Les gardiens de la tanière

« USA en délires | Accueil | Pêle-mêle »

mardi 11 juillet 2006

Commentaires

Uéhtam

preum's! :p
je te comprends peut-être, je fume lol ;) j'arrêterais sans doute un jour, mais quand? ça ne doit quand même pas être facile...
une promenade? avec plaisir :)
et 300 g de bisous en cadeau-prime, y-en-a-un-peu-plus-j'vous-l'mets-quand-même?

lechantdupain

Le tabac est une drogue en effet. Chapeau d'avoir pu arrêter. J'ai réussi une fois pendant 6 mois car une dame que j'adorais ne fumait pas. Mais cela fait il y a longtemps et depuis je fume de plus belle si j'ose écrire :) Tes mots sont justes car dépourvus d'esprit moralisateur ce que j'entends beaucoup ces temps-ci. Bon après-midi. Je t'embrasse.

4largo

Je ne fume plus depuis deux ans et demi. La tentation revient parfois (rarement à bien y réfléchir) mais comme cher toi, elle ne dure que quelques secondes. Par contre elle est plus liée à des moments de fêtes que de doutes. Je signe des deux mains pour que rien ne change.

nICO

La meilleur façon d'arreter est de ne jamais commencer disait le petit Spirou (ou un autre). Etant un non-fumeur abslou, je ne comprendrais jamais tout ça... personne n'est parfait :)

en tout cas, bon courage dans ta lutte contre le démon intérieur ;) ;)

bisous

euqinorev

Quand tu en éprouveras le besoin ou l'envie mon Uéhtam, tout simplement.
Bon, alors donc je t'emmène dans ma promenade ? Et je prends le rab de bisous, et t'en envoie une cagette de tout dorés ! :))

Ben manquerait plus que j'ai l'esprit moralisateur JJ, alors que j'ai les moralisateurs et autres donneurs de leçons en horreur ! ;-)
En fait, je crois que j'ai arrêté par nécessité (santé, entre autres et en 1er lieu) et que j'ai tenu parce qu'en plus j'ai trouvé ça tellement difficile que je refuse de devoir me le ré-infliger une seconde fois. Bah, c'est moyen comme un autre !

Moi aussi je signe 4Largo, pour que ces tentations continuent d'être rares et très courtes à défaut de disparaître complètement.

ça c'est clair nICO, ne jamais commencer est un excellent moyen ! Je me demanderai d'ailleurs toujours pourquoi j'ai commencé, car enfant de 2 parents fumeurs j'ai passé mon enfance à râler contre eux à ce sujet. Comme quoi, cette fichue histoire de fontaine...
Bisouzaussi !

lollah

il y a d'autres choses que la cigarette qu'on aimerait oublier...bisous

nam-nam

Ce sont ces fouttus petits capteurs à clopes qui se trouvent de manière latente dans notre cerveau - toujours prêt à se remettre en marche.

Dixit mon iridologue ...

Ne pas craquer durant les 3 secondes de tentation. Ecoute l'ange se trouvant à ta droite et balance un seau d'eau au tit diablotin se trouvant à ta gauche.

Tain l'est tenace le diablotin. Non même pas une seule, rien du tout. Mais non debleu, une bouffée aussi sera de trop.
Mais fiche-moi la paix ducon!!!

Courage ma Véro

lydie

allez courage trop bête de replonger après 4ans 1/2. quoique.. une cigarette après un petit café hummm non non non on n'OUBLIE çà tout de suite :-)
...suis toujours d'accord pour aller faire un p'tit tour moi :-)
bisous

anouchka

Hum,je ne peux pas m'empêcher de penser à la tête de Michael Douglas dans Basic Instinct, quand on lui demande comment c'est de ne plus boire, ni fumer (ni se droguer peut être bien...)et qu'il répond avec un air de chien battu que c'est une vie de m...
C'est vrai qu'être toujours obligé d'être raisonnable, au bout d'un moment..
Je suis -presque- de l'avis de Nico. Quand on n'a jamais sombré... ça permet de s'y remettre: depuis quelques jours, je refume mon unique clope quotidienne, après bientôt 10 ans d'arrêt, et ben je ne culpabilise pas du tout
Courage,Véro
Bises

Pralinette

Je te reçois 5/5 avec ce post, tu connais ma relation à la clope... pour ceux qui ne savent pas (ben personne ne sait en fait !), j'ai arrêté pendant 10 ans et ai replongé au décès de mon mari. Puis je me suis arrêtée de nouveau, puis j'ai repris, puis me suis encore arrêtée, puis ai encore repris... et finalement j'ai dit STOP ! ras le bol de cette dépendance, de ce fric foutu en l'air, de ces vêtements et ces cheveux qui puent, de ces dents jaunâtres et cette haleine de chacal, de cette voix eraillée de tenancière de bouiboui, de cet essouflement en rando... j'en passe et des meilleures !
Dernièrement j'étais chez des amis, on était 5, ils étaient 4 fumeurs... je ne dis pas que ça ne m'aurait pas dit une chtite clope... mais tout de suite j'ai pensé à cette culpabilité le lendemain matin si j'avais craqué ! en rentrant chez moi, j'ai mis mes habits puants dans le lave-linge et j'étais fière d'avoir résisté.

euqinorev

C'est clair Lollah, mais là c'est plus un post qu'il faudrait en faire c'est un essai de 500 pages... ;-)
Bisous madame

Ton iriquoi Nam-nam ? kécecé cette bête ? :)
Des capteurs à clopes dans mon cerveau, ben zut alors, je préfèrerais qu'il y ait des neurones à la place ! D'toute façon, il est plein de trucs inutiles mon cerveau, chuis sûre qu'il y a aussi des capteurs à pizza et à penne au gorgonzola dedans, pfff...

Ben tu sais que j'ai quasiment arrêté le café en même temps Lydie ? Justement parce que ça me donnait trop envie de fumer après. Je n'ai plus ce problème maintenant, mais du coup je ne bois quand même presque plus de café.
Allez hop, je t'emmène en promenade aussi ! :) Bisous à toi

Et tu aurais bien tort de culpabiliser avec 1 clope par jour Anouchka. Mais moi je ne peux pas, parce que je ne peux pas me restreindre dans ce domaine. Si je touche à une seule cigarette, c'est le paquet dans la demi-journée direct, je le sais très bien. Et ça c'est terminé je ne veux ni ne peux plus.
Bizatoi

C'est marrant comme on réagit tous de manière différente ma sourette ; quand je me retrouve dans une ambiance de fumeurs, comme ta soirée par exemple, ça ne me donne absolument pas envie, bien au contraire. Mes envies soudaines à moi arrivent toujours quand je suis seule, sans aucune tentation extérieure. Bizarre non ?
Oui, il faut être fièr(e) de nous à chaque "résistement". Dans les rêves dont je parle, ce qui m'épate c'est précisément cette très forte culpabilité que je ressens chaque fois, comme si mon subconscient se donnait un mal de chien pour résister lui aussi (brave pépère ! :))

Richard G.

J'aurai au moins échappé à tout ça... :-)

Vertumne

Ma chère Véro, accro également, j'ai commencé à arrêter en 1991 (!), et après 3 ou 4 rechutes, j'ai fini définitivement il y a 4 ans. Là je dis définitivement, parce que je sais que c'est comme ça.
Mais c'est aussi vrai qu'on ne devient pas non-fumeur, on reste un ancien fumeur. Les envies fulgurantes d'une à deux secondes, je connais. Il suffit de savoir que trois secondes après, on en rit...
(Peut-être que les 10 kilos que j'ai pris, et dont j'ai une peine terrible à me débarrasser étaient le prix à payer. J'ai qu'à bouger un peu plus, finalement ! Mais c'est une autre histoire...)
Bon été ??? Pensées helvétiques, en tous les cas !

lio

moi je suis le genre de mec qui attend de reprendre comme on prend les taxis jammais arrivé à arrêter plus de six mois biz mam'selle

euqinorev

ça c'est une bonne chose Richard ! ;-)

Je suis admirative face aux personnes qui arrêtent plusieurs fois Vertumne. C'est si difficile déjà une fois, alors plusieurs j'imagine même pas ! c'est même l'une des raisons qui me font dire qu'en ce qui me concerne je ne veux pas qu'il y en ai d'autres, et que je ferai tout pour ça.
Quant aux kilos, moi ce n'est pas en arrêtant de fumer que je les ai pris, c'est en arrêtant de travailler...
Bon été à toi aussi ! :-)

Alors ça ne doit pas être le moment pour toi Lio, on peut supposer que quand la motivation sera vraiment là ça marchera ?
Biz monsieur

Abstruse

ralala, la clope et moi c'est une histoire de désamour
en ce moment nous sommes fachés, j'espère que nous arriverons un jour a nous détester pour de bon

on ne devient pas non-fumeur, on reste un ancien fumeur

je suis ok avec ça

et c'est ce qui rend la tache plus ardue encore

je te dis bravo d'avoir résisté et d'avoir réussi à tenir encore et encore alors hop on chasse les mauvaises idées ;o)

Bamalega

Je ne suis pas sûre qu'on oublie tant de choses que ça, on fait semblant d'oublier. Et parfois au détour d'un chemin les sensations ou souvenirs ressurgissent au grand dam de leurs propriétaires.

Thierry

Le pire du pire, c'est le mec avec qui on parle et qui gonfle, et qui gonfle.
A tel point, que tout en essayant de s'en débarrasser au plus vite, la main plonge dans la poche chercher le paquet d'amarres nicotiniques, moins pour la fumée qu'on pourrait inhaler que pour la présence rassurante de la compagne bout-filtre avec laquelle on a tant vogué.
Et alors, à la présence qui gonfle, qui gonfle, du mec qui fait ch... s'ajoute dans en un éclair l'absence tant souhaitée mais déjà occultée de l'amie de trente ans.
Moi, çà fait deux ans, trois mois, douze jours, et environ six heures que je compte les minutes pour tenir le coup.

nam-nam

iridologue: c'est une sorte de médecin qui lit dans ton iris. Il arrive à voir les maladies dans tes noeils - même de très vieilles maladies eues pendant ton enfance. C'est incroyable.

Oui oui on a des capteurs à clope (enfin de ce qui la compose). En gros 1 capteur met quelques semaines avant de s'éteindre. Du coup pour effacer tous les capteurs, l'un après l'autre faut beaucoup de mois, minimum 6 mois.

Tandis qu'une cigarette les remets en place en 1 seule seconde. Saloperies de capteurs.

Oui certainement qu'on a des capteurs à mozarella - mais sont moins nocifs, hein!!!

Aixue

Ben moi, comme nICO, j'ai jamais commencé... mais j'ai quand même mon mari pour empoisonner mon air pur ! Comme quoi l'amour fait vraiment faire n'importe quoi :D

Je voulais aussi te donner un lien que j'ai trouvé sur le site de Microsoft pour le chinois :

http://www.microsoft.com/windows/ie_intl/fr/download/ime5_win32/default.mspx

A partir de maintenant, je ne t'embêterai plus avec ça, promis !!!

claude

Comme tu le sais bien, j'ai arrêté de fumer voilà maintenant plus de 20 ans sans avoir jamais envie d'y revenir.
J'y crois dur comme fer à cete histoire de récepteurs. J'ai bien de la chance, les miens, ils sont réfractaires à la fumée ;-))

euqinorev

Je pensais aussi justement à toi en écrivant cette note Abstruse, tu tiens donc le coup alors ? Plein de courage à toi, le débit c'est le plus difficile.

