Les gardiens de la tanière

« ... rigolerie par exemple ? | Accueil | Un coup de foudre onéreux »

dimanche 16 juillet 2006

Commentaires

kipik

J'adore les "soupes froides" en été. C'est raffraichissant et puis voilà. Bon dimanche.

lechantdupain

Bon dimanche au frais Véronique ! Merci pour la recette que je ne connaissais pas. Bisous.

Olivier

Miam, ca donne envie de déguster sur terrasse à l'ombre d'arbres ...

Elle

C'est amusant ,j'avais envie d'en faire un mais ne savais pas comment m'y prendre donc j'imprime et je prépare ...pour demain soir !

Et si c'est toi qui venait me le préparer ...je m'asseois et je te regarde .Ouep! bone idée.

Bisous douceur

euqinorev

Moi aussi j'adore ça Kipik. Bon, la prochaine fois ce sera la soupe glacée au concombre et aux crevettes ! ;-)

De rien JJ ! Bon dimanche et bisous à toi aussi

En effet Olivier, dans de telles conditions c'est encore meilleur... :)

Télépathie ma douce Elle !
Bon, je vous en fais un quand je viens en août, d'ac' ? On le prépare le samedi et on le déguste dans ton jardin le dimanche midi, hmmmmmmm...
Bisous tendresse pour toi

lio

un bon gazpacho avec un petit thé ou café glacé au bord de la piscine sur des transats. biz mam'selle

Elle

Oki, je note ...mais ce serait mieux pour le soir.Le midi,on fera un barbecue ..

Je note aussi pour le petit thé glacé de Lio mais la picine , désolée ...une bassine ?
Les transats ...ok :)

Il y a peut être d'autres personnes qui veulent se joindre à nous ? qui sait ?

Bises déposées

SanAntonio

vous en enfermez une petite part dans une boite bien hermétique,
que vous postez......a San Antonio......

boite postal " petit goulu "......

Merci

claude

Un gazpacho quand on revient de certaines expériences d'au delà du pont ça serait pas de refus ;-))

euqinorev

Complètement d'accord pour la piscine et les transats Lio, mais j'avoue que je sens davantage un bon petit rosé d'Espagne glacé en accompagnement que thé ou café ;-)
Biz monsieur

C'est une entrée Elle, on la dégustera pendant que les grillades barbecuteront ! :)
Bises récupérées

Avec plaisir SanAntonio, mais Elle a lancé une invitation, tu ne veux pas venir ? ;-)

Euh... pas bien compris là Claude... tu m'explicationnes ??

nam-nam

Ah ben tiens ... voilà une recette qui me donne envie d'essayer - en plus y'a rien qui soit contre-indiqué pour Kid'nam surprise

Merci ma belle de partager ton miam avec nous

Elle

Mais je connais un gazpacho ....qui sert de repas .
On découpe des petits bouts d'oeuf dur, des petits bouts de jambons, des petits bouts de concombre,des petis bouts de gruyère, des petits bouts de cornichons, des croutons ..et tout ce qu'on veut d'autres.

On se sert du velouté bien frais et on rajoute tous ses petits bouts : délicieux!

Voilà un repas bien complet ...

cristina

Délicieux, je connais bien!
J'adore la chaleur de ces derniers jours!
Bonne fin de dimanche et bisous

Pralinette

Hmmmm tu pourras en faire un en Savoie aussi ? ;-)
Ma petite Elle, si tu insistes, je dé-bar-que !

euqinorev

Mais de rien ma Nam-nam ! :)

Ah bon Elle ? Tu rajoutes tout ça dedans ? Pourquoi pas après tout, ça doit être bon aussi. C'est sûr qu'avec tout ça c'est un vrai plat complet.

Moi aussi j'aime ça Cristina. Bisous et bonne soirée à toi aussi

Mais oui ma sourette, j'en ferai un aussi chez toi avec plaisir ! ;-)

bonaventure

Nous on est cloitré dans la maison qui est plein sud de viens à peine d'ouvrir une fenêtre.....j'ai pas le courage de faire le gazpacho bien que j'aime parce que je serais la seule à en manger ......alors poulet rôti et chips na.....bonne soirée.....nous sommes dans la zone caniculaire.....à peine je bouge et hop je dégouline.....en Savoie ça doit être mieux ....

Elle

Praline ...tu viens quand tu veux ....alors viens !(1er WE d'aout).

Biz

bc

Je lis souvent ton blog que je trouve fort bien écrit. Aujourd'hui je me vois dans "l'obligation" de répondre car habitant en Espagne je connais la recette.
Il n'y a jamais de céléri, coriandre ni de concentré de tomates dans le gazpacho. Pas besoin non plus de le préparer la veille ni d'enlever les graines des concombres. On le sert avec, comme tu l'as dit, des morceaux de poivrons (rouges et verts), oignons et croutons de pain.
Voilà, mais bon après chacun fait selon ses goûts ;)

euqinorev

Un poulet rôti par cette température Bonaventure, ben faut être motivée didon ! C'est un coup à transformer la cuisine en hammam ;-)

Hello BC, et merci de ces rectifs' ! J'avoue que la coriandre c'est un ajout perso, parce que j'adore ça et que je trouve que ça donne un petit kékchoz en plus. Mais dis, ça n'a pas davantage de goût si on le prépare la veille ? Quant aux graines de concombre, je suppose que c'est pour une meilleure digestion, mais si ça ne sert à rien de les enlever ça sera toujours un truc de moins à faire ! ;-)
N'hésite pas à revenir, et merci pour ton gentil compliment :)

bonaventure

je me suis réfugiée dans le salon pendant la cuisson avec mes 3 chiens c'est la chambre la moins chaude parce qu'effectivement dans la cuisine on bout....ici les 3O° à l'intérieur c'est normal alors .....tout le monde est légèrement KO mais tu sais une fois cuit le poulet se mange froid aussi accompagné d'une salade et hop facile j'aime le poulet d'ailleurs même pendant le"poulet fou" on en a mangé nous.....le gazpacho j'aime aussi mais je trouve que c'est long et puis je serai seule à l'apprécier tu m'invites ?

euqinorev

J'aime beaucoup le poulet rôti aussi.
Mais tu sais je l'ai fait pour moi toute seule ce gazpacho. C'est vrai que c'est long, mais j'adore faire la cuisine, même pour moi seule. Heureusement d'ailleurs, car vivant seule je ne me vois pas cuisiner uniquement quand je reçois et avaler des conserves ou des tartines le reste du temps.
Bien sûr, je t'invite au prochain que je fais ! ;-)

Baïlili

Merci pour ta recette, je ne savais pas le faire et pourtant j'en avais envie. Il faut juste que j'achète un robot ! C'est vrai que c'est délicieux et rafraîchissant? Pile poil de saison ! Pffff, encore 34 à Paris.

euqinorev

De rien Baïlili !
Oui, et il est prévu 36 cet aprèm' à Paris. Mais bon, je ne me plains pas, le mauvais temps et l'automne seront là bien assez vite ! Mais c'est vrai qu'un chouia moins chaud ça serait pas mal.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad