Il existe beaucoup de blogs photos. Je parle bien sûr de blogs offrant des photos personnelles, pas comme la tanière où je me contente pour illustrer mes billets de piocher dans des bibliothèques de photos publiques et libres de droits. Parmi ces blogs photos certains sont très sympas, voire vraiment intéressants et particulièrement agréables à visiter, nous offrant souvent de très beaux clichés. Et puis de temps en temps, au milieu de tout ça, on tombe sur une perle. Sur une personne dont chaque photo vous semble un véritable petit miracle. Quelqu'un dont l'âme d'artiste est tellement aiguisée sur la vie et sur la nature que tout ce qui passe par son regard semble d'instinct se sublimer rien que pour lui faire plaisir. Quelqu'un qui sait mettre dans sa superbe technique tant de sensibilité et d'"écoute" de son entourage que l'on a presque l'impression que le sujet de la photo va se matérialiser devant nous. Et, surtout, quelqu'un qui nous offre en continu des images à couper le souffle tant elles sont belles ; comme je le lui ai récemment écrit, à ce niveau là ce n'est plus de l'art, c'est un véritable don. Et la beauté des mots qu'il dépose aux pieds de ses photos ne fait qu'ajouter à la somptuosité de l'ensemble. Bon je m'arrête là, je ne voudrais quand même pas qu'il rougisse... ;-)
ça se passe là : http://richardg.blogs.com/
wouaaaaaaaaaaaaaaaa
Rédigé par : nam-nam | jeudi 06 juillet 2006 à 13:15
J'ai été voir, c'est vrai qu'il fait de superbes photos. Moi qui n'aime pas trop les insectes, j'ai presque eu peur de la première photo ! Tellement nette, proche ! Magnifique...
Rédigé par : Baïlili | jeudi 06 juillet 2006 à 13:57
oui çà vaut le détour !!
Rédigé par : lydie | jeudi 06 juillet 2006 à 14:13
Oui il est doué avec l'oeil comme avec les mots, Richard. Et pour ceux qui ne le découvrent que maintenant, les heureux veinards vont pouvoir parcourir toutes ses archives, que de beaux moments en perspective !
Rédigé par : Anne | jeudi 06 juillet 2006 à 15:07
Trop tard, Véro ! Je rougis très facilement, une vraie pivoine, et ce n'est pas faute d'avoir essayé de m'endurcir à une époque (mais j'ai abdiqué depuis). Merci beaucoup pour ton hommage chaleureux, c'est vraiment chouette, et ça m'en bouche un coin. Vraiment, Véro et tes lecteurs, Anne, ça m'encourage à progresser (même si je n'ai pas le temps de bloguer tous les jours, et je m'en excuse par avance). Bises et à bientôt.
Rédigé par : Richard G. | jeudi 06 juillet 2006 à 16:41
Je vais aller voir !
Rédigé par : 4largo | jeudi 06 juillet 2006 à 17:13
Ah oooouuuiiii ! "Avant la Lettre" ? Quel talent !
Rédigé par : LyRiAnN | jeudi 06 juillet 2006 à 18:09
jolies photos, mais les insectes, j'ai du mal aussi... mais sinon c'est pas mal les blog-photos, ça change un peu du "tout texte" parfois chiant de la blogosphère générale :) bon évidemment ta tanière à toi s'pas pareil, c'est au-dessus, loin loin :)
des bisouuuus
Rédigé par : Uéhtam | jeudi 06 juillet 2006 à 20:09
Coucou tous ! Bon, ben je n'ai rien à vous répondre de spécial là, alors je vous fais juste de gros bisous.
Juste quand même une ptite précision, les insectes c'est pas trop ma tasse de thé en général quand (ils me sautent dessus) je les vois en vrai dans la nature, mais là j'oublie tous mes reculs tellement ils sont beaux, ils deviennent beaux, j'ai vraiment l'impression de les voir pour la 1ère fois -et il n'y a pas que des insectes, elle a raison Anne il faut aller voir les archives.
Cela dit Richard, spa non plus la peine de poster une photo d'ar**gnée telle que celles de la sauterelle ou de la libellule, que j'aurais l'impression qu'elle va me sauter sur le clavier et que je me retrouverais en train de hurler à l'autre bout de mon appart en ouvrant ton blog, hein !! ;)) (pis de rien monsieur, autant je peux être parfois coléreuse, autant quand j'aime ben je compte pas :)) )
Merci mon Uéhtam, c'est moi qui rougis maintenant...
Rédigé par : euqinorev | jeudi 06 juillet 2006 à 20:35
Merci à Richard pour ces superbes photos et textes loin d'être annodins. je reviendrai souvent prendre avec humilité une leçon de vie dans ces images. Merci à toi Véro de nous les faire partager . (K)
Rédigé par : Ulysse | jeudi 06 juillet 2006 à 20:43
Merci ma sourette pour nous faire découvrir ce chouette blog, et merci à Richard, j'admire toujours les gens qui font de si belles photos, moi qui ne sais pas faire une photo d'aplomb :-)
(je vais répondre à ton mail ;-)
Rédigé par : Pralinette | jeudi 06 juillet 2006 à 21:56
Un gros zinsecte...se balader sur le blog. Une chouette (qui aaime trop les insectes) volait dans les parages ...
Rédigé par : L'inconnu du nord | jeudi 06 juillet 2006 à 22:17
Sourire à Ulysse et à ma Pralinette.
L'inconnu du nord > c'est alors que l'insecte se transforma en image, sous l'oeil furieux et frustré de la chouette... ;)
Rédigé par : euqinorev | jeudi 06 juillet 2006 à 23:19
J'envisage de te prendre comme conseillère principale de ma blogosphère en matière de lecture, de photos et tout le reste !
Superbe Blog que celui de Richard ! La technique fait toute la différence mais il faut explorer plus profond pour découvrir qu'il y a plus encore !
Amicalement
P@sc@l
Rédigé par : P@sc@l | jeudi 06 juillet 2006 à 23:27
... c'est une offre d'emploi Pascal ?? :)))
Tiens, du coup ça me fait penser qu'il y a longtemps que je n'ai pas essayé de me vendre ici, alors sachez que je cherche toujours un job en tant que chargée de comm' ! Lol
Rédigé par : euqinorev | jeudi 06 juillet 2006 à 23:42
des potos, des mots .. je vais voir cette interface de ce pas :)
mici m'dame,
doux dimanche au frais dans ta tanière,
Rédigé par : calliope | samedi 08 juillet 2006 à 22:44
... ben j'en sais rien... j'ai pas posé de congès , comme sais pas vraiment que faire :) j'ai bien une idée mais de ttes façons vu la saison faut que j'attende mi septembre ( bien envie de me faire la guyane ... ou le costa rica... mais ce serait mieux de partir à 2) alors il est possible aussi que je me replie sur Paris ...
vague, très vague cette année ...pourtant bien besoin de congés:sont en train de me tuer au taff ( j'prends même mes dossiers pour le dimanche ... ouais ben ouais..)
et toi m'dame ? dans la tanière ? ou tu fais aération un tit peu ?
bon dimanche véro :)
gris bisous,
Rédigé par : calliope | dimanche 09 juillet 2006 à 10:39
Un don, en effet.
Je partage totalement ton avis.
C'est un blog magnifique (et une belle ame qui se cache derriere :o) )
Quel bel hommage.
Rédigé par : Tippie | dimanche 06 août 2006 à 22:53