Je vais vous poser une question de confiance. Depuis maintenant un bon paquet d'années, une personne très proche de moi me harcèle quasiment pour que j'écrive un bouquin. Bien évidemment je hurle de rire à chaque fois. Il m'est quand même une fois ou deux arrivé de me poser la question, 'est-ce que', mais rien à faire je hurle de rire de la même façon. Hier soir sur MSN l'un de vous m'a dit la même chose, alors bon du coup j'ai envie de vous demander ce que vous en pensez. Vous écrivez et lisez tous, c'est même la raison pour laquelle on s'est rencontrés sur cette vaste planète blogosphérienne, et je suppose que vous êtes tous à même de me donner votre avis sur la qualité ou la merdité de mes mots. Mais attention je ne veux pas de complaisance, de réponse bateau, de truc hypocrite ou machinal. Bon, il n'est pas non plus indispensable de m'assassiner d'horreurs (n'est-ce pas Fargo ;) ), quand vous pensez que ce n'est même pas la peine d'y penser ben vous le dites simplement, de toute façon à priori je suis de cet avis alors je comprendrai parfaitement. Je précise que ce n'est pas une question piège et que je n'en voudrai à personne de me dire la vérité, au contraire. Mais si vous pensez que je peux éventuellement envisager de me recycler en écrivant 897 pages sur la règlementation de la culture des amibes, sur l'évolution des différentes pilosités félines à travers les siècles ou encore sur l'art et la manière de foirer toute sa vie sentimentale, c'est le moment de me le faire savoir... ;-)
Bisous à tous et bon ouiken
je vais être franc alors autant ce que tu écris est bien écrit tu as une écriture qui se lit bien. Autant je ne sais pas si le thème du blog, les récits autobiographiques sont éditables. Biz mam'selle
Rédigé par : lio | vendredi 10 novembre 2006 à 17:40
en même temps, cette écriture nous donne envie de te connaïtre, de devenir plus proche donc continues surtout à écrire. Rebiz mam'selle
Rédigé par : lio | vendredi 10 novembre 2006 à 17:41
Kikoo nenette !!!
Et tu écrirais sur quoi ?
Gros poutoux
Rédigé par : Titepuce | vendredi 10 novembre 2006 à 18:07
Trop mignon le petit chat sur la photo...
Je ne te lis pas depuis assez longtemps pour avoir un avis précis, mais ce que je peux te dire c'est que de toutes façons, il y aura toujours des gens pour aimer et d'autres pour détester.
La pire des choses que tu puisses faire, c'est de retrouver vieille et regretter de ne pas l'avoir tenter. Après tout, qu'as tu a perdres?
Rédigé par : jpou | vendredi 10 novembre 2006 à 18:18
C'est vrai que le petit chat sur la photo est mignon.
Rédigé par : fargo | vendredi 10 novembre 2006 à 18:33
Tu écris bien, ton style est agréable à lire... maintenant, tout dépend du type d'écrit dans lequel tu veux te lancer...
Rédigé par : Nanoo | vendredi 10 novembre 2006 à 19:07
Bon ben si tu veux je fais un film sur ta vie, ok ? "La triple vie d'Euqinorev", ca te va ?
Rédigé par : LyRiAnN | vendredi 10 novembre 2006 à 19:22
NON ! Surtout pas de bouquin sur ... "la règlementation de la culture des amibes ou sur l'évolution des différentes pilosités félines à travers les siècles". En tous les cas je ne lirai pas de tels bouquins ;-))
Sinon, ton style est agréable à lire, toutefois il faut aussi une histoire, une bonne histoire, encore que j'ai confiance dans ton imagination.
Tu connais la phrase célèbre, attribuée à plein d'acteurs et / ou réalisateurs différents : "pour faire un bon film, il faut trois choses; 1- une histoire, 2- une histoire et 3- une histoire !"
Je pense que pour un roman c'est kif-kif la même chose.
Ensuite, le plus dur ce n'est pas forcément d'écrire, quand on a le talent, c'est d'être publiée. Quant à se faire publier à compte d'auteur, cela coûte cher, et je ne crois pas que ce soit le but du jeu ? Pourtant cela peut, parfois, rarement, être un tremplin.
Une solution ? Publier sur internet, et voir les réactions ...
En fait, quelle est ton envie ? Fais-toi plaisir.
En attendant, continue à nous "inonder" ;-)) de ta prose.
Bisous.
Rédigé par : Dean | vendredi 10 novembre 2006 à 19:34
Je te vois bien écrire dans un journal ou un magazine, tu as un style percutant et tu peux rendre n'importe quoi interressant. Pour le reste il faudrait que tu écrives une nouvelle pour que je puisse te donner un avis plus complet.
Rédigé par : enriqueta | vendredi 10 novembre 2006 à 19:50
Je préfère ne rien dire
Rédigé par : l'un de d'eux sur MSN | vendredi 10 novembre 2006 à 21:43
Voici un commentaire pour ne rien dire ...
Je ne dis rien!
lol
Nan, mais cette idée d'écrire, tu dois le sentir avant tout!
Rédigé par : Olivier | samedi 11 novembre 2006 à 09:29
bon, j'ai bien fait d'attendre pour commenter, j'aurais été redondant...
Tu écris ici et pour moi c'est souvent agréable à lire... je n'achète que rarement un livre alors...
Un sujet de plus ? La vie sexuelle des fourmis dans la jambe...
Biz
P@sc@l
Rédigé par : P@sc@l | samedi 11 novembre 2006 à 09:41
Comme ça a été dit au dessus, il faut un sujet. Tu écris vachement bien mais ce sont des histoires courtes (comme des articles, thème à creuser peut-être, comme l'a dit Enriqueta). As-tu des idées pour faire un truc plus long ? Ca peut aussi être des nouvelles, pourquoi pas ?
Mais si tu as des idées, alors lance toi car tu as du potentiel pour une écriture très sympa.
Bisous, Miss
PS : Fargo a été très (trop) soft !
Rédigé par : Baïlili | dimanche 12 novembre 2006 à 02:38
Peu de gens ont réussi a m'émouvoir par leurs textes, toi oui, alors vas y lance toi, mais suis je objectif ? Oui, je le suis, et puis toutes ces personnes qui te lisent sont de futurs acquéreurs de ton oeuvre, moi je veux être le premier à qui tu dédicaceras ton livre, bises tendres
Rédigé par : Gilles | dimanche 12 novembre 2006 à 12:56
ma Comtesse, tu sais écrire et tu as de la sensibilité. alors si tu veux écrire, lance-toi :) il n'y a qu'un impératif: avoir une histoire à raconter. bisous épistolaires :)
Rédigé par : Uéhtam | lundi 13 novembre 2006 à 19:08
Puis je moi aussi continuer à te "harceler" ? c'est pourtant ce que je te dis depuis des années... et je sais que c'est ancestral nananère ! ton style est agréable, clair, percutant et tendre, et c'est vrai que tu as cette chance de pouvoir poser tes mots sur tant de différents sujets, je t'admire toujours, si la première dédicace, ne m'est pas dédiée, quà cela ne tienne, je me chargerai de te "manager ton fanclub" Bizenormes à la plus fantastique et renversante des auteurs
Rédigé par : lapomécpépins | mardi 14 novembre 2006 à 09:11
Perso je pense que c'est une bonne idée, mais faut trouver un sujet qui te plaise vraiment vraiment vraiment. Parce que sinon, c'est facile d'avoir son élan coupé (expérience vécue oh combien de fois... ) Je te verrais bien faire des chroniques, aussi, dans un magazine/journal, dans une émission TV... Tu as un style mordant et imagé, et tu fais pas de compromis, ça compte.
Lance toi (si ça te dis, si c'est par obligation ou pour faire plaisir, tu vas te faire ch...) et mets nous un extrait de temps en temps :)
Rédigé par : Aixue | mercredi 15 novembre 2006 à 15:55
si tu as des informations sur la culture des amibes je te serais reconnaissante si tu me les envoie sinon tu ecris bien.
Rédigé par : lola | samedi 25 août 2007 à 16:32