Les gardiens de la tanière

« Néfastes tentations | Accueil | ... rigolerie par exemple ? »

jeudi 13 juillet 2006

Commentaires

Bamalega

Là, si vous n'avez aucun entretient c'est peut-être le CV qui ne va pas.

euqinorev

Et bien je sais que je CV va, Bamalega, il a été fait avec des professionnels du recrutement, et validé par d'autres. C'est pour ça qu'il ne reste pas beaucoup de choix dans les raisons de cette absence de résultats, surtout dans un cas de figure comme celui dont je parle.

4largo

Je comprends pas pourquoi tu as laissé ta date de naissance sur le CV, ceux que je vois aujourd'hui ne l'ont plus, tout comme il n'est plus fait mention du fait que les gens soient mariés ou non avec enfant ou non.

euqinorev

Allons bon 4Largo, voilà qui me fait mentir sur le fait que mon CV est bon, mouarf !
Tu crois qu'il faudrait que je l'enlève complètement ? Pas sûre... les CV que je voyais passer dans mon ancienne boîte avait toujours une date de naissance, et je crois sincèrement que ça fait partie des indications un peu nécessaires. Il n'y a pas de statut civil sur le mien ni de mention d'enfants, mais la date de naissance tout de même, je crois que c'est un minimum... De toute façon, si je n'en mets pas du tout je risque que l'on se donne le mal de calculer mon âge en partant de l'âge du bac, et que du coup on trouve le bon. Si j'en mets une fausse, il y a de grandes chances qu'on s'en contente et que l'on ne fasse pas gaffe aux autres dates dans le détail. De toute façon je serai vite fixée ! je crois sincèrement que je n'ai rien à perdre à essayer. Et puis après tout, 1969 ou 1959 c'est facile de se gourer en tapant le chiffre et de ne pas s'en apercevoir tout de suite, non ? ;)

Bamalega

je persiste et signe aucun entretient signifie que quelque chose ne va pas, soit dans le CV, soit dans la lettre de motivation. Quant aux professionnels, je suis toujours partagée à ce sujet. Il y a des organismes complètement hors services, donc à prendre avec des précautions.

Pods

bahh oui Un faute de frappe est vite arrivé .. et puis ces imprimante aussi qui confonde un 5 et un 6 ca arrive plus souvent que l'on ne crois !
Bon courrage !

lio

ces rencontres sont toujours appréciable c surprenant a quel point il y a des similitudes entre les blogeurs

lio

biz mam'selle

Uéhtam

alors ma Comtesse on s'est décidée pour le traficage de CV? ;) je suis curieux de connaître le résultat...
une après-midi bien agréable il est vrai! :D j'en parlerai dans un post à mon retour ;)
tout plein de bisous :)

anouchka

Les choses étant ce qu'elles sont,je dirais que pour que ça ait une chance de passer, il faut que tu la joues super vamp: photo hypersophistiquée, et physique idem à l'entretien.
Ben oui, les fautes de frappe on les pardonne aux minettes, mais pas aux autres.
Pis si on tombe sous le charme d'une photo, on a moins le neurone qui, machinalement, va faire un calcul de cohérence sur la date du bac et le parcours.

(à part ça, j'me suis fait avoir comme ça, moi, grave...je vais de charybde en sylla avec mon employée)

donc au boulot ma chère, avec la base que tu as, c'est du tout cuit, il suffit d'effacer une ou deux traces de fatigue (qd je t'ai vue tu avais une bronchite), te faire une coiffure à l'américaine avec les mèches hypersophistiquée, le maquillage tip top, et tu sors les frinques les plus classes de ta garde-robe et à l'attaque ...yvon tous tomber

Je suis persuadée qu'il y a des filles à qui on pardonne plus facilement des petites tricheries qu'à d'autres (moi par exemple, c'est même pas la peine d'y penser :-))))
bises

Pralinette

Cette Anouchka vraiment !! je pouffe de rire en lisant son comm :-))) mais ya ptête du vrai dans ce qu'elle dit. Tfaçons t'es belle comme une féline donc suffit juste de coiffer ton pelage mode rockeuse de diamants et pi encore 2-3 trucs...Tiens quand tu vas venir on va te maquiller, dac ? mdrrrrr

lydie

tu as raison !
vas y, tu n'as rien a perdre, ose
et puis dix ans... c'est que dalle :-)
j'espère que çà marchera pour toi
bon courage et bisous

claude

Tu fais moins que 20 ans de ton âge, de toutes les façons, alors...

Elle

Alors quand faut y aller , faut y aller ...et comme tu les fais facilement en moins ses 10 ans ...:))

Bisous d'une jeunette

Jad

tant qu'à se tromper autant y aller à fond, mets un 7 ou un 8, quoi ça va se voir ???

Terpsi

Comme Pods, j'avais pensé à la faute de frappe. De toute manière, qui ne tente rien n'a rien. une stratégie ne marche pas, faut en tenter une autre.
Au fait, c'est pas discriminatoire ces histoires d'âge quand ce n'est pas un contrat spécifique ?

euqinorev

Tu as peut-être raison Bamalega, en ce qui concerne mes lettres de motivation. Parce je déteste tellement ce truc et l'hypocrisie mâtinée de prétention qu'il faut que ça contienne, que je crois fort possible qu'elles soient un chouia bancales...
Cela dit ce n'est pas un secret que les places de 'chargée de comm' sont chères, et la concurence beaucoup plus jeune que moi, de toute façon. Je n'ai donc rien à perdre à tenter cette esbroufe... ;-)

Ah ben oui, les imprimantes qui confondent les chiffres Pods, j'avais oublié ! :)

Je crois en effet Lio que quand on a passé plusieurs mois à échanger par écrit, quand on se rencontre c'est quelque chose de toujours chouette. On peut être déçu je suppose, mais ça ne m'est jamais arrivé. Et hier c'était vraiment un très bon moment :-)
Biz monsieur

Bah oui mon Empereur, ayé c'est décidé ! Cela dit, il était déjà un poil trafiqué avant, genre jobs inintéressants supprimés et conséquemment autres allongés pour boucher les trous, du normal quoi.
Plein de bisous à toi aussi :)

Rires Anouchka ! Mais tu sais que les nanas de moins de 40 ans ne sont pas systématiquement sophistiquées ? :))
Bon, je n'ai pas trop l'intention de me transformer en croisement de Minnie et de Mata Hari, mais il va me falloir faire quelques efforts c'est sûr ! Je n'aimerais pas que la première phrase du recruteur soit "Dites donc vous, vous êtes sûre que vous avez 38 ans ? c'est pas plutôt 58 ??" Ahhhhhh l'horreur... loll

Mouarf ma sourette, coiffer mon pelage mode rockeuse de diamants, j'adore !
(pis merci pour le joli compliment, c'est tout mignon !)

C'est vrai ça Lydie, après tout 10 ans c'est rien, ffff... ;))
Merci pour les encouragements, et des bisous pour toi

Mouhahahaha Claude, ben tiens, à ce rythme on va bientôt me demander ma carte d'identité dans les bars !

Oui Elle, aller zou, féline attack mode on !
Bisous en retour d'une autre jeunette :-)

Ben, peut-être un p'tit peu quand même Jad... En fait c'est surtout qu'avec mon parcours je vais du coup passer pour un génie (premier job à 2 ans, toussa...), et je risque de ne pas bien assurer ensuite... :)))

euqinorev

Ben oui Terpsi, pour la faute de frappe c'est ce que j'ai dit dans mon second comment et c'est à ça que répondait Pods. Cela dit je peux aussi être amenée à en parler la 1ère, et donc là il me faudra assumer le mensonge. Mais bon, ça ne me fait pas peur.
Si, c'est discriminatoire dans le principe bien sûr, mais ils ne le disent jamais. Comment veux-tu prouver que c'est à cause de ça que tu n'as pas été prise ou convoquée ? C'est impossible, il y a mille autres prétextes pour refuser quelqu'un. Sont pas fous, tiens...

cristina

Veronique, tu es encore bien jeune, et il y a pas de raison de ne pas trouver un emploi.
Je te souhaite vraiment très bonne chance et super week-end!
Bisous.

Ulysse

"Dites donc vous, vous êtes sûre que vous avez 38 ans ? c'est pas plutôt 58 ??"
-Et même si, vous y gagneriez en compétences et expériences, cher recruteur!
N'ai pas peur de mentir, aujourdhui faut-être gonflé et dire que l'on sait tout faire. Un peu d'esbrouffre, ça rassure!
Bises

euqinorev

Cristina, qu'il y ait ou pas de raison réelle les faits sont là, il devient difficile de retrouver un job quand on dépasse 45 ans. Et surtout dans la communication, où comme je l'ai dit la concurrence est énorme et en a 35... ça fait quand même presque 1 an que je rame, je ne peux pas continuer comme ça à attendre que la roue tourne sans rien faire, je n'en ai pas les moyens.
Merci pour la bonne chance, et bisous et bon ouik' !

Merci de cet encouragement Ulysse, du fond du coeur.
Une grosse bise à toi

lollah

tu as raison de tenter! tu verras bien. bisous

nam-nam

En perdant 10 ans, je peux te présenter à des copains si tu veux ...
hihi

Bisous

ps t'as fais comment pour ne rien perdre avec le bug typepad? Dans mon agrégateur, j'ai des commentaires, mais impossible qu'ils s'affichent directement sur mon blog - je deviens dingue!

euqinorev

Ben c'est aussi ce que je me dis Lollah, on verra bien !
Bisous à toi

Mouarf Nam-nam ! :)))
Et bien j'ai des commentaires qui avaient sauté après s'être pourtant momentanément affichés sur le blog, mais les mails correspondant étaient encore dans mon dossier poubelle (je les jette au fur et à mesure mais par chance ma poubelle ne s'était pas encore vidée), je les ai donc tous récupérés et copié-collé dans de nouveaux comments en changeant les infos d'identité pour que ça fasse plus vrai. Mais par contre je n'avais rien dans l'agrégateur, ils avaient réellement disparu de partout sur le blog.

nICO

Ouais, Uéhtam et La Griff', c'est des vrais... j'ai envie de les recontrer, moi aussi...

bonne chance pour ton CV :)

Aixue

Alors là je suis d'accord avec toi à 100% ! Pourquoi être réglo avec des gens qui ne le sont pas ? Surtout qu'une fois qu'ils t'auront rencontré et auront vu ce que tu peux leur apporter, c'est eux qui penseront que c'était une chance, cette "faute de frappe" !
Bon weekend !

euqinorev

Mouahahaha nICO, c'est malin ! Loll

Pas sûr qu'ils apprécient tous la chose Estelle, mais je crois que je n'ai pas d'autres moyens de me retrouver en face d'eux.
Bonne journée et bon week-end à toi aussi :)

bonaventure

Tu sais pour ton offre des fois ils attendent d'en avoir un max pour choisir.....bref comme je ne t'ai pas vu pour de vrai je ne peux te dire ce que je pense de ton "look" à part qu'il est un tantinet félin......courage j'espère que tes démarches vont aboutir..... C'est chouette tu vois d'être à Paris on y rencontre des tas de bloggueurs sympas....

Cléo

Tu as entièrement raison! Il faut y aller au culot.

Il y a quelques années j'y étais aussi allée au culot pour un concours EDF. Ils demandaient des bac+2 lol. Le problème c'est qu'il n'y avait qu'un poste et nous étions quelques centaines. Mais j'ai eu la meilleure note. S'ils ne m'ont pas prise je pense que c'est en partie à cause de l'âge. A l'époque j'approchais la quarantaine et aux entretiens ils m'ont laissé entendre qu'ils embauchaient des "jeunes". Ceci dit je n'ai peut-être pas été bonne aux entretiens non plus. Mais voilà quoi.
Je pars du principe qu'il faut prouver de quoi on est capable avant tout.
Gros bisous

Elle

Bon alors , c'est tout bon ...tu enlèves 10 ans et on attend .
bon WE à toi ,bisous

Thierry

Cà, çà sent le coup à ne pas avoir le job pour raison de jeunesse.
Ben non, m'dame, désolé, on a préfére confier le job à quelqu'un de plus âgé..
Oui, je sais, c'est pas drôle, pas du tout, même.
Et oublie pas que si tu retires 10 ans, tu retires aussi 10 ans d'expérience..
Ben, oui, oublie pas. 30 ans, dont 20 ans d'expérience professionnelle, çà va pas le faire..
N'importe, Véro, bonne chance pour la suite, çà va le faire, va.
Bisous :).

LyRiAnN

Bon alors, tu enlèves ta date de naissance et tu mets à la place l'adresse de ton blog... ;-))

Elle

Attendez! elle enlève 10 ans puis après elle dira ...oh! mince une erreur s'est glissée dans mon CV et puis il l'aura apprécié et dira :"quelle jeunesse ,quelle belle expérience elle a "

Bon oké..suis naîve ...:)

Terpsi

Tu peux le prouver si t'envoie le même CV avec un âge différent à la même boîte

euqinorev

Ben ils attendent tous vraiment longtemps alors Bonaventure, depuis octobre que j'envoie des CV... ;-)
C'est vrai que Paris a l'avantage d'être un lieu de villégiature et permet en effet d'attraper les bloggueurs au vol quand ils y passent ! :)

C'est rageant ça Cléo... Je suis effarée de cette ségrégation française sur l'âge dans le monde du travail, comme si arrivé à 40 ans on était complètement gâteux et plus bon à rien, à foutre à la poubelle. C'est révoltant.

Ben tu sais Elle, je pense que si ce coup de bluff fonctionne, je vais être amenée à l'assumer et à dire que c'était volontaire. Mais ça ne me pose pas de problème (y a toujours un brin de provoc pas vraiment caché kekpart en moi... ;)) )
Gros bisous ma douce

Non Thierry, je ne falsifie pas tout ; je retire juste 10 ans à ma date de naissance mais je ne touche pas au reste. N'oublions pas que le but est de trouver un job, pas de me griller définitivement ! Ceux qui se donneront la peine de faire des calculs avec le reste penseront que c'est une erreur de frappe, c'est encore explicable. Comme est explicable que j'en ai eu assez de cette ségrégation débile et cherché à la contourner. Mais imagine qu'un entretien se passe très bien, job à la clé et toussa, et que je me fasse éjecter à coup de pied au c*l parce que l'intégralité de mon CV est fausse, ça ne m'avancerait pas beaucoup !

