Les gardiens de la tanière

« Un diagnostic redoutable | Accueil | Bison mal luné »

mardi 15 août 2006

Commentaires

postwoman

"Oui, je me demande vraiment quels peuvent bien être les fonctionnements de notre volonté, et sur quels petits ressorts il faudrait appuyer pour qu'elle se décide à faire son boulot sur les choses qui nous tiennent le plus à coeur... ;-)"


allez au boulot ceux qui savent !!!!! moi aussi je voudrais savoir !
:)

Vertumne

Ben, y a plus qu'à recommencer à fumer !!!
Allez, bien le bonjour, Véro. Content de retrouver toutes tes peluches !

euqinorev

Sourire Postwoman :-)

Mouarf Vertumne, ça pourrait éventuellement être utile si j'avais pris ces kilos en arrêtant de fumer, mais pas du tout, j'avais même à l'époque réussi à maigrir en même temps ! Refumer ne servirait donc qu'à me conduire direct dans la tombe alors non merci, pas très envie.
Contente aussi de te relire ;-)

Elle

Je ne sais pas si c'est vraiment la volonté qui intervient .Il en faut ,j'en suis certaine mais je pense qu'au fil du temps notre organisme change, notre corps .On prend plus de kilos facilement ..il y a sans doute notre façon de vivre, de manger ...
Je crois qu'on est plus tenté lorsqu'on est moins occupé .
Et puis , en tant que femmes ...on se murmure ...est-ce qu'on peut plaire encore ?
Maudits grammes de trop !

Bisous en écho de tes mots

laparhasard

Je n'ai jamais fumé alors je ne peux qu'imaginer
j'ai moi aussi quelques kilos de trop qui font que je n'ai pas la silhouette idéal mais je me dis que j'ai celle qui va avec l'âge que j'ai
mais c'est vrai qu'en ce moment je me pose les memes questions, j'ai tout de même arreter les glaces...en tous cas je me sais suffisament pas assez motivée pour suivre un régime quelqu'il soit.

Dean

La volonté bien sûr que tu l'aurais si ... tu avais la vraie motivation; celle qui pousse.
Plaire ? A qui ? Pourquoi ? A soi-même ? Est-ce vraiment suffisant ?
D'autre part, une des conséquences connues du chômage, c'est le ramollissement, la nonchalance que cela finit par entraîner et qui ne facilite pas les efforts.
C'est une vraie bataille à gagner !
Bon courage et beaucoup de bisous.

François

C'est vrai qu'on est inégaux sous le rapport du métabolisme, les uns bouffent comme quatre sans pendre un gramme, les autres prennent des kilos rien qu'à imaginer les odeurs (pas seulement, soyons honnête).
La volonté dans tout ça ?
Le souci de plaire à l'autre, à soi-même est-il un moteur suffisant ? J'en doute.
Tous cela n'est pas facile ... et ne peut être dissocié du TOUT qui constitue la personne.
Amicalement.

lio

je sais pas maintenant que tass arrêté de fumer u pourrais peut être te mettre au sport aussi. Tu connais même un pote ui s y met biz mam'selle

euqinorev

C'est hélas vrai Elle, c'est de plus en plus difficile avec l'âge. Pfffff...
Quant à l'inactivité c'est évident, d'ailleurs ces kilos-là je les ai pris depuis mon arrêt de travail.
Bisous ma douce.

Il ne s'agit pas de silhouette idéale laparhasard, mais seulement du fait de se sentir à peu près bien dans sa peau, même sans idéal. Et si je veux bien avoir les kilos qui vont avec l'âge (j'ai d'ailleurs sans problème accepté le fait d'en avoir 5 de plus qu'"avant", sinon ce ne serait pas 10 que j'aurais à perdre mais 15...), je ne veux pas garder ceux que j'ai d'un coup pris en moins d'un an.
Pffff... pis je peux même pas arrêter les glaces, je ne mange quasiment jamais de sucre ! ;-)

Je crois bien que tu as mis pile le doigt dessus Dean... Mais donc, il faut encore plus de volonté, et j'aimerais bien savoir où est passée la mienne, boudiou ! ;)
Plein de bisous à toi

Ben oui François, je pense que le désir de plaire, à l'autre et à soi, est un moteur tout de même puissant, se plaire un minimum à soi étant d'ailleur le meilleur moyen de plaire à l'autre. C'est vrai que tout ça fait partie du tout qui nous fait nous, mais ces kilos n'étaient pas en moi il y a 10 mois, alors il n'y a pas de raison qu'ils y restent, m'enfin quoi... :-))

Tu sais Lio mon arrêt de tabac n'est pas si récent, il aura 5 ans à la fin de l'année.
Le problème est que je déteste le sport, depuis ma naissance. Ces dernières années je me suis mise à faire un peu de rameur et d'abdos chez moi (et pour moi c'est déjà beaucoup), et dès que je retravaille et donc que j'en ai les moyens j'ai l'intention de m'inscrire à un cours d'aquagym, l'un des très rares trucs qui me branchent un peu et qui je pense pourrait me plaire sur le long terme. Mais me mettre à courir le long des bagnoles ça pas question...
Cela dit, mon problème n'est pas de savoir quoi faire pour perdre mes kilos, mais de savoir comment faire pour réveiller ma volonté ! ;)
Biz monsieur

bishka

la volonte est un bien grd mot car il suffit pas de ca pour y arriver sinon tout les gens fort serais maigres....il faut essayer plusieurs choses, j'ai une amie qui a perdu plusieurs kilos grace a un bouquin : manger pour bien maigrir de Jacques Fricker...bon courage...gros bisousssss

Hydro

Conseils de femme futile...

1/ Vire la garde robe dans laquelle tu te sens moche et boudinée...
2/ Fais chauffer ta carte bleue ... jusqu'à ce qu'elle devienne rouge écarlate
3/ Achète toi des petites tenues qui te plaisent vraiment ( et surtout pas des trucs à moitié bien en attendant que tu re-maigrisses)
4/ Regarde toi dans le miroir... et laisse le charme agir ;o)

poussemousse

surtout pas de régime draconien...
essaie juste de limiter la consommation de sucrerie si tu en prends et puis pour le reste mange équilibrer 4 repas sans oublier le chocolat noir !!! INDISPENSABLE

Et puis aime-toi !!!

franc6

" surtout pas de régime draconien...,oui et puis aime-toi ! "

c 'est simple non ? j 'ajouterai que vouloir,c 'est pouvoir...une p 'tite photo. récente peut p'être ?

Thierry

Coucou Véronique,
As tu fait le test chez Wal-Mart sur ce coup là?
Je serais pas étonné qu'il te dise que tu te tripotes un petit peu trop les neurones..
( Pour ceux que mes propos déroutent, se reporter à la note juste précédente de Véronique).
M'enfin?.. Est ce bien raisonable?
Tu es magnifique, Véronique, franchement, ne te donnes pas des kilos en trop, tu vas envoyer en dépression directo 80% de la population féminine.
Quant à la quête de volonté, la recherche d'harmonie intime ( C'est bien de çà qu'il s'agit, n'est ce pas ? ), la route est longue pour qui n'est pas moine bouddhiste ni beauf patenté ricard.
Cette route est pleine de doutes.
Si tu es face à un doute, une difficulté, dis toi que c'est la preuve que tu es sur la bonne route.
Celle de la vie.

euqinorev

Je crois au contraire que la volonté est tout Bishka, et que c'est justement pour ça que tout le monde n'est pas maigre ! ;-) Enfin sans parler des métabolismes bien sûr. Mais je note quand même le bouquin.
Bisous à toi

Désolée Hydro, mais au chômage depuis presque 1 an il est hors de question que je renouvelle ma garde-robe... Si je n'ai pas les moyens de m'inscrire au cours d'aquagym dont je parlais en répondant à Lio, ce n'est pas pour m'acheter des fringues ;-))
De toute façon je ne me plairais dans rien tant que je suis comme ça alors ce serait vraiment du gâchi, mouarf. Non non, seule solution, virer les indésirables ! :)

Merci Poussemousse, mais comme je l'ai dit dans ma note et en réponse à un commentaire, mon problème n'est pas de savoir comment maigrir, ça je le sais pour l'avoir déjà fait, mais de trouver la volonté de le faire ou plutôt le moyen de la réveiller. Et je répète que je ne mange pas de sucre, même pas dans le café... ;)

Touchée Thierry, c'est très gentil. Mais tu sais je me sens vraiment mal avec ces kilos. Ils sont arrivés en peu de temps, je ne les avais pas avant et je ne vois pas pourquoi je devrai les garder... Je crois que la seule chose importante dans ce cas de figure est la manière dont on se sent, et je ne me sens pas bien comme ça, tout simplement.
Sinon, tu crois que la volonté a un rapport avec l'harmonie ? Ben j'aurais tendance à dire pas forcément, tout dépend de ce dont il s'agit, non ? Quant aux difficultés, on en trouve sans arrêt plein devant nous, quel rapport avec la bonne route qui serait la route de la vie... ? oulaaaa mon ami, là j'avoue que j'ai un chouilla de mal à te suivre ! Oussk'il est le décodeur ? :)))

Abstruse

pour re remonter le moral

il y a 15 bons kilos que je n'arrive pas à perdre

et je n'ai toujours pas arrêté de fumer définitivement

arghhhhhhhh je craque

bon, suis pas sure que ça aille mieux ...

y t'en reste pas un chouillat des petites pilules ?

calliope

pendant plus de deux ans , j'ai été en dessous d'un poids raisonnable (- de 40kgs, ) et ce jusqu'à ce début d'hiver ...
j'avais pas fait de régime mais gros soucis qui m'ont entrainés dans l' anorexie...

puis cet hiver, j'ai dû subir une intervention, il a fallut que je prenne du poids: le doc m'avait dit au moins dépasser les 40... faut dire que je me suis "empifrer" pour y arriver ( alors que je suis du genre comme toi en temps normal... mais depuis ces deux ans le métabolisme en vrac)

pendant ma convalescence de 5 mois.. rien à faire, ennui,insomnies ... je mangeais la nuit ...j'ai repris mes kgs.. mais pas du bon poids: j'aime pas çà (tout au moins la forme qu'a pris le corps.. les kgs j'en avais besoin )

je crois que ce n'est pas la volonté qui commande mais le corps: tu vois, maintenant effet inverse: je voudrais perdre une partie du poids repris ( juste un petit peu ) mais je crois que le corps se souvient du traitement qu'il a eu et tout ce qu'il a pris et le peu d'écart que je peux faire est "stocké" ...et dur dur pour digérer un petit week end débordement;

... plus de quinze ans de sport: même si tu as un certain poids, les formes sont différentes :)
je n'ai pas non plus de recette, mais limiter certains aliments "superflus" tout en s'accordant un bon petit resto et faire une activité physique permettent à nos yeux de nous voir mieux ;)
vaut mieux être un peu rondelette et tonique que rondelette et ... pas tonique.. ou encore maigrelette et sans forme :)

enfin, c'est ce que je pense...

merci véro au sujet de mes lignes; j'écris sans aucune prétention ... et essaye de mettre en mots des images qui me viennent comme çà en tête : alors merci d'avoir vu des images au travers de mes lignes
:)

kisses véro,
(désolée, j'ai écrit un roman là ..)

euqinorev

Bah, je sais pas si ça me remonte le moral Abstruse, mais je me sens moins seule face à l'adversité volonté :))
Les pillules, tu les veux en cocktail ? lol

Mais pas de problème Calliope, tu écris autant que tu veux ici ;)
Ben didon quel parcours... c'est vrai que le métabolisme est une chose fragile, et que le corps sait très bien se venger des misères qu'il nous arrive de lui faire. Mais justement, dans certains cas et conditions, quand les choses sont rendues plus difficiles pour telle ou telle raison, je persiste à penser que la volonté est encore plus importante pour arriver à ses fins. Plus ce sera difficile et plus il faudra de volonté pour y arriver, tu ne crois pas ?
Tu as parfaitement raison pour le sport. Hélas d'ailleurs, vu que je déteste ça ;) Quant à la recette, ben c'est pô grave que tu n'en aies pas vu que justement je n'en demande pas, je les connais toutes. Ce sont les mystères de la volonté qui m'échappent.
Kisses à toi
(c'est drôlement réussi, pour les images en mots ;))

lechantdupain

Tu sais tu as beau être motivée, si ce n'est pas le moment, il ne se passera pas grand chose... Continuons de pousser ce rocher vers la montagne... Bonne nuit Véronique. Bisous.

Aixue

Pfff... si la volonté suffisait, je pèserai plus rien moi !
En Chine je ne mange casiment pas de sucré (il savent pas trop faire, ici, et les trucs importés sont chers), je me suis mise à la piscine (1500 m trois fois par semaine), je marque tout ce que je mange pour voir si je m'empiffrerai pas sans m'en rendre comte, et même si j'ai pas un régime de top model, c'est pas non plus gargantua... Pourtant, rien. Pas de kilos en moins. J'en suis à me demander ce qui cloche chez moi... mon cerveau est pourtant convaincu du bien fondé de la chose (et les petites remarques de mon cher et tendre l'empechent d'oublier :( ...)
Par contre, comme l'humeur compte beaucoup, quand je suis occupée et heureuse, je n'ai pas envi de manger, et je mincis. Mais depuis quelques temps, qu'est ce que mon boulot me fais ch... Seulement, résoudre ce problème n'est pas si facile...
Courage à toi, tu maîtrise apparement mieux le problème que moi ! Je n'ai réussi à mincir qu'une seule fois, avant de rencontrer mon mari... et pourtant, c'était pas la seule fois où j'ai essayé, loin de là !

euqinorev

Comment ça si ce n'est pas le moment JJ ? Me dis pas qu'y a kék'un, "la-haut", qui décide qu'il rentre ou pas dans ma destinée de maigrir maintenant ou pas et qui empêche mon corps de le faire contre ma volonté ! :))
Bon je rigole. Mais qu'est-ce que ça veut dire pour toi, "si ce n'est pas le moment" ?
Bisous et bonne journée à toi

Je suis complètement d'accord Estelle, le mental compte énormément. Je sais pas, le cerveau doit libérer des enzymes maigrisseurs... :) Toujours est-il que quand on est bien et occupé(e), ça marche toujours mieux. Je sais bien que ce n'est pas la période idéale pour moi de perdre des kilos, mais je les ai justement pris à cause de cette période alors bon, ça marche dans un sens et pas dans l'autre, spa juste...
Bon courage à toi aussi, et pas que pour les efforts d'amaigrissement. C'est pas rigolo de se faire ch*** dans son job.

4largo

Je dois avoir beaucoup de chance, j'ai le même poids qu'à 20 ans! Celà dit j'aime le sport et j'en fais au moins 3 fois par semaine.
Je pense que tu as dû essayer le jogging, c'est tres efficace et pas cher mais je conviens qu'il faut que ça plaise...

bishka

le bisous de milieu de semaine apres ce long week end..bisous

euqinorev

Tu as en effet de la chance 4Largo : d'avoir un bon métabolisme ET d'aimer le sport ! :))
Ben oui j'ai essayé le jogging, et j'aime vraiment pas ça... :-( Bah oui, c'est pas simple avec moi ! Mais bon, j'y suis quand même déjà arrivée, à perdre des kilos, sans jogging, alors tout espoir n'est pas perdu ;)
Bonne fin de vacances. C'est gentil de passer faite un p'tit coucou !

Coucou et bisous Bishka :-)

P@sc@l

(sourire) On ne peut jamais rentré dans le 3/4 de ses vêtements, il vaut mieux essayer avec des habits entiers !

Biz

P@sc@l

Mel'O'Dye

pffff .... pareil pour moi ... échangerais une bonne douzaine de vilains kilos contre un boulot ...
et le pire c'est que j'ai encore égaré mon module "tenacité cancérienne" au profit d'une cartouche "auto-destruction scorpionnesque" ...
grompf

plein de bizzzz quand même hein ;-)))

enriqueta

c'est une très bonne question que tu poses là. Moi aussi j'ai de la volonté à revendre dans de nombreux domaines mais pas pour perdre des kilos. je l'ai eu mais je l'ai perdu cette volonté là et je ne sais pas pourquoi. je crois que chaque volonté a son talon d'achille.

enriqueta

A propos du jogging, je précise que j'en ai fait presque tous les jours pendant plusieurs semaines (à l'époque je vivais avec un marathonien alors j'ai voulu partager sa passion) et j'ai du arrêter car le seul truc que cela m'a donné c'était des mollets de déménageur, je ne pouvis plus porter de jupe courte!

Baïlili

Tu dis que tu n'as pas de volonté mais je peux te dire que pour arrêter de fumer après deux paquets par jour, il en faut. Je sais de quoi je parle, c'est ce que je fume et je n'arrive pas à avoir la volonté d'arrêter, ni même d'essayer ! Ta volonté pour commencer un régime va venir un jour ou l'autre, comme est venue celle que tu as eu, il y a cinq ans. Je crois qu'il faut un temps de prise de conscience.
Et quand tu retrouveras un boulot, je suis sûre que tu n'auras même pas besoin de faire quoi que ce soit pour les perdre ces kilos.
Bises à toi.

lechantdupain

Non en effet, je ne pense pas que quelqu'un tire les ficelles sinon nous-mêmes et les contingences contre lesquelles nous nous heurtons. Bisous Véronique.

euqinorev

Mouhahahahaha Pascal, tu as raison ! :)))

Arf Mel', t'es dans le même cas qu'Abstruse alors.
Oui tiens c'est une bonne idée ça, on devrait peut-être passer une annonce ? Comme tu dis, grompf...
Gros bisous à toi

Je crois bien que tu as raison Enriqueta, chaque volonté a ses faiblesses. Mais peut-être que si on en a conscience ça peut s'arranger...
C'est clair que le jogging muscle essentiellement les jambes. Mais je crois que c'est un bon sport quand même, si on en fait pas trop évidemment. Mais j'ai vraiment horreur de ça :)

En fait Baïlili, j'ai dit que je ne pigeais pas avoir justement eu celle d'arrêter de fumer et ne pas avoir celle de perdre mes kilos, arrêter de fumer me semblant quand même plus difficile...
Oui, je pense aussi que quand je retravaillerai ça jouera beaucoup. Mais j'aimerais quand même bien commencer avant ;-)
Bisous à toi aussi

Bon, ben alors jépuka me tirer les bonnes ficelles JJ ! :))
Elle est particulièrement juste ta phrase...
Des bisous

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad