Les gardiens de la tanière

« Amie calmant vôtre | Accueil | Leçon de félins N° 5 : le guépard »

mardi 05 décembre 2006

Commentaires

JM

Merci pour cette très belle note une fois de plus pleine de sincérité
Bisous

Anne

Oui, je crois que la sincérité, y a rien de tel ! ;-)

Laudith

Très beau post Euquinorev,

Il est bon dire souvent aux gens qu'on les aime car il arrive parfois qu'on le dise trop tard.

Un blog est comme un journal intime dont on ouvre les pages aux autres afin de leur faire partager nos émotions, nos envies, notre sensibilités, notre blues parfois.

Il est aussi un superbe moyen de découvrir d'autres cultures, goûts musicaux, photos, littératures...etc...

Il crée des liens d'amitié et même d'amour, il donne aux personnes qui sont seules, l'impression de ne plus l'être tout à fait.

Je souhaite longue vie à ta tannière et t'envoie mon amitié enveloppée dans un énorme bisou.

4largo

waouhou ! 27 personnes rencontrées en deux ans ! là je suis impressionné, moi juste 3 en un peu plus d'un an :-(

lio

c est vrai que c est un formidable espace de encontres de personnes, de lieu et de sensibilité différente. Le blog c est aussi quelques fois crées des longeurs d ondes avec des gens qui completent nos âmes. Biz mam'selle

euqinorev

Merci JM et bisous à toi

Oh que oui Anne !

Merci Laudith, et merci aussi pour ce joli commentaire.
Amitié et gros bisou pour toi en retour :)

Ben ce n'est pas vraiment comparable 4Largo : 1) je suis à Paris et il y a probablement davantage de blogueurs qui y vivent ou y passent régulièrement que chez toi (d'ailleurs la prochaine fois que tu y passes si tu ne me le dis pas je vais être très fâchée ;) ) ; 2) je ne bosse plus depuis 1 an 1/2 alors que tu as toi une 'Small company' à gérer donc on n'a pas vraiment le même temps libre dans nos journées ; et 3) je suis célibataire alors que tu as toute une petite famille à t'occuper.
ça te rassure ? :-)))

Des gens qui complètent nos âmes, c'est joliment dit aussi Lio ;)
Biz monsieur

Uéhtam

en tout cas, les blogs dénotent en règle générale une envie de partager, de partir à la rencontre des autres. et je crois que tu sais tirer ce qu'il faut de ces échanges électroniques, tes rencontres en sont la preuve.
bisous ma féline Comtesse ;)

La fille d'à côté

Une très jolie note.. Même s'il ne restait qu'une seule personne, qu'un seul ami.. Je pense comme toi, la blogosphère est à l'image de la vie, tout peut arriver.. Ou rien..
Bisous, bonne soirée

le Chat

très beau
miaou

cristina

Je garde un exellent souvenir de ma rencontre avec toi et Elle!!!
Bisous

teb

Ne pas être sincères sur nos blogs, ce serait comme nous tromper nous mêmes.... je crois !!!!
Le seul reproche que je ferais aux blogs.... c'est l'absence du regard.. qui me sert de "livre ouvert" pour appréhender les gens....
Mais c'est vrai que, depuis plus d'un an, je me suis prise au jeu, et que j'aurais du mal de m'en passer, de ce petit tour quotidien chez chacun de vous ...
Les échanges me dynamisent... prolongent mes réflexions.;
Les idées volent et rebondissent... j'aime beaucoup !!!
Bisous

enriqueta

J'aimerais bien être dans la vie comme sur les blogs, j'aimerais bien rencontrer les autres comme les blogueurs mais je sais que c'est impossible. Je sais aussi que si je rencontrais un jour une blogueuse en vrai, il ne se passerai rien de durable et quand on se connaît en vrai je pense qu'on ne peut plus reprendre le lien virtuel précédent. Parceque je ne suis pas tout à fait Enriqueta, de même que tu n'es pas tout à fait Euqinorev, notre réalité est diferente, sur le blog c'est nous en mieux peut-être en tout cas en different. Dans la vie courante les gens m'aiment bien en général, sans plus, j'ai sans doute plus d'intérêt aux yeux des autres sur mon blog. Mais dans ma vie courante j'ai plus de vrai amour (je pense à l'amour de ma fille) pour le reste je ne me prononce pas. J'ai l'impression que mes idées sont très confuses, enfin je ne sais pas si tu auras compris ce que j'essai de dire, il faut aussi me lire entre les lignes. Merci pour cette note, elle m'a beaucoup parlé comme tu peux le constater.

euqinorev

Bisous à toi mon Empereur, et sache que j'attends avec plaisir de repartager un petit moment de journée avec toi :)

Oui La Fille d'à côté, tout ou rien, ou tout ce qu'il y a au milieu ;)
Bisous et bonne soirée à toi

Miaou pour toi Le Chat

Sourire et bisou Cristina

Je suis assez d'accord Teb, le regard manque. Mais il est aussi remplacé par d'autres choses, d'autres manières de se frôler qui n'existent pas dans la réalité. Non ?
Bisous à toi

Enriqueta, tu pars d'un apostolat qui est le tien mais pas forcément celui des autres. Soit, tu n'es pas tout à fait Enriqueta sur les blogs, je te crois puisque tu le dis, mais qu'est-ce qui te prouve que je ne suis pas Euqinorev ? Ou que les autres ne sont pas ces autres ? D'après ce que j'ai constaté au fil du temps tu as un peu le réflexe de projeter tes doutes ou tes idéologies sur les autres. Mais ça ne marche pas forcément comme ça... Tu as ta façon de voir les choses, et dans le cas présent les blogs, elle n'est pas obligatoirement celle des autres. Et visiblement elle n'est en tout cas pas la mienne. Bref, quoi que tu penses que les gens sont sur leurs blogs, ou d'ailleurs ne sont pas, ce n'est pas forcément une vérité universelle. Cela étant oui je pense avoir compris ce que tu as dit (je pense, je n'en suis pas certaine), mais je ne le partage pas. Mais de toute façon merci à toi de l'avoir exprimé si sincèrement. Et un bisou tiens :))

Ambre

Je n'ai rencontré jusqu'ici qu'une amie blogueuse en chair et en os, et je dois dire que cela s'est fait si naturellement, comme si nos conversations reprenaient le fil de nos notes échangées jusque là, comme si nous nous étions toujours connues avec les sens. Les "je t'embrasse" se sont posés sur une joue. Elle va venir me voir dans mon grand nord. Je désire très fort rencontrer ceux et celles qui me sont devenus si familiers. Ta note me touche beaucoup.

lydie

Si ton blog t'apporte beaucoup de rencontres pour moi il est ma p'tite récréation
toujours plaisant de te lire
bisous

euqinorev

Oui Ambre, c'est exactement comme ça quand ça se passe bien, tout est naturel, comme si l'on continuait une conversation. J'aime l'abolition des barrières qu'il y a au travers des blogs, notamment des barrières des âges, c'est en grande partie ça qui permet de rencontrer des personnes que l'on n'aurait jamais croisées sinon.
Je te souhaite de réaliser ce fort et beau désir.

Merci Lydie :)
Bisous zaussi

pousse mousse

Et puis ici, les gens sont un moins frileux que dans la vie réelle, ou de plus en plus de gens n'osent pas aller vers les autres, et n'ont pas envie d'être emmm***** par eux et coupent court dès qu'on leur adresse 3 mots, top peur qu'on porte atteinte à leur vie privée. Remarque, ce sont peut-être ces mêmes frileux que l'on retrouve sur la blogosphère ???? tiens j'avais pas pensé à ça !!!! qu'est ce que tu en penses Euqinorev???

lechantdupain

Je te souhaite une bonne journée Véronique. Et beaucoup de riches rencontres dans le monde de la blogosphère. Bisous.

Anna

Tiens... je viens d'exploser une barrière...
elle était stupide et ridicule... il m'aura fallu 6 mois pour arriver à cette conclusion... je sais, je suis un peu longue des méninges!
Je t'embrasse

Thierry

Coucou Véronique,
Intéressantes note et commentaires !
De petits bouts de vies au journal intime, plein et entier, il y a de tout sur les blogs.
Moi je les prends plus comme des moments récréatifs, rêves ouverts vers la virtualité du net, d'un jeu magique de recherche de liens imapalpables unissant les sens profonds d'âmes parallèles.
L'éphémère aussi peut être magnifique.

Le blog " Vérité, je raconte tout " ne m'attire pas trop, ni à la lecture, ni à l'écriture. Peut être qu'en bon sentimental, la part mystère et cachée doit être pour moi comme dans la vie, primordiale. La suggestion m'emmême plus loin. Et tant pis si la route n'est pas bonne.
Et le sur-investissement personnel me parait un danger.

Vous avez dit recherche de séduction? Je réponds comprenons nous bien : Oui, évidement, je crois même essentielle. Mais pas celle qui va vers une histoire d'amour - Pour parler avec des jolis mots, peux faire pire - , mais celle qui installe une conivence agréable et chaleureuse.

On parle de casser les barrières? Bien sûr, on peut dire ce qu'on ne dit pas. Celles dont on a un peu honte, celles qui sont douleureuses, mais aussi celles qu'on aime, qui nous touchent, mais qu'il n'est pas forcément de bon ton de mettre sur la table là où on est vraiment.
Le matin, on voit tomber la dernière feuille d'un arbre à côté de chez soi. On ne va pas dire çà au bureau, tout le monde s'en fout ( Et c'est vrai qu'on s'en fout ), pas à la famille ni aux amis, çà n'a pas d'intérêt, rien de construit, on ne pas disserter là dessus. Mais sur un blog, pourquoi pas?

Il y a un truc aussi qui m'étonne sur les blogs et sur les tchats ( Pour continuer dans les barrières qui tombent, vous allez comprendre ). Des amitiés fille-fille fleurissent ( enfin, c'est ce que je pense constater ), des amitiés fille-garçon aussi, mais.. des amitiés garçon-garçon semblent rares et superficielles.
Et ne dites pas, oula, il trouve pas ce qu'il cherche celui là.. Non, non, du tout, je trouve même instinctivement cela normal, et dois avouer ne visiter que ou quasiment que des blogs de filles.
La raison de celà est sûrement moins évidente qu'il n'y parait. Oui, oui, je sais à quoi vous pensez ( Mais vous ne pensez vraiment qu'à çà.. ), mais, non, je crois pas, et je crois que c'est encore plus tordu que çà. Je vous dis tout..
Voilà. Je crois que le principe du blog est d'abord et avant tout une démarche féminine, afficher ses coups de coeurs, ses sentiments, un sport féminin. Un mâle bien comme il faut ne s'y adonne que peu, du moins dans une normalité non établie.
Donc un homme qui s'y adonne, via cette barrière cassée du blog, viendrait pour que sa part de féminité puisse s'y exprimer? Je suis pas loin de le penser.
Un bon exemple de barrière cassée?

Oula, j'ai écrit un roman, moi.
Allez, j'arrête.

Thierry

Oups, encore moi.
Promis, après j'arrête.
J'avais pas lu le titre de la note.
Moi aussi, je t'aime, Véro :).

Marie Bland

Deux années ? C'est vraiment passionnant pour moi que suis toute nouvelle dans la blogosphère.
J'y rencontre moi aussi beaucoup de gens, tous différents, je ne sais pas se qui se tissera ou pas entre eux et moi. Les blogs sont, comme tu le dis si bien, "une puissante ouverture vers les autres".
Bonne soirée à toi

euqinorev

Je pense Pousse mousse que les blogs un instantané de la vie réelle. Alors oui bien sûr qu'il y a des frileux. Probablement moins que dans la réalité car il est plus aisé de se dévoiler dans l'anonymat, mais il n'y a aucune raison que l'on n'y retrouve pas les mêmes qualités et les mêmes défauts ;-)

Bonne soirée JJ, et des bisous pour toi

Hello Anna, contente de te retrouver ici.
Je ne crois pas qu'il s'agisse de rapidité des méninges dans ce cas, mais plutôt de maturité du morceau de l'esprit correspondant à ce qui est lié à la barrière... comment ça chuis pas claire ? ;-)
Je t'embrasse aussi

Rire pour ton second comment' Thierry :))
Pour le reste je n'ai pas grand chose à ajouter, tu as fait je crois une très juste analyse de la chose. J'ai aussi constaté cette difficulté entre hommes à communiquer par l'intermédiaire des blogs, je n'en connais à vrai dire que deux qui attirent sur un grand nombre de visiteurs autant les hommes que les femmes.
Pas de problème tu écris tous les romans que tu veux ici, ça me fait même plaisir de provoquer une pareille réflexion argumentée ;)

Alors bonne continuation Marie Bland, je te souhaite d'en éprouver autant d'apport et de richesse que moi ;)
Bonne soirée à toi aussi

Nanoo

C'est bien vrai ce que tu dis là!! Je suis toute nouvelle dans l'univers de la blogosphère et pourtant je me sens ouverte aux autres, moins seule... hummm! tout ça reste à confirmer! :o)))

Nanoo

Ça MARCHE!!!!!!!! Me revoilà de retour, YESSSSS!
euhh... bon ben re coucou alors :o))))
pour le sahara promis je te tiens au courant dès que je verrai le bout de cette foutue bronchiolite qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour m'occuper à mes activités propres!!!
ÇA MARCHE!!!!!!

Baïlili

Je n'ai pas lu les comm précédents parce que je suis fatiguée, mais je retiens ceci de ton post "Et puis il y a tout ce qui a à peine commencé et qui a plein d'avenir". Et je me sens concernée...

euqinorev

Youpi Nanoo ! :-))
Comme à Marie Bland je te souhaite plein de bonnes choses au travers des blogs. Et il y en a de possibles ça c'est sûr !

Et tu as parfaitement raison Baïlili ;-)

enriqueta

Tu penses vraiment être ce que tu écris? Tu crois vraiment que c'est possible? Même en étant le plus sincère possible je pense qu'un être humain fait de chair et de sang ne peut pas être réduit à des mots aussi sincères soient-ils, il manque "le relief" qui grandit et qui rétrécit aussi l'être en question. Je n'ai jamais mis en doute ta sincérité. C'est juste que le tableau représentant un arbre n'est pas un arbre. Donc quand on rencontre une blogueuse dans la réalité on croit déjà la connaître or c'est un leurre, il reste énormément à faire pour la connaître réellement. C'est cela que je voulais dire mais j'étais fatiguée et je ne trouvais pas mes mots.

euqinorev

Oui Enriqueta je pense vraiment être ce que j'écris, et il y a environ 27 personnes pour le confirmer. Cela étant, la signification de tes mots de ce soir n'est pas la même que celle de ceux de la précédente fois, et je serais presque d'accord avec toi ce soir... ;-)
Bien sûr qu'il reste énormément à faire pour connaître quelqu'un que l'on rencontre. Mais tout le temps, et quelle que soit le genre de rencontre ! Il faut des années pour connaître quelqu'un, et encore, ça dépend des personnes, il y en a certaines que l'on ne connaîtra jamais. Mais ça ne signifie pas pour autant que nous ne sommes tous systématiquement pas ce que nous écrivons sur nos blogs...

Mel'O'Dye

moi je ne dirais qu'une chose :
*prends une grande inspiration*

Quand-c'est-qu'tu-viens-au-Paris-Carneeeeeeeet

*souffle*

hein dis ???

depuis le temps que ....

;-p

bizzzzzzzz

euqinorev

Rire Mel' :-D
Un jour, on y arrivera ;))
Bizzzz à toi

enriqueta

décidément j'ai du mal à me faire comprendre, je recommence, tu es ce que tu écris (ou plutôt ce que tu écris c'est toi) mais, tu n'es pas que ce que tu écris, voilà, tu comprends la nuance? Sinon laisse tomber je ne sais plus comment l'écrire. Je ne sais vraiment pas ce que tu as cru lire dans mes coms mais la virulence de ta première réponse et tes 27 "témoins" m'étonnent. Je ne sais pas ce que mes mots ont révéillé en toi mais je n'y suis pour rien. Tu m'attribues des pensées qui ne sont pas les miennes et je pense que tu me "confonds" avec quelqu'un d'autre. Comme je suis très fatiguée en ce moment je m'exprime de plus en plus mal et il est peu probable que j'arrive à expliciter ce "malentendu". Mes prochains coms seront plus courts comme cela il n'y aura plus de lézard...

euqinorev

Enriqueta, tu es en plein délire j'en ai peur. Et tu n'as rien compris. Mais comme apparemment moi non plus, on est quitte. Et oui, je laisse tomber en effet.

Aixue

Coucou !
Juste un 'tit mot pour dire que les blogs c'est fantastiques, les rencontre de blogeurs aussi parce que ça sort des cercles d'amis / de travail / de famille, et que j'adooooore ton blog. Et toi aussi, du coup.

Bon weekend !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad