Je crois que l'une des pires conséquences d'une recherche d'emploi difficile est qu'au bout d'un moment on finit par penser que l'on n'est plus bon à rien. On s'éloigne doucement du monde du travail, on perd ses repères pour s'en fabriquer d'autres parallèles et souvent erronés qui ne nous repèrent en rien, on s'installe dans une sorte de flegmardise inquiète et malsaine mais néanmoins confortable, qui nous cache insidieusement la réalité de notre avenir et transforme en ondes troublées notre vision des choses. Quand je réponds à une offre d'emploi maintenant je passe mon temps à penser que je ne saurai pas ou plus faire, ou bien, encore pire, à me demander si j'ai jamais su faire un jour. Une sorte de dialogue aberrant et un peu désespéré s'engage alors entre mes peurs et mes tentatives de raisonnement, et bien évidemment ce sont les peurs qui gagnent. D'ailleurs ce sont presque toujours les peurs qui gagnent n'est-ce pas ?
J'ai enfin dans les jours à venir deux entretiens (je n'arrive pas à dire "d'embauche", je n'en sais rien si ce seront des entretiens d'embauche, pour l'instant ce sont juste des entretiens entre un potentiel embaucheur et quelqu'un qui espère se faire embaucher), et j'en suis autant impatiente que complètement terrorisée. Parce que je ne sais plus me vendre. Parce que je suis réellement persuadée n'être plus bonne à rien, avoir tout oublié en supposant que j'ai su quelque chose un jour. Parce que je n'ai pas eu d'entretien depuis presque un an, et que celui-là même était le premier (pas concluant apparemment) depuis 9 ans -je ne parle même pas de la journée passée à Aix les Bains qui n'a jamais eu de suite malgré deux mails et un appel de ma part, cela dit ça n'a pas beaucoup d'importance vu que je ne voulais pas du job et que je n'envisageais la chose que pour le principe d'aller au bout d'une proposition et pour suivre ma conscience-. Et parce que je me dis que je vais forcément être lamentable et si peu crédible, parce que je n'ai pas la moindre foutue idée de ce qui en moi pourrait bien être un tant soi peu intéressant pour un employeur. C'est exactement ça, je ne sais plus rien faire. Alors juste si jamais il vous prenait l'envie de penser à moi ces deux jours-là, le premier a lieu mercredi prochain sur Paris et le second le lundi suivant du côté de Rouen. Mauvaises ondes s'abstenir, les miennes prennent déjà toute la place octroyée... ;-)
toutes mes zondes pour toi ! bien sûr qu'elles sont bonnes !!!! et surtout ôte toi de la tête de n'être bonne à rien... il faut que tu sois une vengeresse avec une niaque de tous les diables et entonne la chanson de boubou (cf rêve d'été ces jours ci...)
Rédigé par : pousse mousse | samedi 09 décembre 2006 à 17:57
Je t'enverrai plein d'ondes positives mercredi! & jeudi.
et ce n'est pas des paroles en l'air...
MOi j'ai mon premier entretien pour changer de grade dans mon petit travail tranquille , que j'aime tant!( donc j'y penserai)
Mais je te le disais la parole n'est pas mon fort!
j'ai déjà mal au ventre...
Mais toi , Equinorev, tu en veux , tu l'auras .
Plein de pensées positives.
je garde ms ondes pour mercredi et Jeudi.
amicalement.
Cathy
Rédigé par : cathy | samedi 09 décembre 2006 à 19:54
Pas facile tout ça. Mais tu sais, y a pas pire menteur que la peur.
Trust in you. :-)
Rédigé par : jpou | samedi 09 décembre 2006 à 19:58
hummm... si tu ne présentais pas de l'intérêt,auraient-ils pris la précaution de te convoquer ?? je ne crois pas Véro :)
Ne pars pas d'entrée avec tes faiblesses mais avec toute ta force en mettant le temps de ces entretiens tes peurs de côté.
:)
courage Véro et moi aussi je t'envoie pleins d'ondes positives :) :)
gros bisous et profite de ce week end pour te vider un peu la tête
Rédigé par : calliope | samedi 09 décembre 2006 à 20:59
Une chanson de boubou et un rêve d'été Pousse mousse ? Quel programme.. :))
Mercredi et le lundi suivant Cathy.
Donc toi c'est jeudi c'est ça ? Bon courage à toi et plein d'ondes positives aussi (oui je connais bien ce mal de ventre ;) )
Ben c'est justement ça qui n'est pas facile Jpou, de truster en moi... ;)
ça n'a pas grand chose à voir Calliope, un CV est une chose moi c'en est une autre, pour l'instant "ils" ont juste lu un CV.
Gros bisous à toi
Rédigé par : euqinorev | samedi 09 décembre 2006 à 22:20
Je suis effarée-étonnée-bluffée-surprise-béate de constater que la fille que je vois vive, intéressante, intelligente battante,"niaquante", que cette fille là, disais-je peut de dévaloriser comme ça ....
Et si tu te faisais confiance ????
Et si tu croyais en toi ????
Bon, je sais... je fais un peu l'hôpital qui se fout de l'infirmerie....
Tout ça pour dire .. comment diable pourrions nous faire pour (re)trouver cette fichue confiance en nous.... qui nous ouvrirait tant de portes... ;-))
Je t'embrasse...
Rédigé par : teberli | samedi 09 décembre 2006 à 23:51
On va dire que c'est le trac et qu'il est là en attendant que tu puisses révéler ton talent ! Plein d'ondes positives bien sur. Je t'embrasse.
Rédigé par : lechantdupain | dimanche 10 décembre 2006 à 00:18
Difficile certes.. Je vais dire une prière, une spéciale, une magique.. Les conseils sont inutiles tout comme les recommandations.. Juste penser que "tu le vaux bien"^^
Bisous,bon week end
Rédigé par : La fille d'à côté | dimanche 10 décembre 2006 à 00:29
WoooW Magnifique ton blog Veronique...des milliers de Lumières pour toi...
Pose toi une minute et écoute le vent...
Pensées
Nykky
Rédigé par : Nykky | dimanche 10 décembre 2006 à 00:38
N'oublie pas Véronique que tu tiens ton Destin dans tes mains...chaque jour tu dois dessiner les lignes de ta main...j'ai confiance en Toi...(je me souviens encore de cette lointaine discussion)
Entre dans La L u m i è r e ...
Pensées
Nykky
Rédigé par : Nykky | dimanche 10 décembre 2006 à 00:48
Toute cette aventure pose la question du Désir... Qu'est-ce que tu veux vraiment pour ta vie et comment faire pour l'accomplir ? :-)
Rédigé par : LyRiAnN | dimanche 10 décembre 2006 à 07:31
Je n'ai en effet jamais eu vraiment confiance en moi Teb de toute façon (pas mal de choses en sont responsables mais ça c'est une autre histoire, j'en ferai peut-être une note un jour). Mais là, je t'assure que quand tu as été déconnectée du monde du travail et rencontré personne de ce côté-là depuis 1 an 1/2 ça n'arrange rien, et même une confiance en soi normale en prendrait un furieux coup dans l'aile...
Ben je sais pas comment on pourrait faire. La première qui trouve la recette le dit à l'autre d'ac ? ;)
Je t'embrasse aussi
(pis merci pour tous ces gentils compliments :) )
Ou JJ, un sacré trac ça c'est le moins que l'on puisse dire ;)
Bisous à toi
J'essaie en effet de le penser La Fille d'à côté, j'essaie, mais spa facile !
Bisous à toi et bon dimanche
Merci Nykky, oui la tanière a un peu changé ces derniers temps côté déco :-)
Moi aussi je me souviens de cette lointaine discussion, je n'ai pas changé d'avis sur le destin et n'y crois toujours pas, mais si fabriquer soi-même sa vie peut s'appeler destin alors oui pourquoi pas ;)
Amusant ton passage, je pensais justement à toi il y a 2 jours et me demandait ce que tu devenais !
Tu crois que ça se limite à ça LyRiAnN ? Pas sûre. Pas sûre du tout. Enfin oui dans l'absolu bien sûr, c'est même une très bonne façon de résumer la chose. Mais voilà, dans la réalité, entre ce que l'on veut et ce que l'on a les capacités de faire pour l'obtenir ou l'accomplir il y a parfois un océan de doutes et de peurs. Et d'échecs aussi, forcément... ;-)
Rédigé par : euqinorev | dimanche 10 décembre 2006 à 09:58
Je penserai très fort à toi, Vero.
Je pense que tu te sous estime un peu trop!!
Courage, et des ondes positives.
Bisous.
Rédigé par : cristina | dimanche 10 décembre 2006 à 13:05
Que diriez-vous de prendre cela comme un jeu, un test où vous allez tout mettre en oeuvre pour vous mettre en valeur et vendre vos capacités.
Vous ne risquez rien après tout, au contraire puisque vous avez tout à y gagner.
Il faut seulement être positive et afficher les bons arguments.
Et si le test ne réussi pas cette fois, au moins vous travaillerez les points critiques et défaillants pour parvenir au succès lors du test suivant ;-)
De tout coeur avec vous !
Rédigé par : ChristineB | dimanche 10 décembre 2006 à 13:44
Merci Cristina ;)
J'y ai en effet pensé ChristineB. Le problème est qu'en 1 an 1/2 de recherche je n'aurais eu que 3 entretiens, dont ces 2 futurs-là, donc penser aux tests suivants, si vous voyez ce que je veux dire... Bref, il faut absolument qu'au moins l'un de ces deux tests réussisse, parce que je n'ai pas de temps devant moi ; la fin de mes indemnisations approche à grands pas, et j'ai donc en réalité beaucoup à perdre si j'échoue.
Merci à vous pour vos encouragements :-)
Rédigé par : euqinorev | dimanche 10 décembre 2006 à 13:56
Non, vous n'avez plus le temps de verser dans la déprime ni le doute !!!
Laissez de côté pour l'instant tout le côté péjoratif, soyez battante, mettez tous vos atouts en valeur.
A vous lire, pages prises au hasard sur votre site, des capacités vous en avez, donc allez de l'avant et foncez en y mettant toute votre persuasion, tant dans votre esprit que face aux hostilités que vous rencontrerez.
Des ondes positives, vos lecteurs vous en donnent, tiez-en parti dans l'optimisme que vous y parviendrez :-)
Rédigé par : ChristineB | dimanche 10 décembre 2006 à 14:51
Il me semble que c'est comme quand on a un accident de voiture (de ski, de cheval, ou de ce que tu veux...). Si on ne reconduit pas tout de suite, c'est la galère pour s'y remettre.
C'est pour cela que je n'ai jamais voulu m'arrêter... ce qui n'a pas que des avantages non plus.
Fonce, Véro, fonce pour t'empêcher de penser à ta peur. Nous t'envoyons nos ondes positives, ça va aller, tu verras.
bises
Rédigé par : anouchka | dimanche 10 décembre 2006 à 14:57
promis, je penserai à toi!! Pars gagnante... tu ne peux rien y perdre mais tu as tout à y gagner!! Bisous plein d'encouragements!
Rédigé par : Nanoo | dimanche 10 décembre 2006 à 15:04
On,je serai avec toi ..pas très loin, te soufflerai les mots à dire ou ne pas dire .
Reste naturellement toi même si tu n'es pas sure de toi !
Tu as des valeurs et si la place t'intéresse, bat toi ...tu n'as rien à perdre ...tu auras fait tout ce que tu pourras .
je t'embrasse.
Rédigé par : Elle | dimanche 10 décembre 2006 à 17:50
Comme cela doit être dur pour toi ! j'ai connu cette sensation après ma grossesse, en plus j'avais 35 kilos de plus, j'ai mis 7 mois à retrouver une place ... On se sent mal très mal, on a pas ou plus confiance en soi et l'hypothétique employeur le sent, c'est malheureusement à toi de faire un travail sur toi !
Je pense qu'il est fait puisque tu as décrocher deux entretiens ;o)) Je viendrais te faire un coucou avant les deux jours J !
kiss
Rédigé par : MissQ | dimanche 10 décembre 2006 à 18:26
allez confiance !
a toi de jouer !
promis je t'envoie plein PLEIN dondes positives +++++
bisous
Rédigé par : lydie | dimanche 10 décembre 2006 à 18:32
Bonsoir,
Je me présente, Madame Oasis, exorciste de métier qui vient vous enlever vos ondes négatives et les remplacer par des ondes positives...
Je vous fait aussi une ordonnance pour une potion à prendre mercredi matin et le lundi matin d'après.
Je pense que tout devrait bien se passer, je sens déjà une aura positive vous envelopper.
Que votre nuit soit bénéfique, soyez zen et positivez.
Bonne nuit.
Rédigé par : Laudith | dimanche 10 décembre 2006 à 19:48
Certes ChristineB mais ce n'est pas si simple. Entre les 'il faut' et les réalisations il y a tout un monde. De doutes justement ;-)
ça se rapproche assez de ça Anouchka je crois. Tu sais je n'ai pas vraiment voulu m'arrêter, j'ai juste été obligée de changer ; et je ne pensais certes pas qu'il serait si difficile de retrouver.
Bises à toi, je prends toutes les ondes
J'ai en effet un boulot à y gagner Nanoo, mais si je me vautre j'en ai deux à ne pas décrocher, et donc à perdre... ;)
J'ai quand même les potentiels boulots à perdre Elle. Mais merci pour le futur "soufflage" :)
Gros bisous à toi
C'est exactement ça MissQ ! Et c'est vrai que la personne en face le ressent, pffff...
Kiss à toi et bienvenue dans la tanière :-)
Merci Lydie :-)
Rire Laudith, en plus c'est la première fois que je me fais exorciser ! :))
Rédigé par : euqinorev | dimanche 10 décembre 2006 à 19:53
quelle idée de ne plus rien savoir d'un coup, tel le vélo, le boulot ne s'oubli pas, triste constat, mais il en est ainsi, donc comme l'équinoxe tu vas savoir faire la part des choses et briller quand il va le falloir, autant qu'il fait noir en toi ce soir....
Rédigé par : SanAntonio | dimanche 10 décembre 2006 à 22:00
Je croise les doigts pour toi.
J'ai arrêté de travailler pendant plus de 4 ans... je suis allée à mon 1er entretien, pétée de rire pensant qu'ils allaient me virer au bout de 2 minutes quand je leur dirais que je venais de passer 4 ans à boire du ti'punch et bouffer des accras en attendant que le soleil se couche... ils m'ont embauchée... pour ma bonne humeur et mon côté pétillant...
Au bout de 6 mois, c'était moi qui démissionnais car j'avais l'impression d'être entourée de bouffons...
Il n'y a rien qu'ils sachent que tu ne puisses savoir... tu en as les moyens, il suffit de montrer que tu en as le désir.
Respire un bon coup avant d'entrer...
Je t'embrasse
Rédigé par : Anna | dimanche 10 décembre 2006 à 22:23
en fait je me suis dit la même chose au bout d un an puis sont venues les deux entretiens décisifs où j ai pu me demander ce que j ai fait précédement dans mon expérience professionnelle et surout pourquoi je voulais devenir éducateur. biz mam'selle
Rédigé par : lio | dimanche 10 décembre 2006 à 23:37
je ne t'enverrai que des ondes positives, c'est promis! ;) et impériales en plus!
moi, je crois en tes capacités humaines et professionnelles, ainsi qu'en ta faculté à rebondir! j'oserais même dire à retomber sur tes pattes, ce qui n'aurait rien que de très ordinaire pour une féline comme toi :)
je compte sur toi pour être sur ton 31 le(s) jour(s) J, prête à faire feu de tout bois.
mes pensées t'accompagnent et je te fais des tas de bisous :)
Rédigé par : Uéhtam | lundi 11 décembre 2006 à 02:33
Je te souhaite une bonne journée.
Je file au boulot!
Je me demande , encore , si je fais bien de passer cet oral Lundi!
Je ne pense pas avoir une âme de chef...parce que ce serait la suite logique de mon évolution professionnelle.
Bon faut que j'y aille !
faudrait pas que je soit en retard.
Le courrier n'attend pas.
Cathy qui aime son boulot!
Rédigé par : cathycat66 | lundi 11 décembre 2006 à 06:21
petite erreur!
c'est mercredi mon Oral!
c'est pour çà , je stocke des ondes pour partager.
Rédigé par : cathycat66 | lundi 11 décembre 2006 à 06:22
Véro, il faut que tu respires lentement en te remplissant de pensées positives, ça se fait en chi cong, dommage que tu n'aies pas un "maître" sous la main pour te préparer, mais il n'est peut être pas trop tard... La respiration fait tout, penses-y avant tes entretiens... bise
Rédigé par : maitresoixante | lundi 11 décembre 2006 à 06:52
Pas d'un coup SanAntonio, au fil d'1 an 1/2 d'envoi de CVs sans aucun résultat, et d'éloignement du monde du travail. Je crois sincèrement que si, il y a des choses que l'on peut oublier dans le boulot, tout simplement par absence de pratique.
Mais comme tu dis, espérons que je vais briller quand même :-)
Sourire Anna
Bisous à toi
Les questionnements et les remises en questions professionnelles c'est déjà fait pour moi Lio, c'est à ça que sert le bilan de compétences et j'en ai fait un en mai. Donc, fini les retours sur le passé professionnel j'ai eu ma dose ;-)
Là c'est ce qu'il y a (ou n'y a pas d'ailleurs) devant moi qui m'intéresse.
Biz monsieur
Merci mon Empereur. Avec tout ça je devrais être parée ! :-)
Plein de bisous à toi aussi
Hello Cathycat. Si faut que tu le passes cet oral. Tu verras bien après si vraiment tu ne te sens pas bien dans ces nouvelles fonctions, mais il ne faut pas risquer de passer à côté. J'ai été "chef" pendant 3 ans il y a 15 ans, chef de ventes. Je n'avais jamais fait ça avant, n'aurais jamais pensé que ça marcherait et ça s'est très bien passé.
Courage pour mercredi ! (tu travailles en bleu et jaune ?)
Justement Maitresoixante, ce sont les pensées positives qui me font défaut, mouarf ! :)
Oussque je peux trouver un maître chi cong, que j'y courre ?
Bise à toi
Rédigé par : euqinorev | lundi 11 décembre 2006 à 08:44
Les reflexions auxquelles tu te livres dans la première partie de ton texte est criante de vérité et tellement exacte.
Quand on multiplie par plusieurs centaines de milliers ce que tu ressens, on commence à comprendre ce si profond malaise de notre société
Et au delà des bonnes paroles de circonstances, c'est ce sentiment d'impuisaance navrée que j'éprouve à ne pas savoir comment aider efficacement ceux (ou celles) qu'on aime bien...
Rédigé par : claude | lundi 11 décembre 2006 à 09:23
Je dois être mal réveillé ce matin, je refais donc la première phrase:
Les reflexions auxquelles tu te livres dans la première partie de ton texte sont criantes de vérité et tellement exactes.
PS: je n'ai jamais été très bon à la relecture de mes textes ;-((
Rédigé par : claude | lundi 11 décembre 2006 à 09:28
Allons, Allons, je sais bien ce que tu ressens et je sais ce que tu vaux. laisse ton charme agir, sois toi même, reste ma Véro passionnée de ce qu'elle fait, fait partager l'envie, fais pétiller ses yeux de dynamisme, fais péter le jackpot de la com avec tes mots, l'intonation de ta voix, ton sourire, ta carrure (fausse) mouarf, de tissu, mais ta carrure tout de même de grand professionnalisme de rédaction, quand tu l'ouvres, le monde t'écoute, une oratrice, l'intelligence qui te souffle de passionnantes pertinences à tes oreilles, le don de mener à bien tant de diversité de dialogues, cette facilité renversante "d'emmener" le monde sur le sillage de ton oration, pffffffffff, je suis dégoutée... j'ouvre déjà la bouche que ça chevrotte au fond de ma gorge nouée... glups... te quiero.
Rédigé par : VivielaVie | lundi 11 décembre 2006 à 09:37
Ah ben ça, je vais penser à toi tellement fort que tu risques de me voir apparaître devant tes yeux, mercredi ;-)
T'en fais pas. Ca revient très très vite.
Rédigé par : Anne | lundi 11 décembre 2006 à 10:37
Soit naturelle, vas y comme à un rdv avec des potes. Je sais que c'est loin, tres loin d'être facile mais c'est assurément là où tu seras la meilleure.
Rédigé par : 4largo | lundi 11 décembre 2006 à 11:25
Merci Claude, je crois en effet qu'il faut être passé par là pour ressentir tout ça, c'est "destructurant" ( ;-) ) au possible et hélas bien plus compliqué que de simplement pouvoir appuyer sur un bouton pour changer de façon de penser.
Bah, tu sais, une pensée ça aide déjà beaucoup, et c'est pile ce dont j'ai besoin, et que tout le monde me donne ici.
(on n'est jamais très bon à la relecture de ses propres textes, d'où l'existence des correcteurs et autres relecteurs ;) )
Ma puce, je crois qu'il n'y a pas que l'amour qui soit aveugle, l'amitié aussi ! :))
Je suis sans voix devant toutes ces gentilleries. Je ne sais pas si elles correspondent à la réalité mais je vais quand même essayer de me dire que tu as peut-être un petit peu raison, ça peut pas faire de mal hein !
Te quiero también, mucho mucho
Mouarf Anne !! :-D Oui, me lâche pas hein ;-)
Ben j'espère, que ça revient très vite...
Tiens c'est pas idiot 4Largo. Sauf que quand les rendez-vous avec mes potes me noueront les tripes à ce point-là ce sera passablement inquiétant... :))
Rédigé par : euqinorev | lundi 11 décembre 2006 à 11:44
Je penserai à toi et je vais croiser tout ce qu'il est possible de croiser...
Rédigé par : Baïlili | mardi 12 décembre 2006 à 02:00
Rien de plus a rajouter sinon que le trac c'est la meilleur façon de réussir (même si c'est pas très agréable sur le moment) et que je penserai moi aussi très fort à toi mercredi et lundi !
En chinois, pour dire "courage", on dit "ajoute de l'huile", alors... vive la graisse !
Rédigé par : Aixue | mardi 12 décembre 2006 à 05:51
Merci Baïlili mais vas quand même pas te faire mal hein :)))
A condition qu'il ne nous coupe pas tous nos moyens Estelle, ce qui est un peu le cas avec moi faut bien le reconnaître.
Hé hé, "mets de l'huile" ça me rappelle kékchoz tiens ! :-D J'adore décidément le côté bourré d'images des expressions chinoises
Rédigé par : euqinorev | mardi 12 décembre 2006 à 08:32
Si, tu sais faire quelque chose : me traiter gratuitement de connasse du web.
L'embauche ... difficile de vendre de la camelotte, pas vrai ?
Rédigé par : Cachou | samedi 30 décembre 2006 à 01:08
Et bien non ce n'était pas gratuit, quand on se permet de faire ce que tu fais il faut s'attendre à des réactions des amis des personnes que tu insultes. En tout cas toi ce n'est pas le courage qui t'étouffe n'est-ce pas ? jamais de lien qui fonctionne.
Oui cachou-l'anonyme-va-te-faite-foutre.com, je confime l'adjectif de connasse. Et je le trouve même gentil, pour toi.
(psssttt, madame je sais tout qui se permet de jouer au petit professeur et de venir corriger les autres chez eux, "camelote" ne prend qu'un "t")
Rédigé par : euqinorev | samedi 30 décembre 2006 à 09:50