Impossible d'écrire un billet en entier ces derniers jours. J'en ai à peu près une dizaine en tête, posés en vrac sur des post-its ou errant mollement de l'un à l'autre de mes deux minuscules neurones mais je n'arrive pas à les écrire, rien à faire pour les matérialiser. Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème d'envie ou d'inspiration mais là c'est le désert, le vide total, la Berezina, le néant. Je commence une note et au bout de trois minutes pouf plus rien, plus de mots, plus de souffle, plus envie. C'est assez frustrant. Alors comme mine de rien je viens d'écrire six lignes pour dire que je ne parvenais à rien dire (spa mal quand même...) voilà en vrac quelques nouvelles somptueusement dénuées du moindre intérêt de ma très excitante existence :
Il est fort probable qu'il n'y ait pas de suite à la proposition de boulot racontée ici ; je n'étais déjà pas chaude bouillante sur l'idée, mais le comportement laxiste et absent de l'ex (boss/amant) n'arrange pas les choses. Il aurait fallu me "ferrer" tout de suite, là il a perdu un bon paquet de points d'un coup, et déjà qu'il n'en avait pas tant que ça à la base il ne lui reste plus grand chose.
Le projet de création d'événement avec le monsieur qui a sa société tout près de chez moi (désolée mais impossible de remettre la main sur les notes dans lesquelles j'en ai parlé, c'est en fait la seule piste réelle, qui m'intéresse et tenant la route que j'ai eue jusqu'à maintenant) avance. J'avoue que je le craignais un peu tombé dans les oubliettes (le projet), mais le monsieur a pas mal bossé de son côté et finalement il semble que ça prenne forme. Donc, croisage de doigts et de tout ce qui se croise sans trop faire mal, résultat des courses sur la finalité de la chose apparemment d'ici une quinzaine de jours.
J'envisage de m'éloigner de Paris même maintenant, à suivre, il y a plein de conditions mébon, je ne rejette plus complètement l'idée, l'important étant que je n'abandonne pas mes parents et donc que je ne parte pas trop loin d'eux. Et si en plus j'ai déjà des amis là où je vais... :))
Je galère comme une dingue dans ma lutte acharnée contre les kilos pris ces deux dernières années, c'est super lent, bien plus que je ne le pensais. Mais bon, tout petit à tout petit ça avance, moins 7 à aujourd'hui j'en suis donc presque (ou 'même pas', tout dépend de mon état d'esprit au moment où je monte sur la balance) à la moitié. Hmmphfff...
Hé hé chuis quand même forte, pour quelqu'un qui n'arrive pas à écrire je viens de faire une note trois fois plus longue que les 4 dernières !
trouver le premier mot est souvent le plus difficile...
c'est récurent je crois, cette peine à écrire me revient régulièrement
Bonne soirée
Rédigé par : laparhasard | lundi 06 novembre 2006 à 21:09
Mouaisssss... mais ...... il a l'air triste, le Chat .....
Je suis comme toi, les mots sont vilains avec moi .....
La lune ????
Des bisous
Rédigé par : teberli | lundi 06 novembre 2006 à 22:19
Ben justement Laparhasard, ce n'est pas le premier qui me pose problème ce sont les suivants. ça commence bien et puis plouf ça s'arrête net !
Bonne soirée à toi
Non elle n'est pas triste Teberli (c'est une fifille), juste dubitative. Pourtant j'en ai des choses à dire, il n'y a qu'à voir mes dernières notes, c'est juste que je n'arrive pas à les dire comme je voudrais, et ça m'agace prodigieusement. Mais je ne mets pas ça sur le compte de cette pauvre lune :))
Rédigé par : euqinorev | lundi 06 novembre 2006 à 22:27
A te lire, tu me donnes l'impression au contraire de faire le tri dans tes idées et de garder les projets les plus intéressants. Tous les projets comme les mots ne sont pas utiles, les miens non plus d'ailleurs sauf pour te souhaiter une excellente nuit :))) Bisous.
Rédigé par : lechantdupain | lundi 06 novembre 2006 à 23:33
cette page blanche ou qui ne s'écrit pas comme on le voudrait, juste la chérir laisser poindre l idée, effacer, recommencer... j ai l impression aussi que nous les aînés du blog ( plus d un an d'écriture) nous nous essouflons un peu mais on garde le cap. Biz mam'selle
Rédigé par : lio | lundi 06 novembre 2006 à 23:40
Moins 7 ! Mais c'est très bien ! Plus c'est lent, plus il y a des chances que ça soit durable, garde ça en tête...
Et je croise les doigts pour tes jolis projets.
Rédigé par : Anne | mardi 07 novembre 2006 à 09:08
Courage pour ta perte de poids. La meilleure chose c'est justement de les perdre doucement, comme ça ton organisme n'est pas traumatisé et ne va pas essayer de les reprendre dès qu'il pourra
Rédigé par : jpou | mardi 07 novembre 2006 à 09:51
C'est la saison qui veut ça probablement. On met du temps à s'habiller d'automne et à se préparer à l'hibernation des temps de frimas à venir mais c'est aussi le temps des graines qu'on sème (s'aime?) et qui s'en reviendront au printemps sous formes de fleurs ou de billets sympas...
Rédigé par : claude | mardi 07 novembre 2006 à 09:59
ben voila ça mijote tranquillement
mine de rien tu avances dans tes projets et c'est très bien !
la situation va se clarifiée
bisous
Rédigé par : lydie | mardi 07 novembre 2006 à 10:09
Les projets oui JJ, je sais à peu près où j'en suis. Mais ce sont les mots ici qui me font défaut. C'est énervant parce que j'ai plein d'idées de sujets, mais je n'arrive pas à les exprimer comme je voudrais, j'ai l'impression d'être très confuse. En fait oui, je me demande si ce n'est pas une histoire d'utilité, je commence à parler d'un truc et puis je me dis "pfff... à quoi ça sert ?". Bah, je suppose que ça passera ! ;))
Bisous à toi
Je pense en effet qu'il y a une histoire d'essouflement Lio. C'est vrai que plus de 2 ans de blogs à raison d'environ 4 notes par semaine en moyenne, doit plus rester grand chose dans le cerveau, mouarf ! :-D
Biz monsieur
Ben j'espère Anne, passke nomdediou c'est pô facile !
Merci pour le croisage :)
Ah ça Jpou, pour pas être traumatisé il ne n'est pas, le chtit pépère. Quant à les reprendre dès qu'il peut il le fait déjà, c'est d'ailleurs pour ça que c'est si long ; en fait j'en ai perdu plus, mais y en a certains qui reviennent tout le temps les cons ! :)))
J'aime bien tes graines qu'on sème/s'aime Claude ;-)
Mais alors mine de vraiment rien Lydie... :-D
Je crois qu'en fait je ne fais que les suivre, les projets, j'ai l'impression qu'ils sont un peu autonomes, ils vivent leur vie et je m'adapte, ou pas ;-)
Bisous à toi
Rédigé par : euqinorev | mardi 07 novembre 2006 à 10:21
mais il y a plein à lire et zut, c'est écrit en petit !!! au moins véro, tu n'es pas comme certains qui mettent des photos et qui attendent que ce soit les autres qui écrivent !! ;-) biz
Rédigé par : maitresoixante | mardi 07 novembre 2006 à 10:46
Ahhh lala!! -7!!! Comment t'as fait!!!!! Moi, il me faut -20!! et pour l'instant j'ai +200(g!!!)... Snif!
Côté boulot : le principal c'est que tu trouves!! et en plus que tu trouves un job dans lequel tu te sentes bien!! là déjà c'est plus dur... bonne chance!
Côté graffouille... moi je trouve ça pas mal du tout pour quelqu'un qui n'a rien à dire ;o))
Rédigé par : Nanoo | mardi 07 novembre 2006 à 11:53
Envie de quitter Paris, quel beau projet!
Je te souhaite qu'il se concrétise rapidement.
Bisous.
Rédigé par : cristina | mardi 07 novembre 2006 à 11:55
Cette petite immersion dans votre vie m'a fait oublié la mienne quelques instants. Merci beaucoup.
Et merci aussi pour ces jolis commentaires postés sur mon blog. :)
J'ai ajouté votre blog dans mes liens, j'espère que cela ne vous dérange pas, si oui dites le moi !
Rédigé par : Gabriel | mardi 07 novembre 2006 à 11:57
Tu trouves que c'est écrit en petit Maitresoixante ?? Ben non, pas trop pourtant, je vois souvent bien plus petit...
Bah, y en a des sympas quand même des blogs photos ;-)
Bizatoi
J'en ai pris 15 en deux ans Nanoo, il m'en reste donc 8 à dégager ;)
Comment je fais, ben je rame tiens ! Loll
Si j'avais fait ce genre de régime il y a dix ans j'aurais fondu, alors que là c'est super dur. Tu es jeune, fais-le maintenant, passke ça devient de plus en plus difficile au fil du temps.
Pour le reste, merci et sourire :-)
Rire Cristina, tu sais l'envie de quitter Paris me taraude puissamment depuis des années, j'en ai même déjà parlé ici un paquet de fois, j'ai aussi expliqué pourquoi je ne pouvais pas pour l'instant. Mais aujourd'hui je me dis que si j'ai une opportunité dans un endroit qui ne m'éloigne pas trop de la raison qui m'empêche de partir, et qui en plus m'a plu, et aussi là où j'ai déjà des amis, ben why not... Mais ce n'est pas vraiment un projet, disons que ce sera l'occasion qui fera la laronne ! :)
Bisous à toi
Et bien je ne vois pas en quoi ça me dérangerait Gabriel, au contraire c'est toujours flatteur.
Contente de vous avoir changé les idées :)
Rédigé par : euqinorev | mardi 07 novembre 2006 à 12:08
Coucou Euqinorev,
Nous sommes rentrés. Aussi avant de revenir lire tranquillemment tes notes, ce soir ou demain, je te fais un gros bisou.
Rédigé par : Dean | mardi 07 novembre 2006 à 12:25
Coucou Véro,
Ta note sent les nouveaux départs de partout. C'est chouette, çà, la vie quand elle décide de danser la valse.
Bon, l'orchestre ne joue pas encore, mais la piste dévoile une sacrée surface !
Rédigé par : Thierry | mardi 07 novembre 2006 à 12:42
Coucou Dean, bon retour et à tout bientôt alors !
Gros bisous
Toi Thierry j'ai l'impression que tu es comme Abstruse, tu as un peu lu entre les lignes... ;))
Pas de valse ni d'orchestre non, en tout cas pas pour l'instant, mais bon, l'esprit s'ouvre...
Rédigé par : euqinorev | mardi 07 novembre 2006 à 15:09
du boulot! du boulot! du boulot (je fais une manifestation virtuelle tout seul, ne fais pas attention :p). un projet qui avance? enfin des bonnes nouvelles! :) croisons les doigts (et ceux des pieds avec, pour avoir plus de chance)!
hmmm inspiration qui flanche? quand on voit notre site, on s'aperçoit qu'il y a plus désespéré lol ;)
des bisous d'encouragement (pour les 'tits kilos qui restent)
Rédigé par : Uéhtam | mardi 07 novembre 2006 à 15:26
Tes muses s'amusent.. Elles reviendront.
J'aime bien ta note pleine de projets et de promesses.. Bravo pour les kilos, chi va piano, va sano, va lontano.. Bisous, bon courage..
Rédigé par : Ana | mardi 07 novembre 2006 à 17:57
Chapeau bas (très bas) pour les kilos en moins !
Rédigé par : Madeleine | mardi 07 novembre 2006 à 18:41
Manifeste tout ce que tu veux mon Uéhtam, surtout si tu manifestes pour nous !
Tu sais, je crois que l'inspiration est un drôle de bidule plutôt fragile dont l'existence tient à peu de chose...
Merci pour les encouragements et les bisous, tout plein de bisous à toi en retour.
Oui Ana (changement de pseudo ?), elles font la fête mes muses :)
Bisous à toi
Merci Madeleine, mais attendons que je sois arrivée au bout et que je consolide tout ça. Passke quand je vois le mal que j'ai à les perdre, ben je comprends comment je les ai pris et je m'inquiète de comment je vais pas les reprendre, mouhahahaha ! Loll
Rédigé par : euqinorev | mardi 07 novembre 2006 à 20:00
Trop forte !!!
Heu j'oserai pas dire dans tous les sens du terme ...
Rédigé par : instants magiques | mardi 07 novembre 2006 à 20:33
ça se voit. Quand tu ne sais pas quoi dire, tu postes un truc encyclopédique ou une image sur une bête à poil. Je trouve que c'est le plus bel hommage à leur faire: bouche-trou pour un chat, c'est gratifiant.
Rédigé par : fargo | jeudi 09 novembre 2006 à 14:09
Oulah, fait nuit d'un coup :)
Ben felicitation pour le boulot qui se rapproche, pour les kilos qui s'eloignent (je suis jamais arrivee a en perdre tant de ma vie, je suis jalouuuuuuuuse !) et pour le projet de mise au vert...
Bon weekend !
Rédigé par : Aixue | samedi 11 novembre 2006 à 14:24