("loco" voulant dire "fou" en espagnol)
Il y a quelques temps, la municipalité de la ville où j'habite a décidé d'entreprendre des travaux sur la chaussée. Soit, jusque-là rien à dire. Sauf qu'il aurait été gentil de prévenir les riverains que la première partie desdits travaux, limage et émerisage du bitume sur plusieurs centaines de mètres, allait soulever des kilos de poussière noire qui allaient pénétrer dans les appartements et se déposer sur la moindre surface durant 4 jours, ce qui aurait par exemple évité qu'on décide de faire un grand ménage d'été juste avant, mébon faut pas trop leur en demander. J'espère juste que personne n'était au même moment en train de repeindre son appart, passk'y a de quoi aller leur déverser 20 litres de peinture sur la moquette... Bref, la chaussée est maintenant toute belle et regoudronnée, et l'on est en train de refaire la signalisation horizontale. Et oh surprise, que constatais-je soudain, toutes les places de parking en bas de chez moi sont supprimées ! Zou, terminé, plus le droit de se garer ! Non contente d'avoir déjà réquisitionné l'un des deux parkings gratuits juste en face de la résidence (on ne sait d'ailleurs même pas pourquoi, il est vide depuis et semble ne servir à rien du tout), la mairie nous enlève maintenant pas moins d'une bonne quinzaine de places de parking au pied de la façade de la résidence donnant sur le quai. Et le comble c'est que ces places, qui étaient à l'origine gratuites, s'étaient retrouvées payantes d'un coup il y a 5 mois, et que pour ce faire la municipalité avait dessiné de jolis "payant" blancs sur le sol et installé un superbe horodateur flambant neuf. Et hop, poubelle tout ça ! Y a pas à dire je suis décidément ravie de payer des impôts locaux, ça me remonte le moral de savoir que ça sert à financer les conneries d'élus décérébrés qui n'ont rien d'autre à foutre que de faire semblant de penser pour justifier leurs émoluments.
Et comme le hasard fait parfois bien les choses, je reçois ce matin une petite blagounette qu'on pourrait croire faite sur mesure :
Une dame est à la fenêtre de sa maison et voit se garer devant chez elle un camion de la DDE. Un premier gars en descend, prend une pelle et creuse un trou. Puis il va deux mètres plus loin et creuse un second trou, et ainsi de suite. Un deuxième gars sort alors du camion, prend une pelle et rebouche tous les trous que son collègue continue de creuser. Intriguée, la dame va les voir et les interroge sur la finalité de leur travail. "Je sais que ça peut paraître un peu bizarre, lui répond alors le premier agent. "D'habitude on est trois dans l'équipe mais aujourd'hui le gars qui plante les arbres est en RTT".
Eh oui...
géniale l'anectote de la dame ... vraiment à mettre dans le bêtisier.
Y'aurait de quoi faire
Rédigé par : nam-nam | vendredi 01 septembre 2006 à 21:00
Entre rire et pleurer, boire ou s'enfuir, s'enterrer la tête dans le sable et ne pas voir... il faut choisir...
Rédigé par : Hydro | vendredi 01 septembre 2006 à 21:17
Pourquoi tu te caches ?:)
Rédigé par : ségolène | vendredi 01 septembre 2006 à 21:56
vraiment locos effectivement ces élus. Je comprend pourquoi mon frere creuse lol Lui a=qui a choisi ce métier
biz mam'selle
Rédigé par : lio | vendredi 01 septembre 2006 à 23:06
C'est une blagounette en effet plus vraie que nature Nam-nam !
Ou se faire plaisir et leur écrire Hydro, aussi, pourquoi pas... ;)
Passke j'ai honte Ségolène, honte de mes semblables :))
Il a choisi le bon côté Lio ! ;-)
Biz monsieur
Rédigé par : euqinorev | vendredi 01 septembre 2006 à 23:51
Titre bien trouvé !
Histoire hilarante quand ça n'est pas vous qui êtes concerné.
Le 3ème gars en RTT ? C'est moi ! 'scusez !
Biz
P@sc@l - "style-télégraphique-integré"
Rédigé par : P@sc@l | samedi 02 septembre 2006 à 10:19
En ce qui me concerne, je suis ultra libéral, donc pour la privatisation de tous ces services, ce qui serait un avantage, car on ne verrait plus, ou beaucoup moins, ce genre de gachis qui nous coutent tres cher! Je sais qu'on me saute dessus à chaque fois que j'annonce ma couleur politique, mais si ceux qui me saute dessus, préferent payer des impôts dans le vide, ça ne me regarde pas ;-)
Je ne connais pas la couleur politique de ta mairie, mais nous avons à Paris, le lobby socialo-écolo qui nous coute tres cher dans le même genre de gachis!
Tres bonne, ta blagounette ;-)
Rédigé par : henri | samedi 02 septembre 2006 à 12:25
le pire que j'ai vu c'est le stationnement génant qui devient payant.
miaou
Rédigé par : le Chat | samedi 02 septembre 2006 à 13:49
j'aime bien la p'tite histoire de la dame, j'aime moins le commentaire politico ultra-libéral qui est à mon sens pas assez développé. certe a chacun ses idées politiques. je respecte tout a fait.sujet sensible ouille ouille
je me sauve...
bisous à toi et bon weekend :-)
Rédigé par : lydie | samedi 02 septembre 2006 à 16:24
Bon on se calme... Quelle conclusion tirer au lieu d'insulter ces incompéteux d'élus ?(et merde moi aussi je peux pas m'en empêcher)
Vive la campagne ?
Rédigé par : LyRiAnN | samedi 02 septembre 2006 à 16:31
moi j'adore la photo du lion ...
sur le reste je ne ferai aucun commentaire !!!
bizzz
Rédigé par : Mel'O'Dye | samedi 02 septembre 2006 à 16:41
Faire et défaire c'est toujours travailler...
Bon week end madame.
Rédigé par : laparhasard | samedi 02 septembre 2006 à 17:01
Bah, le titre était facile Pascal ! :-)
Je ne sais pas ce qu'est un ultra libéral Henri, pour tout t'avouer je ne sais pas ce qu'est un libéral tout court et je n'ai aucune foutue idée de la couleur politique de ma mairie (gauche peut-être ? à moins que ça ne soit droite ?) et je m'en contre fiche, je n'ai jamais vu aucune différence entre les couleurs politiques. Je suis au moins aussi apolitique que je suis agnostique, ce qui n'est pas peu dire. La politique m'en... nuie au plus haut point, d'autant que pour moi les personnages en sont tous aussi pourris les uns que les autres. Les deux seules valeurs qui m'intéresseraient chez eux sont l'humanité et l'honnêteté, et l'on sait tous depuis longtemps que c'est pire que mission impossible.
Oui, cette blagounette est rigolote :)
Et il ne sera pas davantage développé Lydie, pas ici en tout cas, comme tu peux le supposer à la lecture de ma réponse précédente. Mon propos n'était absolument pas d'engager une polémique sur le sujet qui me rase le plus au monde, mais au vu du nombre de gens qui se battent dessus, on peut supposer qu'il est sensible en effet ;)
Bisous à toi :-)
Ben non LyRyAnN, pourquoi on se calmerait ? :))
Je crois que les élus sont partout les mêmes, ils ne pensent de toute façon qu'à eux (j'ai l'exemple de chez mes parents), mais la campagne a en effet l'indicible avantage de ne poser aucun problème de rangement de sa petite voiture... ;-)
Ben tu pourrais Mel', on pourrait parler du fait qu'il est devenu impossible de se garer chez moi, que je ne peux plus sortir en voiture le soir sous peine de devoir rouler ensuite toute la nuit autour de mon quartier à la recherche d'une place, et que je vais devoir me trouver un box privé à louer, pour la modique somme d'une centaine d'euros mensuels que je n'ai pas. Alors que jusqu'à maintenant il n'y avait aucun problème. Et puis tu pourrais aussi trouver la blagounette rigolote parce qu'elle l'est. Tout simplement parce que c'était les deux SEULS sujets du billet ; si certains d'entre vous y voient de la politique je n'y suis pour rien !
Bizzz madame
Exact Laparhasard, c'est même exactement ce que je suis en train de me dire en ce moment en nettoyant ma cuisine à fond murs compris, afin d'enlever toute la fameuse poussière noire qui s'est déposée absolument partout le lendemain du jour où j'avais décidé de tout nettoyer à fond... :)))
Bon week-end à toi aussi
Rédigé par : euqinorev | samedi 02 septembre 2006 à 17:51
Arfffffff Ben oui
plus ils avancent moins vite et moins ils avancent plus vite
et à ce propos j'ai entendu dire que quelque fois les dits agents de la DDE enlèvent dans ce genre de travaux plus de terre avec leur crampons de botte qu'avec leur pelle !!!
:-)
Rédigé par : poussemousse | samedi 02 septembre 2006 à 19:14
Excellente la blague et pour les travaux, il y a effectivement de quoi râler !
Rédigé par : François | samedi 02 septembre 2006 à 22:25
Je vois que la situation est la même partout. Ici (nord de l'Allemagne) quand la poste vient faire un trou pour poser de nouvelles lignes de téléphone, tu peux être sûre que pas plus tôt refermé c'est la compagnie du gaz qui viendra le rouvrir une semaine après pour réparer un tuyau endommagé par les premiers. Puis les gars du câble, lui endommagé par les deuxièmes. Pour finir le trou reste ouvert et devient une poubelle.
Rédigé par : Ambre | samedi 02 septembre 2006 à 23:49
Ben tes élus locos, fallait pas voter pour eux !!!!mais il fo aussi faire rentrer des sous dans les caisses, alors !!!!
Rédigé par : kipik | dimanche 03 septembre 2006 à 11:09
C'est vrai que c'est parfois un peu dantesque le paysage après leur passage, Poussemousse. J'ai cependant l'impression que ceux de ma ville travaillent proprement, quand ils élaguent les arbres ils font ça très bien en tout cas.
Hé oui François ! Merci de ton compatissement ;-)
Excellente ton anecdote Ambre ! :))
Faut dire aussi que les sous-sols des grandes villes sont un véritable gruyère rempli de kilomètres de câbles en tout genre. Chaque fois que je passe à côté d'un trou de travaux je regarde dedans et je suis affolée par tout ce qui s'y enchevêtre : c'est à se demander comment nos sols ne s'effondrent pas !
Je ne sais pas si ton comment est à prendre sur le mode humour Kipik, mais si c'est le cas fais-le mieux comprendre la prochaine fois (smileys ou "sourire"), passke là c'est pas clair. Et si tu es sérieuse, je te renvoie à ma réponse précédente aux commentaires sur la politique, réponse que tu n'as pas dû lire. Sache donc que je n'ai pas voté, pour aucun d'entre eux. Sinon je saurais quelle est la couleur politique de ma mairie, non ? Quant aux sous dans la caisse, si c'était les tiens, tu ne tiendrais peut-être pas le même discours. A moins que tu ne trouves normal de te faire bai... empapaouter par des pique-assiettes, ce qui n'est pas mon cas.
Mébon, c'était peut-être de l'humour, on va dire...
Rédigé par : euqinorev | dimanche 03 septembre 2006 à 11:29
n'empêche : heureusement qu'y a du racket stationnementesque dans ta ville (comme dans la mienne), sinon tu paierais encore plus d'impôts rackets locaux.
:-D
Rédigé par : phil | dimanche 03 septembre 2006 à 14:44
Phil, ce n'est même pas ça : par suppression des parkings on ne peut PLUS se garer chez moi. Le racket de stationnement décidé il y a quelques mois est donc simplement du jetage d'argent par la fenêtre, et les parkings supprimés.
Mais vous lisez ce qui est écrit ou quoi ??
Rédigé par : euqinorev | dimanche 03 septembre 2006 à 16:43
lol
Rédigé par : laparhasard | dimanche 03 septembre 2006 à 21:23