Les gardiens de la tanière

« Vrac | Accueil | Egales parallèles »

mardi 07 novembre 2006

Commentaires

cristina

Heureuse pour toi Vero.
J'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de gens du blog, Français ou Portugais, et nous nous voyons réulièrement.Mais j'aime pas en parler sur le blog!
Bonne nuit et bisous.

laparhasard

Je suis certaine qu'elle est chouette cette fille là!!!

instants magiques

C'est super de bien s'entendre

euqinorev

Chacun gère son blog comme il en a envie Cristina. J'aime parler des rencontres que je fais, et je le fais même avec beaucoup de plaisir, c'est une sorte d'hommage aux personnes que je rencontre, parce que je trouve normal de dire que l'on a apprécié dans la réalité telle personne dont les autres lisent quotidiennement les commentaires chez soi. Après ça, évidemment je me vois mal raconter par le menu tout ce que je fais avec telle ou telle personne, dans le genre ch*iant ce serait top niveau :)

Très chouette Laparhasard !

Oh que oui Instants magiques ;)

cristina

Veronique, je parlais de moi, et rien a voir avec toi.

Elle

C'est vrai qu'il y a des rencontres magiques, les liens se créent au fil du temps et se consolident .
Découverte de personnes qu'on aurait ignorer comme passant dans la rue ...
Et toi , tu es la plus belle de mes rencontres:)
Bisous

Madeleine

Ce que j'apprécie dans les rencontres de blogueurs c'est le fait qu'on ne se serait certainement jamais croisés. Et là on est même capable de faire beaucoup de kilomètres !
Allez je vais employer un mot très à la mode ici ;-))) C'est magique !

Laudith

La rencontre

La rencontre c’est cet instant magique
Ce quelque chose de magnifique
Qui nous fait découvrir alors
L’autre qui tout à coup prend corps
Echanges des banalités
De regards justes effleurés
Puis peu à peu mains qui se frôlent
Et qui fait que le cœur s’affole

Je te souhaite "tout le bonheur du monde"...

teb

Pour les rencontres amoureuses... 100 % d'accord avec toi .....
Rien ne vaut nos sens pour détecter l'étincelle ;-))
Bisous.....

euqinorev

Ok Cristina ;)

Merci ma douce Elle, merci beaucoup. Tu es toi aussi ma plus belle rencontre d'amitié bloguienne et je parle souvent de toi comme de "L"'exemple... :-)
Bisousss ma belle amie

Sourire Madeleine, c'est parfaitement vrai !

Je me demandais, Laudith, qui aurait envie de rebondir sur la seconde partie de ce billet. Tu le fais à merveille, tes mots sont tellement réels de sensations...
C'est exactement ça, tout simplement.
Merci pour ton souhait. Et puis, heureuse de découvrir une nouvelle lecture subtile ;-)

Détecter Teb oui bien sûr, et puis aussi ressentir, et surtout vivre. En direct.
Bisous à toi

lio

moi, qui ai vécu une relation tres amoureuse et profonde telle que tu peux l avoir lue chez moi, je me suis rendu compte que c est plus la distance et la situation de vie de chacun qui rend la relation difficile plutot que le fait que ce soit un lien internet. De toute évidence si relation très forte il y a la rencontre et effectivement a ce moment là il y a étincelle ou non. Biz mam'selle

Ambre

Tomber amoureuse par net interposé personnellement je ne pourrais pas. J'ai trop besoin du regard, du sourire, de l'odeur qui sont ce qui souffle d'abord sur la braise de mon p'tit coeur. Mais pour de magnifiques rencontres amicales c'est idéal. En bref, tu parles vrai et bien.

euqinorev

C'est vrai Lio. Je m'en suis aperçue aussi, pour avoir vécu la même chose (avant ton arrivée dans la tanière, tu ne l'as donc pas "partagée"). Mais justement, pour l'avoir connue, je peux aujourd'hui dire que malgré tout ce n'est pas la même chose en terme de rencontre et de découverte. Que l'instant T de la rencontre séduction n'a pas la même intensité. Qu'il y ait étincelle oui bien sûr, mais est-ce la même, pour moi non. Attention je ne renie rien, je dis juste que c'est différent. Moins "wowww..."... Enfin bon, c'est aussi une question de personnes, comme je l'ai dit dans ma note, je n'ai pas la prétention de penser que tout le monde fonctionne comme moi ;)
Biz monsieur

Merci Ambre ;)
Vrai et bien je ne sais pas, mais en tout cas on partage le même avis. Il est possible de tomber amoureux par le net, je le sais d'autant que ça m'est arrrivé. Mais à mon sens l'instant de rencontre de la personne n'a pas la même intensité ni le même impact, et ne provoque pas les mêmes ressentis sur le moment...

Baïlili

Pfff, j'suis toute rouge, là...
J'ai aussi eu cette impression de continuer une conversation, alors qu'on se rencontrait pour la première fois. Merci pour ce moment très très agréable, chère Euqinorev. Ma "rentrée" a été adoucie, grâce à toi.

Quant à la deuxième partie de ton message, je crois qu'il peut quand même arriver de se plaire à travers des mots, des échanges écrits et que le jour de LA rencontre, l'étincelle jaillisse comme lors d'une "rencontre au coin de la rue". Il y a alors, comme "un plus", le petit bout de chemin parcouru auparavant qui fait qu'on connait le caractère, les goûts de la personne, qu'on sait si on a des affinités.

Je commence depuis peu à me méfier des "coups de foudre" et j'aime bien être rassurée alors ça me semble un moyen de rencontrer quelqu'un en sachant (un peu) où on met les pieds...
Mais c'est vrai que ça manque un peu de romantisme...

Attention, je ne parle pas des sites de rencontres, hein ?!! Là, jamais ! Ce n'est pas rassurant du tout...

Merci encore pour ce joli moment passé ensemble. Je t'embrasse.

mamita

Je viens de passer chez Bailili et elle parle si bien de toi que je viens faire un petit tour je reviendrais!!!!!!!!!

lydie

je partage tout a fait ton avis sur les rencontres amicales que peut créer le net mais pour avoir connu une amie qui cherchait un amoureux sur le net je suis beaucoup plus septique sur la qualité de ces rencontres.
merci de m'avoir fait découvrir le blog de Bailili, je viens de le mettre dans mes favoris. :)
bisous

Anne

Je viens de me rendre compte que toutes mes rencontres amoureuses importantes sont nées d'une longue et forte amitié avant, en fait...

pousse mousse

je crois que tout est possible et qu'il y a presque autant de situations différentes que de personnes... mais il faut faire attention. Avant de rencontrer l'AmouuuuuuuuR
je me suis fais prendre au piège du virtuel : très facile d'embellir une amitié et je suis tombée amoureuse à sens unique, sentiment non partagé de l'autre côté, j'ai eu du mal à m'en remettre. Néanmoins, nous sommes restés amis et lorsque l'on s'est rencontré on a discuté à bâtons rompus comme si on s'était toujours connus. Et j'ai trouvé ça vraiment chouette qu'il était comme le virtuel, pareil avec des yeux en plus et un sourire !!!!

euqinorev

On recommencera Baïlili. La prochaine fois tu viendras admirer la nouvelle chambre ! :)))
Oui je suis d'accord, bien sûr qu'on peut se plaire au travers de mots, c'est exactement ce qui m'est arrivé il y a 1 an 1/2. Je ne renie pas ça, je dis juste que dans le cas de séduction amoureuse une "vraie" rencontre inattendue a plus d'impact sur moi. Quant aux sites de rencontres je suis bien d'accord. Je n'ai jamais testé Internet, mais j'ai fait un peu joujou sur le minitel il y a une douzaine d'années et ausscours... Tiens j'avais fait une note là-dessus dans la 1ère tanière, j'avais narré quelques-unes de ces étonnantes rencontres, c'était pas triste... :))

Bienvenue Mamita ;-)

On est d'accord Lydie. Ben ça sert aussi à ça les rencontres bloguiennes, à faire découvrir les blogami(e)s ! :)

Hé hé Anne, et moi du coup en te lisant je réalise que c'est le contraire ! Ce sont mes "amours" qui deviennent souvent des amis après la relation !

J'aime beaucoup ta dernière phrase Pousse mousse ;)
Je crois que le piège du net vient simplement du fait que l'on oublie nos antennes dès l'instant où la relation se noue à travers un écran. Je ne pense pas que les gens y soient pires (bon, certes c'est peut-être quand même un petit peu plus facile de tromper les autres), mais je suis convaincue que nous y faisons bien plus facilement confiance que dans la réalité, alors qu'on devrait faire le contraire. Alors forcément, on se prend plus de gamelles. Et ça arrive autant en amour qu'en amitié d'ailleurs. Même si je l'ai rarement vécu personnellement, je l'ai constaté autour de moi.

P@sc@l

Deux pour le prix d'un...

Alors c'est vrai...
Bailili n'est pas un gros camionneur moustachu ?
Ouf ! (sourire)

Amicalement

P@sc@l

ps : Même comm chez Bailili !

4largo

Ca risque de sembler une palissade mais je pense que dans le domaine de l'amour tout type de rencontre est bon à prendre, du moment qu'il y a une vrai histoire derrière...

euqinorev

Mouarf Pascal ! Non, elle est même mignonne comme tout :-)

Mais je n'ai jamais dit le contraire 4Largo, j'ai juste dit que JE préférais les vraies rencontres, qu'elles ME faisaient davantage "triper" sur le moment. Et j'ai précisé à plusieurs reprises que cet avis n'engageait que moi ;-)
De plus, je ne parle vraiment que des rencontres, de l'instant T, de quelques secondes, minutes ou heures. Pas de ce qu'il peut y avoir ou pas derrière, c'est un autre et vaste sujet. D'ailleurs une rencontre peut être très chouette et ne déboucher sur rien du tout, ça ne change pas le fait que la rencontre puisse nous avoir fait vibrer, même à sens unique.

Gilles

Je préfère également les vrai rencontres ma douce, je me souviens encore de la plus belle qui me fut donné de vivre, serais je là sans ce formidable moment . ;-)

Thierry

Coucou Véro,

Moi, çà m'embête de dire qu'un endroit " n'est pas un tremplin " pour quelque chose que ce soit.
Je préfère me dire que tout est un tremplin à tout et tout le temps, à tout et à son contraire, pour ne rien attendre, mais aussi pour tout saisir.

Et les rencontres du net, qu'elles restent virtuelles ou qu'elles prennent un épisode réel sont des tremplins tous horizons potentiels.

Une attente de rencontre faisant passer du virtuel au réel, assis sur une terrasse de café, mettons, a une magie certaine. Celle du skieur au haut du tremplin qui sait que le top départ va être donné dans quelques secondes, et qui n'a aucune idée comment la piste de réception est faite. Une ouverture et une attente essentielles.

Personnellement, j'ai un peu le fantasme " agence matrimoniale ", LA première rencontre au coin d'un jardin en quête de découverte et de séduction convenues sur un fil de rasoir.
Non, ne dites pas que je suis tordu. C'est tout plein romantique, non?

Mais c'est vrai aussi que l'interface HTML pêche encore quant au réalisme des textures de peau, de douceur de cheveux et de rondeur de voix. Mais je suis sûr qu'elle peut quand même mettre des étincelles dans les yeux.

A chaque rencontre faite réellement, j'ai toujours et à chaque fois découvert des personnes très agréables, et ces rencontres ont toujours été un bonheur et sources d'amitiées.

lydie

whaoooo j'avais pas vu...je fais partie des invotés d'honneur ?
NON c'est trop la franchement! :)))
mais...çà fait plaisir qd meme :)))

euqinorev

Elle était belle aussi notre rencontre Gilles, et dans le genre magique et inattendue elle était royale... ;-)
Je m'en souviens comme si elle avait eu lieu hier, et il y a pourtant presque 20 ans !

Encore une fois Thierry, ce que j'ai dit dans ce billet est mon ressenti, rien de plus. Et mon ressenti me dit qu'en terme de rencontre amoureuse je préfère celle inattendue du réel que celle programmée du virtuel. Je dis ça par rapport à mes expériences et à mes réactions, et ça n'engage que moi. Par ailleurs, je fais bien la différence entre l'amitié et la séduction amoureuse.
J'ai du mal à répondre à certains d'entre vous, comme toi, parce que vous parlez de plusieurs choses en même temps en les mixant et en les mettant toutes sous l'idée initiale de mon propos, et du coup ça n'a plus rien à voir. Je suis d'accord avec la majorité de ce que tu dis, mais il s'avère que ça ne va nullement à l'encontre de ce que moi j'ai dit, c'est juste autre chose.
En revanche, il est clair que je n'ai pas comme toi le trip 'agence matrimoniale', mais je trouve ça sympa comme tout, je veux dire d'avoir ce trip. C'est en plus la première fois que j'entends quelqu'un dire ça, et ça me plait que l'on affirme ses opinions, dussent-elles aller à l'encontre de tout ce que les autres pensent (ou disent penser ;) ). Donc, rien que pour ça, bravo à toi ;-)

Mdrrr Lydie, ça fait une dizaine de jours... Une idée qui m'est venue en l'honneur de Gilles, pour toutes les personnes qui n'ont pas (ou plus) de blog et qui sont fidèles à la tanière. Une façon de dire qu'ils sont importants pour moi, de la même façon que les personnes qui se trouvent dans ma liste des blogs amis (liste par ailleurs fluctuante au fil des jours et de la vie bloguienne). Vala ! :))

Ana

Après avoir lu tous les commentaires,je me dis simplement que ce qui doit être est. Peut-être encore une fois ces "fils invisibles qui relient les êtres"..
Je suis tombée amoureuse de Pascal dès le premier regard, sans le connaître, sans lui avoir même parlé. Presque virtuellement. Voilà presque trois ans et demi.. J'ai rencontré sur les blogs des gens merveilleux que je rencontrerai bien vite réellement quand l'occasion se présentera. Autrement, je suis de l'avis de Poussemousse, tout est possible. Ici ou là.
Bisous virtuels mais néanmoins sincero-amicaux^^

La fille d'à côté ci-dessus

voilà ce que c'est d'utiliser un ordi public:)

Thierry

Rires Véro !!
Oui, je sais, j'ai déroulé, j'ai divergé, me suis éparpillé, mais le sujet me plaisait.. Restons concis.
Non, " l'agence matrimoniale " n'est pas un trip, tu vas me faire passer pour un matou cherchant une aventure de gouttière ( Rires !!! ), c'est pas çà du tout.
J'ai souvent songé à cette chose étrange d'une rencontre vraiment matrimoniale arrangée par petite annonce ou autre et où il est question de recherche d'âme soeur et de partage de vie. Je n'ai pas vécu celà et ne suis pas du tout dans cette recherche, du tout.
Mais quand il me vient à faire une rencontre d'une inconnue, que ce soit issu du net ou pas, il me vient cette idée, ce frisson d'une attente entière.
Pas un trip, plus un fantasme.
Et en aucun cas une démarche volontaire et réfléchie. Sans la moindre malice.

euqinorev

D'accord à 100% La Fille d'à côté (ci-dessus ;-) ), les rencontres bloguiennes sont merveilleuses. J'y pensais hier avec Baïlili, et encore aujourd'hui en revenant d'un déjeuner avec mon ami Claude, que je vois régulièrement depuis notre première rencontre au printemps dernier et qui est très vite devenu un ami. En fait mon blog m'a permis de rencontrer pas mal de personnes, et c'est extra, et peut-être se croisera-t-on un jour toutes les deux ? ;)

Mouhahahaha Thierry, un matou cherchant une aventure de gouttière, j'adore l'image ! :-D
Bon, sérieusement, je pense comprendre ce que tu veux dire. Le problème est que ce genre de rencontre est à peu près de 85% de déception pour 15% d'espoir... Quoi que l'on en dise, on se fait toujours une image très précise de la personne que l'on va rencontrer, et même avec une photo on est rarement d'équerre avec la réalité. Une image est une chose, une réalité en est une autre. Attention, je parle bien de rencontre "matrimoniales", pas de rencontres amicales où les intérêts et les attentes sont complètement différents.
Bonne nuit le matou de gouttière en quête de minette :)))

mariebruxelles

Ah, rencontrer l'adorable Baïlili.... on en rêve et puis, un jour, on le vit vraiment ! :-))
Je suis très heureuse pour vous, les filles !

Outre les rencontres bloguesques (forcément un peu limitées vu ma situation géographique), le net m'a aussi permis de croiser la route de l'homme qui partage ma vie depuis 5 ans. Si on m'avait prédit que je tomberais follement amoureuse de ce Breton "exilé" aux Canaries et qu'il quitterait tout pour mes beaux yeux, j'aurais crié "au fou". Et pourtant.... :-))

Jocker

Comment tu veux dire quoi que ce soit, ici c'est plus des commentaires c'est une boite de dialogue entre gens de bonnes compagnies ?????? On ose à peine dire qu'on lit et qu'on apprécit !

euqinorev

Joli témoignage Mariebruxelles, voilà qui redonne aux rencontres amoureuses sur le Net une place de valeur...

Hello Joker, contente de te revoir ici ;)
L'idée de la boîte de dialogue me plait beaucoup, j'ai toujours adoré que les gens se parlent entre eux dans la tanière. Mais il faut oser, sans hésitation !

Gilles

Tu vas finir par me faire rougir ma douce, je lis que tu as créé la liste des invité d'honneur pour moi, je n'en méritais pas tant, mais je suis très touché, tu es la plus adorable . Gros câlins .

enriqueta

Tu vis dans un heureux monde! Mais moi je n'ai jamais rencontré personne au coin d'une rue. C'est surtout que les gens que je rencontre ne font que passer, si ça se trouve j'ai la vocation d'être une gare?

euqinorev

Gros câlin à toi Gilles

Enriqueta, ai-je dit que les gens que je rencontrais ne faisaient pas aussi que passer parfois ? J'ai même d'ailleurs exactement dit ça en répondant à 4Largo. Je crois que sinon ma vie serait très différente de ce qu'elle est et ce qu'elle a été dans le passé, et certainement plus heureuse. Simplement, je fais la différence entre le fait de rencontrer quelqu'un et ce qui peut ou pas se passer ensuite, et le fait qu'il ne se passe rien ne me fait pas renier le plaisir et les vibrations de la rencontre pour autant.

Aixue

C'est vrai que le blog, c'est encore mieux quand ca depasse le virtuel. J'ai rencontre plein de gens super sympa grace a nos "Beijing Blogger Party", et que ce soit des gens qu'on revoit souvent ou juste a ces occasions la, ca fait toujours chaud au coeur !

Finalement, internet debouche aussi dans la vraie vie, incroyable :)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro

Derniers blogs mis à jour

Blog powered by Typepad