Les gardiens de la tanière

« Elus locos | Accueil | Comme un petit morceau de soi... »

dimanche 03 septembre 2006

Commentaires

laparhasard

Une belle légende
me viennent en tête les premiers mots de la chansons de Dassin.

euqinorev

C'est vrai Laparhasard, elle est très belle cette chanson. Je n'ai pas une passion pour Dassin, mais je reconnais que cette chanson possède de belles images et je l'aimais bien quand elle est sortie (en même temps, avec Delanoé au texte, c'est pas très étonnant ! ;-) )

laparhasard

Juste pour le plaisir alors et pour illustrer ton début de texte...
"Tu sais, je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin-là
Nous marchions sur une plage un peu comme celle-ci
C'était l'automne, un automne oû il faisait beau
Une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique
Là-bas on l'appelle l'été indien"

Elle

En effet , très belle légende et l'image annonce l'automne ...
Bisous du soir

euqinorev

Merci Laparhasard ;-)

J'aime en effet beaucoup cette légende Elle, ah l'amûûûûûûr !
Bisous à toi ma douce

lio

comme le soir l amour vient nous conter ses plus belles feuilles au pied de notre lit pour ne pas dormir tout à fait seul... biz mam'zelle

lechantdupain

C'est vrai que l'expression été indien n'est pas appropriée à notre continent. Qu'importe, la légende est jolie et rares sont les textes où sont évoqués les pissenlits :) Je te souhaite une bonne nuit. Bisous.

Uéhtam

"on ira, où tu voudras quand tu voudras" etc. etc. ;)
cette histoire est un joli conte :)
bisous de septembre

P@sc@l

Je garde cette belle légende pour les soirées d'hiver...
à raconter au coin du feu à mes petits enfants...
...quand j'en aurai !

Biz

P@sc@l

euqinorev

Biz Monsieur le poète Lio :)

C'est vrai JJ, mais les indiens n'ont peur de rien ! ;)
Bisous à toi

Bisous Uéhtam

Les soirées d'automne plutôt Pascal ;)
Bizatoi

Abstruse

belle légende

la prochaine fois que je me prendrais un vent je penserais à ta note
(pfff quelle est bête cette abstruse)

Anne

Quelle idée de faire du mal à un ours, n'empêche...

nam-nam

très intéressant!
Merci d'avoir partagé cette histoire avec nous

4largo

Belle histoire.
N'empêche qu'avec le temps chez moi, je me dis que l'été est encore là :-)

lydie

très sympa de nous avoir raconter cette histoire.
S'pas vrai "c'est l'amour a la plage ah hou tcha tcha tcha" c'est déjà fini ? :-)
..hum ce matin c'etait la rentrée des classes.
bisous

euqinorev

Ces vents-là aussi Abstruse, tu crois ? :)

C'est vrai Anne, et d'en être récompensé en plus, quelle totale absence de morale, pfff...

Pas de quoi Nam-nam :)

Pffff 4Largo, y-a-t-il au moins un automne et un hiver chez toi ? ;)

Ben tout dépend où on est Lydie, chez 4Largo par exemple c'est pas encore fini :))

Pods

Ca a quelque chose à voire entre l'été indien et les rouleaux de printemps ??
ou je sais je réfléchit avec mon ventre ..ok je sors :-)

lydie

HUM 4Largo ne serait il pas un PEU fayot ? :))
bisous et bonne soirée

euqinorev

Non Pods, l'été indien ça se mange pas...

Il est surtout de Marseille Lydie, et il fait toujours beau à Marseille !
Bonne soirée et des bisous à toi aussi

4largo

Lydie> Fayot mooaaaaa ? non non, fait juste 29° et un soleil magnifique ! La piscine est toujours chaude et les grillades d'hier soir étaient excellentes, gniark gniark gniark !

Aixue

Ah ben tiens, nous, en Chine, on est en automne depuis debut ou mi aout. Si si si, c'est comme ca dans leur calendrier.

Sont fous ces chinois...

euqinorev

4Largo> Pffffffffffffff... :)))

En même temps Estelle, si l'été commence en avril ou en mai, ça reste cohérent, ça doit correspondre à la météo et aux équinoxes et toussa ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad