Les gardiens de la tanière

« Peur sur l'exil | Accueil | Flash back »

lundi 11 décembre 2006

Commentaires

Marie Bland

Je suis d'avis que le hasard à une grande influence sur notre vie.
Mais je continue à me poser des questions, je ne sais toujours pas pourquoi je suis MOI.
Est-ce vraiment le hasard ? Il y a de grandes chances pour qu'il soit responsable de mon arrivée sur terre.
Mais je me plait à espérer qu'il y a autre chose. A bientôt

cristina

Quelqu'un me dit souvent que rien n'arrive jamais par hasard?
J'ai des doutes,tout de même!
Bonne chance pour mercredi.
Bisous.

Elle

Je crois au hasard ....la preuve ! Comment aurai-je pu te connaître sans le net ?
Ce qui doit arriver , arrivera ...:)
Bisous (je sais que tu n'es pas trop d'accord, on en a déjà parler ensemble )

euqinorev

Pourquoi on est nous Marie Bland, ce n'est ni le hasard ni ce que tant de gens nomment le destin qui pourra jamais y répondre je le crains... ;)

Je ne crois justement pas que rien n'arrive par hasard Cristina, au contraire. On est donc du même avis toi et moi ;)
Merci, et bisous à toi

Ce n'est même pas que je ne suis pas trop d'accord Elle, c'est que je ne le suis pas du tout, d'accord ! ;)
Donc toi tu crois au destin ET au hasard, alors ça c'est pas fréquent ! :-)
Gros bisous ma belle

JM

C'est parfois le hasard d'une rencontre qui nous fait prendre en main notre destin.
Bisous et good Luck pour mercredi

Uéhtam

tout comme toi, je ne crois pas non plus au destin. dans le même temps, au fur et à mesure des petits choix et des grandes décisions que nous prenons jour après jour, nous fermons ou nous ouvrons des portes, qui guident notre existence dans l'infini champ des possibles. ce qui fait qu'au bout du compte, il est plus ou moins probable qu'il nous arrive telle ou telle chose. en fait, d'une certaine manière et malgré tout, ce qui doit arriver arrive ;)
sauf dans le cas que tu évoques, celui du pur hasard, imprévisible, qui par définition est impondérable...

Gilles

Le hasard n'existe pas ma douce, c'est mathématique, même la foudre ne frappe pas au hasard, la preuve, je suis là, bisouxxx tendres

P@sc@l

Il y a longtemps que je n'ai pas fait un petit coucou ici. Désolé ! Reprise du boulot oblige... (comme quoi tout arrive !)

à propos de la note du jour, voici une petite phrase d'un de mes maîtres :
"On n'est pas maître de sa vie, juste de la mise en page."

Biz

P@sc@l

euqinorev

Je suis assez d'accord JM.
Merci pour mercredi :)

Alors là Uéhtam, je suis complètement d'accord ! C'est nous qui fabriquons notre destin, ou plutôt notre vie (je n'aime décidément pas ce mot de destin), et il arrive ce qui est en effet inévitable par rapport à ce que l'on a décidé juste avant. Et le hasard fait intrinsèquement partie de tout ça, de nos vies.

Si le hasard existe Gilles, c'est même lui qui nous a fait nous rencontrer il y a 18 ans, et qui juste avant m'avait fait rencontrer Vivie. Ensuite bien sûr il y a des choses inévitables car résultant de ce hasard et se coulant dans notre coeur et notre esprit, mais au bout du compte c'est lui qui fait tout, je veux dire à l'origine, et nous qui décidons de ce que nous ferons de ce qu'il nous offre... ;-)
Bisouxxx encore plus tendres

Coucou Pascal
Je ne suis donc absolument pas d'accord avec ton maître :)
Super pour le boulot !
Bizatoi

le Chat

le destin peut être la somme de nos faits et méfaits. Pour le hasard il est certain que c'est un absence chronique de connaissance, réflexion d'un chat tendance je boude, qui pense que nos bonheurs ou nos malheur sont le fruit de nos actes passés.

miaou

Madeleine

C'est quoi ça le destin ???
Et je déteste encore plus "la destinée" !

Et je croise pour toi pour tes rendez-vous (chacune notre tour :-) pour moi, ça ne marche pas trop mal)

calliope

c'est un peu hypocrite de s'en remette aux chemins de la destinée,confiée à une divinité supérieure ...
le destin, c'est le chemin que l'on se fait soi même oui :) complétement d'accord avec ton analyse;
le hasard est tellement plus sucré :)

mici Véro au sujet de mes lignes .. et dire qu'au départ je voulais écrire une suite pour arti show :o)) comme quoi

excellente soirée m'dame
kisses
:)

La fille d'à côté

Très jolie note.. Je ne crois pas au hasard.. Je crois que ce qui doit arriver arrive, tôt ou tard.
Je pense bien à toi cette semaine, j'envoie des ondes positives^^

SanAntonio

je crois moi en la volonté de nos envies, mêmes contrariés, la satisfaction d'avoir essayer et d'y avoir cru, ne pas attendre mais tenter de prendre, la seul façon de ne pas regretter d'être passé a cotés de ce qui aurait pu....
le hasard bien sur, comme être là au bon moment et au bon endroit, mais attention cela induit aussi la possibilité d'être là au mauvais moment et au mauvais endroit ....
personne ne décide pour nous de nos pensés, nos envies et de nos besoins, chacun crée, invente et réinvente son destin selon le chemin, son chemin....

euqinorev

En effet Le Chat, le fait de nos actes passés ainsi que de ceux des autres à notre encontre, mais en tout cas le fait des actions de la vie.

Sourire Madeleine.
Merci !

J'aime bien l'image du hasard sucré Calliope ;)
Très bonne soirée (fin de soirée !) à toi, et des bisous

Merci La Fille d'à côté. Mais moi je ne crois pas que "ce qui doit arriver arrive". Sauf si l'on a tout fait nous-mêmes pour que ça arrive bien sûr ;)
Merci pour les ondes

Croyance que je partage à 100% SanAntonio. Tu le décris et le déclines très bien

teberli

Je ne crois pas qu'il existe un destin tout tracé où tout est déjà écrit ...
Je crois au hasard, mais aussi à la volonté et à l'intuition....
Et, parfois .. le hasard fait bien les choses ...
Bisous

Uba

Destin, fortune, chance... Concepts qui rassurent les foules et font vivre les voyantes.
Et le hasard, qui effraie. Sauf qu'il y a le hasard et ce qu'on en fait.
Bisous.

lechantdupain

Heureuse surprise alors! Je serre bien souvent les dents en imaginant les pires, une façon de se préparer et peut-être de les éviter... Bonne nuit Véronique. Bisous.

Strelnikov

Vaste sujet philosophique que tu aborde ici Véronique...(aïe, ça y est, je vais encore partir dans mes délires là, je le sens bien...alors je vais faire court, pour ne pas polluer ce blog que j’apprécie tant) :(
En fait, le hasard a une plus grande part que l'on ne croit dans nos vie.
Nous sommes entièrement libre et rien n’est écrit !
Penser que « rien n’est dû au hasard » n’est-il pas une forme d’attentisme ?
Un moyen de refuser d’agir et de s’en remettre à « une instance supérieure » telle que la « destinée » ?
C’est bien paradoxal, car, comment peut-on penser au « destin » et penser que rien ne régirait et organiserait la vie de milliards d’être humains (bin oui, faudrait coordonner et gerer la vie de tous ce monde en même temps sur cette planète)… faudrait un super programme informatique sur ce coup… et je parle pas de l’ordinateur…
Alors, dans ce cas, comment appeler cette instance supérieure, si ce n’est « Dieu » ?
Il faut choisir là (j’ai trop entendu « je crois en …quelque chose, chai pas quoi mais… » grrr) !
(tu vois, je suis déjà en train de me faire plein de potes sur ce coup…).
Pour rappel : dans l’idéologie Judéo-Chrétienne, l’homme dispose du « libre-arbitre ». Rien ne lui impose quoi que ce soit. De même, « avoir la foi » est un choix personnel, donc même si on est croyant, il n’est pas du tout évidant de croire au « destin ».
Bin oui, pour certains, une saloperie qui t’arrive est une épreuve, pour d’autres, « Dieu sait pourquoi ça leur arrive » mais c’est pas par hasard, et enfin, pour une troisième catégorie, plus rare, c’est vraiment le hasard, du style « j’aurais mieux fait de rester coucher aujourd’hui, etc etc » (et dans ce cas, si c’est pas la première fois qu’ils ont une merde dans leur vie, fo qu’ils m’évitent, c’est peut-être des chats noirs et j’ai bien assez la poisse comme ça ;)
Conclusion : si on ne croit pas en Dieu, on ne peut parler de destin et.. si jamais on croit en Dieu, on ne peut pas en parler non plus… (l’art du raccourci mdr).
Bises à toi Véronique ;)))

Aixue

Rien que le mot "destin" m'énerve, et c'est même ce qui me fait m'arracher les cheveux le plus souvent en Chine, ce fatalisme insuportable qui fait qu'on subit sans essayer de changer les choses.

Par contre, je suis assez d'accord avec la phrase "rien n'arrive par hasard", justement parce qu'il faut prendre sa vie en main et que si on reste assis devant la tv on ne risque pas de trouver du travail/des amis/la personne de sa vie, ect. Et puis quand tout va bien, le destin, c'est bien, mais autrement c'est vraiment trop déprimant !!!

euqinorev

Bisous à toi Teb :)

En ce qui me concerne j'essaie de ne pas trop les imaginer JJ, de peur de les attirer ! :-)
Bisous et bonne journée

Excellent Strelnikov, merci pour cette flamboyante démonstration ! :))
Pis ne t'inquiète pas, ce n'est pas avec ce genre de délire que tu vas polluer la tanière, au contraire, tu recommences quand tu veux !
Bises en retour

ça doit en effet être exaspérant Estelle quand on est entouré de personnes qui ne pensent que comme ça.
C'est clair. Mais en général quand les gens disent que rien n'arrive par hasard c'est justement pour dire que tout est déjà "décidé" à l'avance. Mais si on envisage cette phrase sous l'angle que tu suggères alors là je suis assez d'accord avec elle, à condition que l'on remplace le "rien" par "peu" ; parce qu'il y a quand même des choses qui arrivent par hasard... ;-)

Abstruse

la vie serait si triste si l'inconnu n'existait pas

se voir se dessiner une nouvelle route et l'emprunter

tout peut basculer si vite

vivre l'instant présent, espérer en un demain plus beau qu'hier

c'est peut être ce qui nous fait tenir le coup ...

bisous

lio

Le destin s oppose à l 'idée de l'action. Il n y a d actions cependant que par ce qu il y a eu des éventualités. On peut cependant se dire que ces opportunités sont provocables. Je crois beaucoup plus à l autobiographie personelle avec sa grande part d'inconscient qu'à la destinée. La destinée sera écrite une fois que l on aura les pieds dans la tombe et que l on pourra retracer un chemin de vie. La destinée est donc pour moi un rétroviseur plus qu une cible à atteindre
biz mam'selle

pousse mousse

chez Sanantonio il y a pas longtemps je disais que je croyais au temps qui passe, dans le sens où il faut donner du temps au temps et que les évènements se résolvent quelques fois d'eux même.
Alors maintenant est-ce que temps = destin ??? je me pose la question parce que comme le dit Lio ci-dessus, le temps comme le destin s'oppose à l'action. Mais n'est ce pas aussi plus facile de se dire de toute façons c'est le destin que de se remettre en cause sur le pourquoi de telle ou telle situation qui arrive, de même avec le temps qui arrange tout, c'est tellement moins fatiguant pour la fainéante et la trouillarde que je suis. Mea culpa !

lydie

voila voila, j'arrive un peu tard beaucoup de choses ont déjà été dites, pour faire court, je suis tout a fait d'accord avec toi !! "il n'y a pas de hasard" vraiment une réflexion a la co..heeeeu a la noix
bon,
tu te sens en forme pour demain ?
ALLEZ ON Y CROIT ! çà va bien se passer :)
BONNE CHANCE

euqinorev

Elle serait affreusement terne Abstruse, c'est clair.
Bisous ma belle

Complètement d'accord Lio, d'où ma phrase "Le destin je le verrais plutôt comme la somme de toute une vie, la somme de choses que l'on a choisies et décidées nous-mêmes (réussies ou ratées peu importe), un peu comme le résumé d'une existence".
C'est pour ça que je ne peux pas envisager le concept d'un destin tout tracé, parce que je ne peux pas envisager que l'on n'ait pas le choix de nos actes.
Biz monsieur

Oui Pousse mousse, il est je crois en effet plus facile de s'en remettre à un destin omnipotent et omniprésent, ça évite quand même pas mal de réfléchir et de se remettre en question. Mais bon, je pense que ce n'est pas non plus su simple que ça ! Je veux dire, je trouve l'idée de destin tellement insupportable qu'il m'arrive de penser qu'il faut du courage pour y croire...

En forme, en forme, Lydie, faut voir...
Merci pour les encouragements :-)

Ambre

Je crois au hasard. Il faut juste savoir le saisir dans l'instant lorsqu'il apporte une situation qui donnera un cours meilleur à la vie. C'est ce qui fait tout la différence: ces gens capables de se décider très vite, d'en capter l'importance et de prendre le hasard par les cornes pour le mettre à profit. Pas mon cas du tout:-)

fargo

C'est à l'insu de moi-même que j'écris la seule explication possible sur ce que je ne suis pas. Je le voulais. Je te jure, equinorev, je le voulais. Il faut me croire. Déjà sur le billet précédent, j'avais failli écrire quelque chose qui aurait bouleverser le déroulage de ton tapis moquette, genre un truc gentil quoi et juste au moment de me lancer, hier ou avant-hier, je ne sais plus, ghislaine est entré dans la pièce. Elle sentait un nouveau truc en fleurs et en musc et j'ai été obligé de me lever pour humer de près l'alliance de ces odeurs avec la sienne. Du coup, pas de commentaire, un tour de roue du destin, barre en avant toute et rendez-vous au prochain billet. Et là maintenant, coup de tonnerre dans l'univers, je me retrouve nez à nez avec ... comment l'appeler ? le Destin ? la Providence ? Chronopost ? Je suis en mesure de te faire aujourd'hui cette révélation, cette vision du grand tout et je me chie dessus parce que j'ai beau retourner mes yeux pochés, je ne retrouve pas les clés de la vérité que j'ai du perdre entre le plan de l'elliptique tangenciel infinitésimal (mais de gauche quand même) et l'usine maréematrix du temps qui ne dure pas. Voilà.

ps: Qu'est ce qu'il y a comme gens qui intectualisent sur ce blog.

euqinorev

Tu crois qu'il y a des gens capables de se décider ainsi Ambre ? tout le temps je veux dire ? Je crois que tout dépend de la décision qu'il y a à prendre. Certaines sont plus faciles que d'autres, ou en tout cas plus limpides, et d'autres sont tellement lourdes de potentielles conséquences qu'il est humain de tarder à les prendre, quitte à ne finalement pas les prendre parce qu'au bout d'un moment il est trop tard...

En fait de moquette Fargo tu devrais te méfier de la tienne, ou la filtrer, parce que là tu as dû aspirer des acariens avec le reste et ils ne font visiblement pas très bon ménage avec tes neurones. Bref, je ne comprends carrément absolument rien à ton commentaire.
Tu existes en version sous-titrée ?

Ambre

Je voulais surtout parler des gens dont on dit que c'était leur destin, de devenir célébre par exemple. je pense plutôt que ces personnes ont su faire d'un hasard l'étincelle qui a embrasé leur vie.

euqinorev

Oui c'est vrai Ambre, il faut parfois savoir saisir la balle au bond comme on dit. Mais beaucoup aussi le sont devenus sans le vouloir, je veux dire sans volonté de le devenir, mais parce qu'ils ont fait quelque chose de spécial. Tiens, ce serait intéressant de faire une sorte d'étude sur quelques personnages célèbres et de voir comment ça s'est passé...

fargo

Tu existes en version sous-titrée ?

Quelle langue parles-tu d'abord ?

euqinorev

Le Français me convient bien en général Fargo

enriqueta

Le destin est peut-être un mélange des deux.

euqinorev

Peut-être Enriqueta.

fargo

Pragmatique: Tous les mots que j'ai utilisé sont dans le dictionnaire sauf maréematrix qui est une imagerie d'une centrale productrice d'une énergie issue des flux et reflux du temps.
Plan B : Destin : festin d'imaginaires dans lesquels tu ne trempes pas.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad