Les gardiens de la tanière

« Juste une mise au point | Accueil | Vous reprendrez bien un peu de glace ? »

jeudi 21 décembre 2006

Commentaires

pods

Joyeuses paques :-)

SanAntonio

Les Français avalent chaque année 100.000 tonnes de ces succulentes bivalves. Comme nombre de mollusques marines, les moules sont des bivalves (leur coquille est formée de deux valves noires) qui respirent et retiennent le plancton au moyen de deux paires de branchies.

Les femelles pondent, chacune, 1 million d'oeufs ; ces jeunes moules, grâce à leur byssus, s'accrochent ensuite, et dès que possible, à tout ce qu'elles trouvent à leur portée ; coque de bateau, bouée, roche, cordes et cordages. C'est cette capacité à s'accrocher qui permet d'en faire l'élevage.

La France a une importante production de moules, réalisée sur plusieurs zones ; les chiffres de 1999 donnent : Bretagne Nord 16 600 T, Bretagne Sud 3000 T, Normandie et Mer du Nord 2700 T, Ré et Centre Ouest 14 000 T, Marennes-Oléron 2500 T, Méditerranée 11 000 T.

Voilà pendant 30 secondes tu n'auras pas pensée a ces foutues fêtes.....

lydie

"o Tannenbaum" "vive le vent", "petit papa noel" t'aime pas tout çàààà ?
Allez courage il n'y en a plus pour très longtemps, çà va passer vite maintenant
t'as raison vivement 2007 !
bisous

4largo

Beau temps aujourd'hui hein ? c'est vrai ça il fait 15°C et un grand soleil... tiens je faisais la réflexion à je sais plus qui, qu'on n'avait plus de saison ! Tu te rends compte, on est fin décembre quand même ! C'est comme les fruits, avant il y avait les fruits de saison ben maintenant tu trouves de tout, tout le temps ! Si c'est pas un monde quand même.... c'est de la faute de tous ces industriels, avec leur fumée et leur polution ça détraque tout ! Je parle pas pour vous hein ? vous ça va mais c'est les autres qui poluent !

Voilà, aucune raison que je sois le seul à me farcir les délires de la concierge de mon bureau ;-)

Aixue

Ben vous avez bien de la chance, à Pékin il fait pas bien chaud !

maitresoixante

Hier ici, c'était un jour férié... Ben oui, la journée du 20 décembre a été choisie pour "fêter" l'abolition de l'esclavage. Il y avait un peu partout des concerts gratuits dont un à Saint-Denis avec Myriam Makéba avec en première partie le groupe "ziskakan" (jusqu'à quand, en créole - c'est un groupe qui a fait sa renommée sur justement l'histoire (coloniale) de la Réunion. Je n'y suis pas allé, ça aurait été Stevie Wonder, j'y aurais été. J'aime pas la foule... et peut être pas suffisamment les artistes qui se produisaient pour oser sortir la nuit surtout qu'ici, ce sont des fous sur les routes et que la circulation est très pénible... Voilà, trente secondes d'autre chose pour oublier.... j'ai oublié ce qu'il fallait que tu oublies...bise

euqinorev

Pods> :-)

Mdrrrr SanAntonio

Non Lydie je n'aime pas. Enfin je n'aime plus.
Bisous

ça doit faire bizarre quand même 4Largo, 15° fin décembre...
Elle l'air rigolote la concierge de ton bureau didon ! :-)

4Largo est à Marseille Estelle. A Paris et dans le Nord il y a 2 le matin et 5 l'après-midi...

Hé hé Maitresoixante, on a deux points communs ! j'aime pas la foule non plus et j'adore Stevie Wonder !
Bise en retour ;)

VivielaVie

hier je suis sortie "exprés" pour le cadeau du fils de l'"ange", c'est vraiment parce que Noêl appartient aux enfants (que je n'aurais pas avec moi cette année)sans rancoeur, et bon coeur, mais pas en train à faire vraiment plaisir, je m'y rends) course de caddie, folie, puis en voiture, voila ti pas que je démarre plus vite qu'un abruti, lui grillant volontairement sa place puisque décidément il ne voulait pas bouger, je me range sur ma file, et ce crétin, ce con, commence à faire des embardés sur ma pauvre xantia (qui n'est pas à moi) pour me provoquer et dans ses yeux méchants croisant les miens (trés j'en foutistes) se remet à jeter des coups de volants violents sur ma carrosserie, j'ai cru rêver (heureusement je n'étais pas en kart ni en moto, hein ma puce ....) bref, aujourd'hui, je me la joue cool, déco à la maison, une porte vitrée qui me tombe sur le coin du nez, une vitre pétée (pas le nez) mais la clanche de la porte de l'escalier en face sectionnée (inutile de te dire que j'ai commencé à démonter le batant du verou en premier - me voyant tjs en pyjama à trois heures de l'après midi, et ces foutus fringues au 1er)- pour la petite histoire bien outillée, j'ai remontée le verrou puisqu'il n'y avait qu'à tirée sur la poignée fracturée ...pffff, oui mais c'est pas tout - ça a fait tomber le thermostat qui pendouillait à ladite porte vitrée, a fait sauté les piles, et donc par conséquent, faut tout réinitialiser, et la c'est panique à bord, pistache se met en boule et je commence à frissonner sérieusement; quand est ce qu'il rentre l'ange. On se pèle. Je suis avec toi

VivielaVie

vivement 2007 !

Gilles

Dixit Renaud
En décembre c'est l'apothéose,
la grande bouffe et les p'tits cadeaux,
ils sont toujours aussi moroses,
mais y'a d'la joie dans les ghettos,
la Terre peut s'arrêter d'tourner,
ils rat'ront pas leur réveillon;
moi j'voudrais tous les voir crever,
étouffés de dinde aux marrons.

Bisous très doux mon ange

Thierry

Lëon xueyoj, Véronique !
Moi aussi, çà me gonfle.
Mais il y a un truc qui me plait beaucoup dans Lëon, moi, un truc qui se perd un peu, c'est les crèches, les santons.
Je suis toujours en émerveillement devant une belle crèche, rien ne me redonne autant mon regard d'enfant que des santons.

Ouais, sinon, pour le 2 janvier, tu repasseras, c'est l'époque des voeux... grrr...
On dit le 15 janvier, et on en parle plus?

Nanoo

Rah la la!!! Pas déjà le 2 janvier!!! Moi je veux pas, skreugneugneu!!! Le 8, je reprends le chemin du boulot... Je sais même plus comment on fait classe aux enfants!!! C'est la cata!!! Non non non... pas encore le mois de janvier....

Dean

Coucou Euqinorev, me revoili de retour ... juste pour un petit moment.
Ne va PAS lire ma dernière note, très brève.
En ce moment je profite de la folie de consommation, et donc parfois de promotions, pour acheter des accessoires pour équiper mon Land en vue de voyages sur des pistes enneigées ou ensablées.

Tiens, je reçois à l'instant un message du Sahara que tu aimes tant; il y fait très doux et on est loin du commerce !

Je suis très peu présent en ce moment par ici (sur les blogs), à peine de retour et dejà - encore !! - sur le point de repartir !

Aussi je te fais plein, plein, plein de bisous, au moins pour jusqu'au 7-8 janvier.

laparhasard

Même si je ne fais rien de spécial
j'écoute avec beaucoup de curiosité les uns et les autres parler de leur preparatifs pour ce que tu sais...moi cela m'amuse, parceque la pause terùinée nous savons tous que dans les couloirs attendent des parents pour lesquels cette périodes sera un vrai casse-tête parcequ'ils ne vont pas faire la trêve...
et voila qu'a nouveau je pense à cette chanson de Dave!!

euqinorev

Ben ma puce, tu as des journées drôlement mouvementées ! Mais euh, c'est quelle porte vitrée qui s'est cassée la margoulette ? Y a un mur en face de l'escalier... arf, je sais pu !
Bon courage pour les réparations en tout cas

Et il a bien raison Renaud, Gilles.
Bisous encore plus doux pour toi. Et très tendres aussi, et...

J'ai de très beaux souvenirs de crèche aussi Thierry, de celle que je faisais quand j'étais petite, même si je n'y croyais déjà pas vraiment c'était quand même beau, et ça faisait partie d'un tout. Mais comme c'est justement la comparaison et la différence entre la chaleur des noëls de mon enfance et le rien de ceux de maintenant qui me détruit, j'évite d'y penser.
Ben je m'en fiche un peu des voeux, ça me dérange nettement moins. Donc je maintiens le 2 janvier ;)

Mouarf Nanoo, bon courage pour la reprise alors, mais tu as encore plus de 2 semaines alors profite :)

Coucou Dean, c'est vrai que c'est le bon moment pour acheter plein de trucs à des prix intéressants, enfin si on aime les bains de foule.
Oui, le Sahara, c'est exactement l'endroit où j'aimerais être en ce moment, loin de toute cette... bref.
Plein de bisous à toi, et bon prochain nouveau voyage ;-)

Je n'écoute pas Laparhasard, je préfère fermer mes écoutilles, c'est ma façon d'avoir moins mal. Et j'avoue que je me fiche un peu de ce qu'il se passe après pour eux, faut bien être égoïste de temps en temps... :)
Quelle chanson de Dave ?

Olivier

Ben, chez moi, on parle pas Nowwelll ... Je te fais pleins de gros bisous pleins de tendresse que tu peux mettre autour de toi pour te sentir moins seul ...

calliope

kiss doux Véro :)

Anne

Mais bien sûr que ça m'intéresse même si c'est pas estampillé Noël ! Nomého ! Allez zou, raconte !

Elle

Plein de bisous qui t'enveloppe pour te réchauffer .

lio

qu est ce qu un canard blanc sur un lac c est un signe.
une blonde et une brune parle de leur vacances :
la blonde : tu pars où cette année en vacances
la brune : je pars pour Milan
la blonde : et ben t'as eu beaucoup de rtt
biz mam'selle

laparhasard

L'année de l'amour... Dave ...il y a deja quelues années

euqinorev

Ben c'est super gentil ça Olivier :)
Gros bisous pour toi

Kissaussi Calliope

Sourire Anne

Merci mon Elle ;)
Des bisous pour toi

Mouarf Lio ! :))
Biz monsieur

D'ac' Laparhasard. Je ne la connaissais pas, je suis allée la lire sur gougle ;-)

le Chat

Il y a aussi de bon côté mais c'est le tapage autour qui est insupportable, toujours à vouloir nous imposer le contenu de la gamelle !
miaou

Gilles

Le plus beau des cadeaux que j'ai eu depuis longtemps, c'est toi ma douce et tendre . Et le père noël n'y est pour rien . Bisouxxx très doux mon coeur .

euqinorev

Et ben non, il n'y a pas toujours de bons côtés Le Chat.
Kouwaaa, on ose t'obliger à manger du foie gras ?? Pffff...

C'est adorable de me dire ça Gilles chéri. Et tu sais quoi, et bien je pense la même chose pour toi ;)
Bisouxxx très doux et très tendres à toi

sofi

Le seul truc de bien dans ce Noël 2006, c'est que je peux manger du chocolat sans culpabiliser et en me disant même que c'est pour la bonne cause : ça fait du bien au moral ...

Alix la feignante

Argh moi qui voulait te souhaiter un joyeux Noël... Bon tant pis. Snif ! et "bonne année" ça sera possible ? :-D Hé Oh c'est pas NOOOEEEEELL tous les jours nan, (même si parfois moi pareil : marre de rentrer dans la routine annuelle, faire comme tous le monde, s'axer sur une et même chose comme des moutons, acheter, décorer pouuuh avec les mêmes guirlandes, se taper la bûche.) Oh pis SI mince alors parole d'Alix : tu n'y échapperas pas ! DONC JOYEUX NOËL ! Haaa ça soulage.

cristina

Je ne sais quoi te dire, j'ai horreur de Noêl et Nouvel-An.
Fêtes commerciales et le commerce c'est pas génial cette année!
Je te dis au 2 janvier,cela ira mieux!


A bientôt, Vero.

euqinorev

C'est déjà bien d'y trouver un truc de bien Sofi !

Ben non pas de 'joyeux noël' pour moi Alix, tant mieux si tu es soulagée tu m'en vois ravie mais c'est pas pour rien que j'ai fait cette note, c'est aussi pour qu'on me foute la paix avec ce cirque, qu'on ne remue pas le couteau dans la plaie et qu'on s'abstienne de me le "fêter". Et ça avait fonctionné jusqu'à maintenant...

Oui Cristina, ça ira mieux le 2 janvier ;-)
Bon courage à toi

Baïlili

Tu sais ce que j'en pense... Bisous à toi.

cathycat66

enfin me voilà en W-E ...
çà fait longtemps que je n'ai pas eu deux jours à suivre...
je vais pouvoir faire la grace mat! et W-E pyjama...
Big biz.
Cat

anouchka

à défaut d'autre souhait, je te souhaite au moins de retrouver le sourire avant le 2 janvier, ce serait trop bête...

en fait, sais-tu que de plus en plus de gens osent ne pas fêter noël de façon traditionnelle, et en sont fiers? j'ai vu des blogs tendance EEEDD (économie d'énergie et dével. durable), le must c'est de ne pas se faire de cadeau, ou des cadeaux faits maison, ou d'offrir des places de ciné (et encore, pas dans les grandes chaînes qui n'ont pas le commerce "équitable")

Tu es très in, ma belle

Si je pouvais,j'en ferai bien autant en l'occurrence

Je t'espère quand même une belle trêve de noël, des parents souriants, qui s'aiment comme au premier jour et n'ont plus peur de l'avenir... on peut rêver :-)

mariebruxelles

Si ça peut te consoler, tu n'es pas la seule à attendre impatiemment que les """fêtes""" soient passées.
Courage, la Miss ! ;-)

Laudith

Je suis un petit pois

Qui vient de tomber du plat que l’on sert ce midi
Je regarde la famille assise autour de la table
Le père derrière son journal qui engouffre son repas
La mère douce effacée toujours prête à servir
Le fils racontant bouche pleine ses blagues de lycée
La fille aînée rêvant à son dernier petit copain
Et puis ma préférée un petit ange blond
Qui soudain me regarde armée de sa fourchette

Et qui… oh NONNNNN !!!!

J’étais un petit pois…

J'attends aussi impatiemment le 2 janvier Euquinorev.

Gros bisous

euqinorev

Bisous Baïlili

Contente pour toi Cathy, profites-en !
Bizaussi

C'est toujours cette histoire de choix Anouchka. Parfois on choisit de faire certaines choses, et d'autres fois on ne les choisit pas (et en plus j'ai horreur de suivre la mode ! :)) )
Ceci dit je n'ai pas perdu le sourire, suffit juste que je regarde ailleurs ;-)

Je le sais bien que je ne suis pas la seule Mariebruxelles, et non, ça ne me console pas, ça aurait plutôt tendance à m'attrister pour eux ;)

Ohhhhh pauvre petit pois !!
Gros bisous à toi Laudith :-)

Marie Bland

Bonsoir, ces tigres sont superbes. Il parait que leurs rayures sont propres à chaque individu, comme nos empreintes digitales. A bientöt

Alix la feignante

Je vois que tu as un caractère proche du mien ;-)Et tu as sraison de dire ce que tu penses clairement, de tout coeur avec toi malgré tout.

euqinorev

C'est exact Marie Bland. Bravo, peu de personnes le savent :)

Merci Alix ;-))

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad