Les gardiens de la tanière

« Me and Mrs Jones | Accueil | Gaaaaz ! »

mardi 22 août 2006

Commentaires

lydie

holllaaa un p'tit coup de mou ce matin ? bon il faut lui remonter le moral les amis on ne peut pas la laisser comme çà !
place ! place ! bouge pas on arrive !!
bisous de consolation

lydie

mais quelle idée aussi !! t'as envie de TOUT !! ...t'es pas très raisonnable :-))

Thierry

Si on sépare le monde en deux parties, ceux qui ont envie et ceux qui n'ont pas envie, il vaut mieux être du côté de ceux qui ont envie.
Ceux qui ont des idéaux, des objectifs, des utopies, des rêves.
Puisque tu le demandes, inquiète toi de tout cela, çà fera vivre toutes ces envies, les amènera à l'horizon.
Ne pas s'en inquiéter serait.. inquiétant.

lio

je comprend ce que cette phrase peut avoir de négatif et pourtant je serais peut être un des premiers à l utiliser. Sans réfléchir, par ce que des phrases bateaux, on en connait tous tellement. Seulement certaines phrases bateaux ne menent à aucun port, elles sont ammenés à échouéss en pleine mer, sans avoir servi ni au destinataire ni à celui qui l as dite.
je dirais plutot dans ce cas : " courage et fais ce que tu peux pour réaliser tes désirs"
biz mam'selle

JM

Pour moi tu as beaucoup d'importance ,même si ce n'est pas forcément partagé,tu comptes pour moi et je pense souvent à toi.
Bisous doux

euqinorev

J'ai en effet toujours eu beaucoup de mal à être raisonnable Lydie... ;)
Merci pour les bisous de consolation

C'est vrai Thierry, sauf que ça n'existe pas, des gens qui n'ont pas d'envies. Quelles que soient les envies, on en a toujours, tout le monde, c'est inévitable.

En effet Lio, je déteste les phrases bateau, surtout celles qui ne veulent rien dire. Je préfère de beaucoup la tienne, elle bien plus intelligente ;)
Biz monsieur

J'ai fait un édit à ma note rien que pour toi JM. C'est marrant, j'ai pourtant appris à anticiper le plus possible dans mes billets, et à tenter de parer d'avance aux réponses à côté de la plaque qui ont toutes les chances de me faire grimper aux rideaux. Mais là chapeau, jamais je n'aurais pensé que quelqu'un interpréterait de travers la phrase "j'ai envie de rencontrer enfin un homme pour qui j'aurais de l'importance". Surtout quelqu'un qui est supposé me connaître quand même davantage que mes autres blogamis puisque l'on a eu l'occasion de se voir à plusieurs reprises en vrai et de discuter de nos vies.
Allez avoue, tu l'as fait exprès ? tu as fait semblant de ne pas comprendre ? Bon, je précise encore au cas ou : j'entendais par là un homme qui serait amoureux de moi et dont je serais également amoureuse, et non un ami par ailleurs déjà marié, d'autant que j'ai bien précisé ces derniers temps que la porte de mon coeur était définitivement fermée aux hommes mariés. C'est plus clair là ? Personne d'autre ne va me faire un caca nerveux parce qu'il s'imagine que je mets en doute son amitié ?
Bisous quand même JM... :-)

Abstruse

elle est trés claire ta note véro

et je te souhaite vraiment d'être heureuse et de rencontrer celui qui te donnera des étoiles dans les yeux, parce que tu le mérites

et puis un travail sympa

si ... je crois que dans tes "envies" c'est le plus important

je ne vais pas te dire que ça va venir mais en tout cas je croise les doigts pour toi

