Vous savez ce que je trouve le plus insupportable quand on essaie sans aucun succès d'obtenir au téléphone la hotline de son fournisseur d'accès ? C'est qu'après avoir appuyé comme requis sur la touche correspondant très spécifiquement à un "problème de connexion Internet", la dame du disque vous informe que votre appel ne peut aboutir parce qu'aucun conseiller n'est disponible et vous invite suavement... à vous connecter au site de la société, en vous vantant au passage la facilité de réponses à vos questions, genre le Net c'est quand même vachement mieux et plus pratique que le téléphone, avant de vous raccrocher au nez. J'avoue que ça me donne invariablement de violentes envies d'éparpiller par petits bouts façon puzzle, de dynamiter, de disperser et de ventiler...
Je tiens à vous remercier de vos passages dans la tanière depuis 3 jours. Je n'ai pas eu envie d'y répondre mais je les ai tous lus, y compris sur des notes plus anciennes. Certains posés sur la note précédente m'ont tout particulièrement touchée, d'autres m'ont fait grimper aux rideaux, mais c'est comme ça, c'est la vie. Un spécial merci aussi pour les petits coups de téléphone, même si ça ne change rien au problème ça fait drôlement du bien de savoir que l'on compte un peu pour des quelques-uns. Cela étant autant vous le dire tout de suite ça ne va pas mieux, voire ce serait même pire. Mébon, il ne sert à rien de se rouler dedans, je vais attendre que ça passe.
Bon, j'ai comme l'impression que ça ne va pas lui plaire mais je vous invite à aller là. C'est quelqu'un de très particulier et de très incernable, d'exaspérant, d'infernal, de chieur, de tout ce qui nous hérisse le poil, d'ailleurs je suppose que vous avez constaté la fréquente musculosité de nos échanges épistolaires. Mais il écrit comme un dieu, et il y a une telle sensibilité dans ses textes (outre le fait qu'il écrive particulièrement bien côté pure technique), une telle "fleur de peau", un zest de sauvagerie qu'il n'a pas peur de reconnaître et d'assumer, et tant de choses qui nous touchent en plein coeur pour peu que l'on accepte de les recevoir. Attention, lecture autant sur les lignes qu'entre les lignes obligatoire. Enfin bref, même s'il est très souvent insupportable chez moi (sauf sur la précédente note, là chapeau à lui pour sa compréhension et sa délicatesse) je suis fan de ses écrits, et ce qu'il montre de sa personnalité me touche. M'énerve souvent, c'est clair, mais me touche ;-)
Je ne sais pas ce qu'il va advenir de la tanière. Rien à voir avec ce qui se passe en ce moment dans ma petite tête mais il existe dans la blogosphère un être que je vomis comme je n'avais encore jamais détesté personne dans ma vie, et pourtant j'en ai déjà détesté quelques-uns. Quelqu'un de si mauvais, malsain, vicieux, perfide, agressif, haineux, vindicatif, aigri (et j'en passe), que je prends comme un viol le simple fait qu'il vienne lire mes écrits, surtout bien sûr ceux qui sont très personnels. Certes le fait de publier ses états d'âme sur le Net n'est pas sans risque, mais lire ailleurs les allusions de ce répugnant personnage à certaines de mes notes les plus intimes pour les dénigrer et s'en moquer me donne envie de vomir. En même temps, je le méprise tellement que j'ai aussi quand même tendance à me foutre de ses exactions et de quoi que ce soit émanant de lui, la preuve ces quelques lignes que je sais qu'il lira, et puis je sais qu'il serait follement heureux d'avoir réussi à me virer du Net. Mébon, pas facile d'offrir ses tripes quand on sait qu'un charognard pervers et malveillant traîne dans les parages, vous en conviendrez...
Bisous à tous, et merci de votre présence malgré mon absence.
Juste un gros bisou tendre ...
Rédigé par : teb | dimanche 12 novembre 2006 à 21:36
...j'aere, j'ventile j'dynamite
ah bon il y a des méchants aussi dans la blogosphère ? on dirait que tu vas mieux... te voila en colère
rajoute donc une catégorie blogs ennemis ;)que l'on sache ou il ne faut pas mettre les pieds
ne te laisse pas faire !
bisous
Rédigé par : lydie | dimanche 12 novembre 2006 à 21:42
3 sujets dont tu as abordé...
1) juste un tendre et doux bisou !
2) j'apprécie cet homme malgré parfois son ambiguité ...il écrit admirablement bien !Euh! peut-on dire qu'il est charmeur ?
3)ignorer , effacer et oublier ....
Rebises pour toi .Je tiens à toi !
Rédigé par : Elle | dimanche 12 novembre 2006 à 22:20
Merci Teb
Oh que oui il y en a Lydie ! Mais celui-là est l'un des pires je crois.
Bisous
Moi aussi je tiens à toi Elle, et je t'embrasse.
(je ne crois pas qu'il soit charmeur, cet état me semblant nécessiter une action volontaire de séduction que je ne ressens pas chez lui, mais je peux me tromper, et après tout on s'en fiche ses textes sont superbes et c'est tout :) )
Rédigé par : euqinorev | lundi 13 novembre 2006 à 00:17
où que tu ailles, je ne serai jamais bien loin de toi ...
des bizzzz
Rédigé par : Abstruse | lundi 13 novembre 2006 à 00:30
j irais donc voir de ce côté là puisque tu nous le conseille. Sinon j espère que la grisaille ne contnuera pas à te miner même si je sais que ce n est pas simple. biz mam'selle
Rédigé par : lio | lundi 13 novembre 2006 à 01:04
Oh, j'avais pris un peu de retard sur tes dernières notes :-) Ton texte sur ton enfance m'a touchée et replongée dans mes années parisiennes, turbulentes et insouciantes. J'habitais Porte de la Chapelle qui était déjà à l'époque un quartier d' apaches. Et pourtant comme toi je n'ai jamais eu peur de rentrer le soir de la piscine, de traverser la nuit tombée le square où attendaient je ne sais quoi des silhouettes dans l'obscurité. Je crois que ce courage, je dis courage aujourd'hui mais petite fille je ne voyais pas les choses sous cet angle bien-sûr, venait de cette confiance en la vie qu'ont les enfants et que malheureusement on perd un peu avec le temps. Pour ton roman à venir, si tu trouves un sujet qui m'accroche alors je ne doute pas de tes capacités à me tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne, foi d'Ambre.
Rédigé par : Ambre | lundi 13 novembre 2006 à 02:26
Ben moi je l'aime bien ta tanière, j'y passe souvent même si je ne mets pas toujours de commentaire. Amitiés
Rédigé par : mamita | lundi 13 novembre 2006 à 07:23
Merci Abstruse, merci beaucoup. Je te l'ai déjà dit, mais tu es vraiment une chouette nana.
Mais en ce qui concerne les blogs, où que j'aille il me retrouvera toujours. C'est donc soit j'arrête tout, soit je reste mais je ne parle plus de moi, soit je m'en fous et je l'emmerde.
Gros bisous
Non ce n'est pas simple Lio, et ça n'a strictement rien à voir avec le temps :)
Biz monsieur
Oui Ambre, les enfants ont moins souvent peur que les adultes. Cela dit, ils peuvent tout de même reproduire les rejets de leurs parents.
Il n'y aura probablement pas de roman, mais c'est gentil de me dire ça :)
Merci Mamita, amitiés à toi
Rédigé par : euqinorev | lundi 13 novembre 2006 à 09:05
Le meilleur moyen est de l'ignorer, si tu as de la haine, c'est que tu as un sentiment pour lui alors que l'ignorance est pire que tout, a-t-on du sentiment pour une m..de ?
non !! Alors n'y pense même plus, il dépense plus d'énergie pour te critiquer que toi a l'effacer .
Rédigé par : Gilles | lundi 13 novembre 2006 à 09:20
Je sais bien que tu as parfaitement raison Gilles, d'autant que je sais que l'ignorance est pour lui la pire chose, il ne la supporte pas. C'est à dire qu'en fait en ce moment il doit être aux anges, mouarf ! Mais après tout puisque je m'en fous aucun problème pour parler de lui comme s'il n'était pas là n'est-ce pas ? ;-)
Rédigé par : euqinorev | lundi 13 novembre 2006 à 09:40
Je passe seulement maintenant et lis tes derniers messages... il me semble que tu aurais grand besoin de mettre des bottes en caoutchouc et de partir te promener en forêt, toi... C'est un lieu propice à se faire du bien, la forêt l'automne, je trouve.
Je t'embrasse bien fort.
Rédigé par : Anne | lundi 13 novembre 2006 à 09:42
Faut pas te laisser abattre par des envieux!! Et puis les coups de blues ça arrive... t'as essayé le vautrage sur canapé devant film too kitsch mais qui te redonne le sourire??? Je t'embrasse ;o)))
Rédigé par : Nanoo | lundi 13 novembre 2006 à 09:45
Peut-être bien Anne... :)
Merci pour les bisous, je t'embrasse aussi.
Il n'est pour rien dans ce qui se passe dans ma tête Nanoo, ça aucun danger ! C'est complètement indépendant à mon état d'esprit actuel, mais du coup je m'interroge sur les dangers de poser ses pensées sur la toile. Et puis j'avoue, j'avais une petite envie de l'insulter en public alors je me suis fait plaisir... ;)
Oui, j'ai essayé, ça ne marche pas. Je crois être un peu trop loin là... Mais ça finira bien par passer un jour.
Bisous à toi
Rédigé par : euqinorev | lundi 13 novembre 2006 à 09:55
Et puis tu sais qui revient très bientôt sur le grand écran et que toi et moi adorons voir en action... ok, un nouveau physique mais justement ma curiosité est drôlement piquée! "Ah James...", j'aime le répéter. Une petite goutte d'eau, non, de wodka-Martini of course, mais de quoi se réjouir :-)
Rédigé par : Ambre | lundi 13 novembre 2006 à 11:44
Tu vas mieux, Véro? pas trop?
Très dur d'arriver dans ta tanière ces derniers jours.
L'homme dont tu parles est pas facile à cerner!!!
Mais je suis admirative devant son imagination et sa grande facilité d'étaler les mots sur la toile!
Reprends,toi, tu es bien entourée dans ta tanière,l'amitié y déborde.
Je te souhaite bon courage et t'embrasse affectueusement.
Rédigé par : cristina | lundi 13 novembre 2006 à 13:37
C'est vrai qu'IL écrit super bien et j'aime bien son humour décalé.
Quant au parasite, tu devrais choisir la 3e solution : "je m'en fous et je l'emmerde" !
Courage Euqinorev, ça va passer.
Gros bisous
Rédigé par : Baïlili | lundi 13 novembre 2006 à 13:48
Véro
laisse pourrir la charogne ,elle ne vaut pas le coup qu'on s'intéresse à elle,les vautours s'en chargeront..
Bisous rares mais doux
Rédigé par : JM | lundi 13 novembre 2006 à 14:21
Oui c'est vrai ça Ambre ;)
Je pensais justement à toi hier soir en visionnant le dernier qui soit récemment passé en rediffusion
Très dur d'arriver dans ma tanière Cristina, arf, problème de technologie ou bien de lourdeur des écrits ?? :)
Bisous à toi
Oui Baïlili, et la dernière note est précisément succulente dans ce domaine.
Ben c'est ce que je pense faire, choisir la 3ème solution...
Gros bisous à toi
Tu as lu trop vite JM, il est lui-même un charognard, donc un vautour ;)
Mais c'est juste un détail, rien à voir avec le reste, et surtout si peu important, un énervement, j'ai surtout profité d'avoir des envies de défoulement pour en parler. Va donc voir le lien que j'indique un peu plus haut dans ma note, c'est mille fois plus intéressant.
Bisous à toi
Rédigé par : euqinorev | lundi 13 novembre 2006 à 14:38
Je n'ai pas le temps de te lire tous les jours, donc je ne sais pas de qui tu parles en fin de note, mais franchement, pour ce que j'en sais, tes propos ne prêtent pas à polémique!Le monsieur doit avoir quelques soucis avec lui même, rien à voir avec ta présence! C'est tombé sur toi par hasard!
Rédigé par : henri | lundi 13 novembre 2006 à 18:36
L'allusion au film "Les Tontons flingueurs" me ravie. ce que tu racontes au début sur les fournisseurs d'accès est si vrai, de façon générale je ne supporte pas qu'un robot me réponde, surtout pour me faire attendre, musique d'ambiance irritante en prime, cela me fait "péter un cable"!
Rédigé par : enriqueta | lundi 13 novembre 2006 à 18:41
Tu as raison sur une chose Henri, le monsieur a certainement quelques sérieux problèmes avec lui-même. Et rien à voir avec des propos polémiquants de ma part c'est certain, d'ailleurs je n'ai jamais dit ça. Quant au reste, je trouve qu'au bout d'1 an 1/2 de poursuite assidue ça commence à friser autre chose que le hasard...
Ben oui Enriqueta, surtout quand tu appelles justement parce que tu n'as plus de connexion Internet et que l'on t'invite à passer par Internet pour avoir la solution à tes problèmes ;-)
Rédigé par : euqinorev | lundi 13 novembre 2006 à 20:26
gros bisous, je te comprends très bien. mais voilà il faut faire malgré eux! bisous
Rédigé par : lollah | mardi 14 novembre 2006 à 01:17
Juste un gros bisous en passant...
Rédigé par : Titepuce | mardi 14 novembre 2006 à 01:50
Comme aux animaux ... "indifférence totale", ne déploie pas ta fragile énergie pour cela. m'enfin, c'est dit maintenant, on sait qu'il ... existe ? comme bon nombre d'emmerdeurs sur terre ...et hasta !
je t'embrasse fort
Rédigé par : lapomécpépins | mardi 14 novembre 2006 à 09:30
Bisous Lollah (qui eux ?) et Titepuce
C'est exactement ça ma puce, j'avais envie de le dire, et de cracher ce que je pense de cet être malfaisant.
Mais toi qui aime tant les belles écritures, suis donc le lien de la personne dont je parle juste avant. C'est marrant, globalement vous focalisez davantage sur la dernière partie de mon billet, qui est négative, et zappez la précédente, qui est positive, elle, et qui parle de quelqu'un de bien...
Et moi je t'embrasse très fort ;-)
Rédigé par : euqinorev | mardi 14 novembre 2006 à 09:39
C'est un scandale les hot line des fournisseurs d'acces. Ils gagnent de l'argent sur les nerfs de leur client, normalement impensable dans une société de consommation où la concurrence est rude. Et pourtant... ils sont tous à la même enseigne.
Rédigé par : 4largo | mardi 14 novembre 2006 à 12:25