C'est beau ça Estelle, un non fumeur qui épouse un fumeur ! Passke keskeça pue un fumeur pour un non fumeur ! J'ai eu des compagnons non fumeurs et ils ne se sont jamais gênés pour me le dire... :-)
Merci pour le lien ! j'y vais de ce pas. Tu ne m'embêtes pas, bien au contraire, je ne savais pas quoi choisir !

Mais je veux bien y croire aussi Claude. C'est juste que ça ne simplifie pas les choses !
Je n'ai aucune envie d'y revenir non plus, sinon je crois que ce serait déjà fait. J'ai juste par moments des envies soudaines, et heureusement très fugaces, et je me demandais si on pouvait les avoir tout le reste de sa vie ces envies. Et je crois que oui, même si je suppose qu'elles sont de plus en plus rares. Pas tout le monde, mais certaines personnes.

Bon, il s'est apparemment passé kekchoz hier ici, pendant la mise en maintenance de typepad, plusieurs commentaires ont disparus. On ne pouvait certes ni commenter ni poster de nouvelle note hier, mais je ne comprends pas très bien comment des comments installés (puisque je les ai vus) ont pu disparaître. Mébon. Ils sont heureusement encore dans ma boîte mail puisque je les reçois là aussi, je vais donc les reposter presque comme les originaux !

Bamalega

Je ne suis pas sûre qu'on oublie tant de choses que ça, on fait semblant d'oublier. Et parfois au détour d'un chemin les sensations ou souvenirs ressurgissent au grand dam de leurs propriétaires.

Thierry

Le pire du pire, c'est le mec avec qui on parle et qui gonfle, et qui gonfle.
A tel point, que tout en essayant de s'en débarrasser au plus vite, la main plonge dans la poche chercher le paquet d'amarres nicotiniques, moins pour la fumée qu'on pourrait inhaler que pour la présence rassurante de la compagne bout-filtre avec laquelle on a tant vogué.
Et alors, à la présence qui gonfle, qui gonfle, du mec qui fait ch... s'ajoute dans en un éclair l'absence tant souhaitée mais déjà occultée de l'amie de trente ans.
Moi, ça fait deux ans, trois mois, douze jours, et environ six heures que je compte les minutes pour tenir le coup.

Nam-nam

iridologue: c'est une sorte de médecin qui lit dans ton iris. Il arrive à voir les maladies dans tes noeils - même de très vieilles maladies eues pendant ton enfance. C'est incroyable.

Oui oui on a des capteurs à clope (enfin de ce qui la compose). En gros 1 capteur met quelques semaines avant de s'éteindre. Du coup pour effacer tous les capteurs, l'un après l'autre faut beaucoup de mois, minimum 6 mois.

Tandis qu'une cigarette les remets en place en 1 seule seconde. Saloperies de capteurs.

Oui certainement qu'on a des capteurs à mozarella - mais sont moins nocifs, hein!!!

euqinorev

Ayé j'ai récupéré tout le monde, seule les dates et heures ne sont pas bonnes évidemment.

Il y a bien sûr des choses qui sont simplement cachées dans la mémoire Bamalega, et qui ressortent parfois quand un élément les stimule, mais il y a aussi, et heureusement, beaucoup de choses qui sont réellement et définitivement oubliées. Tu te rends compte sinon, en se basant sur une vie de 75 ans, du nombre de choses qui seraient dans la mémoire ? c'est impossible. Le cerveau humain a beaucoup plus de capacité que ce que l'on en fait généralement certes, mais tout de même ! Il exploserait bien avant 75 années de souvenirs quotidiens...

Oula Thierry, ça sent le vécu ça, et un vécu récent même... ;-)
Bon courage à toi, un très gros bon courage. Parce que si tu en es encore à compter les heures après 2 années d'arrêt, c'est que tu en baves comme personne...

Merci Nam-nam, j'ai appris kékchoz !
Je n'en reviens pas, que l'on puisse faire ça. Chapeau la médecine vraiment.
Bon, ben y devraient être effacés depuis longtemps, mes capteurs ! J'ai jamais retouché à une cigarette, alors pourquoi y m'embêtent de temps en temps ces nigauds ?? Pffff...

nam-nam

Parce que comme je te l'ai dis dans mon premier commentaire: ils sont latents

Elle

Bon alorsje reviens remettre mon com puisque le type machin n'a pas voulu de moi hier soir.
Je disais donc ...ben chéplus ...alors un gros bisou ici

euqinorev

D'ac' Nam-nam, j'avais en effet zappé me mot 'latent' ;)

Oui oui Elle, je prends toujours les bisous ! :-)

Ulysse

Je ne fume plus depuis...24 ans, j'en suis fier, (pas de honte à le dire!), et puis c'est tellement désagréable cette odeur, mais c'est si bon cette saveur... Non merci, je ne fume plus! Je préfère marcher dans l'air pur, alors pour la ballade, je prends!
Courage et bises.

euqinorev

Je suis complètement d'accord avec toi Ulysse !
Bises à toi

LyRiAnN

Depuis que j'ai arrêté de fumer fin février dernier, je n'y pense plus du tout... Et mon odorat est devenu hypersensible... Ah la la...

euqinorev

Ce qui n'est pas toujours une bonne chose LyRyAnN ! Mon odorat est devenu plus sensible aussi, mais comme il l'était déjà beaucoup malgré tout quand je fumais bonjour les dégâts maintenant, j'ai l'impression d'être une sorte de croisement de loup-garou et de chat sauvage ! Et c'est pô toujours la joie, genre dans les transports en commun ou les files d'attentes... ;-)

P@sc@l

dixit Desproges : "Le cancers sont en augmentation ; C'est pas cette année que je pourrais m'en payer un !"

Il a fini quand même par être assez riche...

Quelle connerie la maladie...

et comme disait Francis Blanche (ou un autre, suis plus sûre) : "La mort : Quel manque de savoir-vivre !"

Amicalement

P@sc@l

enriqueta

Je n'ai jamais fumé sauf une taf à 11 ans et une à 20 ans mais ça m'a pas plût. Pendant longtemps j'ai été intolérente envers les fumeurs et puis une nuit j'ai rêvé que je fumais e cela m'a donné beaucoup de plaisir, quand je me suis réveillée si j'avais eu un paquet de clopes à mes côtés, j'aurai fumé! On dit que l'on ne peut pas ressentir en rêve ce que l'on n'a pas vécu et pourtant, ce fût le cas! Et puis après j'ai rencontré un fumeur, avec lequel je vis, je crois que j'aurai été très malheureuse si je l'avais rencontré avant de faire ce rêve qui m'a débloqué. Je supporte sa fumée qui m'envahit parfois même s'il fait très attention. C'est presque de la prédestination ça, non?

euqinorev

Sourires Pascal :-)

Alors ça c'est original Enriqueta !
J'avoue que je suis devenue assez intolérante envers les fumeurs quand ils ne respectent pas les non fumeurs. Je crois que c'est un travers que partagent la majorité des anciens fumeurs, et quand on y réfléchit c'est assez logique : on en bave tellement pour arrêter, que quand quelqu'un d'autre vient ensuite nous enfumer on se dit que si on s'est emmerdé à s'arrêter ce n'est pas pour que les autres viennent nous polluer. C'est devenu complètement non fumeur chez moi, et je pique une crise quand quelqu'un insiste pour fumer quand même : je lui demande d'imaginer que je fasse la même chose que lui chez lui, c'est à dire de lui interdire de fumer chez lui parce que JE ne fume pas, et en général ça calme... ;-) J'ai constaté que le fumeur est souvent très égoïste (et je l'étais très probablement aussi, sauf que je n'ai jamais insisté pour fumer chez un non fumeur), trouvant tout à fait normal que le non fumeur s'adapte à lui mais n'envisageant pas une seconde la réciproque.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad