Les gardiens de la tanière

« Emotivement vôtre | Accueil | Entre parenthèses »

samedi 01 juillet 2006

Commentaires

Richard G.

C'est très joliment décrit.
J'ai eu une petite araignée aussi, pendant près d'un an. Elle avait élu domicile au-dessus du radiateur de la cuisine. Nous lui donnions des mouches, des mites, des bestioles plus petites qu'elle, on la regardait les emmailloter dans le fil de soi avec un brin de plaisir sadique dans le regard... On l'avait appelée Fufu à cause de son côté funambule. Un matin on s'est levés elle n'était plus là. Il reste quelques fils de sa toile sur le mur. On ne sait jamais.

Baïlili

Tu m'as bien fait rire avec ta description de ta phobie (que je partage entièrement ! Tu imagines quand j'arrive en Normandie, j'inspecte chaque recoin avant de me sentir rassurée) ! Mais une petite comme cela, qui reste dehors, ça peut aller...
Pour ton orientation, si tu as le soleil couchant, tu es Sud-Ouest.
Ta photo est superbe !

lechantdupain

Joli article sur la vie de tous les jours et le monde qui nous entoure. Bon week end Véronique.

Uéhtam

Baïlili a parfaitement raison, tu es orientée sud-ouest lol :p
Véro qui nous tisse un post sur une araignée!?! o_O je crois rêver... ça peut être fascinant comme tu dis, mais c'est quand même moins beau qu'un félin hein? ;)
bisous rafraîchissants :)

Anne

Toi aussi ? Après Gnégnée chez Angel, c'est la grande période des araignées !

euqinorev

Elle est adorable ton histoire Richard. Mais au-dessus du radiateur de la cuisine... à l'INTERIEUR de la maison...
Bon, la "mienne" je ne vais pas jusqu'à lui fournir son casse-croûte, elle se débrouille, hein :))

Oui j'imagine l'inspection Baïlili, d'autant que quand on cherche ce genre de bébête, surtout dans une maison dans laquelle on ne vit pas en continu, on trouve toujours, brrrrrrrrrr...
Merci pour l'info orientation !
Oui elle est chouette cette photo, fallait bien ça pour que j'arrive à l'afficher ici, mouarf ! :-)

Bon week' à toi aussi JJ

Merci Uéhtam. Pour l'ouest j'en étais quasi sûre, vu que c'est là que le soleil va sous la couette, mais l'autre côté c'était vraiment du pif...
Bah oui, tu vois tout arrive. Disons que j'essaie de rester ouverte au monde, quel que soit le sujet ! Mais là en effet, je crois que j'ai fait fort ;-)
Oui c'est nettement moins beau qu'un félin, je te l'accorde. Mais d'ici à ce que je trouve un lynx ou un léopard des neiges en train de construire sa maison entre mes volets, hein...
Bisous doux

Ben moi aussi quoi, Anne ? Keskecé Gnégné chez Angel ??

cristina

Contente de retrouver les amis du blog!
Pour l'arraignée...j'aime pas trop!
Très bon week-end sous un soleil généreux.
Bisous.

cristina

Vero, que se passe t'!il avec le blog de jean-Jacques????
Merci

Ulysse

Super pour la photo , Et félicitation pour ton self contrôle face à cette bestiole (pas si horible que çà), mais je la préfère mieux chez toi que chez moi !!! :-)

La Griff'

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah nooooooooon pas d'araignééée, au secouuuuuuuuuuuuuurs.
A pu La Griff' l'est parti ------>>>>>>>

euqinorev

Bon week' et bisous à toi aussi Cristina, contente de te retrouver.
Avec le blog de JJ ? ben rien, pourquoi ?

Merci pour la photo Ulysse mais elle n'est pas de moi, comme aucune de toutes celles qui habillent la tanière ou qui terminent mes notes. Hélas d'ailleurs ! Je me contente de les choisir. Quant au self contrôle... ben c'est uniquement parce que la bête est de l'autre côté de ma fenêtre, et vraiment petite, sinon je serais déjà à des kilomètres ! En principe je ne contrôle absolument rien quand je suis face à cette bestiole de l'enfer, plus arachnophobe que moi c'est difficile...

Ben mon La Griff' ? Alors ??

calliope

j'ai aussi une pensionnaire, pas de la même famille : un margouillat (mince sait plus comment on dit en métropole .. suis nulle... une tarante je crois)
je te laisse ton arachnée :) bien que tes lignes me l'ont fait apprécier un instant,

bisous Véro, doux dimanche

lechantdupain

Oh 20six est très souvent en rade actuellement, il ne faut pas s'inquiéter. Bonne nuit Véronique sous le chant des klaxons. :) Bisous.

laparhasard

dans la maison et dehors il y a grand nombre de bestioles mais aucune ne me fait vraiment peur tant qu'elle n'est pas dans mon lit...
je te souhaite encore bien d'autres bons moments avec ta visiteuse à 8 pattes

Pralinette

Nomdediou je crois rêver !!
Hum ça ressemble à un début de guérison ça ! Continue, comme ça tu vas pouvoir m'accompagner en Guyane ;-)
Bisous ma sourette

euqinorev

Oh quelle chance Calliope, j'adore les lézards ! Bon, donc tu ne veux pas qu'on échange ? Sûre ? :))
Bisous et bon dimanche à toi

Et bien je dois avoir de la chance JJ, chaque fois que je viens chez toi ça fonctionne très bien.
Les klaxons, oui, ça y va ! Bah, on ne peut pas tout avoir, j'ai la chance de n'avoir en face de mes fenêtres que la Seine et au-delà un parc immense, mais en revanche en bas c'est un passage très fréquenté côté voitures, alors oui ce soir c'est pas vraiment calme ! Mais c'est pas bien grave, même si je ne m'intéresse pas au foot je suis contente que l'équipe de France fasse des prouesses, ça rend plein de gens heureux :-)

Dans le lit Laparhasard, quelle horreur ! ça m'est arrivé 2 fois dans ma vie, une araignée dans mon lit, et j'ai vraiment cru ne pas y survivre, d'autant qu'elles n'étaient pas vraiment de petite taille. C'était chaque fois à la campagne, et depuis je n'entre jamais dans un lit à la campagne sans l'avoir avant complètement ouvert.
Bon, chuis pas certaine d'avoir bien fait de faire cette note, moua, je sens venir des rêves plein de pattes noires et velues... :)

euqinorev

Coucou ma sourette, alors ayé, revenue de cette journée de folie parisienne ? :))
Euh... là je crois que tu es très optimiste. Passk'entre ce bébé arachnide entre mes volets et les énormes trucs répugnants de la taille de tourteaux qu'il y a en Guyane, y a du boulot en terme de guérison...
Bisous à toi

La tite araignée.

Ah bah, j'en aurais mis du temps à changer de toile.
Vais aimer cette nouvelle toile, moi, huit pattes pour tisser du clavier, çà va le faire.

Gros bisous et bon dimanche Véro.

lydie

à regner araignée ? quelle drôle d'idée pourquoi pas libellule ou papillon ?
bon week end :-)

elya

En tant que phobiste des arraignées je ne peux que te comprendre! mais la nature nous surprend et nous émerveille, ces petits habitants qu'ont voit pas forcément nous offre pourtant des spectacles gandioses, suffit d'être attentif... Merci

Elle

Comme tu racontes bien, j'ai cru la voir ta petite gentille araignée .
Ben voilà, tu vas en avoir moins peur ...

Bisous à toi

euqinorev

Hello La tite araignée, toujours heureuse dans ta petite jolie maison ronde ?
Gros bisous à toi (quoi ?? des bisous à une araignée ??? :))) )

Une araignée papale Lydie ?
Tu me plonges des décennies en arrière, là... ;-)

Tes mots me font penser à cet extraordinaire documentaire long métrage des studios Disney, Elya, (enfin je crois que c'est eux), comment s'appelle-t-il déjà ? Micro quelque chose... microcosme ? microcosmique ? microcosmia ?

Alors ça c'est beaucoup moins sûr Elle, d'autant qu'il ne s'agit pas de peur mais d'une incontrôlable répulsion instinctive venue de toutes les fibres de mon cerveau et de mon corps...
Bisous à toi ma douce amie

mariem

Bien jolie ton araignée!
Bises A+!

Terpsi

Alors là ! J'suis épatée....

euqinorev

Celle-ci n'est pas la mienne Marie, mais c'est vrai qu'elle est très jolie !

Ben tu sais quoi Terpsi... moi aussi... ;)

P@sc@l

Microcosmos !
Mon cauchemard ! Mais je l'ai regardé quand même et je te dis pas la nuit suivante...
...passée avec le bousier roulant sa boule !

Je rentre de la campagne, ...bouffé par les bêtes !

Alors tu tombe pas très bien avec ton article !

Allez, je tourne la page ! L'article suivant me fera bien oublier celui-là !

Biz

P@sc@l

P@sc@l

Bouhhh !!!
Attention à la crise cardiaque !
Mais tu es libre de ne pas cliquer !
Luttons contre nos phobies !
Si je l'ai fait, tu le peux aussi !

http://surexpo.canalblog.com/images/araigne_e2a.jpg
http://surexpo.canalblog.com/images/06040005.JPG
http://surexpo.canalblog.com/images/insec__8_1.JPG

J'en ai encore des sueurs froides !

Biz

P@sc@l

euqinorev

Microcosmos oui c'est ça Pascal ! Excellent film.
Bon, tu ne m'en voudras pas mais je ne cliquerai pas sur les liens. Je suis vraiment TRES phobique pour les araignées, et j'imagine que sur un site spécial elles sont énormes, grasses et velues, merci bien. ça ne va pas me guérir, mais ça va certainement me faire vomir mes céréales sur mon clavier, alors merci ! :)))
Et je te remercie de m'avoir mise au parfum avant que je ne clique !

enriqueta

Bon, ben, voilà, tout ratrapé!!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad