Un dialogue au téléphone avec ma puce Vivie cet après-midi, où l'on parlait de mon rendez-vous de demain et de tenue vestimentaire (j'évoquais tailleur et talons hauts), m'a donné envie d'exhumer et de reposter cette anecdote des tous débuts de la première tanière. Il ne reste aujourd'hui que cinq ou six lecteurs de l'époque, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas de cette republication ;-)
[Il y a des journées dont le moins que l'on puisse dire est qu'elles pourraient commencer un poil mieux... Ce matin, l'oeil vif, la truffe fraîche et le poil soyeux, je descends d'un pas alerte les quelques marches au pied de mon immeuble et me dirige vers ma voiture garée dans la rue (vous savez, la rue que les pélicans boulonnais prennent régulièrement pour des vespasiennes géantes). Je fais attention où je mets les pieds parce que j'ai des talons hauts, et aucune envie de glisser sur les kilos de feuilles mortes qui envahissent les trottoirs et de risquer de m'étaler. Je suis de bonne humeur parce que je suis en avance et vais arriver super tôt au bureau, et aussi parce que ce matin j'ai eu envie de soigner mon look et porte un petit tailleur sympa. Bref, une journée qui commence bien.
J'arrive saine et sauve à hauteur de ma voiture, la déverrouille d'un geste ample, ouvre la portière, lève élégamment la jambe droite pour monter dedans et hop, me retrouve illico les quatre fers en l'air sur le macadam ; la classe, la vraie. Là, je peux vous assurer que je faisais moins la fière. D'autant que c'est fou le nombre de gens qui peuvent être dans la rue à 7h00 du matin, à ne rien faire d'autre que de guetter ceux qui vont se vautrer...
La bonne occurrence de l'aventure est le charmant motard qui s'est arrêté net, m'a galamment aidée à me relever et est gentillement resté jusqu'à ce qu'il soit clair que je n'avais rien de cassé. En dehors de mon amour propre bien sûr. Bon, j'aurais préféré qu'il n'ait pas tant de mal à retenir son rire mais on ne peut pas tout avoir hein !]
Et voilà comment on se ridiculise avec panache. Pour la petite histoire j'ai recroisé mon servant chevalier sur son destrier métallique quelques semaines plus tard, à peu près au même endroit et à la même heure. Il s'est arrêté et, un grand rire sourire dans les yeux, m'a demandé si je souhaitais qu'il attende que je sois en sécurité dans ma voiture avant de repartir. Pffffff... mais comme il était vraiment sympa et gentil et avait de très jolis yeux pétillants de moquerie d'humour et que j'ai toujours eu un faible pour les motards, je lui ai rendu son grand rire sourire en le remerciant de sa délicate sollicitude et en lui souhaitant une bonne journée (non, y a pas de troquets autour de chez moi).
Donc demain, attention aux feuilles... ;-)
Il y a une bonne cinquantaine de marches à grimper, alors prends des talons hauts antidérapants !! :-)
Pardon, j'ai encore ri à l'histoire du motard, mais je n'en ferai rien si je te vois haut perchée demain !!
Rédigé par : Anne | mardi 12 décembre 2006 à 20:31
Et n'oubliez pas qu'il y a du fric à s'faire...
Si vous glissez sur les feuilles, retenez bien l'adresse pour faire un procès au responsable du balayage qui n'aura pas fait son boulot.
Comment j'ai mauvais esprit ???
Mais non...
Amicalement
P@sc@l
Rédigé par : P@sc@l | mardi 12 décembre 2006 à 20:49
Cinquante marches Anne ? Ouch, bon d'accord. Mais pourquoi des talons antidérapants, ce sont des marches en glace ??! :-)
Gros bisous et à demain
Allons bon Pascal, on se vouvoie d'un coup ? Sinon oui c'est une idée, je suis justement un peu court ce mois-ci.
Rédigé par : euqinorev | mardi 12 décembre 2006 à 21:31
En clair tu dragues les motards, c'est bien ça ? merde mais où j'ai mis ma moto ????
Rédigé par : 4largo | mardi 12 décembre 2006 à 22:07
Eh eh, oui je me souviens de cette anecdote ! Je croise les doigts pour toi ! Bisous
Rédigé par : lechantdupain | mardi 12 décembre 2006 à 22:53
Demain pas de chute et je penserai à toi
bisous
Rédigé par : JM | mardi 12 décembre 2006 à 23:21
je me marre vraiment sur ce coup...
Mais tu n'es vraiment pas la seule à qui c'est arrivé ;)
Je me rappelle l'époque héroïque ou je me rendais au bureau en vtt (bon dit comme ça, on dirait la préhistoire, mais pour info, seuls, une mauvaise grippe et quelques coups au moral m'on fait renoncer temporairement à cette pratique il y a quelques semaines... ah oui, on m'avait piqué mon vélo aussi grrr)
Il pleuvait "comme vache qui pisse" (bon y'avait quelques gouttes... mais la voie était largement humide...). Et v'la t'y pas que mon dérailleur se met à franchement déconner... et comme je suis de bonne humeur le matin à 6h48, je met un grand coup de talon dans la roue arrière, à l'endroit présumé dudit accessoire en défaut...hum, la semelle de ma chaussure de ville se prend dans les rayons et je pars tranquille en dérapage incontrolé... puis, incapable de dégager mon pied (forcément, je glisse en travers de la route, mais je suis du mauvais coté, celui ou ma pompe est coinçé...) boom.
Je suis d'une humeur massacrante : je viens de me crouter puissance 8 et... gentiment, une dame s'arrête (elle me suivait en voiture mais, occupé à mes libations cyclistes, je ne l'avais pas remarquée..)
"vous allez bien ?"
"ça va ça va, c'est bon maintenant, c'est ok je vous ai rien demandé" lui dis-je (pas gentillement, c'est sûr et j'en ai eu honte..)
Et je repars (bon, la roue avant fait un peu la tête...) et elle aussi (elle repart je veux dire, et elle fait peut-être aussi un peu la tête).
J'aurais pu oublier ça rapidement (c'est fou ce qu'on a la mémoire sélective dans ces cas là) mais, plus tard dans la journée, on me rapporte :
"dit moi, t'as eu un problème en vélo ce matin ?"
"bin, j'ai fais une chute, oui. Mais.. comment es-tu au courant ?"
et je me retrouve confondu par le sourire de mon collègue (d'une oreille à l'autre, il faut dire... si si, je n'exagère pas).
"...Mme machin en parlait à la machine à café, tout le monde était plié de rire, j'ai tout de suite pensé à toi..." (ouais, merci vieux..)
Je me suis fais vraiment discret les jours suivants :(
Les esprits retorts diront que si elle avait eu le physique de Sharon Stone, je ne l'aurais peut-être pas envoyé ballader...mais pour être franc, la vision troublée par la colère, je ne pouvais distinguer ses traits...
Et voilà comment on peut se discréditer complètement pour une simple petite chute (parce que le siège social entier était au courant, la dame en question bossait ici et je ne l'avais pas reconnue pffff il y a même des personnes avec qui je n'avais pas d'autres contacts que le traditionnel "bonjour - bonsoir" qui m'ont demandé comment j'allais, cool )
Faudrait que j'apprenne enfin à être plus zen tout de même ;)
Bises par ici.
Rédigé par : Strelnikov | mercredi 13 décembre 2006 à 00:24
Ouais, fais gaffe ! Et puis tu NAKA éviter les talons hauts et le tailleur, vas-y en jean et baskets, c'est plus prudent... pour tes os mais pas pour le job ! Ah, quel dilemme !
Blague mise à part, je penserai à toi, c'est promis (je ne bosse pas mercredi, je me consacre à toi) et si tu veux en parler...
Bonne chance Ma Belle et gros bisous.
Rédigé par : Baïlili | mercredi 13 décembre 2006 à 00:40
tu as raison de te méfier ma Comtesse, passque si l'histoire ne se répète jamais - contrairement à un adage stupide - elle a parfois tendance à bégayer :p
bisous anti-poisse ;)
Rédigé par : Uéhtam | mercredi 13 décembre 2006 à 01:30
si tu vois ce message avant ton entretient je te souhaite bonne chance ( même si l effet de ce facteur est minime) mais surtout de pouvoir donner le meilleur de toi même. Biz mam'selle
Rédigé par : lio | mercredi 13 décembre 2006 à 01:53
dommage qu'il n'y ai(t) pas de troquet autour de chez toi!...
Parce ce que ton motard aux yeux pétillants...
J'ai eu ma journée .donc grace mat! Mon entretien est à 13h30...je pense bien à toi! je 'partage les ondes positives avec toi!
& je me dis çà ne peut que le faire .
Cathy, qui ne sera pas habillée de jaune et bleu aujourd'hui.
Mais petit jean, chemisier bleu ciel , et converses ... reste à choisir la couleur des converses ...( petit sourire)
Rédigé par : cathycat66 | mercredi 13 décembre 2006 à 08:41
Nan nan 4Largo, ce sont les motards qui me draguent, c'pas pareil ! :) Bon, peut-être un peu les deux alors :))
Merci JJ, bisous aussi
Je vais tâcher de rester bien debout sur mes pattes arrière JM :)
Bisous à toi
Mdrrrrrr Strelnikov ! Mais didon, tu donnes pas envie de s'arrêter pour t'aider à te relever toi ! ;))
Bizaussi
On ben c'est drôlement gentil ça Baïlili de te consacrer à moua !
Gros bisous en retour
Merci mon Uéhtam, tu me rassures vraiment là... :))
Bisous de remerciements pour l'anti-poisse
C'est cet aprèm' mon RV Lio, à 14h30. Meci pour tes souhaits et des biz aussi
Oui Cathy, c'est balot hein :)
Moi aussi je penserai à toi et je partage mes ondes. Allez, on y croit !
Hé hé j'avais bien deviné alors ;-)
Rédigé par : euqinorev | mercredi 13 décembre 2006 à 08:57
alors ?
as tu passé une bonne journée ? :)
Rédigé par : lydie | mercredi 13 décembre 2006 à 09:02
Ben elle commence à peine la journée Lydie... ?
Rédigé par : euqinorev | mercredi 13 décembre 2006 à 09:07
Ah les charmes du motard, galant, serviable, n'est ce pas ma douce !!!
Rédigé par : Gilles | mercredi 13 décembre 2006 à 10:36
et voilà, je suis encore pétee de rire,
bisous
Rédigé par : VivielaVie | mercredi 13 décembre 2006 à 12:05
ben... bien sur a 9h la journée commence a peine mais ce soir on compte sur toi tu nous diras hein ?
Rédigé par : lydie | mercredi 13 décembre 2006 à 12:09
mouahahahahaha ça faisait longtemps que je n'avais plus tant ri (uuuuh désolée)
Rédigé par : nam-nam | mercredi 13 décembre 2006 à 12:57
Rhô que oui Gilles !! Plus que ça même... ;-)
Bisous ma Vivie :))
Bah évidemment Lydie !
Sourire Nam-nam mais pas de quoi être désolée tu sais, c'est pas non plus le genre d'aventure à faire pleurer c'est clair :)))
Bon allez zou, je suis partie !
Rédigé par : euqinorev | mercredi 13 décembre 2006 à 13:38
toujours pas revenue...
@ tout à l'heure alors.
Rédigé par : cathycat66 | mercredi 13 décembre 2006 à 17:46
Ayé me revoilou. Bon, entretien très bien passé. Bon feeling avec le monsieur, enfin je crois, donc je me verrais bien bosser pour lui, poste intéressant et dans lequel je me sentirais à l'aise (je parle du plus large, Anne), pis j'aurais vraiment plaisir à bosser avec ma coupine Anne. Mais... mais salaire carrément très faible. Bon vous énervez pas les copains, je vous entends d'ici "ouééééééé bon t'as pas non plus les moyens de faire la fine bouche ma grande", etc. Bon certes ça fait longtemps que j'ai intrinsèquement accepté l'idée d'avoir un salaire inférieur à celui que j'ai quitté, mais de là à pouvoir gérer une baisse de 45%, kanmême, je vois mal comment je pourrais m'en sortir. Mais quoi qu'il en soit je suis revenue de cet entretien un chouilla réconciliée avec moi-même et mes doutes sur moi. De toute façon je ne suis pas seule candidate sur le poste, on est 3, alors 'wait and see' n'est-ce pas !
En tout cas merci de tous vos encouragements et de vos ondes et de vos croisages. Hé hé, la mauvaise nouvelle est qu'il va falloir recommencer lundi, mouhahahahahaha !! :)))
Alors Cathy, et toi ??
Rédigé par : euqinorev | mercredi 13 décembre 2006 à 17:54
SUPER !!
j'suis contente pour toi
bisous
Rédigé par : lydie | mercredi 13 décembre 2006 à 18:16
...donc la journée c'est bien passée :))
Rédigé par : lydie | mercredi 13 décembre 2006 à 18:17
:-) Sourire :-)
Rédigé par : LyRiAnN | mercredi 13 décembre 2006 à 19:11
Donc oui Lydie, la journée s'est bien passée ;-)
Sourire en retour LyRiAnN
Rédigé par : euqinorev | mercredi 13 décembre 2006 à 19:19
Ben, au moins une bonne nouvelle !!!!
On croise encore un peu les doigts ...
Gros bisous
Rédigé par : teberli | mercredi 13 décembre 2006 à 19:53
En plus tu as rencontré Cro-Mignonne et je suis sûre qu'elle t'a filé des bonnes ondes ;-)
Rédigé par : Madeleine | mercredi 13 décembre 2006 à 19:56
Si c'est positif pour toi même c'est le principal!
comme tu dis il n'y a plus qu'à attendre...moi le jury ...3 femmes....j'aurais préféré des hommes...
je crois que çà s'est bien passé!
L'entretien a duré plus que prévu...
est-ce bon signe?
En attendant la suite.
Repose toi bien!
Ressource toi bien!
bises .
Rédigé par : cathycat66 | mercredi 13 décembre 2006 à 21:00
Bonne nouvelle, quand même. Bon, lundi, je ferai ma tire-au-flanc pour penser à toi...
Rédigé par : Baïlili | mercredi 13 décembre 2006 à 22:17
Merci Teberli, et gros bisous à toi :)
Oui Madeleine, et elle est absolument adorable !! Mais je l'ai rencontrée après mon entretien, alors les bonnes ondes seront pour la suite des événements ;-)
Ben je crois que oui Cathy, quand ça dure plus longtemps que prévu ces trucs-là c'est plutôt bon signe. Tu me diras le résultat hein ?
Bisous à toi
C'est encore drôlement gentil ça Baïlili :))
Rédigé par : euqinorev | mercredi 13 décembre 2006 à 23:10
bonne nouvelle, c'est plutôt encourageant pour la suite. gros bisous et bonne route.
Rédigé par : VivielaVie | jeudi 14 décembre 2006 à 10:31
Oui ma puce, très.
Gros bisous à toi aussi
Rédigé par : euqinorev | jeudi 14 décembre 2006 à 12:52
Contente pour toi ! En esperant que ca se passe au moins aussi bien lundi, avec de meilleures conditions de travail a la cle...
Bon weekend et un gros m... pour lundi :)
Rédigé par : Aixue | jeudi 14 décembre 2006 à 13:31
Clap Clap Clap!
Contente pour toi que ce premier entretien se soit bien passé.
Bon... je garde les doigts croisés pour la suite...
Bises
Rédigé par : Anna | vendredi 15 décembre 2006 à 11:15
C'est exactement ce que j'espère aussi Estelle :-)
Bisous
Merci Anna ;)
Bises à toi
Rédigé par : euqinorev | vendredi 15 décembre 2006 à 14:41
ouéééé ça c'est cool si ça c'est bien passé !!!
(les blogs c'est mieux que lA haiNe PéhEu moi j'te dis ;-p )
en tout cas doigts croisés lundi ... promis ... (ça va être facile ça tiens ... j'en connais qui vont bien rigoler !!!)
;-*
Rédigé par : Mel'O'Dye | vendredi 15 décembre 2006 à 17:45
T'en as de la chance, toi!!!!! Moi, quand je me vautre, y a jamais de charmant prince pour me relever!!! Bouhhh, chuis jalouse!!!
Rédigé par : Nanoo | samedi 16 décembre 2006 à 11:55