Uéhtam

les envies qui se bousculent sont un signe de fringale de vie. tu es donc en bonne santé existentielle, nous voilà rassurés sur un point :)
-pour le chat, c'est assez simple...
-pour le travail ça l'est moins, mais tu n'as d'autre option que de continuer à chercher (c'est bateau, mais là pour le coup ben... lol).
-pour le parachute, trouver un club et après quelques cours de chute libre, tu seras parée (par contre au-dessus de l'Antarctique ça va être chaud)
-pour que le monde soit un peu moins con: malheureusement, à moins d'essayer de l'être un peu moins soi-même chaque jour, la possibilité d'influer sur la situation est assez limitée...
-pour l'homme, l'amour réciproque, le Sahara, l'adoption, la beauté intelligente, l'océan, et réussir sa vie: alors là attention, c'est à la fois très simple et très compliqué. sors, vois du monde, bouge, multiplie les activités pour rencontrer des gens! ça multipliera tes chances de rencontrer un homme avec qui tu pourrais partager une histoire d'amour, qui t'emmènerait dans le Sahara et te demanderait de vivre avec lui au bord du Pacifique; dans les yeux de qui tu te trouverais belle et intellignete, qui te donnerait l'impression de réussir ta vie car il serait d'accord pour adopter un enfant. et en plus, il aimerait les chats.
je ne vois qu'une solution: la chasse est ouverte!
bisous d'encouragement, parce que ça fait du boulot, toutes ces envies ma Comtesse ;)

lydie

ouilllllee ben didon JM j'espère que tu as compris !
:-))
t'as raison RAISONNABLE un mot a "bannir" de notre vocabulaire tout de suite !
bisous tout doux çà va bien se passer tu vas voir :-))

JM

Bien sur que j'ai compris,mais aujourd'hui avec mon humeur badine j'ai fait de la provoc...Bon OK ce n'est pas du meilleur gôut,mille excuses et bises à tout le monde :-)

Elle

Je t'embrasse tout simplement car je ne veux pas être maladroite dans mes mots .
Et puis moi,j'ai envie de te faire un énorme bisou...
J'ai envie de partager quelques heures avec toi en vrai de vrai ...
J'ai envie de me ballader avec toi qu'il vente ou qu'il pleuve ...
J'ai envie d'être une fée ou chépas quoi pour t'offrir tout ce que tu désires ...

J'aime pas quand t'es triste car je ne sais pas quoi faire .

Bisous d'Elle.....tient bon !

FreZ

Le bonheur vient quand on a envie de choses que l'on sait accessibles (faudrait peut-être penser à rayer quelques items de la liste :-) ).

Dean

La première envie, je te souhaite vraiment que "ça va venir"; la deuxième, ce doit être possible assez facilement, surtout après la première; la troisième, c'est un peu idem la deuxième.

Seulement après, la liste s'allonge, beaucoup. C'est bien car, comme le disent Thierry et Uéhtam, ne plus avoir d'envies c'est déjà presque la fin, aussi mieux vaut en avoir et beaucoup.

Cela ne va pourtant pas m'empêcher de te dire, ni bêtement, ni méchamment, surtout pas, "t'inquiète pas, ça va PAS venir" !!

Cependant, dans cette - longue - liste, il y a des envies et des besoins; retrouver un job, si c'est une envie, c'est aussi un réel besoin; de même pour quelques autres (pour lesquelles JM, entre autres, ne peut rien !).

Pour le petit chat et le saut en parachute, cela peut peut-être attendre, au moins un peu ?

Aussi je me joins à tous ceux qui te font plein de bisous pour te donner un peu de patience et beaucoup de courage pour tenir.

euqinorev

Merci mon Abstruse, et bisous forts pour toi

Sourire et rire mon Empereur. Et en conclusion à ta si jolie analyse, un job en priorité. Parce que finalement tout le reste dépend (en direct ou pas) d'un minimim de moyens financiers... ;)
Bisous pour toi

On est donc bien d'accord sur le mot "raisonnable" Lydie :-)
Bisousss

Ben en effet JM, ce n'était pas du meilleur goût. Il y a un temps pour tout. Cela dit, si ton but était la provoc, tu as été servi par ma réponse alors tout va bien... ;-))
Bisous

Très gros bisous à toi ma douce Elle. Et on va se les partager tout bientôt ces heures. Et puis ne t'inquiète pas, tu fais... ;)

FreZ, tu choisis parmi les deux réponses suivantes celle que tu préfères :
1°) Ah, un donneur (ou une donneuse) de leçons, youpi ça me manquait... Dis-moi, toi qui sais tout (mais qui ne me connais pas, mébon, c'est accessoire n'est-ce pas), que faudrait-il donc que je raye de ma liste pour espérer être heureuse ? Que sais-tu de ce qui m'est ou pas accessible ? Dernière question, sais-tu ce que le mot R.Ê.V.E veut dire ? Non ? Ok, je comprends mieux alors.
2°) Mouhahahahahaha !

Ulysse

Rêve, rêve, rêve de tout et de rien, de bonheur, de joie, de fêtes, d'amour, rêve qu'un job va faire sonner ton téléphone, trembler ta boite au lettre, rêve pour provoquer ton destin, attirer la chance, rêve pour faire rayonner tes envies,croque la vie (raisonable!).
Tu nous donne du bonheur à te lire, quelque soit ton sujet.
On t'aime tous(d'amitiés), et ne vaut-il pas mieux de bonnes amitiés à de mauvais amours?
Bises

euqinorev

Je souris à te lire Dean, et je prends tes bisous, ainsi que la patience et le courage que tu m'offres. Mais l'adoption du petit chat me semble de toutes mes envies la plus facile à réaliser... :)
Gros bisous à toi

Sourire pour toi aussi Ulysse, et merci pour la gentille phrase du milieu. Mais j'ai tout de même une question, voire deux : pourquoi un amour serait-il forcément mauvais ? Et crois-tu vraiment que l'amour et l'amitié soient interchangeables et puissent chacun compenser l'absence de l'autre ? Je te laisse deviner ma propre réponse... ;-)
Bises à toi

enriqueta

Très belle note, très émouvante, je me reconnais dans beaucoup de tes envies. Et tant que l'on a envie, on est en vie, non?

laparhasard

Ben..moi j'avoue!! je t'aime bien
j'ai envie d'aimer un peu plus, pplus de monde, plus souvent, plus longtemps
je me rends compte qu'il y a tellement de place dans mon coeur et chaque moi que j'en cède un petit peu et bien...il y a encore plus. En te lisant je pensais à la chanson de Pagny, bien venu chez moi...et je me demandais qu'elle est la difference entre nos envies et nos rêves...
Bises

nam-nam

J'ai envie que tes rêves se réalisent.
Dans toutes ces envies que tu as, y'en a spécialement 2 que je te souhaite d'atteindre et c'est sincère ma Véro:

- le premier: the job!
- le deuxième : the kid

(J'ai vu un reportage sur l'adoption l'autre jour et y'avait une maman célibataire d'une quarantaine d'années donc toi avec tes 30 ans c'est du gâteau! - Fin tout ça pour te laisser l'espoir).

Je rajoute une envie : que ta santé soit forte jusqu'au bout

Et encore un bonus: j'ai envie de t'envoyer plein de bisous

Le Monolecte

Commence par le chat...

lechantdupain

Personne n'a osé le faire, alors j'me prends un petit coin pour moi... Pas tapé Véronique, je me sauve.. :))) Un petit sourire pour te faire rire. Bisous.

euqinorev

C'est tout à fait vrai Enriqueta ;-)

Et je t'aime bien aussi Laparhasard :)
La différence entre nos envies et nos rêves ? Et bien je n'en vois pas... on a envie de réaliser nos rêves, et nos rêves naissent de nos envies, non ?
Bises pour toi

Merci Nam-nam, pour tout ce que m'offres, au premier et aux autres degrés. Pis envoie, envoie les bisous, je prends ! :)
Des gros pour toi en retour

C'est en effet l'envie la plus facile à réaliser Le Monolecte. Et puis ça fait trop longtemps que je vis sans félin à côté de moi ;)

Mais je n'ai aucune raison de te taper dessus JJ, et tu es ici chez toi :)
Je te rends ton sourire et te fais un gros bisou

SanAntonio

Dediou, qu'est ce qui passe ici, ça bourdonne sévère, moi qui retrouve enfin mes envies, toi tu aurais envies d'avoir moins d'envies, tu as déjà eu envie d'avoir envie par ce que toutes tes envies avaient disparues, j'imagine que oui, donc tu n'as pas envie de retomber d'en ce vide, enfin, ce manque d'envies, te rends tu compte le monde qui t'envie d'avoir autant d'idées et d'envies, alors cesses moi ça de suite et concrétise une ou deux envies....
avant de ne me donner l'envie d'avoir envie de ne plus avoir envie....Bouges et TOUT DE SUITE.....NONDEDIOU.....!!!!


4largo

Yes j'aime bien quand ça bouge comme ça !
Tu devrais te lacher plus souvent Véro !
Bon alors il est où le mec pas marié, libre et beau garçon ?

euqinorev

Ourf SanAntonio, tu m'as donné le tournis... ;-)

Oui hein 4Largo, il est où ?? Mais beau ça je m'en fous. Par contre il faut qu'il ait quelque chose dans le citron. Ben oui, exigeante en plus... :)

FreZ

Pourtant, je n'ai pas répondu "t'inquiète pas ça va venir" :-)
(en 2 mots, ça n'est pas à moi de savoir ce qui t'est possible ou pas; et si tu mélanges envies et rêves, c'est normal que je réponde à côté - sorry)

Aixue

Et ben ! Je trouve que Thierry a raison, si on ne s'inquiete pas de ses envies, y'a rien qui se passe ! Et c'est tellement dur d'être patient... Je croise aussi les doigts (sauf quand je t'écris des commentaires, c'est pas pratiqgjorjk oups...)

elya

Alors on se retrousse les manches et au boulot, avec un peu de courage et de persévérence ça paye toujours... ; )

euqinorev

Ddésolée FreZ, mais je ne vois pas bien le rapport entre le fait que j'associe envies et rêves (cela dit, tu n'as pas envie que tes rêves se réalisent toi ? et tu ne rêves pas de ce qui te fais envie ?) et ton premier commentaire sur le fait que certaines de mes envies te paraissent inaccessibles, mais bon, c'est pas bien grave de toute façon ;-)

Ben moi aussi je suis d'accord avec Thierry, Estelle, complètement. C'est juste que je pense que ce doit être très très très rare, de ne pas avoir d'envies du tout, donc je ne me sens pas spéciale d'en avoir.
Merci pour le croisage, mais oui en effet c'est pas toujours très pratique au quotidien :))

C'est sûr Elya ;-)

FreZ

J'explique mon point de vue rapidement (pour éviter un malentendu) :
On peut rêver toute sa vie d'aller dans les étoiles. C'est impossible, mais c'est un rêve, donc ce n'est pas grave. Mais avoir une envie, c'est une tension vers la réalisation de quelque chose. Si on ne la réalise pas, on peut être frustré(e), malheureux(se). (Mais ça n'est peut-être qu'une définition de l'envie, parmi d'autres)
Dans mon 1er commentaire, je m'inspirais d'un passage du Petit Prince : il rencontre un roi vivant seul sur sa planète qui lui dit (en gros) qu'un bon roi est un roi qui donne des ordres qu'il sait que ses sujets peuvent réaliser. Ce passage m'avait marqué.
Par rapport à tes envies, ça donnait, pour éviter les frustrations, de n'avoir envie que de choses que l'on pouvait atteindre.

C'est tout.
Cela dit, si "envie" est pris au sens de "rêve", ne change rien surtout...

euqinorev

D'accord FreZ ;-)
En effet maintenant je vois la différence que tu as voulu exprimer. Alors, en toute franchise, pour répondre à ton premier mot, si je ne vise que ce que je pense pouvoir atteindre je vire quasiment toute ma liste et je ne garde que 4 choses : d'abord et en priorité retrouver un job, et ensuite, peut-être, adopter un petit chat, partir en vacances et repeindre ma chambre. Tout le reste est du domaine de l'utopie et du rêve, sans exception.
Excuse-moi de ne pas t'avoir compris :)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad