Et bien voilà, mon bilan de compétences s'est terminé ce matin. Pascal avait raison, ça demande souvent de pouvoir rentrer dans des cases pré-formatées et je reconnais avoir parfois eu du mal à avancer à cause de ça. Mais j'ai aussi eu la chance de tomber sur un accompagnateur très ouvert d'esprit qui ne m'a jamais forcée à m'adapter à ces cases et qui a toujours préféré le dialogue aux strictes réponses aux questions standards. D'ailleurs, une bonne moitié de mes cases est vide (je ne parle pas de celles de mon cerveau, hein !) et ça ne nous a pas empêchés d'aller de l'avant. Je suis donc au final très contente d'avoir fait ce bilan et n'en retire que du positif. Car non seulement ma recherche d'emploi s'est élargie vers d'autres cibles (même si on reste tout de même dans le domaine de la communication ; je crains que pour la révélation au grand jour du génie génétique ou biophysique peut-être enfoui en moi il ne faille attendre une autre vie ;-)) mais surtout j'ai repris un peu confiance en moi. D'ailleurs, qui me dit que si ce rendez-vous là s'est bien passé ce n'est pas en partie grâce à un petit regain d'assurance ? Tiens, en fait de confiance en soi ou pas, vous allez rire, mais j'ai réalisé la semaine dernière que je me vieillissais d'un an depuis des mois ! Bah voui, à force de me voir ou croire trop vieille pour plein de trucs, hop là, j'avais le plus sincèrement du monde rajouté un an à mon âge. Il a fallu une discussion avec un ami dont je partage la date de naissance (on a juste 10 heures de différence) pour réaliser que j'avais un an de moins que je ne le pensais. Et vous savez quoi les copains ? Ben ce genre de découverte fait drôlement plaisir !
Sinon, parallèlement à la poursuite de ma recherche de job j'ai l'intention de demander à l'ANPE une formation informatique, tournée vers le graphisme et la PAO (powerpoint, photoshop etc.). Je suppose que si ça m'est accordé je ne vais pas pouvoir choisir dans le détail, mais si vous vous y connaissez un peu dans ce domaine je suis intéressée par vos avis, alors n'hésitez pas ;-)
hébin ma Comtesse, on ne sait plus quel âge on a lol? :D c'est pas commun ça kamême... dans ces cas là les gens se rajeunissent d'habitude; et consciememnt en plus :p
sinon pour la PAO, powerpoint c'est con comme la lune, même moi j'y arrive, c'est dire lol pour le reste je t'aiderais bien mais je suis une vraie quiche en informatique :p
bizzzz
Rédigé par : Uéhtam | jeudi 27 juillet 2006 à 16:33
Quoi un an de plus ça alors c'est pas moi qui le ferais.....
Rédigé par : bonaventure | jeudi 27 juillet 2006 à 19:03
Bon anti anniversaire alors (ou un autre nom qui irait bien pour dire qu'on a un an de moins !!). Et bravo. Et bon courage.
Rédigé par : Anne | jeudi 27 juillet 2006 à 19:14
Bonne continuation Véronique! Eh eh cela fait du bien de rajeunir brusquement ! Bonne soirée pour toi, je t'envoie mes bisous.
Rédigé par : lechantdupain | jeudi 27 juillet 2006 à 19:48
C'est vraiment très drôle et pas commun du tout : une femme qui se rajeunit d'un an !
C'est sûr ce stage t'a fait grand bien, au moins remettre les pendules du temps à la bonne heure !
Vas-y fonce !
Rédigé par : Fauvette | jeudi 27 juillet 2006 à 21:01
Bah oui mon Empereur loll Mais l'avantage des gourances dans ce sens, c'est que le "réveil" est très sympa !
Bon, je note pour powerpoint
Bisoussss
C'est vrai que c'est plutôt l'inverse en principe, Bonaventure
Mouarf Anne ! Et merci ;-)
Voui ça fait du bien JJ. Ayé, tu as récupéré ton ordi ? Chouette !
Bonne fin de soirée et des bisous à toi aussi
Ben non Fauvette, c'est le contraire justement, je m'étais vieillie d'un an. Oui, ce bilan a été fructueux. Mais ce n'est pas lui qui m'a redonné mon bon âge, c'est une discussion avec un ami ;)
Rédigé par : euqinorev | jeudi 27 juillet 2006 à 22:45
je vais te tirer les oreilles moi quelle idée de se vieillir biz mam'selle
Rédigé par : lio | vendredi 28 juillet 2006 à 01:13
plein d'avis sur la PAO.....a suivre....!!!
Rédigé par : SanAntonio | vendredi 28 juillet 2006 à 01:26
pour photoshop je suis un pro!!!
non je rigole, mais je connais les bases, et puis notre Griff" national connait bien la bébète d'apres ce que j'ai pu en voir... donc si on peut être utile ;)
Rédigé par : nICO | vendredi 28 juillet 2006 à 01:50
Ah ah, c'est original, ça, de se vieillir !
Pour Photoshop, et tutti quanti, je les utilise chaque jour dans mon boulot, vas-y, fonce, c'est rigolo comme tout. Le principe est de ne pas se prendre la tête, de savoir ce qu'on veut obtenir car ces logiciels ne sont que des outils. Conseils gratuits, mais je suis sûre que tu n'en auras pas besoin. Bisous, Miss.
PS : je croise toujours les doigts pour toi. Tu me préviens quand je peux les décroiser, parce que c'est pas facile de taper sur mon clavier...
Rédigé par : Baïlili | vendredi 28 juillet 2006 à 03:21
Ben c'était pas exprès Lio !
D'accord SanAntonio :-)
OK nICO, je note pour La Griff'.
D'acc' Baïlili. Mais je crois qu'une formation me dirait justement ce que l'on peut obtenir avec, alors j'espère que ça marchera.
Ben en fait tu peux peut-être décroiser maintenant, et recroiser en septembre quand je commencerai la petite étude de faisabilité ? Tu vas fatiguer sinon :)))
Des bisous à toi
Rédigé par : euqinorev | vendredi 28 juillet 2006 à 09:15
Ben mes felicitations pour ton annee en moins :D et l'élargissement de tes compétences !
Repose toi bien encore quelques semaines, après le marathon recommence !
Rédigé par : Aixue | samedi 29 juillet 2006 à 06:51
Ah mais j'avais bien compris à la lecture du billet ; c'est à l'écriture que je me suis plantée, je voulais te féliciter d'avoir retrouvé ton année ! Mais je me suis mélangé les pinceaux...
Bonne journée.
Rédigé par : Fauvette | samedi 29 juillet 2006 à 13:48
Salut Véro,
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, y a un petit bout de temps que je me demandais ce que tu devenais. Faut dire que mon blog à moi est en jachère faute de temps pour le cultiver mais j'espère bien pouvoir m'y remettre un jour.
Pour la PAO c'est vrai que c'est pas sorcier. POWERPOINT y a rien de plus simple,PSP c'est pareil. Je sais pas si l'anpe propose ce genre de formation, en tout cas je l'espère pour toi.
Et sinon comment vas tu ? Envoie moi un petit mail de temps en temps ça me fera plaisir.
En attendant je te bise et te dis à trés bientôt.
Piloune
Rédigé par : Piloune | dimanche 30 juillet 2006 à 09:27
Salut Véro,
Content de lire quer l'expérience a été plus positive que pour moi ! C'est probablement une question de feeling entre le "bilanté" et le "bilanteur" !
Pour l'informatique : on n'en sait jamais trop !
Amitiés
[email protected]@l
Rédigé par : [email protected]@l (celui cité dans l'article) | dimanche 30 juillet 2006 à 11:44
Coucou Piloune, ben tu sais, pour savoir ce que je deviens c'est somme toute assez facile, tout est écrit ici ! ;-)
Bisous à toi
C'est clair Pascal. Je me suis vraiment bien entendue avec mon "bilanteur", et à la fin du dernier entretien il m'a donné son numéro de portable pour que je lui donne des nouvelles et que je l'appelle si j'ai besoin de conseils (j'ai été son dernier bilan, il retourne à son métier d'origine, les ressources humaines)
Amitiés à toi :)
Rédigé par : euqinorev | dimanche 30 juillet 2006 à 12:18
passé un certain âge, on ne risque pas de se tromper et de se donner un an de plus :o)
bon suis pas une mémé quand même hein !!
euhhh pour le PAO, excellente idée(comme çà tu pourras me donner des cours par net-correspondance :o) )
:)(:
Rédigé par : calliope | dimanche 30 juillet 2006 à 21:29
Et bien Calliope, je pensais l'avoir très largement atteint, cet âge où l'on ne se vieillit surtout pas ! 47 ans, ça me suffit largement...
D'acc' pour la PAO, à condition que l'Anpe m'accepte une seconde formation ;-)
Rédigé par : euqinorev | dimanche 30 juillet 2006 à 21:36