Les gardiens de la tanière

« Pôle à pôle | Accueil | »

samedi 30 décembre 2006

Commentaires

Uéhtam

c'est exactement ce que j'allais dire :p l'année 2007 ne pourra être que meilleure! je n'ai jamais été d'un optimisme excessif ou niais mais personnellement je sens bien l'année qui vient :) hauts les coeurs! ;)
et des bisous, quand même

teberli

Ah... ben merci de ta conclusion, Véro....
Dans ce vide intersidéral actuel.. je n'avais même pas pensé à ça....
On va donc dire que 2006 était notre année 0... et que nous ne pouvons .. que monter ....
Et plein de gros bisous, pleins d'espoir...

Ambre

Je suis plutôt du style à laisser venir sans trop attendre. Un chouia trop passive, une fuyarde de bonnes résolutions et de petits et grands projets. Pratique, comme ça je peux regarder en arrière sans lever les bras au ciel :-)
Bonne année Véronique!

jpou

Faut quand même pas oublier qu'il y a des projets qui prennent du temps...

ça mets du temps à un pépin pour devenir un arbre et donner du fruits...

c'est vrai qu'à notre époque, on a tout si facilement... pas toujours évident avec cette notion d'année.

Jete un oeil sur la décénie passée, tu y vera tellement d'aboutissements.

sur ceux, bon courage et bonne année 2007

euqinorev

Et bien tu as de la chance mon Empereur, passke moi je ne sens rien du tout !
Bisous zaussi

Bah oui Teb, et pourtant on sait que je n'aime pas niveler par le bas ;)
De gros bisous d'espoir à toi aussi

Le problème Ambre, c'est que je crois que même si j'étais passive et si je n'espérais pas réussir certaines choses j'arriverais à lever les bras au ciel en regardant derrière moi ; parce qu'il est difficile de ne pas voir que l'on n'a rien fait.

Mais ce n'est pas une raison pour ne rien réussir Jpou. Oui certaines choses prennent du temps, c'est vrai, mais il en naît d'autres au fil des jours que l'on a la possibilité de concrétiser. Et je t'assure que si je regarde la décennie passée ce ne sont pas les aboutissements qui se bousculent. Ah si, j'ai réussi à me retrouver au chômage il y a 1 an 1/2, sacré exploit... ;-))

laparhasard

je me contente de vivre l'instant present,
j'aborde chaque année avec apprehension parceque ce sont les voeux des uns et des autres qui me gènent...
2006 a été une année en dentelle ajourée, compliquée travaillée à l'aiguille mais tellement belle, de belles rencontres, de belles lectures, quelques projets, des grandes joie et de profondes tristesse mais je suis heureuse de vivre...pour le reste V. peut on parler de partie remise...J'aime tes interogations, tes questionnements, elles se heurtent aux miennes, les rejoingnet mais ne me laissent jamais indifferentes, c'est sans doute pour cela que j'aime me promener dans ta tanière...et puis Monsieur Churchill est, je trouve,intrangisant. Parfois faire de son mieux demande deja beaucoup.

calliope

en espèrant que 2007 soit (enfin) une jolie année ...

bon bout d'an Véro
gros gros bisous dans ta tanière
:)(:

teb

Meueueu.. j'ai pas dit qu'il fallait rester au niveau 0... J'ai dit qu'on ne pouvait que monter...
D'ailleurs.. je suis en train de faire une note sur "les choses bien que je fais" justement histoire de relever le niveau ;-))
J'ai juste un peu de mal à rédiger pour que ça ne fasse pas catalogue publicitaire ... ;-))
Tu devrais bien en faire autant... même si tu ne le fais que pour toi....
Gros bisous

euqinorev

J'ai toujours eu du mal avec l'instant présent exclusif Laparhasard, pour moi il ne signifie rien s'il n'est pas relié à l'avenir et au passé. J'ai absolument besoin de projets pour exister. Et aussi d'être un petit peu fière de mon passé, parce que c'est lui qui m'a fabriquée.
Sinon, je le trouve assez réaliste Winston Churchill, 'faire de son mieux' ne sont que des mots à mon sens très subjectifs et sans grande signification réelle, permettant seulement de se cacher derrière ses échecs. Mais peut-être suis-je dure, je ne sais pas.

Des bisous à toi Calliope

Ben, Teb, je n'ai pas dit que tu avais dit qu'il fallait rester au niveau zéro...
Non, je ne me risquerai certainement pas à tenter de faire ce genre de liste, elle serait désespérément vide et l'état de mon moral en cette fin d'année est bien assez bas comme ça ! ;)
Gros bisous en retour

Baïlili

"faire de son mieux" n'est vraiment pas la panacée. Non, je crois qu'il faut faire ce que l'on porte dans son coeur, même si ce n'est pas l'idéal. Dire "j'ai fait ce que j'ai cru le mieux" est quand même différent de "j'ai fait de mon mieux", non ?
On a des passages plus tourmentés que d'autres. Ils se succèdent et on arrive, un jour, à être dans le bon moment... Ca va venir, chère Euqinorev, sois patiente, rien qu'un peu.
Je sais, c'est chiant d'être patiente...

SanAntonio

a te lire, il est grand temps que l'année 2006 s'arrête et que la suivante prenne le relais, peut-être peut-on parler de "ratage accompli", car atteindre le vide quasi intersidéral, est loin d'être donné a tous le monde, il est des années transitoire faites de rien ou de très peu, les bilans sont ce qu'il y a de plus facile a résumé, mais c'est au jour le jour que l'on doit ressentir si ce fut si merdeux que cela....
tu as raison quand tu dis que d'avoir retrouvé un boulot aurait induit le reste...

un trimestre mon profs d'anglais, "m'étant particulièrement distingué", avait noter sur mon bulletin indiquant 0,5 de moyenne en anglais, "a pulvérisé son record personnel"

facile de faire mieux, après ça......2007 est pour toi...Bises

cathycat66

C'est sur qu'elle ne pourra être meilleure.
alors allons y.( sourire)

bisous.

pousse mousse

la roue tourne euqinorev ... tout ne peut-être que mieux, il faut y croire !!! mais bon dans 10 ans tu auras oublié cette année 2006 de zut et te souviendra des meilleures... les personnes célèbres de l'histoire ont certainement toutes eu des années de m**** mais on ne retient que le meilleur.

euqinorev

Ah, Baïlili, intéressante question. En fait je dirais même que ça ne veut carrément pas dire la même chose, faire ce que l'on croit le mieux signifie pour moi ne pas être sûr de faire bien ou mal, mais ne rejoint pas l'idée de réussite personnelle. En général on dit ça quand on se rend compte qu'on a fait un truc de travers, et on emploie le passé : "désolé, j'ai fait ce que je croyais être le mieux" sous-entendant la suite "j'avais une chance sur deux et visiblement je me suis planté". Cela étant, "faire de son mieux" est aussi une forme d'excuse, mais pas de la même manière, pour moi ça veut dire que l'on a échoué dans un projet mais que l'on n'a rien à se reprocher puisque l'on a fait de notre mieux. Et je n'aime pas cette expression que je trouve un moyen de cacher ses échecs derrière sa bonne conscience. Mais bon, c'est comme quasiment la totalité des langages, on n'en n'a pas tous les mêmes interprétations.
Ah ça oui alors, c'est très chiant d'être patient ! ;))

Sourire SanAntonio, alors ça c'est du comportement positif ! "Yééééé c'est génial, vous vous rendez compte j'ai réussi à tout rater !" Loll
Sérieusement, je crois que que je fasse un bilan sur l'année ou sur chacun des 365 jours qui l'ont composée, le résultat sera le même...
Rire pour ton prof d'anglais, il avait de l'humour :))
Bises à toi

Euh... j'espère, Cathy, qu'il y a un "que" planqué devant le mot "meilleure"... :)))
Des bisous

Tout peut toujours être mieux Pousse mousse c'est certain, même quand on est content de soi.
Quant aux personnes célèbres de l'histoire, c'est même parfois justement pour leurs années de me**de qu'elles sont devenues célèbres :-D

Nanoo

La bonne nouvelle... c'est que 2006 s'arrête ce soir!!!! Le train fantôme arrive au terminus... tu as le droit de descendre! :o)))

cathy

oui Véro ( bien sur)...il y a un Que ...planqué.
Je crois que je deviens optimiste en grandissant.
biz

Laurent

C'est déjà bien d'admettre d'avoir raté cette année... et comme tu le dis si bien, l'année 2007 ne peut être que meilleure. Et tout n'a certainement pas été négatif non plus en 2006.
Alors pour 2007, je te souhaite déjà du bonheur et surtout la santé, le reste viendra si ces deux choses essentielles sont là ! Et continues aussi à faire vivre ce superbe blog. A bientôt et amitié.
:-)

Thierry

Bonne année, Véronique !
Ben, moi 2006 a été l'amorce d'un virage, et 2007 sera celle du grand ménage et du " On met tout sur la table ".
2007, année charnière.
On fait la route?

laparhasard

L'instant ne peut etre present que s'il fait suite ou precede un autre...cela va de soit pour moi. je n'ai pas trouvé de racines dans mon passé, je n'en suis pas fière alors je fais de mon mieux pour que cela change, de mon mieux parceque je n'ai pas de réference, je prends des risques...
NoN,ce n'est pas être dure que d'expliquer son point de vue.
Bon dimanche

le Chat

c'est bien au moins tu vois le bon côté des chose
meilleur voeux 2007
miaou miaou

Elle

Te souhaite une année 2007 riche en évènements.
Je t'embrasse

lydie

allez moi j'te fais un gros bisoux et j'espère que cette année 2007 sera une bonne, une très bonne année pour toi

euqinorev

Rire Nanoo :))

ça me rassure Cathy. Mais si on lit ta phrase sans le "que", c'est plutôt du pessimisme ! Lol
Bizatoi

Bah, j'admets toujours mes ratages Laurent. Ce sont mes réussites, quand elles existent, qui me sont souvent plus difficiles à voir ;-)
Voui, si on pouvait se souhaiter quelque chose je me souhaiterais bien du bonheur aussi ! :)

Oui Thierry, d'accord on fait la route ! Mais je n'ai pas spécialement de ménage à faire.
Bon courage pour le tien en 2007 ;-)

Je comprends Laparhasard. Je comprends maintenant ce que tu veux dire par "faire de son mieux". C'est bien ce que je disais, on a chacun nos significations des mots ou des expressions...
Bonne fin de dimanche à toi

J'essaie Le Chat, mais je n'y parviens pas toujours.
Je reviendrai demain pour les voeux ;)

Gros bisous à toi ma belle Elle. Pareil, je reviens demain pour les voeux

Merci Lydie, et un gros bisou pour toi aussi

maitresoixante

si on créait un club de tous ceux qui pensent que 2007 sera meilleure que 2006, je veux bien y être aussi... c'est une pensée qui fait du bien... considérons là comme une avance pour 2007 ! bise

Marie Bland

JE TE SOUHAITE UNE BONNE ANNEE, BONHEUR ET REUSSITE...

euqinorev

C'est une bonne idée Maitresoixante ;)
Bizatoi

Merci Marie Bland, bonne année à toi aussi :)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad