Les gardiens de la tanière

« Leçon de félins N° 4 : le puma | Accueil | Le job qui venait du chaud »

samedi 30 septembre 2006

Commentaires

teberli

Et un petit coin guinguette pour dégustation sur place ....
Je viens avec toi, et je fais le service, la vaisselle et le ménage en échange de l'hébergement ......
ça te va ??????

Uéhtam

hééé je suis allé plusieurs fois en vacances à Hyères, juste à côté :)

euqinorev

Oui ça me va très bien Teberli !

Je connais aussi un petit peu Hyères Uéhtam, et surtout le Cap Bénat et Bormes-les-Mimosas, à la pointe du Lavandou. De la famille à moi y avait une somptueuse maison de vacances, vendue aujourd'hui, accrochée à la falaise au bout du Cap, c'était magnifique. Autant je ne suis pas du tout attirée par la région de Nice, autant j'aime beaucoup celle de Toulon.

anouchka

Tu ne veux pas installer un night club là bas avec mon fils, des fois? c'est son rêve..

Ah, si nous n'avions pas nos rêves...

ségolène

je devais y être ce week-end :(
fallait vraiment que je vienne te lire ;)

instants magiques

Un bien beau rêve ... et si l'office du tourisme de Porquerolles cherchait une chargée de communication ?

elya

ça te changera de la région parisienne ça c'es sûr! Je connais un peu et c'est vrai que c'est très charmant.

euqinorev

Rire Anouchka, ben non, mais on pourra toujours s'échanger nos tuyaux quand on sera là-bas lui et moi ?

Dommage Ségolène, j'espère que ce n'est que partie remise ? Je n'y suis jamais allée, va falloir que je me programme ça ;)

Oulaaa Instants magiques, là ce n'est plus du rêve c'est une crise d'utopie aigüe ! En même temps personne n'est à l'abri d'un méga coup de pot hein... :))

En effet Elya, pour me changer ça me changera ;-)
Tu vis dans le sud je crois non ?

lydie

trop trop bien
super projet, super idée ! j'suis assez forte en compote, j'en ai une qui mijote d'ailleurs(pommes prunes coings)si jamais t' as besoin :))
bisous

laparhasard

paris te manquerait...mais 300 jours de soleil par an;;;faut voir!!

euqinorev

OK Lydie, je note ;-)

Je crois sincèrement que non Laparhasard. J'ai envie de fuir Paris depuis plusieurs années. Je suis devenue allergique à la pollution, je ne supporte plus la puanteur, le bruit, l'indifférence des gens qui y vivent, l'agressivité permanente (à laquelle je ne déroge pas hélas), la violence latente. Je n'habite pas à Paris même, heureusement, et finalement je ne profite d'elle que des mauvais côtés. J'ai la chance d'avoir pas mal de verdure autour de moi, et surtout de l'eau puisque je vis en bord de Seine. Sinon je crois que je serais devenue dingue. Paris est stressante, étouffante, bruyante, puante. Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait bien me manquer dans cette liste... Il parait que l'on trouve facilement du travail à Paris, mais ce n'est même plus vrai, la preuve. Alors tu vois, rien à regretter... ;-)
Et puis je pourrais toujours venir y passer un week-end de temps en temps si j'en ai envie, les parisiens descendent bien dans le Sud :)

cristina

je ne connais pas la région dont tu parles, mais ok pour le soleil!
Bisous.

Ambre

Je suis une amoureuse de Paris, mais mon père habite La Seyne/mer à côté de Toulon. Je vais le voir de temps à autre et c'est vrai que la corniche de Tamaris et Sanary c'est très joli.

lechantdupain

Pas de commentaire sur ce sujet, sinon qu'en vieillissant, je m'aperçois que le temps souvent peu clément par ici est peu supportable à ceux qui sont habitués à la douceur du climat plus au Sud. Le grand soleil me manque sur mes vieux jours :) Bon dimanche pour toi. Je t'embrasse.

euqinorev

Je m'en doute Cristina ! :-)
Bisous à toi

Je trouve que toute la région est chouette Ambre, mais cette île de Porquerolles est carrément somptueuse. En revanche elle n'est pas très grande et je ne suis pas certaine qu'il soit facile de s'y installer. De toute façon il faut que j'y aille, en vacances, je verrais bien sur place quelles sont les possibilités.

Je comprends ce que tu veux dire JJ. Je crois que l'on est tous un peu comme ça, même si on n'y est pas nés, ce qui fait qu'il y a pas mal de personnes âgées dans le Sud. Tu as l'intention de quitter ton Nord un jour ?
Bon dimanche à toi, et des bisous

lechantdupain

Je ne crois pas Véronique, mais qui sait ce qu'il advient de nos destinées ! Pour l'instant je suis dans l'Est et j'y reste :)

Olivier

si tu y vas et que tu te lances dans cette reconversion ... je suis partant pour t'aider ...

Flo

Si tu fais trop de pub pour cet endroit idylique, il risque d'y avoir bientot foule, Euquinorev ! ;0))

Gros bisous a toi !

lio

Comme une envie, une réelle reconversion qui sait. tes compétences en comm pourrait te permettre de vendre un produit à une époque où l'on est en recherche d authenticité. Les parisiens seraient de tres bons acheteurs.
Bises mam'selle

La fille d'à côté

J'irai vivre sur une île aussi.. en Bretagne, j'en connais qui sont à vendre.. Pascal est d'accord..^^
Un peu cher néanmoins::))

euqinorev

Oups JJ, au temps pour moi, je te voyais dans le Nord ! Mais ce n'est pas un peu le Nord-Est quand même ? Ousske chuis allée chercher ce Nord moi...
Oui, qui sait ce que nous ferons de notre avenir ;-)

Je note aussi Olivier. De quelle manière ?

Sourire Flo. Mais c'est moi la prems' ! :))
Cela dit je pense qu'il ne doit pas être si facile de s'y installer ; tout d'abord je ne suis pas certaine que l'on y trouve aisément un logement, ensuite je devine que s'y faire accepter par les autochtones n'est pas forcément simple. Mais je dis ça je n'en sais rien, je verrai ça quand j'irais en reconnaissance ;)

Pas que les parisiens j'espère Lio. Mais je doute quand même que ce genre de reconversion me fasse vivre, faut voir...
Bise monsieur, contente de te retrouver :)

Ah carrément La fille d'à côté, acheter l'île, vous y allez franco vous ! :))
Je vous souhaite de réussir, une île bretonne ça doit être drôlement chouette aussi

Elle

J'approuve ...c'est une agréable petite île !J'arrive aussi si tu veux bien de moi ,je t'aiderai pour faire les confitures .Je lécherai la cuillère ...
Bisous ma douce

laparhasard

J'ai quitté une ile voila longtemps
et je me sens bien dans l'est la ou je vis même si l'hiver est souvent rude et les étés inssuportables.
j'ai certainement une vision idéaliste de Paris parceque je ne m'y rends que pour le plaisir et c'est vrai qu'au bout des trois jours je sature.
je note donc que tu choisirais sans regret...alors ce n'est que du bonheur

nadine

je vivais à Bruxelles et je rêvais de partir ailleurs,près de la mer.lorsque j'ai eu 34 ans,il s'est passé quelque chose dans ma vie proffessionelle qui a fait que je n'ai plus pu supporter Bruxelles et j'ai tout laissé derrière moi pour partir vivre au bord de la mer...et j'ai été heureuse,même si je repartais à 0 dans ma vie personelle et proffessionelle.
au bout de quatre ans,j'adorais toujours le littoral mais les envahisseurs qu'étaient les touristes en été me rendaient malade.
Et j'ai cherché une maison,à 20 km,dans la campagne,et j'ai transformé tout ca à la force des poignets et à la sueur de mon front...
ce n'est pas fini mais j'ai une petite fermette,des animaux et cela fait mon bonheur les jours de tristesse.quand je travaille,je vais à la côte(1 week end sur deux,car je ne peux plus beaucoup travailler à cause de mes problèmes de santé),et lorsque le monde ou la ville me manque,il n'y a que la voiture à prendre pour aller voir du monde,ou un centre commercial ou l'autre..;mais j'avoue que lorsque j'y suis,au bout d'une heure,le monde m'énerve,les gens ne pensent à rien,sont rustres et me dérangent souvent,donc je reviens avec plaisir dans mon petit nid..;
voila,je te dirais encore que lorsque je change de vie,je n'ai jamais emporté que le plus important,mes enfants,mes animaux et que sans avoir de moyens financiers,je me suis débrouillée toujours pour travailler,acceptant souvent des boulots qui n'avaient pas forcément quelque chose à voir avec ce que j'avais étudié mais qui m'ont appris beaucoup...c'est peut être ainsi que je suis devenue championne de la débrouillardise et que mes enfants sont toujours contents de ce qu'ils ont car ils n'ont jamais manqué de l'essentiel et ont ainsi appris que le superflu n'était pas nécéssaire...
et je t'avouerais encore que si c'était à refaire,je le referais de la même manière...
je t'embrasse
Nadine

lechantdupain

Oui tout à fait c'est le Nord-Est, Véronique, à force d'avoir la tête au ciel... :))) Bonne nuit, je t'embrasse.

euqinorev

Et que feras-tu de ton Nhom Elle ? Tu le mettras à la cueillette des fruits ?
Je vous garde une place ;-)

Oui Laparhasard, en effet l'important est de se sentir bien là où l'on est. Ce qui n'est pas mon cas à Paris... ;)

Quel bel et émouvant témoignage Nadine. J'espère avoir autant de courage et de force que toi quand le temps de suivre mon rêve viendra...
Je t'embrasse aussi

Bah oui JJ, il n'y a pas de points cardinaux dans l'univers :)))
Bisous et bonne nuit à toi

Laudith

Tu m'emmènes, mais pas tout de suite, je pars dans une autre île mardi, au Japon, mais dès mon retour tu me fais signe.

Bisous nocturnes

euqinorev

Je ne pars pas tout de suite Laudith, je ne peux pas partir pour l'instant. C'est un projet pour dans quelques années, et quelque part paradoxalement je le souhaite le plus éloigné possible...
Bon voyage japonais alors, à bientôt ;)
Bisous à toi

Attention les coupines et les coupains, quand je serais prête à partir je viendrai vous relancer hein ! :)))

Ulysse

Merveilleux endroit que cette île, j'aime y jeter l'ancre quand je suis dans ce coin ! C'est un bel objectif pour toi, bonne chance!

Richard G.

Je ne dirai qu'un mot : miam !
(pour les quiches à la tomate et les pissaladières, bien sûr)

calliope

je confirme: il va falloir te reconvertir pour aller sur Porquerolles (je fais de bonnes patisseries, si tu as besoin d'un coup de main ;o))) )

le pc,pas le coup de réparer: soucis d'alimentation ,la prise coute presque aussi cher qu'un pc neuf; alors j'ai bidouillé, comme Mac Gyver et surtout pris un disque dur externe pour tout sauvegarder :)au moins,çà c'est fait;

bisous Véro,
:)

euqinorev

Si tu y as pris des photos Ulysse, tu voudrais bien me les montrer ? J'aimerais voir l'île autrement qu'à travers un reportage ou des photos commerciales. J'irais dès que je pourrais m'offrir le voyage bien sûr, mais en attendant, si tu avais un regard différent à me faire partager ça serait super... ;-)

L'appel du ventre Richard ! :)))
Bon, je ne sais pas où tu habites, mais tu pourras peut-être venir les déguster chez moi ?

C'est noté Calliope, d'autant que je ne suis pas la reine des patisseries, du fait que je n'aime pas beaucoup les manger ;)
Et bien heureusement que tu sais bidouiller ce genre de choses, je serais bien embêtée à ta place !
Bisous à toi

claude

Tiens, c'est comme la Bretagne sauf qu'ici c'est plutôt 300 jours de pluie par an ;-(( mais c'est joli quand même,hein! la Bretagne, même sous la pluie.
Mais pour être franc, j'ai vécu plus de 8 ans en Provence et, entre deux averses, j'ai la nostalgie souvent de grands ciels bleus et, au printemps, d'amandiers en fleur
Mais comme en mêmetemps j'ai la nostalgie de Berlin, de l'Inde, du Nèpal, de Toulouse, de l'Afrique...Bon, j'arrête là...Alors dans le fond, il vaut peut être mieux que je reste là où je suis ;-))

Bisous, Véro

Abstruse

ahhhhhhhh la provence ...

bon quand tu pars tu me fais signe hein !

on sait jamais , une p'tite mutation mon IL , ça te dirait pas hein ?

pffff désolage !

mariem

C'est drôle j'ai vu une émission sur Porquerolles ce week-end. Je suis allée sur cette île quand j'étais ado, c'est vraiment très beau!

4largo

Sur les photos ou en vacances c'est super Porquerolles. Mais faut pas oublier que c'est... désert à la mauvaise saison ! Que les courses, les sorties, et tout ce qui fait que la vie sociale peut-être agréable, il n'y a pas. Faut prendre le bateau, direction Giens au minimum ou Carqué ou Hyères voire Toulon. Alors si tu es solitaire OK mais sinon réfléchie à deux fois...
Désolé de casser l'ambiance...

euqinorev

Sourire Claude. J'avoue que j'aime tout particulièrement la Bretagne en automne ou en hiver, plus qu'en été.
Oui en effet, si tu dois être nostalgique de tous les endroits que tu as aimé tu vas devenir fou ! ;)
Bisous à toi

Promis Abstruse, je te le dis ! :))

On a dû voir la même Mariem ;)
Je ne connais pas du tout l'île, je ne connais que le Cap Bénat et un tout petit peu Toulon et Hyères. Mais oui, ça a l'air tellement beau...

Je m'en doute 4Largo, j'y ai pensé. C'est pour ça que je n'irai pas la voir en pleine saison, mais justement en hiver. Il est clair qu'il vaut mieux ne pas se tromper quand on largue à ce point-là les amarres...
Non tu ne casses rien, tu as raison, il faut penser à tout :)

charlotte

Porquerolles, c'est si beau, ça fait rêver. ton blog aussi est superbe et me fais rêver: merci.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad