Les gardiens de la tanière

« La légende de l'été indien | Accueil | Patron, l'addition ! »

lundi 04 septembre 2006

Commentaires

enriqueta

BRAVO pour ton courage de continuer à positiver ton avenir. En ce moment, j'ai du mal à positiver le mien. Tu parles des hommes, je trouve que c'est très dur de rencontrer quelqu'un "de bien". Il y a des jours où mon compagnon ne me convient plus et je me demande si ce n'est pas la peur de me retrouver à nouveau seule qui me retient. j'ai vécu cela sept ans. Heureusement il y a des moments où les sentiments reviennent. En ce moment c'est plutôt le noir. J'ai du mal à me dire que du mieux m'attends, j'ai déjà tellment galéré avant de le rencontrer celui-ci.

lydie

voila.
je repasse ici par hasard et hop une nouvelle note.
j'aime bien quand tu écris des choses comme celles ci !
je te souhaite vraiment d'obtenir ce que tu attends de la vie.
Garde espoir je suis sure que çà arrivera ! il n'est pas possible d'écrire ce que tu écris et de ne pas avoir de grandes qualités humaines.
bisous

Thierry

Coucou Véronique,
Je n'ai peut être pas tout compris, mais pour moi " être frustré de la vie " doit signifier une absence de rêve, d'idéal, d'envies. Et un abandon, un renoncement.
Tes mots au contraire sont ce soir pleins d'optimisme, voire de sagesse sereine ( T'as vu, hein, on sort carrément les grand mots).

Sinon, j'aime bien la dernière phrase de Lydie, elle me fait bien rigoler; Si il suffisait d'avoir des grandes qualités humaines pour voir sa vie tourner au rose, les arrivistes seraient des doux agneaux ( mes excuses à Lydie ).

Re sinon ( C'est la soirée spéciale rappels ), des " petits morceaaux de soi " comme celui là, on en a tous plein nos tiroirs, des choses qu'on a pas faites, des histoires qu'on aurait pas voulues.
Le bonheur béat et sans ombre n'est pas de ce monde. Ce qui n'empêche nullement les rêves !

lechantdupain

Quel que soit le front, la lutte continue aurait pu dire le coiffeur. Mais aussi quelques minutes de répit en contemplant ce rivage avec le soleil à l'horizon. Il me plait à rêver à l'embarquement pour Cythère. Bon on attendra le prochain bâteau :) En attendant je te souhaite une bonne nuit Véronique. Bisous.

euqinorev

Ben ça dépend des jours Enriqueta, je ne positive pas toujours. Là je réagis en partie à une sorte d'attaque que je pense mal venue mais qui a au moins provoqué une réflexion.
Je comprends ce que tu ressens. Et même si je ne l'ai pas fait jusqu'à maintenant je pense que je réagirais de la même façon à ta place ; c'est à ça que sert la "maturité"... ;-)

C'est gentil Lydie, mais tu ne peux pas être sûre de quoi que ce soit, et moi non plus hélas. On n'est pas extra-lucides, et ne pouvons qu'espérer, et c'est déjà pas mal...
Je te remercie de ton souhait, et aussi de ton gentil compliment (même si ces potentielles qualités humaines n'ont hélas pas grand chose à voir avec la réussite de sa vie sentimentale) et te fais un groooooos bisou ;-)

Tu sais Thierry, le qualificatif de 'frustrée de la vie' ne vient pas de moi mais d'un 'ennemi' en quelque sorte, alors faut pas trop chercher à comprendre, d'autant que je pense que ça lui correspond bien davantage qu'à moi.
L'optimisme et la sagesse sereine de mes mots (pfiouuuuuuu, merci à toi :)), c'est en effet valable pour ce soir et si ça se trouve demain j'enverrais tout le monde en enfer en commançant par ma vie que je qualifierai à ce moment-là de merdique, mouhahahaha ! :)). Cela dit je pense qu'on ne peut pas vivre sans un minimium d'espoir dans l'avenir, quel que soit le domaine où l'on place cet espoir et quelles qu'en soient les fluctuations...
Je ne suis pas certaine de bien comprendre ce que tu as voulu dire dans ton dernier point, mais sache que ce "petit morceau de moi" me vient direct des tripes, et du coeur, et s'il appartient à un tiroir (je ne pense malgré tout pas que l'on ait tous et toutes le même passé) et bien j'en suis désolée ; la prochaine fois j'essaierai d'être plus originale, là je n'ai été que sincère, on ne peut pas toujours tout réussir à faire... ;-)

nam-nam

des frustrés de la vie j'en connais des tas - mais tu n'en fais pas partie!

Tu as quelqu'un qui a des envies, des rêves, des frustrations bien sûr aussi. mais tu n'es pas une frustrée de la vie.

Il te manque des choses, parfois c'est plus lourd que d'autres. Mais tu ne te laisses pas aller. Tu cherches des solutions, tu te bats.

Non tu n'es pas une frustrée de la vie.

Et pour les hommes, mieux vaut se masturber toute seule que de recevoir une masturbation d'un homme marié!

(pardon, chuis peut-être un peu crue là)

Bisous ma belle

La Griff'

Et puis les hommes adorent les chieuses(=femme de caractere), alors tu vas bien en trouver un !! Sinon tu peux aussi viser les veufs, c'est pas mal les veufs, ils sont plus mariés ;)
Nan en fait le truc c'est qu'on aurait du se rencontrer plus tot, c'est tout :P Aller des bisous !

bourik

Heu !
Et alors, c'est quoi "une certaine connaissance des hommes et de leur "fonctionnement""?
ça, c'est une sacrée relance qui devrait faire péter l'audimat...
LOL
Bises

lio

" carrefour sentimental à soif d'idéal". On a tous nos désirs, nos envies quelques fois même on désire nos envies. La vie est finalement un grand bricolage de multiples choses décidés ou pas biz mam'selle

euqinorev

Il y a toujours un prochain bateau JJ, n'est-ce pas ?
Bonne nuit à toi, et des bisous

Mouarf Nam-nam, c'est en effet une façon de voir les choses ! :-)
Mais loin de moi l'intention de faire ici le procès des hommes mariés ; juste je ne veux plus d'eux dans ma vie, c'est tout.
Bisous à vous 3 mes joli(e)s ;)

Héhoooo mon La Griff', chuis pas une chieuse non plus, hein ! Va pas me griller complètement, nonmééééééé... :)))
Se rencontrer plus tôt tous les deux ? Ben c'est pas tellement ça, ou plutôt si, mais plus tôt juste pour moi, mouhahahaha ! Lol
Des bisous doux rien que pour toi tiens

Bah, c'est rien d'autre que ce que c'est Bourik, une certaine connaissance, c'est tout... :-))
Bises en retour

Moi Lio j'aurais plutôt envie de mes désirs... ;)
C'est vrai que la vie est un grand bricolage. Et certains de nous ont tendance à se laisser donner un peu trop de coups de marteau sur les doigts. Tu crois qu'il y a des maladroits de la vie comme il y a des maladroits du bricolage ?
Biz monsieur

P@sc@l

Espoir...
...J'ai attendu très longtemps et c'est arrivé, alors...
...pourvu que ça dure...
...ton tour reviendra...

Biz

Anne

Je crois que tu as raison, Véro. Parce que si on y croit pas sincèrement, au fait que "le meilleur reste à venir", pour reprendre l'expression consacrée, comment on vivrait, nous tous ?

Bisous.

euqinorev

Je te souhaite en effet que ça dure Pascal, trrrrrrrrrrès longtemps !
Quant aux "ton tour viendra" ou "reviendra" ou "t'inquiète pas ça va venir" tu sais ce que j'en pense hein ! On n'est pas extra-lucides et on en sait strictement rien, ni toi, ni moi, ni personne... ;-))
Bizatoi

Je crois qu'on ne peut carrément pas vivre si on y croit pas un tout petit peu Anne, quel que soit ce qu'on attend ou espère. Je crois que les personnes qui choisissent de mourir ne croient plus en rien, justement...
Bisous madame

lio

moi, je me suis tellement auto tapé sur les doigts en maladroit que je suis que j ai raccroché mes bouts de vies à du sparadrap alors effectivement les maladroits de la vie j y crois . biz mam'selle

Thierry

Tu m'embrouilles sur ce coup là !
Ce que tu n'as pas compris de ce que j'ai écrit, du coup maintenant, même moi je ne le comprends plus.
T'as qu'à voir..
Y a du y avoir un petit morceau de moi qui a du pédaler dans la semoule à ce moment là.
Pffff.
On oublie.

Ambre

Et puis même quand tu as rencontré un homme extra avec qui tu as deux beaux enfants tu regardes parfois en arrière avec des regrets, parce que le brasier des premiers temps est toujours un bon feu de cheminée, soit, mais ces étincelles en feu d'artifice te manquent. Tu penses aux concessions que tu as dû faire, à ce qui aurait pu être si... et toi aussi tu es malgré tout insatisfaite quelque part de ta vie.

Aixue

Treve de beaux disours et de blabla, moi je crois en toi !

Tiens, ca pourrait faire une chanson, ca non ? Ou c'en est p'tetre deja une ?

Pods

Je suis sur que c'est forcément quelque part devant !
Bon courage

euqinorev

ça me fait toujours bizarre Lio, quand j'écoute ces mots-là de la part de quelqu'un de si jeune que toi... certes, le malheur n'attend pas forcément le nombre des années, pas plus que la valeur. Mais tout de même, ça me fait de la peine, parce que ça ne devrait pas, parce que c'est la joie de vivre et la vie que l'on devrait extérioriser à 28 ans...
Je te souhaite de trouver enfin ton bonheur. Un gros bisou.

Mdrrrrr Thierry ! :)))

Oui enfin bon Ambre, y a aussi des éternels insatisfaits, faut quand même se calmer parfois... On sait tous ce que je pense de la relativisation à outrance, mais faut pas non plus tomber dans l'autre extrême, se plaindre de tout et sans arrêt. Cela dit, en effet il n'est pas facile d'être satisfait de soi ou de sa vie, c'est sûr.

Ben non je crois pas Estelle, allez lance-toi ! :)))

Mouarf Pods, merci, mais t'en sais quoi, hmmm ? Ben rien tiens, rien du tout, comme tout le monde. Cela étant, ça a forcément plus de chances d'être devant que derrière ! Loll

poussemousse

Tu as bien raison de continuer à penser qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée.
Un jour au moment où tu t'y attendras le moins, voire même où cela ne t'arrangera pas, tu rencontreras un homme fait pour toi.
En attendant l'essentiel est que tu t'aimes et que tu prennes soin de toi.

Ambre

mmmmm, pas éternellement insatisfaite, mais bon, trop impatiente et exigente sans doute. Et puis tout dépend aussi de ce à quoi on a dû renoncer. Elever des enfants en Allemagne signifie mettre une croix sur une carrière professionnelle par exemple si tu n'as pas mamie ou les sous pour la nounou. Pas de crèches ici, maternelle à partir de 4 ans(manque de personnel) et scolarité jusqu'à 14h, après débrouille-toi. D'ailleurs les mères qui travaillent sont des "mères corbeau" plutôt mal vues. Résultat, bon nombre de femmes sont entièrement dépendantes de leur mari financièrement. Pas terrible comme perspective je trouve. Les femmes ne font pas des masses d'enfants d'ailleurs. Restée en France ma situation serait bien différente de ce point de vue-là. Bah, je reste quand même calme souvent^^

euqinorev

Je ne le pense pas toujours Poussemousse, ça dépend des jours, la solitude est parfois difficile.
Quant au fait que je m'aime, mouarf, mais je me déteste ! Mais tu ne pouvais pas le savoir, ça remonte à pas mal d'anciennes notes.

Il y a des manques et des frustrations dans beaucoup de situations Ambre, et on les ressent différemment selon chacun de nous. Mais il y en a qui sont irrémédiables.
Bon courage à toi

Abstruse

frustrée de la vie ?

on a tous quelques frustrations en réserve ou on en aura un jour ou l'autre ... mais frustré de la vie ?

ben non je ne pige pas ...

et quel relation avec la solitude ?

mystère ...

Strelnikov

Hello Véro :( Bin non, bien sûr que non : tu n'est pas "une frustrée de la vie" (bien au contraire à mon sens)... Cependant, en ce qui concerne le fonctionnement que tu as observé chez certains hommes, j'en suis un et j'ai malheureusement constaté la même chose chez les femmes (la plupart de celles que j'ai connu en fait)... Et la seule chose que j'ai pu en retirer, c'est que pour vivre à deux, il faut soit être un fiéfé imbécile et ne pas réfléchir (ou être amoureux mais c'est la même chose lol) soit rencontrer LA personne (dans mon cas celle qui est capable de me supporter et alors là... je lui tire mon chapeau et je lui souhaite du courage quand même mdr). Non je ne suis pas aigri ni frustré de la vie ;) Et pour être plus sérieux, je pense qu'il n'y a rien de plus difficile que la vie à deux pour les personnes qui ont "un peu trop de caractère".

euqinorev

Ben tu sais mon Abstruse y a rien à piger, vu que ça vient d'une personnalité relativement perturbée et donc pas forcément très cohérente :-)

C'est plein de bon sens tout ça Strelnikov. Oui il n'est de toute façon pas facile de vivre à deux (mais hélas pas plus facile de vivre seul, je crois), et oui en effet il est carrément très difficile de vivre à deux caractères forts.
Mais quand ça fonctionne wouaaa qu'est-ce que c'est magique, non ? ;-)

Dean

Coucou Orev, quelle lucidité qui atteint effectivement, comme l'écrit Thierry, la sagesse.
Comme je te comprends lorsque tu écris :"avec le temps il faut bien avouer que l'on est de plus en plus exigeant, et de moins en moins enclin à faire certaines concessions". De ce fait si le choix est plus délicat, le résultat n'en est que meilleur ... normalement !

La lucidité ne rend pas la vie plus facile mais, sachant pourquoi, on peut plus facilement surfer sur la vague des hauts et des bas. Assumer ses choix et ses paradoxes n'est pas aisé mais ce sont les nôtres.

Tu écris encore :"J'ai autant besoin de liberté que de tendresse, et de répondant en face de moi que de sérénité." Le même désir/souhait/besoin existe aussi "en face" et, si cela occasionne des relations houleuses, ce sont aussi souvent des relations fortes.

Comme tout le monde, ou presque (soyons généreux, sans être naïfs) tu mérites du bo, du bon (!! vieille pub métropolitaine !!), et je te le souhaite du fond du coeur.

Plein de bisous Orev.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro

Derniers blogs mis à jour

Blog powered by Typepad