Les gardiens de la tanière

« J'aime | Accueil | Le maillon faible »

lundi 18 septembre 2006

Commentaires

Thierry

Rhâââââââ Véro ( Je le fais bien? )
Ben moi, je savais pas qu'il y avait des lions an Asie, franchement.
Pour moi, les lions, c'était en Afrique, et les tigres, en Asie. Presque chacun le symbole d'un continent.
Ben comme çà, j'aurais appris quelque chose aujouird'hui.

lydie

ben dis donc t'es intarrissable sur la question.
Tu m'as l'air vraiment passionnée
et j'ai appris plein choses !
bisous

Abstruse

hum ... j'ai deux lionnes à la maison ... de quoi peter des plombs ...
oui je sais, je suis hors sujet ...

c'est bon les lions mangez-en ...
arf

plus sérieusement y' a de quoi rugir de plaisir en lisant ta note

bisous

Uéhtam

'tain j'ignorais que le tigre était plus volumineux que le lion, j'avais toujours pensé que le lion demeurait le plus imposant des félins! sans doute à cause de sa réputation de "roi des animaux"... belle bête ;)
tu devrais te lancer dans le documentaire animalier, ou écrire un bouquin illustré sur les félins ma Comtesse...
bisous rugissants

euqinorev

Oui Thierry tu le fais très bien ! :)
Même s'il n'y en a presque plus en Asie il y en avait de toute façon beaucoup plus en Afrique dès le départ. Par contre le tigre, lui, n'est nulle part ailleurs qu'en Asie.

Ben oui Lydie, j'adore ces animaux ;-)
Bisous zaussi

Mouarf Abstruse, ça doit pas être simple tous les jours c'est clair !
Bisous madame

Tsss tsss mon Uéhtam, pris en flag d'oubli de la "leçon de félins N° 1 : le tigre", ousske je dis qu'il est le plus grand, le plus gros et le plus puissant de tous les félins ! :)))
Les affrontements entre les deux sont très rares (ne serait-ce que par le peu de chances qu'ils ont de se rencontrer) mais terribles.
Bah, des docus et des bouquins sur les félins il y en a déjà des wagons. En revanche, quand j'arriverai à me faire cette expédition en Afrique, dans une réserve ou avec 'vétérinaires sans frontières', j'espère bien rapporter de chouettes photos et en faire quelque chose ;-)
Bisous ronronnants (bah oui, les lionnes ne rugissent pas ;) )

cristina

Intéressant tout cela, véronique.
Tu connais le sujet à fond!
Bisous.

enriqueta

Je passe en coup de vent pour te dire que la suite d"Un long week end" est parue, je reviendrai après!

elya

Très instructif. Je pensais pas que le lion mageait les petits après avoir été proclamé nouveau chef!

euqinorev

A fond sûrement pas Cristina, il faudrait pour ça que je vive avec les félins ce qui n'est hélas pas le cas. Mais je retiens en effet pas mal de choses sur le sujet, comme on le fait tous pour tout sujet qui nous intéresse, et je vais à la recherche du reste :)

Rigolo Enriqueta, j'étais justement en train de te lire quand tu étais ici !

Les manger n'est pas le but Elya, même s'il est probable que la troupe ne laisse pas se perdre de la viande, fut-ce celle de ses propres rejetons. Mais il tue les petits de l'ancien chef tout simplement pour faire table rase du passé et bâtir ensuite sa propre descendance, c'est aussi un moyen d'éviter les problèmes de consanguinité. N'oublions pas que la nature ne fait rien au hasard, et que tout ce qui nous semble cruel a une explication logique de survie de l'espèce...

L'inconnu du nord

Le lion aime les "Gazelles"
J'aime bien cette chanson : "dans la jungle, terrible jungle, le lion est mort ce soir..."

Elle

Une bien belle leçon que tu nous as enseigné là.
T'es une mine d'or ..suis sure qu'on ne peut pas te coller sur les félins.

Bises d'une Elle tigresse ,non lionne avec sa crinière ...:)

Vertumne

Invitation retenue, Véro !
Parle-nous du puma, maintenant...

lechantdupain

Dans les harems turcs, le nouveau sultan faisait tuer tous ses frères pour asseoir son pouvoir. Vive la république ! Je sais c'est hors sujet, quoi que... Sur cet apparté, je te souhaite une bonne nuit Véronique. Bisous.

euqinorev

Moi aussi j'aime beaucoup cette chanson L'inconnu du nord, elle est pleine d'images.

Oh que si on peut Elle !
Bise en retour d'une panthère ;-))

Bientôt Vertumne, ce sera certainement l'opus N° 4, c'est un animal que j'aime beaucoup.
OK, je note que l'invitation est retenue ! ;-)

Disons, JJ, que les faits des hommes me semblent toujours nettement plus sujets à caution, à égocentrisme et à intérêt personnel que l'instinct de survie de l'espèce des animaux... ;-)
Bonne nuit et bisous à toi

lio

ca me ressemble beaucoup comme portrait. Je suis lion ascendant cancer biz mam'selle

Ulysse

Question félins, Li-on peut pas te coller!
Merci pour cette belle page de nature. -:)

4largo

Bel exposé, je peux le copier pour le faire lire à mon fils ?

Cedric

En plus parfois la lionne va à la chasse avec son pote George.

http://urlx.org/nomadcom.net/ea76f

maitresoixante

bien, très intéressant... mais j'ai une question qui n'a pas eu sa réponse dans ton texte...... pourquoi dans plein de villes on trouve toujours un hôtel "le lion d'or" ? jeu de mots ou autre chose ? bise

euqinorev

Hébin Lio, quel programme... ;-)
Biz monsieur

Sourire Ulysse, et de rien c'est un plaisir :)

Ben bien sûr 4Largo ! S'il s'intéresse aux gros chats, il y a aussi les "leçons" 1 et 2, dans la rubrique Félineries.

Très belles photos de savane dans ce lien Cédric, merci :)

Ah ben tu me poses une colle là Maitresoixante ! J'aurais tendance à penser que ça vient du moyen-âge, une histoire de toison d'or, un truc comme ça, mais je me goure peut-être complètement. Sinon, le Lion d'Or c'est aussi la récompense du festival du film de Venise. Mais d'où vient ce nom aucune idée ! Cela dit, la couleur du pelage du lion se rapproche assez de celle de l'or, alors bon, de l'or pour l'animal considéré comme le roi des animaux, pourquoi pas...
Comment ça je t'aide pas du tout là ?? :))
Bise à toi

bishka

belle lecon, c'est comme toute les especes tant que l'homme chassera autrement que pour manger les especes disparaitrons petit a petit...bisoussss

Cedric

p.s J'ai oublié la légende qui va avec le lien... désolé !

Les fans auront reconnu Elsa et George Adamson à Meru (Kenya) en 1960 ou 1961.

euqinorev

L'homme a en effet beaucoup de "raisons" de chasser et de tuer Bishka, mais je crois que la pire est le plaisir. Tuer par plaisir est à mon sens ce qu'il peut faire de plus abject. Et qu'il fait le plus, d'ailleurs, en tout cas dans nos contrées dites développées.

Wow Cédric, c'est Elsa ? la célèbre, magnifique et si douce lionne Elsa ??
Merci encore plus pour le lien alors :)

Aixue

Heu... c'est qui la célèbre, magnifique et si douce lionne Elsa ?

En tout cas j'ai aussi appri pleins de trucs, merci :) En Chine, le lion est aussi un symbole (il garde les entrées des temples et autre, un de chaque côté de la porte) même s'il y en apparemment pas des masses de vivants... Des lions chinois : http://estelleenchine.over-blog.com/photo-142321-2006.07.22-beijing-xiangshan-fengfeng_jpg.html ou http://estelleenchine.over-blog.com/photo-93487-statue3_jpg.html

Pour l'étiquette "roi des animaux", serait-ce la sieste pendant que les lionnes chassent ? J'te leur ferai une révolution, moi, à la place des lionnes :D

euqinorev

Non en effet Estelle, il n'y en a presque plus en Asie.
Elsa était une lionne qui avait été recueillie bébé par un couple d'américains vivant au Kenya, Joy et George Adamson. Elle a été comme leur enfant (ils n'en n'avaient pas) pendant des années. Ils en ont écrit un livre, bouleversant, racontant leur vie avec elle (elle était adorable et leur a apporté beaucoup de joies et de bonheur, tout en restant tout de même un animal sauvage), et sa réadaptation à la vie sauvage.
Oui, moi aussi j'te leur ferais la révolution à ces machos paresseux ! :))

Cedric

Je confirme c'est bien Elsa ! Et pour les fans une lecture de "Born Free" s'impose... ou la version cinéma de 1966.

euqinorev

Je crois Cedric que le livre traduit en français porte le titre "Vivre libre", non ? En tout cas je l'ai lu, il y a longtemps, et j'ai vu le film aussi, superbes et bouleversants tous les deux. Tiens, en parler me donne envie de relire et de revoir... ;)

tii yougs

trop bien les tigres et les bebe sont tros mimi bon aller salut bx

maeva

ils sont trop beau les félins

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad