Il est des événements soudains vraiment étonnants dans la vie. J'étais il y a un peu plus d'une heure tranquillement en train de rédiger ma prochaine note, sur la rancune et le pardon, quand mon téléphone a sonné. Au bout du fil un homme qui a d'une certaine manière fait partie de ma vie il y a une douzaine d'années. Il a été l'un de mes directeurs d'agence d'une société où j'étais responsable des ventes de ladite agence, et accessoirement était aussi devenu mon amant. On a fait ensemble à l'époque un véritable carton, les ventes de notre agence ont crevé le plafond du groupe. On s'entendait à merveille, dans tous les domaines (... ;-)), cette époque a été l'une des meilleures de ma vie professionnelle. Elle s'est terminée tout naturellement sans aucune rancoeur d'un côté comme de l'autre, il est du sud et y est retourné, comme je le comprends ! On s'appréciait beaucoup mais on n'était pas vraiment amoureux, et son départ n'a pas été mal vécu. Pour nous en tout cas. Parce que la belle entente conjointe qui nous faisait diriger l'agence ayant disparu et lui ayant été remplacé par un type avec qui je ne m'entendais pas du tout, finis les superbes résultats.
Bref, je descends à Aix mardi prochain, il me veut absolument dans son équipe (il a monté une nouvelle boîte il y a quatre ans), je pourrais bosser de Paris, il pense à moi depuis pas mal de temps mais n'osait pas m'appeler etc. Quand je lui ai appris que j'étais sans emploi je vous laisse deviner son enthousiasme. Le problème est qu'il a besoin de commerciaux et que c'est quelque chose que je ne veux plus faire, et dans lequel je ne suis pas à l'aise du tout même si je l'ai fait pendant quatre ans à une époque -c'est d'ailleurs pour ça que je sais que je ne veux plus le faire. Mais il veut m'expliquer exactement ce qu'il fait et comment on pourrait bosser ensemble, on a aussi parlé communication, et on s'est tellement bien entendus dans le passé que pourquoi pas... Rigolo, samedi je fais une note parlant de mon envie de vivre en Provence et lundi, surgissant de mon passé, on me propose un job là-bas ! Sans parler du fait que je suis ravie d'avoir de ses nouvelles et de le revoir, et qu'il ait pensé à ma collaboration professionnelle, et qu'il ait lui aussi visiblement très envie de me revoir. Donc, mardi prochain, direction Aix en Provence pour la journée... Wait and see ! :-)
Enfin, pas trop tôt, je croise les doigts ...
Rédigé par : instants magiques | lundi 02 octobre 2006 à 13:30
'tain comment ça sent bon ce plan!! :D je ne voudrais pas m'enthousiasmer pour rien - et surtout pas à ta place - mais il y a pire comme nouvelles! :)
j'espère que tu vas en retirer du bon, quel que soit le domaine. j'attends avec impatience de connaître l'avancée de la chose...
plein de bisous de réussite :)
Rédigé par : Uéhtam | lundi 02 octobre 2006 à 14:37
hé bien dis donc ma puce, c'est effectivement incroyable cette rencontre à nouveau, cet encourageant rappl.
Ces bons souvenirs de travail pourraient porter de nouveaux leurs fruits. j'espère que vous allez trouver un terrain d'entente dans chacun de vos besoins. Je te le souhaite vivement. Je t'embrasse fort.
Rédigé par : Virginie | lundi 02 octobre 2006 à 14:44
waouhhhhhhh waouhhhhhhhh
c'est géniallllll
c'est fou comme la vie peut changer d'une minute à l'autre
je suis hyper contente pour cette nouvelle occasion qui t'es offerte , fonceuhhhhhhh ;o)
Rédigé par : Abstruse | lundi 02 octobre 2006 à 15:20
ps: t'as vu j'ai mis un com
(mouahhahha histoire de rire)
Rédigé par : Abstruse | lundi 02 octobre 2006 à 15:21
Hé hé....... et si.. et si .....
Hummm, teb, ne pas vendre la p.....
Des gros bisous à toi ....
Rédigé par : teberli | lundi 02 octobre 2006 à 16:10
un éclaircit bein agréable .. sans doute de la lumière au bout du tunel :-)
Tous mes voeux t'accompagnent
Rédigé par : Pods | lundi 02 octobre 2006 à 16:15
Merci Instants magiques ;)
Tu m'étonnes qu'il y a pire mon Uéhtam. Je m'enthousiasme aussi tu sais, ça bouge tellement peu dans ma vie que ce genre de truc qui semble tomber du ciel, même pas en rapport avec un envoi de CV ou un quelconque contact, le pur hasard, ben forcément ça donne envie d'espérer. Pis je me dis que si cet homme me veut c'est passke je suis une bonne professionnelle, il fait confiance en ce qu'il se souvient de mes capacités. Bon, ça n'était pas dans le même domaine mais tant pis...
Merci pour les bisous, je suis sûre qu'ils vont me porter chance :-) Et je t'en fais plein en retour
J'espère ma puce Virginie. Il a monté une boîte de création de sites internet, donc déjà c'est un domaine qui fait partie de la comm', alors même s'il ne s'agit que de commercial ça reste proche de mes affinités (je me sens quand même plus apte à vendre de la comm' que du matériel médical ou des assurances). Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir son site (j'avais mon RV dans la boîte de portage cet aprèm), je vais y jeter un oeil dans la foulée.
Je t'embrasse fort aussi
Rire Abstruse :))
Oui, ça tient à peu de choses. Je t'avoue que j'ai hâte d'être à mardi prochain... ;-)
Et si quoi Teb, hmmm ? Toi tu es déja partie pour moi autant dans le professionnel que dans le sentimental, je me trompe ?? :))) Bon, c'est vrai que je suis aussi très contente de le revoir...
Gros bisous zaussi
J'aimerais bien Pods, que ce soit la lumière au bout du tunnel. En même temps il ne faut pas que je m'emballe, c'est juste une piste possible, et ce n'est que la seconde que j'aie en 1 an et quand on sait le nombre de touches qu'il faut pour que l'une d'elles ait une chance de se concrétiser... Mébon, ça fait plaisir, super plaisir, et puis c'est tellement inattendu !
Rédigé par : euqinorev | lundi 02 octobre 2006 à 17:49
M.E.R.D.E.
amicalement
P@sc@l
Rédigé par : P@sc@l | lundi 02 octobre 2006 à 18:40
Une oportunité qui tombe du ciel, un signe du destin,un nouveau chemin qui se dessine. . . . Allez fonce ! et m....
Rédigé par : Ulysse | lundi 02 octobre 2006 à 18:55
Aix-en-Provence est une très jolie ville de plus.. Avec un superbe festival de musique classique.
Bonne chance pour ce job. Comme quoi, il ne faut se fâcher avec personne^^
Rédigé par : La fille d'à côté | lundi 02 octobre 2006 à 19:24
Et bien comme le dis P@sc@l M........
Rédigé par : Henri | lundi 02 octobre 2006 à 19:24
Merci Pascal ;)
Alors ça pour tomber du ciel, on peut difficilement faire mieux Ulysse !
Oh que oui je vais foncer, et voir ce qu'on peut faire.
Ah mais il ne s'agit d'aller vivre à Aix La Fille d'à côté, comme je l'ai dit au cours de la note précédente et malgré mon envie je ne peux pas partir de Paris pour le moment, pas avant plusieurs années (il va falloir que je fasse une petite note pour expliquer ça, ce n'est pas forcément clair pour tout le monde). Mais il m'a affirmé que je pouvais bosser avec lui en restant à Paris, alors pourquoi pas ! Mais c'est vrai qu'Aix est une très jolie ville.
Bah tu sais parfois on ne peut pas faire autrement que de se fâcher avec les gens, mais là ça n'a pas été le cas et en effet heureusement (enfin je n'en sais rien, si heureusement, mouarf !)
Merci pour la chance mon amie, je prends ;)
Merci Henri :)
Rédigé par : euqinorev | lundi 02 octobre 2006 à 19:43
Et ben yapluka foncer. Je croise les doigts.
Rédigé par : kipik | lundi 02 octobre 2006 à 20:08
Be, Vero, tout semble aller du bon côté pour toi.Je m'en réjouis vraiment!
Je croise les doigts.
Bisous.
Rédigé par : cristina | lundi 02 octobre 2006 à 20:10
je connais bien aix en Provence, il était de là bas...j'espère que cette ville te protera chance, au contraire de moi. je croise les doigts!bisous
Rédigé par : lollah | lundi 02 octobre 2006 à 20:20
Merci Kipik :)
Bisous Cristina, merci pour le croisage !
Mais je ne vais pas aller à Aix Lollah, je ne peux pas quitter Paris pour l'instant ! Si on décide de travailler ensemble je bosserais de Paris.
Bisous à toi et merci aussi pour le croisage ;)
Rédigé par : euqinorev | lundi 02 octobre 2006 à 20:26
Ben dis donc tu dois excitée comme une puce ce soir ;-))
Je croise les doigts et attends la suite ...
Rédigé par : Madeleine | lundi 02 octobre 2006 à 20:58
Parfois il suffit de peu chose pour entrevoir un espoir .Je suis avec toi ...suis toujours là d'alleurs,jamais très loin :)
Je t'embrasse ma douce ...
Rédigé par : Elle | lundi 02 octobre 2006 à 20:58
Yaaaahooooooo ! Champagne virtuel j'espère ?(bon fo pas vendre le pot d'yaourt avant d'l'avoir touillé mais...) j'prend une coupette à ta réussite ;) Bises douces la tigresse...
Rédigé par : strelnikov | lundi 02 octobre 2006 à 21:15
Oui c'est amusant comme les événements peuvent se télescoper... Et bien un gros tas pour toi et mes bisous pour te souhaiter une bonne nuit.
Rédigé par : lechantdupain | lundi 02 octobre 2006 à 21:38
Porquerolle/Aix, c'est juste la porte à côté, tu te rends compte!!
Et les amandiers en fleurs, c'est pour dans pas longtemps
Alors, surtout, bonne chance à toi
Gros bisous
Claude
Rédigé par : claude | lundi 02 octobre 2006 à 21:44
Waaaaaaaa!!!! Mais mais mais c'est génial tout ça!
Oh quel beau soleil ce soir pour illuminer nos pensées pour toi!
Ca me fait super super super plaisir pour toi
:-)
Des bisous
Rédigé par : nam-nam | lundi 02 octobre 2006 à 22:02
Pas mal, madame, pas mal !!! Géographiquement Aix, c’est la panacée : la ville, la campagne aussi, la mer pas loin, la montagne à peine plus éloignée. Il y a un petit graffiteur connu là bas, un régional de l’étape, un certain Cézanne qui disait que l'approbation des autres est un stimulant dont il est bon quelquefois de se méfier mais il ne pensait pas à toi, trop indépendante, j’en suis persuadé. Toute occasion est bonne à prendre, bonne prise donc!
ps: Il faudra quand même le faire le billet sur la rancune et le pardon.
Rédigé par : Fargo | lundi 02 octobre 2006 à 22:07
Des fois, je me demande si le hasard... par hasard... Qu'en pensez-vous, docteur Freud ?
Rédigé par : Vertumne | lundi 02 octobre 2006 à 22:37
Heu ... je suis d'accord avec Fargo .... ce billet sur rancune et pardon ... ne pas oublier .. hein??? Bises
Rédigé par : teberli | lundi 02 octobre 2006 à 22:39
Ben un peu Madeleine, j'avoue... :-)
Je sais mon Elle, et j'y tiens, à ta présence jamais très loin :)
Bisous doux ma douce
Ah que oui y aura du champagne virtuel si ça aboutit Strelnikov ! Les mêmes bises à toi
Un gros tas de quoi JJ, d'événements ? :)
Bisous et bonne nuit à toi
Ben oui Claude, je sais, mais... je peux pas quitter Paris pour l'instant (comment ça je radote ?? c'est pas de ma faute ! :) ).
Donc si, les amandiers en fleurs c'est pour dans lontemps...
Gros bisous à toi
Merci Nam-nam, merci tout plein :)
Oui Fargo, je crois en effet que c'est une ville quasi idéale. Juste dommage que je ne puisse pas y courir... :)
Oui c'est vrai j'avais oublié que Cézanne était de là-bas. J'aime bien sa phrase, l'approbation des autres est importante je trouve, même en étant indépendante, parfois tout simplement parce que ça donne envie de faire exactement le contraire... :))) Mais pas là. Et puis là c'est surtout de la participation d'enthousiasme, et ça c'est super bon !
Oui je vais le faire ce billet, il est du coup au repos dans mes brouillons
Bah, Vertumne, moi pas docteur du tout je pense que le hasard... est souvent étonnant et parfois malicieux... ;))
T'inquiète pas Teberli, il est au chaud ;)
Bon, Typepad est à nouveau en délire, depuis quelques jours c'est effarant. Là c'est l'interface commentaires qui trinque à fond. Un coup le compteur débloque et le nombre est complètement farfelu, un coup on doit systématiquement composer le code anti-spam alors que l'option est désactivée chez moi, un coup toutes les infos de coordonnées disparaissent toutes seules et faut tout se retaper à chaque fois, un coup on ne peut pas ouvrir les commentaires du tout. Bref, c'est le big bordel ! Donc, scusez si vous avez des soucis, je ne sais pas ce qu'ils trafiquent dans les tuyauteries mais ils me saoûlent bien comme il faut...
Rédigé par : euqinorev | lundi 02 octobre 2006 à 22:41
j'espère que ca va déboucher sur un truc sympa, voire ghetto. Goude leuke!!
Rédigé par : nICO | lundi 02 octobre 2006 à 22:46
Moi aussi j'espère nICO, merci tout plein copain !
(euh... c'est quoitèce un truc ghetto ? chuttt réponds pas trop fort, chuis sûre que je devrais le savoir...)
Rédigé par : euqinorev | lundi 02 octobre 2006 à 22:58
Ca faisait un moment que j'avais pas eu le temps de passer ça fait plaisir de lire ça en arrivant :)Je t'envoie plein de bisous porte-bonheur en espèrant qu'ils fonctionneront bien :)
Rédigé par : La Griff' | lundi 02 octobre 2006 à 23:13
C'est l'illustration parfaite d'une phrase en laquelle je crois :"celui qui trouve sans chercher est quelqu'un qui a beaucoup cherché sans trouver"§
Rédigé par : enriqueta | mardi 03 octobre 2006 à 00:00
Ouh ! Mais c'est génial, ça ! Je suis ravie pour toi. Et je ne peux que te dire de foncer ! Bise, Miss.
PS : un mail suit...
Rédigé par : Baïlili | mardi 03 octobre 2006 à 01:24
bonne journée de mardi alors,
je pense à toi
Rédigé par : laparhasard | mardi 03 octobre 2006 à 07:33
on dirait que tu rentres dans une période de chance... crois-tu au feng shui ? c'est le moment d'aller prendre des idées pour garder la chance et la faire grandir... mes pensées t'accompagnent, bise
Rédigé par : maitresoixante | mardi 03 octobre 2006 à 07:43
Je me demande si je n'ai pas fait la connerie de ma vie en refusant un poste à Aubagne, alors je ne saurais que t'encourager à aller où vibre ton envie !
Rédigé par : Anne | mardi 03 octobre 2006 à 09:22
Des bisous de remerciements en retour de tes bisous porte-bonheur La Griff' :)
Elle est originale cette phrase Enriqueta, et assez vraie :-)
Bonne journée à toi Lapahasard
C'est pas une histoire de disposition des meubles Maitresoixante ? Et de doublage des objets, un truc comme ça ? Remarque ça tombe bien, je vais refaire ma chambre dans 2 semaines, si je dois tout bouger ça sera le moment ;-)
Bise à toi
Ben ce sera Paris Anne, vu que je ne peux pas bouger pour l'instant ( X 5 :)) ) C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'envisage cette collaboration, parce qu'il a affirmé que je pourais bosser de Paris.
Zut pour Aubagne... Il est parfois drôlement difficile de ne pas se mordre les doigts de certains choix !
Rédigé par : euqinorev | mardi 03 octobre 2006 à 09:49
*wait and see*
*sourire*
Rédigé par : Lunaba | mardi 03 octobre 2006 à 10:47
hum hum il n'y a pas de hasard ;)
suis contente et je croise les doigts
Rédigé par : lydie | mardi 03 octobre 2006 à 12:54
Au bagne? Un job galère, çà, non?
Je souffle tout doucement sur ton blog, il parait que çà porte bonheur.
:)
Rédigé par : Thierry | mardi 03 octobre 2006 à 12:58
Eva> ;-)
Si Lydie, la vie est une suite de hasards mais parfois il y en a de très sympas :)
Merci pour le croisage !
Non Thierry, Au bagne c'est Anne ; moi c'est Aix en Provence, mais version Paris :))
Merci pour le soufflage, c'est tout mignon :-)
Rédigé par : euqinorev | mardi 03 octobre 2006 à 13:29
Bon Aix c'est ma ville, j'y travaille et j'y habite, tu le sais :-)
Alors si t'as besoin de quelque chose, n'hésite pas !
Rédigé par : 4largo | mardi 03 octobre 2006 à 14:01
Promis je n'hésiterais pas 4Largo, merci :-)
Dommage que sur juste une petite journée ce soit trop court parce que je t'aurais bien fait un petit coucou ;)
Rédigé par : euqinorev | mardi 03 octobre 2006 à 15:25
plein de pensées positives pour toi
c'est aujourd'hui le grand jour ;o)
Rédigé par : Abstruse | mardi 10 octobre 2006 à 15:32