Les gardiens de la tanière

« Méga miam | Accueil | Britishement vôtre »

mardi 01 août 2006

Commentaires

La Griff'

Superbe histoire, cela ravive chez moi des souvenirs totalement différents et pourtant si proches... J'aime :) Merci.

Uéhtam

difficile de faire revivre des souvenirs par les mots, mais pas de faire passer ses émotions, ni d'en ressentir à la lecture de ta note... ces souvenirs respirent la sérennité et j'imagine que c'est précisément ce que tu cherches à retrouver quelque part, si ce moment de ta vie te revient à présent en mémoire.
les mauvais souvenirs peuvent sans doute s'évacuer plus facilement que les bons, parce qu'on a envie d'effacer les premiers mais on garde jalousement les seconds. le problème c'est qu'ils rendent souvent nostalgiques et mélancoliques...
plein de bisous doux ma Comtesse :)

euqinorev

Merci La Griff', ça me fait plaisir que tu aimes :) J'espère que tes souvenirs sont aussi agréables que les miens ?

Merci à toi aussi Uéhtam. Oui il y a en effet une grande sérénité dans ce souvenir, ainsi qu'un peu de folie et beaucoup de gaîté. C'était globalement une belle époque, où j'étais aussi bien dans ma peau que dans ma tête, et dont ces vacances ont été en l'un des plus beaux moments.
Hé oui, les beaux souvenirs nous rendent souvent mélancoliques !
Plein de bisous doux pour toi aussi mon Empereur.

Ayé j'en suis complètement sûre maintenant, c'était bien Hydra ! en comparant mes photos (rhââââ quel dommage que je n'aie pas de numérique !) avec ce qui est décrit sur le site dont j'ai mis le lien dans ma note, j'ai reconnu le nom du bar accroché aux rochers au-dessus de l'aire de baignade où nous allions, Hydronetta. J'y ai bu les meilleurs cafés glacés de ma vie ! Je ne sais pas comment ils les faisaient, mais ils étaient exceptionnels. C'est rigolo, de repenser à ce bar me renvoie à plein d'autres petits flashs de souvenirs, notamment un fou-rire géant... :-)

Elle

Il est bon d'avoir de tels souvenirs ..parfois ils surgissent lors d'instant mélancolique mais qu'importe ils sont là pour nous montrer qu'on a existé pour quelqu'un .

Bisous ma douce

Abstruse

belle tranche de vie

des bisous ;o)

JM

Un texte comme je les aime Véro chérie,plein de chaleur,de nostalgie et une pointe d'érotisme...
Bisous doux

nam-nam, Sagapo, noix de coco

J'allais écrire la même chose que JM - heureusement que je l'ai lu.

J'ai adoré cette lecture - tiens on aurait presque entendu le son d'un bouzouki vous accompagnant dans votre formidable épopée amoureuse.

La Griff'

Les souvenirs agréables soulèvent souvent d'autres un peu moins qui ont suivi, mais sans eux, les premiers paraitraient ils toujours aussi intenses :) Alors oui aussi agréables j'imagine :)

Bisous agréables (mais pas autant qu'un renfoncement de porte ;) )

euqinorev

Exactement Elle, nos beaux souvenirs sont importants. 15 années après je me souviens particulièrement bien de celui-là, et parfois je me demande s'il en est de même pour Sandro...
Bisous doux à toi

Sourire et bisous Abstruse :)

Merci JM chéri, contente que tu aimes toi aussi.
Bisous tout pareil

Ben merci beaucoup Nam-nam (et Sagapo et noix de coco :))
C'est marrant parce qu'en écrivant cette note je craignais de vous ennuyer tous copieusement, je m'étais même dit ben tant pis, je ferai mieux la fois suivante, et finalement je réalise que vous partagez mes ressentis et que cette note vous plait, et ça me touche et me fait super plaisir ;-)

C'est bien vrai La Griff', et en ce qui me concerne le 'un peu moins agréable' est la fin de cette histoire d'amour quelques mois plus tard. Mais oui, on a aussi besoin de souffrir pour savoir être heureux...
Rooooooh le coquin ! Mais tes bisous sont très agréables aussi tu sais, même sans renfoncement de porte :)))

bourik

Comment veux-tu que ça ennuie?
C'est mignon en soi,tout plein.
ça réveille à certains (dont moi,et ça c'est bien le plus important...lol)des souvenirs approchant.
Ta façon de l'écrire montre que c'est toujours bien vivant en toi.
Alors,on a plutot envie de t'en remercier.
Bises
PS:t'en as d'autres,des comme-ça?

nam-nam et les 2 autres suisses

hé que tu veux --- l'homme aime le croustillant :-)

C'est vrai qu'on n'a pas l'habitude de lire ce genre de récit chez toi - en tout cas, si t'en as encore en réserve que tu acceptes de partager : je passe commande

Pralinette

Merci ma sourette pour ce super beau texte, tellement bien décrit que j'en ressentirais presque les sensations... :-) pi flûte alors ça fait du bien, un peu de rêve dans mon monde platonique... Bisous.

lechantdupain

Ta note est bien écrite Véronique, et tu réussis bien à faire passer ton ressenti. C'est moments là sont précieux... Bonne nuit, je t'embrasse.

euqinorev

Oui Bourik, c'est très vivant en moi en effet ;)
Et j'en ai d'autres, oui ! :-)
Bises à toi

Je raconte en effet assez peu mes souvenirs ici Nam-nam (et ses 2 autres suisses, mdrrr), j'ai toujours peur que ça ne vous ennuie. Mébon, si vous insistez hein... :))

Merci sourette Pralinette, c'est très gentil. Allons bon, tu ressens les sensations à ce point là ? C'est vrai qu'il était un superbe amant, Sandro ;))

Merci JJ. Et oh que oui ces moments là sont précieux ! Bisous et bonne nuit à toi.

lio

Les voyages entre amoureux ont toujours cette magie difficilement descriptible et pourtant le récit est fait avec brio biz mam' selle

SanAntonio

il est vrai que cela est très difficile de transmettre ses souvenirs, d'autant que certains s'emploie a les oublier pour ne garder que les mauvais, un temps en tout cas car un jour les bons resurgiront, j'aime ta façon de te rappeler...plutôt que de ne faire semblant d'avoir oublier et de gâcher voir de renier tout ce qui a été important pour toi, sans accuser personne de t'avoir forcée a les oublier...

P@sc@l

Très joli texte en effet !
Je constate que la population de ce blog est représentative de la population générale !
Je m'explique !
70% des gens sont visuels
30% sont auditifs.
Je fais partie de la seconde catégorie et donc tes mots me suffisent pour me raconter la scène. Nul besoin de photos pour moi !
Tu contribues à développer la part d'auditif chez ceux qui sont visuels. C'est pas plus mal !
Et pour les kinéstésiques que l'on trouve dans les deux précédentes catégories, il y a aussi du grain à moudre. Je sens le sable entre mes doigts, et la texture des décors que tu décris.
Bref, c'est parfait !

Biz

P@sc@l

Thierry

Tes souvenirs passent très bien sans photos, au contraire.
Et content de voir ta nostalgie accomodée à une sauce veloutée :)..

euqinorev

Merci Lio ;)
Biz monsieur

Comme ce doit être dommage de renier ses bons et beaux souvenirs SanAntonio. J'avoue que j'aurais plutôt tendance à tenter de virer les mauvais ! Les beaux souvenirs sont pour moi comme des pierres précieuses, même s'ils font parfois un peu mal selon notre état d'esprit dans le présent...

Et bien Pascal, merci beaucoup !
Intéressante analyse d'ailleurs. Le bon côté des mots quand ils sont seuls (il n'y a tout de même pas que des inconvénients dans la communication exclusivement écrite, comme j'ai tendance à souvent le laisser entendre), c'est qu'ils laissent libre cours à l'imagination de chacun. Si ça se trouve, si vous pouviez "voir" les images-souvenirs que sont dans ma tête, vous seriez déçus ! Je vais tenter l'expérience bientôt, tiens ; dans peu de temps je vais aller voir mon amie Elle, je vais apporter les photos de ces vacances et de cette époque et je lui poserai la question...
Bisous à toi

Merci Thierry ;-)
Tu fais allusion à notre échange d'opinions sur la note "memories", et je me rends compte que je n'arrive pas vraiment à exprimer correctement ce que je veux dire par rapport à ce que me provoque la nostalgie ; mes nostalgies attristent mon présent s'il ne me satisfait pas (cela dit je pense beaucoup moins au passé quand mon présent me convient ;)), c'est un fait. Et comme je le disais l'autre fois, dans ces cas-là je considère un peu le passé comme un eldorado perdu, et je ne suis pas certaine que ça me fasse avancer dans le présent, voire au contraire. Mais en aucun cas ça n'abîme la beauté desdits souvenirs, ni n'occulte les sensations de bien-être qui y sont rattachés. Je me demande même si ça n'aurait pas tendance à les exacerber... Alors oui, ma nostalgie de ce souvenir est totalement veloutée, elle est même merveilleusement magique. Mais une chose est importante : j'ai, aujourd'hui, le sentiment profond d'avoir été à l'époque tout à fait consciente de ces moments magiques et de ce bonheur rare, et d'en avoir profité, de les avoir dégustés avec intensité. Du coup, ça m'évite d'ajouter les regrets à la nostalgie !
Bisous Thierry, j'aime bien nos discuss ;-)

Anne

Merci pour ce joli partage, ma belle. Des bisous.

enriqueta

Quel beau film! J'ai l'impression d'être allée au ciné. Chouette souvenir!
Je reviendrai lire ce que tu as écris avant plus tard. A bientôt!

euqinorev

Des bisous en retour Anne :)

Coucou Enriqueta ! De passage ou bien tu as récupéré une connexion ? A bientôt quoi qu'il en soit

claude

ben dis donc! T'en a fait des trucs à peine croyables dans ton île paradisiaque
J'ose espérer que la porte ne s'est pas ouverte au meilleur moment ;-))

euqinorev

A peine croyables Claude ? Ils me semblent tout à fait normaux à moi... :)
Non, la porte ne s'est pas ouverte :)

Baïlili

Quel merveilleux souvenir et si joliment décrit.
Hydra est la seule île grecque où je suis allée... un rêve.

euqinorev

Oui Baïlili, un vrai rêve !

Aixue

Ah la la... maintenant, je suis sure qu'on a tous qu'une envie, partir pour une petite ile greque... avec un(e) amant(e) si possible :D...

Moi qui m'endormais au boulot, ça ma toute revigorée, tiens ! Ca devrait être remboursé par la sécu !

euqinorev

Les îles grecques sont de toute façon magiques Estelle, mais en effet avec un bel amoureux c'est encore mieux... ;-)
Celle-ci a un avantage (cela étant je ne connais pas les autres, qui sont sûrement très chouettes aussi), elle vraiment petite et donc interdite à la circulation automobile. Et ça lui donne un petit côté hors civilisation très romantique :)

mariem

Je suis également allée en grèce avec mon homme sur l'ile de Naxos et à Paros etc...J'en ai gardé un super souvenir!!!!!

Ulysse

...et j'adore les îles des Cyclades, Paros, Santorin, Naxos...et j'y étais aussi en 91...en septembre. Merci de nous faire vivre ces souvenirs...brûlants et passionnés. Bises

Ulysse

La photo représente IOA sur l'île de Santorin.

Ulysse

Rectification: OIA.
- je sors!

euqinorev

Je ne connais aucune Cyclade Ulysse, juste Hydra, mais j'espère bien combler cette lacune un jour...
Merci pour l'info du nom de la ville, la légende de la photo ne précisait rien. Je suis allée voir OIA sur le net, plein d'autres vues, c'est sublime !
Bises à toi

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad