Coucou tout le monde, voici donc mes impressions et réflexions au sujet de la journée d'hier. Comme vous allez le constater je suis partagée, je crois que c'est du 50/50.
Pour :
- C'est ma seconde piste de boulot en en 1 an, je n'ai pas vraiment les moyens de faire la difficile, surtout avec quelqu'un qui se fiche comme de l'an 40 des deux choses qui bloquent tous les autres, l'absence du diplôme ad hoc et mon âge.
- C'est une toute petite structure comme je les aime, ils sont 7, et tous très sympas. J'ai eu un coup de foudre de sympathie pour l'associée de mon ami, une nana adorable. Pour moi l'ambiance de travail est très importante (trop, l'avait d'ailleurs souligné le consultant qui m'a accompagnée dans mon bilan de compétences), et j'ai tellement souffert du caractère épouvantable de mon ancien boss pendant 8 ans et de nos bagarres que j'ai été trop matisée et que ça fait maintenant partie des conditions sine qua non.
- J'adorerais rebosser avec cet homme. On a fait un travail d'enfer ensemble il y a 13 ou 14 ans, on s'entendait à merveille. J'ai une totale confiance en lui, c'est quelqu'un de clean et de foncièrement honnête (et pour un maestro du commercial comme lui c'est très rare), il a aussi la rigueur qu'il faut pour mener sa boîte de main de maître. C'est aussi un bon vivant, quelqu'un qui aime s'amuser et délirer. Bref, je l'apprécie autant aujourd'hui qu'il y a 13 ans et je pense que c'est réciproque. En résumé je le connais bien et je sais ou je vais avec lui.
- Le service qu'il vend est proche à la fois de mon métier (la communication) et de mes loisirs puisqu'il s'agit de construction de sites internet et je suis d'emblée convaincue que toute entreprise se doit d'en avoir un.
- Le job m'est acquis si je le veux, lui a déjà décidé qu'il voulait que ce soit moi. L'objectif à court terme est de monter une antenne parisienne et que je m'occupe de l'encadrement des commerciaux.
- Je peux me faire de très bons salaires à conditions de générer assez de contrats.
Contre :
- Je n'ai absolument pas envie de repartir dans une activité de commerciale. Surtout une comme ça, c'est une vente difficile (en première visite), ce que l'on appelle "dans le dur", auprès des petits commerçants et des petites entreprises. Je sais exactement ce qu'il en est, je l'ai fait pendant 4 ans, et même si à une époque (justement quand JJ a été directeur de l'agence où j'étais responsable de groupes de ventes) ça a très bien fonctionné, je me suis essoufflée et j'ai arrêté avec la certitude que je ne referai plus jamais ça, que ce n'était finalement vraiment pas mon truc.
- J'adore participer au montage d'événements, j'adore la communication et je n'ai pas du tout envie d'abandonner ce métier pour retourner vers un dans lequel je ne me suis jamais sentie vraiment à l'aise et que je n'ai plus envie de faire.
- Si on ne vend pas, on ne gagne rien. Et j'ai tellement donné dans la course aux objectifs mensuels que ça me donne maintenant des éruptions cutanées.
Bon, voilà où j'en suis grosso modo. J'ai encore droit à 1 an d'Assedics, et si je fonce chez JJ et que finalement ça ne marche pas je n'aurais plus droit à rien. Je vais donc commencer par aller passer 2 ou 3 jours à Aix pour sortir en clientèle avec lui et ses deux commerciaux, histoire de me remettre dans le bain de cette vente-là et de voir comment ça se passe sur le terrain. Ensuite je prendrai des rendez-vous sur Paris, bloqués sur 2 jours, et JJ viendra les faire avec moi. Et je me déciderai après ça. Ensuite de toute façon je vais commencer par faire un test et je vais m'arranger pour intégrer cette activité en portage, je créerai donc une mission ponctuelle qui ne me fermera pas les Assedics à son issue, au cas où.
Quand au "reste" il n'y a pas grand chose à dire. Il n'a pas changé, ou très peu, et ce serait plutôt dans le sens de la bonification (quelle classe et quel charisme il a cet homme nom d'un chat). Il avait l'air ravi de me revoir, mais je n'ai pas ressenti de craquage. En même temps il n'allait pas non plus me sauter dessus juste après avoir redébarqué dans ma vie, je pense qu'il me connaît assez pour imaginer et craindre ma réaction s'il m'avait donné à penser qu'il me croyait prête à lui tomber dans les bras d'un claquement de doigts (je vous rappelle qu'il y a 13 ans il a mariné un bon paquet de mois avant que je ne succombe) et surtout ce n'était pas le sujet de la journée d'hier. Et moi, suis-je prête à recraquer ? J'aurais tendance à répondre oui mais je me demande si ce n'est pas surtout parce que j'ai envie d'être avec quelqu'un, et que j'ai en mémoire les bons moments que l'on a passés ensemble dans le passé. Et puis n'oublions pas les presque 600 bornes qui nous séparent. Bref, wait and see. On va être amenés à se revoir en novembre, deux fois 2 ou 3 jours d'affilée, il y aura des soirées et des nuits, on verra bien s'il se passe quelque chose. La seule chose qui soit sûre c'est que l'on est aussi libres l'un que l'autre (il me l'a assez dit, qu'il était libre comme l'air !), que l'on aimerait être amoureux de quelqu'un mais que l'on n'a plus aucune envie d'histoires foireuses ou prises de tête.
Bon, j'arrête cet interminable billet sur un gros bisou à chacun de vous ;-)
Le bilan me semble pas mal du tout!! D'un côté (boulot) comme de l'autre (retrouvailles)... Tu as raison de te donner du temps!
Rédigé par : Nanoo | jeudi 12 octobre 2006 à 11:25
Bon, ce sont plutôt de bonnes nouvelles ....
Je sens bien que "le chat" réfléchit encore...
Essaie, creuse... ton histoire de mâtiner tout ça avec du portage n'est pas mal du tout ....
Hé hé .. ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier .....
Et .. ne pas tout donner tout de suite ....
Et .. hop, bon vent ma belle... ton voilier tient le cap !!!
Bisous
Rédigé par : teberli | jeudi 12 octobre 2006 à 11:42
C'est plutôt positif tout chat !
Rédigé par : instants magiques | jeudi 12 octobre 2006 à 12:09
Et bien c'est le genre de décision qui ne se prend pas à la légère, Nanoo (je parle de la professionnelle ;) )
Même si je finis pas me décider Teberli, je vais tâcher de faire en sorte de ne pas abandonner mon activité de communication et de montage d'événements en freelance. Mon engouement va là et nulle part ailleurs et je ne peux pas faire une croix dessus.
Bisous à toi
Je ne suis pas étonnée que tu réagisses comme ça Instants magiques, tu ES un commercial. Alors forcément ça doit te paraître un job de rêve, d'autant que ça fait 1 an que tu m'incites à replonger dans cet univers. Mais ce n'est pas mon cas, je ne suis pas une commerciale et je freine des 4 fers. Si je décide de rééssayer c'est pour les 2 seules raisons qu'il me faut absolument un job, et que j'ai confiance dans le patron qui est un ami. Pas du tout parce que je suis tentée par le boulot. Les "contre" ont aussi leur importance, je ne peux pas les évacuer d'un simple haussement d'épaules...
Rédigé par : euqinorev | jeudi 12 octobre 2006 à 12:29
oh allez lance toi !!!!
tu verras bien
bisous
Rédigé par : lydie | jeudi 12 octobre 2006 à 12:49
Ben, à la lecture comme çà, çà à l'air de booster la vie, le moral, l'allant, les envies...
Moi, j'ai lu du Pour et du Un peu moins Pour.
On vous emballe tout çà dans un sac Pour ou Madame préfère encore deux paquets différents?
A moins que çà ne soit pour manger tout de suite?
Oui, bon, mais le tout derrière l'oreille un petit moment ( Tout petit, hein ).
L'automne pourrait bien prendre des couleurs nouvelles.
:).
Rédigé par : Thierry | jeudi 12 octobre 2006 à 12:52
Non Lydie ce n'est pas si simple, je ne peux pas juste me lancer et voir après, sans assurer mes arrières. Je n'aime pas le commercial ; alors pas question que j'abandonne comme ça ce que j'aime vraiment et dans lequel je suis bonne, pour faire quelque chose qui me rebute et dans lequel je suis plus que très moyenne. Pour me retrouver dans 4 mois de nouveau sans rien mais cette fois sans plus de droits aux Assedics. En tout cas pas sans vraiment y penser et tout peser.
Il y a vraiment du pour ET du contre Thierry, pas juste du "un peu moins pour". J'ai l'impression que le contre vous paraît à tous accessoire, mais vous vous trompez. Il est important pour moi, et même très important. J'ai HORREUR de passer mes journées au téléphone pour arracher quelques malheureux rendez-vous à des gens qui se contre fichent de mon produit et ensuite devoir me battre en clientèle pour le leur vendre à raison de 5 rencarts par jour pour espérer 3 contrats par semaine, et devoir recommencer toutes les semaines et tous les mois. Je l'ai fait, je ne veux plus le faire. Si ça ne faisait pas 1 an que j'envoie des CV en communication pour pas de résultats je ne serais même pas allée à Aix, j'aurais dit non tout de suite. En plus là j'ai devant moi une orientation intéressante et à creuser avec le portage en communication, si je ficèle correctement mon offre de services ça peut marcher, en tout cas ça vaut la peine d'essayer. C'est pour ça que je me retrouve un peu devant un dilemne.
Rédigé par : euqinorev | jeudi 12 octobre 2006 à 13:08
HUM
ben pas simple
le fait que ce soit payé au contrat me géne un peu ...
par contre l'équipe soudée est un plus
te voilà bien !
je crois que je ferais les deux dans un premier temps sans promesses d'aller plus loin (sans engagement) je me donnerai 6 mois pour voir tout en continuant mes projets communication
(si c'est possible) ça me paraît être raisonnable
Rédigé par : Abstruse | jeudi 12 octobre 2006 à 13:50
je suis sûre que la réponse est tout au fond de toi et que tu vas bien finir par l'écouter
(juste une question : pourquoi t'as plus droit aux assedics si ça ne marche pas?)
Rédigé par : nam-nam | jeudi 12 octobre 2006 à 14:05
Il est trop mimi ce chat ;-)oups pardon ce n'est peut-être pas tout à fait le sujet de la note !
C'est bien ficelé ces deux tableaux "Pour et Contre". On dit toujours qu'il faut faire ça avant de prendre une décision. Mais quand on se retrouve à 50/50, ça ne sert plus à grand-chose. Sauf que tu as 6 arguments "pour" et 3 "contre" !
(c'est juste une constation hein qui vaut ce qu'elle vaut)
Rédigé par : Madeleine | jeudi 12 octobre 2006 à 15:30
Et bien comme dit l'adage, qui ne tente rien n'a rien, tu verras bien si ce travail te repousse autant qu'avant. C'est un bon plan d'avoir cette sorte de période d'essai, tu pourra juger sur pièces de ce qu'il en est. Et il peut pas directement te nommer "peublik rilécheunss" de la boite ? ou te demander d'aller voir si Hubert Reeves veut pas faire un nouveau site ? ;)
Rédigé par : nICO | jeudi 12 octobre 2006 à 15:32
je comprends tout a fait Véro
mais si tu acceptes ce travail (qui a priori n'est peut etre plus trop ce que tu souhaites faire aujourd'hui mais bon a voir ), il te permettra certainement des contacts, de nouvelles rencontres ...et pourquoi pas d'autres opportunités d'embauches
allez a ta place(sourires) je tenterais
Rédigé par : lydie | jeudi 12 octobre 2006 à 16:07
C'est en effet ce que j'ai envie de faire Abstruse. Voire même ne jamais complètement abandonner l'activité de communication.
Oui je pense que ça doit être possible, tout est une question d'organisation, je peux très bien avoir 2 temps partiels, je l'ai d'ailleurs fait pendant plusieurs années.
Je ne pense pas qu'elle soit en moi aujourd'hui Nam-nam, mais j'espère qu'elle le sera au fil du temps ;)
A moins que ça ait changé, mais il faut en principe un minimum de temps de travail d'affilée (plusieurs années) pour avoir à nouveau droit à l'allocation Assedics. Je peux avoir des missions intérims ou freelance ou des CDD, ça suspend juste mes allocations jusqu'à ce que j'arrive au nombre de jours maximum auquel j'ai droit, mais si je retravaille en CDI et que dans 6 mois ou un an ça ne marche plus je n'aurais pas assez cotisé pour y avoir à nouveau droit.
Oui il est mimi Madeleine, et c'est quand même un peu le sujet de la note puisque c'est l'illustration :) En fait "elle" est mimi, c'est une jolie petite fifille, seules les femelles ont parfois ce pelage tricolore.
Oui c'est vrai que le nombre n'est pas le même des 2 côtés, mais (hélas) les 3 "contre" valent les 6 "pour" ;))
Rire nICO :))) Non, pas pour l'instant, y aurait pas grand chose à peublik rilécheuner ! Il est bien en train de monter un petit événement pour la fin du mois mais ayé c'est bouclé trop tard pour moi.
Oui, j'ai l'intention de prendre le temps qu'il faudra pour être le plus sûre de moi que possible.
C'est parfaitement vrai aussi Lydie. Mais je n'ai pas dit que je ne l'accepterai pas, juste que la décision n'était pas facile à prendre et que je voulais me laisser le temps d'y réfléchir. En fait, comme je le disais au téléphone à un ami tout à l'heure, je n'y réfléchis sérieusement que parce qu'il s'agirait de travailler avec cet homme-là ; n'importe qui d'autre m'aurait proposé un truc similaire je ne me poserais même pas la question. Lui, non seulement je l'apprécie beaucoup et je lui fais confiance, mais en plus je sais qu'il maîtrise parfaitement cette forme de vente.
Rédigé par : euqinorev | jeudi 12 octobre 2006 à 16:56
Tu es posée. Tu prends le temps de réfléchir, tu feras le bon choix, j'en suis sûre. Un matin tout va t'apparaître clairement dans le tête...
Bonne chance.
Rédigé par : poussemousse | jeudi 12 octobre 2006 à 17:33
Je crois que la question est quelque peu faussée. Je vais tenter de m'expliquer.
1- Tu as besoin d'argent pour vivre (pas seulement toi !), donc besoin d'un travail.
2- Tu aimes bien cet homme, tu as confiance en lui et tu as besoin d'être en confiance pour travailler. - A propos de confiance, voir ta note du 8 octobre ("grosse rancune ou grand pardon"); jusqu'à quel point connait-on quelqu'un ?
J'ai l'impression que ces deux éléments (ci-dessus) se carambolent. Tu aimerais sûrement bien travailler avec cet homme. Tu as envie de ne plus être seule, et il pourrait peut-être, au moins temporairement, être cette personne-là.
Cependant, il me semble évident que tu n'as pas envie du travail qu'il te propose.
Qu'est-ce qui va primer ?
Ton besoin d'argent et d'amitié (de contact, de présence) ou bien ton envie d'exercer un métier qui te plaît - en sachant qu'on passe quand même la plus grosse partie de sa vie éveillée à travailler ?
Les deux n'étant pas, ici, compatibles.
Pour ma part, je ne crois pas vraiment à ton argumentaire "Pour n° 4" (le service qu'il vend proche de ton métier ...). En le lisant j'ai plutôt la sensation que tu cherches à te motiver. Peut-être me trompé-je ?
C'est une sorte de pari !
Toutefois la question que je me permets de te poser : que cherches-tu le plus, en ce moment ? Un travail ou un compagnon ? De ta réponse, qui ne regarde que toi, la balance penchera dans un sens ou dans l'autre, me semble-t-il.
Afin qu'il y ait le moins d'ambiguïté possible, j'ajoute que ces deux démarches ne sont bien sûr pas contradictoires. L'une n'empêche pas l'autre. Il n'est question, ici, que de la priorité ...
J'ai été long, mais c'est pour essayer de ne pas être trop équivoque. C'est toujours difficile par écrit.
Bon courage,
Plein de bisous.
Rédigé par : Dean | jeudi 12 octobre 2006 à 17:51
ça me plaît bien l'idée de l'essai, je pense que c'est une excellente solution :) ça te permet de voir venir et de peser ta décision, en toute conscience. je ne me vois pas te conseiller telle ou telle option, mais j'ai confiance en ton jugement.
quant à la possibilité sentimentale, je dirais que si JJ est un type bien, qu'il te plaît et qu'il est d'accord pour remettre le couvert, tu devrais peut-être tenter ta chance. après tout, sont-ils si nombreux les types bien et libres comme l'air? et puis rien en coûte d'essayer, si ça ne marchait pas entre vous deux, ça ne se terminerait pas nécessairement en drame. et si ça marche, c'est que du bon! :)
donc voilà: je suis sans opinion tranché pour le travail, par contre pour les reste... ;)
bisous ma Comtesse
Rédigé par : Uéhtam | jeudi 12 octobre 2006 à 17:54
Merci pour la chance Poussemousse.
Dean, je suis épatée. Epatée par ta clairvoyance et la façon dont je crois que tu as mis le doigt juste sur les bonnes questions... et les mélanges de problématiques.
Tu as été très clair, et je te remercie d'avoir osé et tenté le pari, parce que tu es tombé en plein dedans et j'aurais peut-être mis longtemps à m'en rendre compte moi-même ou bien je ne m'en serais même pas rendue compte du tout.
Tu as parfaitement raison. Bon, ça ne change rien à mon dilemne, mais au moins je sais un peu mieux à quoi j'ai à réfléchir... ;-)
Plein de bisous à toi
Il est clair Uéhtam que s'il est partant je ne vais probablement pas hésiter à tenter. C'est évident, les types bien et libres comme l'air (et non seulement libres de fait mais aussi et surtout libres dans leur tête), et qui plus est craquants, à mon âge c'est plus rare qu'un hippopotame à plumes tigrées assis au beau milieu d'un salon du Ritz.
Bon, je commence à être impatiente de ces 2 ou 3 jours sur place en novembre, moua... ;))
Gros bisous mon Empereur
Rédigé par : euqinorev | jeudi 12 octobre 2006 à 18:18
1- Ne néglige pas le fait que les PME sont surchargées de charges, englouties sous les appels téléphoniques –courriers-mails commerciaux au point de ne plus les lire et de raccrocher le téléphone parce qu’on n’en peut plus et qu’on n’arrive déjà plus à assurer notre propre boulot en temps et avec une rentabilité décente. Donc ton bémol vis-à-vis du commercial est plus que justifié : surtout fait un essai avant de t’engager, pour voir dans quelle mesure ce secteur particulier est atteint ou non par l’enlisement général.
2- En ce qui concerne les ASSEDIC, si tu négocies un CDD ou une méga super longue période d’essai pendant laquelle tu rompras si cela ne va pas, tu retrouves tes droits ,non ? à vérifier quand même, ce n’est pas ma spécialité, mais il me semble que les choses se sont un peu assouplies de ce côté
3- Mélanger boulot et affaires de cœur, euh..
4- J’avais pourtant juré de ne plus donner mon avis, hier encore j’ai complètement affolé une blogueuse que j’essayais de réconforter…sigh…
et pourtant, j'adorerais t'emmener boire une bière au Murphy's et écouter les Celtic Hangover (ne rigole pas, c'est LE groupe celtico-savoyard)
(le Murphy's est un bar sous le casino- dans les anciennes cuisines dudit - une cave en pierre...)
mille bisous
Rédigé par : anouchka | jeudi 12 octobre 2006 à 18:44
Coucou Anouchka
1- Je le sais bien, j'ai fait ce boulot pendant 4 ans ! Et j'imagine que ça a encore empiré.
2- Un CDD ou une mission oui, c'est ce que j'ai répondu à Nam-nam, mais pas une vraie embauche.
3- Il s'avère que c'est exactement ce que l'on a fait il y a 13 ans, et ça nous avait tellement boustés tous les deux que l'on a fait trôner notre équipe en tête de toutes les agences de France pendant plusieurs mois et que les commerciaux se battaient presque pour intégrer notre agence tellement l'ambiance y était réputée d'enfer. Donc, ça dépend des gens. Et ça aurait probablement continué encore plus longtemps si je n'avais pas commencé à trouver que le fait qu'il soit à l'époque marié commençait à compliquer un poil trop les choses.
4- Rire. Ne t'inquiète pas avec moi, je ne m'affole pas ; quand un conseil est à mon avis à côté de la plaque je latte le conseilleur, mouhahahaha ! Cela étant ledit conseil peut être bien vu et néanmoins inquiétant, c'est vrai. Bah, il faut prendre les conseils pour ce qu'ils sont : des avis forcément subjectifs. Ce qui m'agace, c'est quand on m'en assène alors que j'ai précisé que je n'en voulais pas et que je savais très bien ce que j'avais à faire. Mais là vos avis sont les bienvenus, alors profitez-en ! :)))
On y arrivera peut-être quand même à aller boire cette bière, ne serait-ce que pendant ces 2 ou 3 jours que je devrais passer dans le coin en novembre, d'ac ? Hé hé, le casino, j'y ai pris un verre hier soir avec mon ami juste avant de reprendre le train !
Deux mille bisous
Rédigé par : euqinorev | jeudi 12 octobre 2006 à 19:19
Mon avis, sur le papier, à froid, il semble y avoir plus de raisons pour que contre mais si ce travail te pèse et te stresse ce n'est ni le salaire ni l'ambiance avec les collègues qui va changer les choses. Il faut aussi te demander si financièrement tu peux te permettre de refuser et si (excuse moi d'être brute) tu as une vrai chance de trouver du travail dans ton domaine où si cette offre là n'est pas la dernière que l'on va te faire avant longtemps (c'est parfois dur de regarder la vérité en face car on veut toujours y croire). Et il y a aussi un autre enjeu, et si ce travail te permetait de renouer durablement avec un homme qui n'a pas l'air si mal que ça? Peut-être que ce travail ne sera que temporaire mais qu'il te permetra de vivre un amour durable? Voilà, j'espère t'avoir été utile dans ta reflexion et surtout quand tu auras fait ton choix, ne regrette pas, bon courage!
Rédigé par : enriqueta | jeudi 12 octobre 2006 à 20:40
Sais-tu que le contrôle anti-robot est sur ton blog?
Rédigé par : enriqueta | jeudi 12 octobre 2006 à 20:42
Enriqueta enfin, je pensais que tu étais au courant que Typepad merde depuis un bon moment dans l'interface commentaires, et donc entre autre avec le contrôle anti-robot ? On en a assez parlé, ici et chez toi... Je ne peux rien faire face aux délires de typepad. Ce contrôle n'est pas activé chez moi, quand il se déclenche je n'y suis pour rien et je suis la première à en râler. Mais il doit y avoir d'un coup avec toi un truc qui le chatouille parce qu'il ne m'a pas embêtée depuis un moment.
Pour le reste, toutes tes questions sont en cours et citées dans les réponses précédentes. Mais comme je l'ai dit il ne faut pas se fier au nombre de points d'un côté ou de l'autre, certains sont plus lourds que d'autres.
Quant à cet homme "pas si mal que ça", je n'ai jamais dit qu'il était mal, je crois même que j'ai dit au contraire à plusieurs reprises depuis le début et donc avant même de le revoir qu'il était TRES bien ! C'est d'ailleurs bien ce qui complique les choses, voir le commentaire de Dean qui est en plein dans le mille.
C'est une décision difficile à prendre à laquelle j'ai l'intention de réfléchir le temps qu'il faudra, notamment en testant les choses en live là-bas et ici.
Mais merci pour le courage ;)
Rédigé par : euqinorev | jeudi 12 octobre 2006 à 21:00
bonsoir Madame,
mieux vaut avoir des regrets que des remors, répétait ma grand-mère, en amour comme en affaire...
tu me semble être une personne plutot cartesienne dons je suis sure que tu prendras la décision qui te semble la meilleur, ce qui est chouette c'est tout l'éventail des possible que semble te reserver cette nouvelle aventure!!!
Rédigé par : laparhasard | jeudi 12 octobre 2006 à 21:06
Mais .. si c'est pour développer quelque chose en RP, le temps de "démarchage" peut être court, et toi te garder ensuite la partie "idées", projets.... et contacts avec les clients déjà recrutés ....
Je ne sais pas si je suis claire, mais, dans notre assoc, les commerciaux ne sont pas à l'origine des projets.. ils vendent, c'est tout ...
Allez, le Chat n'a pas fini de scruter .....
Gros bisous
Rédigé par : teberli | jeudi 12 octobre 2006 à 21:06
Pourquoi ne pas tenter l'aventure ? Après tout, il n'y a rien à perdre, et peut-être tout à gagner. Et si ce n'était pas le cas, tu n'auras pas de regrets..
Mon conseil : il faut parfois forcer un peu le destin..
Bisous et douce soirée
Rédigé par : La fille d'à côté | jeudi 12 octobre 2006 à 21:33
Bon, tout a été dit. Je ne vais pas te faire répéter tout ce que tu as dis en comm...
Juste quand même, que les deux périodes d'essai me semblent nécessaire pour prendre ta décision au niveau boulot. Et qu'en amour, on est toujours en période d'essai, non ?
Bises.
Rédigé par : Baïlili | jeudi 12 octobre 2006 à 22:43
Tout dépend de la signification que l'on met derrière les mots de regret et de remord Laparhasard... ;-) Par exemple pour moi la notion de remords induit la culpabilité par le mal que l'on a fait à autrui, alors tu vois pas beaucoup de rapport :))
Le mode "cartésienne" tu sais en fait je fais de gros efforts. Je ne le suis pas du tout, je suis même plutôt exactement le contraire, impulsive et passionnée. Mais ça m'a joué tant de tours pendables que dans certaines circonstances j'essaie de faire gaffe. Si je l'étais, cartésienne, je n'aurais jamais quitté mon précédent job...
Mais c'est vrai que cette journée d'hier ouvre pas mal de possibilités.
Si tu es claire Teberli, c'est moi qui n'ai pas dû l'être : il ne s'agit pas du tout de développer les RP de la boîte (il n'est pas question de RP ils sont 7, leur problématique est de faire du chiffre et donc de vendre leur produit), mais l'activité commerciale. Si ça avait été la comm' tu imagines bien que je ne me poserais pas tant de questions, ça serait le pied !
Oui comme je l'ai dit j'ai l'intention de faire un test La Fille d'à côté, après ces 2 sorties en clientèle avec eux dont j'ai parlé. Mais je dis bien un test, parce que comme je l'ai expliqué j'ai à perdre : j'ai à perdre l'indemnisation Assedics que je devrais en principe encore toucher pendant 1 an, et risquer de me retrouver du jour au lendemain sans plus aucun revenu.
Bisous et douce soirée à toi
Merci Baïlili, merci vraiment passke là quand même à force de répéter je craque (un tout p'tit peu) très fort !!! :)))
Oh que oui pour ta dernière phrase, tu as archi raison !
Bises à toi
Rédigé par : euqinorev | jeudi 12 octobre 2006 à 23:12
Quelque soit ta décision, te voilà avec une énergie renouvelée et j'en suis content pour toi. Bonne nuit et bisous.
Rédigé par : lechantdupain | jeudi 12 octobre 2006 à 23:48
C'est difficile de donner un avis, mais de faire un essai ne t'engage a rien! Et puis le train train du chomage, ce n'est peut-être pas non plus ce qui est meilleur pour le moral, nan?
Rédigé par : Henri | vendredi 13 octobre 2006 à 00:26
Merci JJ. Bonne nuit et bisous à toi. Tiens au fait, vous avez le même prénom mon peut-être futur patron et toi ;)
Je ne demande plus d'avis Henri, je les ai tous eus ! :)))
En fait je donnais surtout mes impressions, les mettre à plat pour vous les dire m'a aidé à les définir et les matérialiser.
Rédigé par : euqinorev | vendredi 13 octobre 2006 à 00:37
Bon, procedont par ordre, tu cherche du boulot ou un mec, a priori du boulot et voilà que tu tombes sur un ex qui te propose du boulot, pas simple ton histoire......
Après avoir lu quelques "com", il en ressort que l'ex on s'en fout, ça te botte de travailler dans une petite structure, avec une bonne ambiance, tu as raison....
Je bosse dans une grosse structure ou l'ambiance est à chialer et le mot est doux, mais ce que l'on t'y propose ne te convient pas tout a fait.....toujours d'accord.....?
Alors tout doux, tu dis avoir encore des droits aux assedics et si cela te "suffit" pour vivre (entre guillemets évidemment)
Vas passer deux ou trois jours et vois ce que cela te rappelle, et décides tranquillement après....car le principe du Si on ne vend pas, on ne gagne rien est redoutable, pour l'avoir essayé, en vendant des adoucisseurs d'eau, personnellement n'y ai pas fais fortune.....donc une fois de plus, tu est seule face a ta décision.....
quel est ce Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr sur mon dernier message.......?????.......nondediou....!!!!
Rédigé par : SanAntonio | vendredi 13 octobre 2006 à 00:51
Voila, j'suis rev'nue ! Je vais ratrapper tous les billets de retard, enfin, commencer, ma pause de midi est presque finie... Quand au boulot, tu as raison de ne pas se précipiter, parfois on attend, on attend, et on a plein de possibilités d'un coup. C'est ce que je te souhiate !
Bises et bon weekend
Estelle
Rédigé par : Aixue | vendredi 13 octobre 2006 à 06:55
T'aurais dû tous les lire les comm' SanAntonio, passke là y a un peu gourance dans la comprenette :)) On s'en fout pas de l'ex, et c'est là une partie du problème, ou plutôt du dilemne.
Sinon, c'est pas que le boulot proposé ne me convient pas tout à fait, c'est qu'il ne me convient pas du tout. Mais non mes Assedics ne me suffisent pas, et j'ai du mal à refuser la seule vraie proposition que l'on m'ait faite en 1 an.
Le grrrrrrr chez toi ? ben ça me semble clair non ? mouhahahahaha ! :)))
Coucou Estelle !
Ben je ne me précipite pas parce que c'est un job qui me donne des boutons. Sinon je pense que j'aurais déjà signé ;)))
Bisous et bon ouik à toi
Rédigé par : euqinorev | vendredi 13 octobre 2006 à 09:13
bon ... le point positif c'est que la roue à l'air de tourner ...
moi je dirais, à la lumière de ton dernier comm', de te fier à ton instinct et pas à ta raison (tu sais celle qui te dit que ça serait mieux d'avoir des sous ... blablablabli et c'est tes rats)...
et surtout reste positive ... (et passe faire un tour au prochain PC hein !!!!) bizzzzzz
Rédigé par : Mel'O'Dye | vendredi 13 octobre 2006 à 10:18
J'ose un "love is in the air"... is ou can be ou should be ou will be mais il y a un truc :-)
Rédigé par : 4largo | vendredi 13 octobre 2006 à 10:30
Et tu as raison Mel'. Mais là mon instinct doit avoir une extinction de voix, le con, passk'il est complètement muet. En même temps, c'est peut-être ma raison qui le baillonne, le pov' pépère... :))
On va voir ça pour le prochain PC ;)
Bisousss
Rire 4Largo. J'aimerais bien, pour tout dire. Mébon, chuis pas toute seule dans l'histoire ! ;-)
Rédigé par : euqinorev | vendredi 13 octobre 2006 à 11:26
Bon alors tu as besoin de boulot, tu en trouves un, et en prime de bienvenue, c'est un ex qui te le propose...
Boulot pas terrible, mais le "ex", pas mal du tout, et toi émouvue par ces retrouvailles.....
Alors comme le disait le Père saint Balochon, sage d'entre les sages, " l'amour et à l'amour ce l'amour donne d'amour à l'amour, que l'amour a reconnu comme l'amour de vivre dans l'amour".......En même temps ça n'engage que lui....Mais il ajouta....
fais ce que ton coeur te dicte petite et tout ira bien....!!
Rédigé par : SanAntonio | vendredi 13 octobre 2006 à 13:39
J'ai donc perdu une occasion de me taire...
Rédigé par : laparhasard | vendredi 13 octobre 2006 à 19:03
Un sacré philosophe ce père saint Balochon ! :)
Ben non Laparhasard, pourquoi ? On ne peut jamais savoir ce que les autres mettent derrière les mots à signification plus ou moins psychologique. Je me souviens d'un devoir de philo demandé en terminale, le sujet en était "Le regret, le remords, le repentir". Et basta, roule ma poule avec ça. Toute la classe s'est éclatée sur cette réflexion et le prof s'est régalé à nous corriger, je crois que la pire note a été un 13. D'ailleurs ça me donne une idée de billet tiens ;-)
Rédigé par : euqinorev | vendredi 13 octobre 2006 à 19:12