutes les entreprises françaises doivent cotiser, y compris les toutes petites. Les entreprises sont très fortement taxées en France, qu'elles génèrent ou pas du chiffre d'affaire.
En effet Kipik, et c'est surtout de ces phrases-slogans toutes faites dont je parlais récemment. Mais en même temps, c'est tellement logique et évident que c'en est presque une 'La Palissade' ! A condition bien sûr qu'on lui ôte toute idée de ce chemin de croix nécessaire que l'on aime coller aux attentes importantes ;-)
Je crois qu'il n'a vraiment rien à m'offrir pour l'instant Abstruse (c'est une toute petite structure), mais il est clair que si on fait l'événement et si ça marche suffisamment pour le faire tous les ans, il aura besoin de quelqu'un. Cela dit, ce n'est pas 1 événement qui peut créer un poste sur 12 mois, alors on verra bien...
Pour l'instant, je me focalise sur la faisabilité du bidule, puis sur sa mise en place. Après est un autre jour ! ;-)
Bisous ma belle
Rédigé par : euqinorev | mercredi 19 juillet 2006 à 12:14
Cette tournure ne m'étonne pas vraiment, Véro.
A nos âges, soit on a la compétence et on se lance en indépendant dans le boulot qu'on veut faire (ce que j'ai fait soit dit en passant), soit on fait carpette devant les possibilités du marché...pas toujours fort réjouissantes j'en conviens.
La dure loi de l'offre et de la demande... Cela dit, cette guéguerre employeurs/employés m'étonne toujours: ce sont les mêmes gugussent de part et d'autre de la frontière, avec des 2 côtés des pb insolubles à résoudre, et si on les interchangeait...je crois bien que les réactions resteraient les mêmes...chacun englué dans ses problèmes (sauf que pour le coup, on se comprendrait p't'être mieux:-)
Bon, tu reprends du poil de la bête, ça me fait plaisir.
mille bises
Rédigé par : anouchka | mercredi 19 juillet 2006 à 12:25
C'est tout ce qu'il faut pour remonter le moral! Y croire! Pas trop pour ne pas tomber de haut mais y croire. Ca donne plein de force pour autre chose!
Rédigé par : Olivier | mercredi 19 juillet 2006 à 12:35
Bonne réponse pour l'Urssaf !
Sinon 50% c'est beaucoup, je pense que tu peux trouver une boite de portage moins gourmande (dans les 42-45%).
Autre chose, je pense vraiment qu'une déclaration en EURL peut être une bonne solution (200 Euros suffisent et c'est trés simple). Vu que tu es inscrite à l'ANPE, tu as un droit à pas mal d'aide de l'état et en plus tu conserves intact le relicat de tes droits ASSEDIC. Et cerise sur le gateau, tu continues même à être indemnisé par les ASSEDIC durant ton activité à condition que tes revenus ne dépassent pas 75% de ton ancien salaire.
Je te le répète, je suis dispo si tu veux en discuter.
Rédigé par : 4largo | mercredi 19 juillet 2006 à 12:46
je croise les doigts aussi! bisous
Rédigé par : lollah | mercredi 19 juillet 2006 à 13:06
Allez... le croisement d'oreilles est en route !
Rédigé par : Terpsi | mercredi 19 juillet 2006 à 14:08
Mais c'est génial, c'est un peu d'espoir au moins... Et puis avec tous les doigts qu'on va croiser, je suis sûre que ça va marcher ! Courage, Miss, c'est sans doute la fin du tunnel.
Gros bisous.
Rédigé par : Baïlili | mercredi 19 juillet 2006 à 14:45
Un coup de pouce du destin pour vous encouragez a vous revèlez. Vous avez subtiliment su vous en saisir biz mam'selle
Rédigé par : lio | mercredi 19 juillet 2006 à 14:57
Ouaiiiiiiiiiii !!! Comme quoi faut jamais désepérer dans la vie ! Et c'est parti pour le nouveau départ, tu vas atteindre des sommets ! De toute façon, quand on a touché le fond, ça ne peut que s'améliorer, comme disait l'autre. Je croise tous les doigts que j'ai !
Rédigé par : Aixue | mercredi 19 juillet 2006 à 17:18
Je crains bien que ce que tu dis soit vrai Anouchka. Hélas. Car s'il y a une chose que je ne voulais pas, c'est bien créer ma propre structure. Pour plusieurs raisons d'ailleurs, que je ne vais pas développer maintenant mais qui ne sont pas secrètes et dont je peux parler (peut-être un autre billet, tiens ;-)).
Mais maintenant, après presque 1 année de recherches infructueuses, je ne peux pas m'empêcher de me poser la question, ni de me demander si ce n'est pas la seule porte qui me reste...
Mille bisous à toi aussi
C'est on ne peut plus vrai Olivier, ça fait réellement un bien fou au moral !
Je vais creuser la question 4Largo. Dans un 1er temps je me renseigne toute seule comme une grande, histoire de débroussailler le sujet, ensuite j'en parle avec l'Anpe, des aides et tout ça (je termine bientôt mon bilan de compétences et j'imagine que je vais avoir une nouvelle entrevue avec un conseiller de l'Anpe à l'issue du machin), et ensuite on en parle tous les 2, par mail ou par phone. Et merci de ta proposition ;-)
Lollah et Terpsi, merci les filles ! :)
C'est même beaucoup d'espoir Baïlili, ne serait-ce parce que ça me prouve qu'on peut avoir envie de travailler avec moi, ce dont je m'étais mise à sérieusement douter.
Gros bisous à toi
Me révéler, subtilement, Lio que d'enthousiasme ! :))
Mais même si c'est une facétie du hasard (ben vi, je ne crois pas au destin), il est clair qu'il faut la saisir. D'autant que non seulement c'est la seule qui se soit présentée mais en plus elle me plait vraiment, alors...
Bise monsieur
Croise croise Estelle, on n'a jamais assez de doigts, mouarf ! :-)
Sérieusement, je me demande en effet si ce n'est pas un peu comme un nouveau départ. La seule question, c'est pour où...
Rédigé par : euqinorev | mercredi 19 juillet 2006 à 19:14
Ursaff, Quoi ça être???
Rédigé par : nam-nam | mercredi 19 juillet 2006 à 20:04
Euh ... je m'adresse à 4 largo - ai oublié de dire (je ne crois pas qu'il existe un truc semblable en Suisse - on est aussi taxé sur tout et beaucoup plus que ce qu'on croit - ...)
Rédigé par : nam-nam | mercredi 19 juillet 2006 à 20:05
Allez, moi aussi je croise tout ce que je peux croiser ..et la famille s'y met aussi .
Enormes bisous
Rédigé par : Elle | mercredi 19 juillet 2006 à 20:06
Ben comme on vient de te dire Nam-nam, un organisme obligatoire de cotisations pour les entreprises. Et qui leur prend plein de sous ! Maintenant, si tu veux des vrais détails tu aurais mieux intérêt à farfouiller sur google, tu aurais toutes les infos légales. Pourquoi, tu songes à monter une boîte en France ? Franchement je te le déconseille, mieux vaut cibler l'Angleterre ou le Luxembourg ; j'ai récemment assisté à une conférence assurée par un cabinet conseil luxembourgeois (merci Claude ;)) et c'est pas mal du tout, tout au moins en comparaison avec la France. D'ailleurs je me demande si je n'ai pas eu "le nez" de repartir avec le dossier du cabinet en question... ;-)
Je ne sais pas comment la Suisse fonctionne en terme de céation d'entreprise, mais j'imagine qu'il y a des taxes aussi, c'est clair. La question est, où est-ce le mieux ?
Ah ben avec vous tous Elle ça va faire des supers noeuds de bonnes ondes !
Merci ma douce, et très gros bisous à toi. A partager un peu avec eux quand même :-)
Rédigé par : euqinorev | mercredi 19 juillet 2006 à 20:31
mais non c'est juste de la curiosité pour mieux comprendre ta phrase réponse à mon premier commentaire.
J'ai toujours pas compris ... bah j'dois avoir quelques mèches blondes ... tant pis c'est pas grave
Rédigé par : nam-nam | mercredi 19 juillet 2006 à 22:10
Désolée Nam-nam, mais je ne sais pas quoi te dire d'autre, pour créer une société en France il faut s'inscrire à cet Urssaf et ça coûte plein de sous, d'autant qu'il y a d'autres cotisations en plus. Sinon on peut aussi être freelance, et quand on n'est justement pas inscrit comme indépendant on peut passer par une société de portage, qui cotise à notre place, ce qui nous coûte aussi de l'argent mais a l'avantage de ne pas nous engager à long terme. Sinon, on ne s'emmerde pas avec tout ça et on est salarié, ce que j'ai fait jusqu'à maintenant et que j'aurais bien continué si j'avais retrouvé un job mais apparemment je n'intéresse personne telle quelle.
Je crois que c'est moi qui ne comprends pas la question, mais ça doit être normal vu que je suis blonde :)
Rédigé par : euqinorev | jeudi 20 juillet 2006 à 00:40
'tain coment j'espère que ça va marcher et que ça va t'aider!! :D
des bisous tout plein pour toi. je m'attèle très bientôt à la lecture des posts que j'ai manqué ces derniers jours ;)
Rédigé par : Uéhtam | jeudi 20 juillet 2006 à 00:41
Je croise les doigts pour ton projet, mais si t'y crois et que tu as la motivation, une grande partie est faite...
Rédigé par : elya | jeudi 20 juillet 2006 à 08:24
Et moi donc mon Empereur !
Alors ayé, l'escapade vacancière est terminée ?
Plein de bisous à toi aussi et bon courage pour le boulot :-)
C'est assez vrai Elya... Et merci pour le croisage ! ;-)
Rédigé par : euqinorev | jeudi 20 juillet 2006 à 08:50
Vas-y Véro chérie :fonce
Bisous doux
JM
Rédigé par : JM | jeudi 20 juillet 2006 à 10:03
Non tu as bien compris la question mais c'est moi qui pige rien à rien.
De toute façon ces machins c'est toujours d'un compliqué quand on y connaît rien.
Le plus important étant que tu trouves du travail, hein!
Rédigé par : Nam-nam | jeudi 20 juillet 2006 à 10:45
Ah c'est un bel objectif, bravo pour ta force de conviction et tes compétences.
Ouais, je le sens bien moi aussi, quel plaisir pour toi, et pour nous tous !
Bonne journée.
Rédigé par : Fauvette | jeudi 20 juillet 2006 à 12:00
Alors cet URSSAF, c'est :
Union de Recouvrement Sécurité Sociale et Allocations Familiales ! Voilà :-))
Rédigé par : Pralinette | jeudi 20 juillet 2006 à 13:03
Bisous doux à toi aussi JM chéri !
C'est vrai Nam-nam, ça reste toujours un peu exotique tant qu'on n'est pas obligé de comprendre comment ça fonctionne
Merci Fauvette. J'en parlais ce matin avec ma gardienne-amie, j'y crois vraiment à ce job, la boîte et son boss me plaisent vraiment.
Merci ma sourette ! :-)
Rédigé par : euqinorev | jeudi 20 juillet 2006 à 13:09
Je croise les doigt pour toi, je fais bruler un cierge, je mets le champagne au frais... accroche toi Véro, peut etre la fin du tunel ? :-)
Rédigé par : Ulysse | mardi 25 juillet 2006 à 09:57