Petite pause bloguieste pour cause de démarrage de travaux dans ma tanière (la tanière de la vie réelle), plus spécialement dans la chambre. Comme je n'aime pas beaucoup que ladite tanière soit en chantier, genre les meubles et autres éléments de déco d'une pièce entassés ailleurs et de préférence là où ça gêne forcément et où l'on passe son temps à se massacrer les tibias dedans, je vais oeuvrer le plus vite possible et ne prendrai donc pas trop le temps de m'asseoir devant l'ordi. Et puis j'avoue que je suis impatiente d'avoir terminé et... d'admirer :))
Je pense que j'en ai pour jusqu'à jeudi, mais je viendrai faire des petits coucous chez vous d'ici là. Et puis tiens, je vous laisse essayer de deviner quelles seront les couleurs de cette nouvelle chambre. Il y en aura deux principales en plus du blanc du plafond, de l'encadrement de fenêtre et des meubles. A vous de jouer, pour ceux bien sûr qui ne le savent pas déjà parce qu'ils l'ont lu avant... ;-)
bon courage nana, quand tu auras le temps, viens jouer du pinceau chez moi; Bisous
Rédigé par : Virginie | dimanche 22 octobre 2006 à 14:49
Didon ma puce, tu as un homme chez toi, toi, t'as pas besoin de moi ! Nonméééé... :))
Pour tout t'avouer je suis en crise redéco et repeinture, et quand la chambre sera terminée, dès que j'ai un petit peu de sous pour racheter de la peinture j'embraye sur le reste...
Rédigé par : euqinorev | dimanche 22 octobre 2006 à 14:53
Bonjour Véro, c'est toujours bien de changer quelque chose, ça fait du bien à notre petite tête.
Petite question : dans tes couleurs, y'aura du fauve ? ;)
Bon ok c'est pas drôle je sors... :(
Bises à toi et bon courage,
Rédigé par : Strelnikov | dimanche 22 octobre 2006 à 15:20
ma Comtesse, je suis sûr que tu dois être migonnne comme tout avec tes fringues spéciale travaux et tes pinceaux à la main, en pleine concentration créatrice ;)
on attend les photos! bon courage et gros bisous :)
Rédigé par : Uéhtam | dimanche 22 octobre 2006 à 15:46
woooooowwww .... là j'admire hein !!! (pour m'être farcie la peinture du sol au plafond chez moi il y a quelques ... années ... je sais à quoi tu t'exposes !!!)
... mais heuuu ... tu crois que tu auras fini le 1er novembre pour qu'on toasteporte à ton appart' toubotouneuf ... au PC par exemple ...
hein ???
dis ???
... comment ça je suis lourde ??? ...
(mééééheuuu spa gentil de me rappeler que je rentre plus dans un 38 depuis longtemps ;-p )
bizzzz m'dame ... et bon courage !!
Rédigé par : Mel'O'Dye | dimanche 22 octobre 2006 à 16:31
Orange et prune.
Rédigé par : enriqueta | dimanche 22 octobre 2006 à 16:52
moi je vois bien du jaune tacheté de noir c est hyper sexy en plus lol. Biz mam'selle
Rédigé par : lio | dimanche 22 octobre 2006 à 17:08
coucou
ben non !
pas d'accord maintenant que j'ai un peu plus de temps pour faire une p'tite visite tu poses :))
moi j'dis fuchia et orange parce que c'est tendance... j'rigole
Bon courage
bisous
Rédigé par : lydie | dimanche 22 octobre 2006 à 17:45
Non y aura pas de fauve Strelnikov :)))
Bisous en retour
Tu sais mon Empereur, j'ai pas trop l'intention de reproduire le plafond de la chapelle Sixtine, alors en fait de pinceaux et de concentration ce sera le plus souvent du rouleau et des p'tits muscles Loll
Plein de bisous
C'est la troisième fois que je refais ma tanière Mel', en 17 ans. Mais je vais de moins en moins vite, bizarre...
Sinon tu sais elle ne fait que 10 m2 ma chambre, alors si je n'ai pas fini le 1er novembre ça sera vraiment inquiétant, mouhahahaha !
Non Enriqueta, c'est pas ça du tout :)
Mouarf Lio, c'est pas un nid de marsupilami ! :)))
Bie monsieur
Non plus Lydie (heu, fuschia ET orange ça existe ?? lol)
Mais c'est une toute petite pause tu sais, disons plutôt même un simple ralentissement ;)
Bisous madame
Bon, j'ai fait une partie du moins sympa, lessivage des murs et première couche du plafond. Ce que j'aime pas ça les plafonds...
Rédigé par : euqinorev | dimanche 22 octobre 2006 à 18:11
Bon courage,
tu dois aimer les couleurs chaudes non?
je parirai sur le jaune orangé
et pense que tu es bien courageuse, voila une chose que je ne saurais pas faire
Rédigé par : laparhasard | dimanche 22 octobre 2006 à 18:11
alors véro, tachetée ou rayée ? plus sérieusement, une teinte sombre en bas, bleu ou marron foncé et la même couleur plus claire en haut, tout ça séparé par une baguette ? bise
Rédigé par : maitresoixante | dimanche 22 octobre 2006 à 18:27
Bosse bien, Véro
Ah si j'avais le temps et la liberté de déco (l'avantage, quand on n'a pas d'homme pour faire la peinture, c'est qu'il n'a pas non plus voix au chapître, pff) j'ai vu des pochoirs ravissant samedi, j'me serais bien fait une frise bordeaux sur un mur sable. Par exemple.
Bise
Rédigé par : anouchka | dimanche 22 octobre 2006 à 19:08
Rose à pois bleus ?
J'avais mal lu, mille pardons^^
Rédigé par : La fille d'à côté | dimanche 22 octobre 2006 à 20:44
Moi, je dis rien ,je ne souffle pas ...j'aime bien la nature au printemps moiiiiiiiiiiii.
Promis,je dis rien!
Bises coquines
Rédigé par : Elle | dimanche 22 octobre 2006 à 20:58
Un peu de bleu pour être heureux, un peu de rose pour voir la vie en rose, un peu de vert pour l'hiver, un peu d'orange pour faire un mélange, un peu de violet pour ...AIMER
Rédigé par : instants magiques | dimanche 22 octobre 2006 à 21:11
En fait j'aime toutes les couleurs Laparhasard, tout dépend du contexte. Oui j'aime les couleurs chaudes, mais il y en a déjà certaines dans mon séjour... ;-)
Donc non, ce n'est pas le jaune orangé.
Tu crois que tu ne saurais pas faire ? Ce n'est pourtant pas difficle, bien moins que le papier peint (chuis une brêle en papier peint !)
Non Maitresoixante, je ne fais pas de différence entre le haut et le bas ni de baguette. Mais ça me fait penser que si j'avais eu les moyens j'aurais adoré installer des lambris !
Mes 2 couleurs se partagent simplement les 4 murs en opposition. Mais tu as bon pour l'une des 2 couleurs ;)
Je me tâte aussi pour faire du pochoir Anouchka. Pas sur toute la largeur de la pièce, mais à un endroit, pour habiller un petit morceau de mur, un joli dessin, à voir...
Sinon, comme tu me tends une superbe perche, sache que je préfèrerais mille fois devoir brimer mes goûts de déco et avoir un homme pour en partager le plaisir... ;-)
Rire La Fille d'à coté :))
(pas grave)
Bises toutes douces pour toi mon Elle
Comme c'est joli Instants magiques ! Mais la rime entre violet et aimer est quand même très cachée :))
Rédigé par : euqinorev | dimanche 22 octobre 2006 à 21:52
Savane et bleu?
Rédigé par : Ambre | lundi 23 octobre 2006 à 00:48
Enfin je te retrouve !! Merci Vivie !
Un gros bisous pour la seule qui soit parvenue à m'approcher ( la seule qui ai osée ?? ) lors d'un anniversaire sur Paris ( sort la boite où il y a marqué : souvenirs vachement anciens, lol !! ) Je suis arrivé à cette fameuse soirée, entièrement trempé ( 120 km sous la pluie et en moto, j'aurais mieux fait de mettre une combinaison de plongée )
J'étais du genre motard humide et mal rasé, mon ami pas mieux, et tu es la seule qui soit venue discuter avec nous, et je dois dire que ton sourire, ton esprit vif, et ta seule présence nous ont réchauffé .
Je sais les galères que tu as traversé, et je ne t'en veux pas de ne pas avoir répondu aux lettres que je t'ai envoyé, après tout je ne suis pas la première de tes préoccupations mais saches que je suis là, pour moi il y a : copain et ami, et que pour moi tu fais parti de la deuxième catégorie, tu es parmi les personnes que j'estime mais bon! cessons ici nos attermoiements .
Alors voilà ! Je te laisse deviner, et interdit d'appeller Vivie pour savoir !!!
Quand à la couleur des murs, euh.......je dirais, orange tigré avec des peaux de chats sur les murs ( non, je plaisante!! Pour l'orange tigré, lol! Mais non pour les peaux de chat, je vais avoir la ligue de protection des animeaux sur le dos )
Bises Véro et @ bientôt
Rédigé par : Devines | lundi 23 octobre 2006 à 09:50
Bon courage, alors !
Rédigé par : Anne | lundi 23 octobre 2006 à 10:03
Toi aussi Ambre tu as bon pour 1 couleur... ;)
Mais j'avais déjà deviné Gilles, suite au message que tu as mis sur mon autre blog, "Des désirs et des mots", un petit message beaucoup plus sybillin que celui-ci mais j'avais deviné quand même ;-) La réponse est là : http://euqinoreves.blogspot.com/
Je suis ravie de te retrouver ; diantre, cet anniversaire remonte à un siècle ! Mais je m'en souviens comme si c'était hier, vous étiez tous les deux assis sur le rebord d'une fenêtre tellement vous étiez trempés, vous n'osiez pas vous asseoir sur les fauteuils. C'est vrai que quelque chose m'a tout de suite attirée vers vous deux et surtout vers toi, hé hé le mystère des attirances ! :-)
Mais tu m'inquiètes, je n'ai pas répondu à des lettres ? je me souviens d'une correspondance durant plusieurs mois, où l'on refaisait l'histoire du roi Arthur, de Merlin et tout ça, mais pas de lettres auxquelles je n'aurais pas répondu, je suis désolée de t'avoir abandonné... Je me souviens aussi être venue te voir chez toi quelques temps après un méga accident de moto, j'étais accompagnée de mon ami de l'époque.
Bon, je suis en train d'ennuyer tout le monde avec mes souvenirs. Bienvenue à toi dans ma petite tanière, et maintenant plus question de se perdre de vue ! Oui, merci Vivie :))
Un très gros bisou
(des peaux de chats sur les murs, nonmééého ça va pas la tête ! Loll)
Rédigé par : euqinorev | lundi 23 octobre 2006 à 10:13
Des photos avant/ apres ?
Rédigé par : 4largo | lundi 23 octobre 2006 à 11:14
Bravo ma douce,
C'est un réel plaisir et une une très grande émotion que de te retrouver,j'en ai la larme à l'oeil, tu étais là près de mon coeur, bien au chaud, une tendresse longuement gardée . De plus tu as plus de mémoire que moi, je ne me souvenais pas des fauteuils, lol .
Mais je peux te le dire maintenant, l'attirance a été réciproque . Peut-être que dans la folie de nos jeunesses sommes nous passés à côté d'une merveilleuse histoire, mais te rencontrer fut déjà une grande et belle histoire .
Ne te formalises pas sur les lettres auxquelles tu n'as pas répondu, c'était juste les faire part de naissance de mes deux enfants, rien de plus . Tu as maintenant mon adresse mail pro, et de toute manière je ne te laisse plus partir .
Bises douce Guenièvre, je suis ton Lancelot
Rédigé par : Gilles | lundi 23 octobre 2006 à 12:00
bon courage !
gros bisous
Rédigé par : Abstruse | lundi 23 octobre 2006 à 12:05
vert et saumon.
Rédigé par : enriqueta | lundi 23 octobre 2006 à 13:51
Gambate pour les travaux comme disent les nippons. Fais nous des beaux murs verts et mauves rayés de jaune.
A la prochaine!
Rédigé par : nICO | lundi 23 octobre 2006 à 14:08
Merci Anne :)
Pour les photos 'avant' c'est raté 4Largo, vu que je n'ai pas d'appareil et n'en aurai pas avant la fin de l'année. Mais après oui, sans problème :-)
Moi aussi je suis toutémue Gilles. Et puis tu sais, à l'époque je me suis dis ça parfois, que l'on passait peut-être à côté... Bon, on avait presque 20 ans de moins ! ;)
Moi non plus je ne te laisse plus partir. Mais j'ai 2 adresses mails pour toi, une yahoo et une aol, laquelle tu préfères ?
Bises douces à toi
(je viens dans ta région voir Vivie la semaine prochaine...)
Merci et gros bisous aussi Abstruse
Ce sont les couleurs de mon séjour Enriqueta, bien vu ! Mais ce ne sont pas tout à fait celles de la chambre.
Deux indices :
1° l'une des 2 couleurs a déjà été citée 2 fois
2° tu as bon pour la seconde...
nICO, si besoin rappelle-moi de ne jamais faire déco commune avec toi ! :)))
Mais tu as bon pour une de mes deux couleurs
Rédigé par : euqinorev | lundi 23 octobre 2006 à 14:47
Re ma douce
Décidement nous ne nous serons jamais parlé autant que toutes ces années . Je sais déjà que tu viens voir Vivie, je l'ai eu au téléphone, j'espère pouvoir te voir, beaucoup de boulot, je suis a mon compte et je coure sans cesse, mais je prends plaisir à prendre mon temps de te répondre .
Pour l'adresse mail, celle d'AOL me paraît bien . Et j'espère vraiment te voir quand tu viendras ici ( j'ai dit quand et pas si...)
Ah si on pouvait remonter le temps ou le rattrapper :-)Bises tendres
Rédigé par : Gilles | lundi 23 octobre 2006 à 15:42
Ok. Je vois qu'on joue au mastermind avec les couleurs. L'une est cité mais pas à la bonne place, l'autre est correcte. Je mélange et je retiens tout : rat des villes et rat des champs ?
Rédigé par : Fargo | lundi 23 octobre 2006 à 15:45
bon travaux mademoiselle! et merci...
Rédigé par : lollah | lundi 23 octobre 2006 à 16:09
Amuses toi bien...le rouge énerve et le vert rassure et détends, le bleu de cette maison au Maroc, très doux comme bleu....dediou...
l'ai visiter et m'en rappel plus...
ça y est "Bleu Majorelle".. au boulot
Rédigé par : SanAntonio | lundi 23 octobre 2006 à 16:58
Je ne joue pas mais je viens t'encourager!
Allez Véro, allez véro, alleeeezzzzzz!
Suis sûre que ça va être très joli
(et vous en avez de la chance en France de pouvoir repeindre vos murs ... ici c'est interdiction formelle, pffff)
Plein de bisous
Rédigé par : Nam' en pause | lundi 23 octobre 2006 à 17:14
Bon allez... bon courage pour la colorisation...
Rédigé par : LyRiAnN | lundi 23 octobre 2006 à 17:41
J'espère aussi que l'on pourra se voir quand je viendrai la semaine prochaine Gilles. Je t'écris ce soir par mail de toute façon.
Le temps ? Il paraît qu'il est "un maître mais aussi le meilleur des serviteurs"... :)
Bisous tendres aussi
Rire Fargo, mais pas vraiment ! :)))
Merci Lollah, et de rien ;)
SanAntonio, toi tu en as 2 de bonnes... :-)
Ben ça alors Nam-nam... Je ne sais pas si j'aurais un jour l'occasion d'aller vivre à l'étranger (retour vers l'une des questions de la note précédente), mais ça ne sera pas le tien ! Pas le droit de repeindre les murs, c'est énorme ça quand même... En France c'est carrément plutôt bien vu, les proprios sont toujours contents quand les locataires entretiennent leurs apparts.
Des bisous à toi aussi
Merci LyRiAnN :)
Rédigé par : euqinorev | lundi 23 octobre 2006 à 19:34
Bon ce n'est pas le tour de main, mais après avoir passé une couche, faut savoir se reposer. :) Bonne nuit Véronique, bisous.
Rédigé par : lechantdupain | lundi 23 octobre 2006 à 22:16
Alors tu en es ou ?
Chez moi, soigne les malades...
Bisous pour t'encourager ..je tiens le pinceau !
Rédigé par : Elle | lundi 23 octobre 2006 à 23:25
Bon je suis presque sûre qu'il y a du vert ! Je sèche (normal pour de la peinture) pour la seconde ...
Rédigé par : Madeleine | lundi 23 octobre 2006 à 23:58
Alors ça y est t'es chez moi !!!
Bienvenue et même si on se message moins, je pense souvent à toi.
Gros bisous
,.,°°,.,Phil
Rédigé par : Philsland | mardi 24 octobre 2006 à 07:09
C'est bien vrai ça JJ ! :-)
Bisous et bonne journée à toi
C'est la fifille qui a contaminé tout le monde Elle ?
ça avance, ça avance... ;) Bisous à toi
Oui Madeleine, il y a du vert. Mais l'autre couleur justement c'est elle qui a été trouvée 3 fois déjà
Mouarf Phil, tu es sûr que tu ne te trompes pas de blog ? Je viens quand même chez toi depuis... 1 an 1/2, tu parles d'une nouveauté :)))
Bisous en retour
Rédigé par : euqinorev | mardi 24 octobre 2006 à 09:37
kikou ma douce
Alors pas trop effrayée par ma photo, lol . Le choc que çà a dû être pour toi . Mais pour en revenir à ces fameuses couleurs, peut importe celles que tu choisiras, comme c'est toi qui les choisis, elles ne peuvent être que belles .
Bises tendres, Gilles
Rédigé par : Gilles | mardi 24 octobre 2006 à 10:26
Noir et orange, en couleur fauve?
Trop mignon en tout cas les photos de félins, j'aime bien.
A bientot et bon courage pour la déco.
Moi j'ai un petit truc quand je veux relooker une piece.
Je mesure tous les meubles de la piece, je mesure la piece elle meme et je fais des découpage. Comme ça ça me permet de voir ce qui rentre, et ce qui rentre pas, et ça donne plein de super idées.
Rédigé par : jpou | mardi 24 octobre 2006 à 14:25
Bon courage
Rédigé par : instants magiques | mardi 24 octobre 2006 à 21:08
Mais pendant la pause, le surf continue à ce que je vois ;-)
Bonne continuation
Rédigé par : henri | mardi 24 octobre 2006 à 22:58
Non Gilles, pas effrayée du tout même :)
Mais en ce qui concerne les couleurs je viens d'avoir une surprise très désagréable, pffff...
Bises tendres à toi
Bonsoir Jpou. Mais je ne fais que repeindre la pièce, je ne change en rien son mobilier donc je n'ai pas de questions relatives à ce qui rentre ou pas.
Non, pas noir et orange ni couleur fauve :-)
Merci Instants magiques
Et je l'ai d'ailleurs très exactement dit dans ma pourtant courte note Henri : "mais je viendrai faire des petits coucous chez vous d'ici là" ; tu pensais que ça voulait dire quoi, à part venir sur vos blogs ? :)
Rédigé par : euqinorev | mardi 24 octobre 2006 à 23:07
Bon, bah moi, pour les couleurs - je donne ma langue aux chats (en plus je suis sûre que tu as dû m'en parler par tèl et j'ai dû encore zappé) mais je m'en fiche après tout, je vais avoir un feu d'artifice à moi toute seule quand tu passeras le seuil de ma porte ...(don't worry Gilles, je suis prête à partager !) Bises énormes
Rédigé par : lapomécpépins | mercredi 25 octobre 2006 à 08:57
Alors, ça avance ? Tu en es au vert acide ou au marron ?
Pas reçu de mail, peux-tu essayer (aussi) cette adresse : [email protected]
Bon courage, bisous.
Rédigé par : Baïlili | mercredi 25 octobre 2006 à 13:31
Je ne crois pas t'en avoir parlé au tél Vivie, et de toute façon dans ce cas-là tu n'aurais pas eu le droit de vendre la mèche ! :))
Bises énormes à toi, et à la semaine prochaine pour le partage du feu d'artifice ;-)
Pas assez vite Baïlili !
OK je te renvoie le mail tout à l'heure.
Bisous à toi
Bon, à vous tous vous avez trouvé les couleurs, même si elles n'ont pas été associées : il s'agit de bleu indigo (un bleu très foncé avec une touche de violet dedans) et de verts absynthe et tilleul, très clairs tout en étant lumineux. Pour les photos il faudra patienter jusqu'à la fin de l'année ;)
Rédigé par : euqinorev | mercredi 25 octobre 2006 à 13:47
Pfff, en lisant tous les commentaires j'avais trouvé le vert et le bleu - facile à dire maintenant, hein :)
Bon, je vais lire les autres billets pour voir comment ça avance... vu le titre du troisième, t'as l'air d'avoir eu des misères...
Rédigé par : Aixue | lundi 30 octobre 2006 à 14:02