Mouhahahahaha LyRiAnN ! Cela dit, chuis pô sûre que ce serait une très bonne idée... :))

C'est fait Terpsi, d'ailleurs à la boîte dont je parle dans ma note, pour voir, surtout pour rire (et me moquer d'eux, aussi, kanmême... ;)). Mais je n'avais pas pensé que ça pouvait en effet prouver ça. Enfin bon, ça nécessite qu'ils soient très cons tout de même, ou bien que ce ne soit pas la même personne qui les lise. Enfin bon, on ne sait jamais ! Je reconnais que je me vois très bien en train de leur dire, à l'issue d'un entretien "tiens, bizarre, je vous avais adressé mon CV il y a 1 mois, avec ma vraie date de naissance, et vous n'aviez pas été intéressés par mon profil... qu'a-t-il de plus aujourd'hui le-dit CV, à part 10 ans de moins ? hummm ??"
Bon, on peut rêver hein... ;-)

Abstruse

ben écoute tu as bien raison, il faut être culotté, et puis au moins ça leur montrera de quoi tu es capable, ils pourraient même trouver ça sympa
tu peux toujours dire que de toute façon , on ne demande pas l'âge aux dames (hé hé)

j'ai eu des places avec bac plus plus demandé, alors que je n'ai rien du tout
j'y suis allée au culot et personne n' a rien vu

non, même pas honte !

euqinorev

Je me suis aussi dit que ça pouvait plaire Abstruse...
Par contre maintenant il y a une véritable fixation sur les études, et une nette préférence pour une personne plus jeune et avec moins d'expérience terrain mais davantage d'études. Les recruteurs font très attention à ça, et beaucoup éliminent d'office les CV qui ne mentionnent pas le cycle supérieur demandé. Et ça c'est quand même un truc sur lequel on ne peut pas raconter de craques, en tout cas je ne m'y essaierai pas...
Le problème d'une situation comme la mienne (un secteur qui fonctionne à 80% par le bouche à oreille en recrutement, un secteur qui plus est particulièrement bouché car très demandé, et demandé par des personnes beaucoup plus jeunes que moi) est que j'ai très peu de chances par les voies dites normales. C'est pour ça que je suis très déçue de l'absence de résultat émanant de mes contacts. Contacts qui sont les participants de mes anciens séminaires, et qui étaient les premiers à me dire "bravo une fois de plus pour l'organisation, si un jour tu cherches un autre job fais-moi signe". Bien sûr que je ne m'attendais pas à ce qu'ils se ruent tous sur moi, mais entre ça et zéro retour il y a une sacrée marge...

Terpsi

Tu ne leur fais pas la remarque si t'as des chances d'être prise. Mais si à l'issue de cet entretien, tu ne l'es pas, tu peux aller porter plainte.

La Griff'

Coucou, un peu la bourre mais là quand même :) Toujours un plaisir de te voir en chair(jsute ce qu'il faut :P) et en os, même en étant complètement cassé... Gros bisous et à la revoyure :)

P@sc@l

suis d'accord ! Pas besoin de date de naissance les infos du CV doivent permettre de se faire une idée de l'âge de la candidate, non ?

Un peu hypocrite à mon sens de dire que 10 ans c'est rien ! que ce soit la moitié, le tiers, ou le quart de votre âge ! Vu comme ça, c'est pas rien, non ?

Enfin, si c'est proche de chez toi, pourquoi ne te payes-tu pas le luxe de leur faire une petite visite impromptue ? Entre professionnels ?

Amicalement

P@sc@l - "10-ans-de moins-que-le-Teckel-de-la-voisine"

enriqueta

Je croyais qu'on indiquait son âge, pas sa date de naissance...Mais quel âge as-tu? Moi, 42 bientôt. Je pense à mon ami qui a 47 ans et qui cherche du travail...ça va être dur dur...Si j'étais dans ta situation je n'écrirai pas la date ou mon âge car je ne sais pas mentir...C'est un gros handicap dans la vie, les gens lisent sur mon visage à livre ouvert, même ma voix parfois me trahit...Alors je pratique beaucoup le mensonge par omission pour compenser mais c'est un autre sujet...

euqinorev

Gros bisous très en retard La Griff' !

Pascal et Enriqueta : depuis j'ai en effet enlevé ma date de naissance. 4Largo avait raison, ça ne sert à rien car avec les infos du CV l'âge se devine très facilement.
Je suis comme toi vis à vis du mensonge Enriqueta. On est de vrais Pinocchios, qu'est-ce que c'est pénible ! ;-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad