Les gardiens de la tanière

« Trayeuse goulue | Accueil | Bébés spécial mamies »

dimanche 07 janvier 2007

Commentaires

Olivier

Interpellant ...

oups, pour une fois, je suis le 1er à réagir :-))

Nickie

Tout à fait!!! Je te lis et cela correspond tout à fait à une belle histoire que j'ai justement entendue hier soir concernant 1 dame qui a tout laissé pour aller aider et a changé la vie de tout 1 village dans l'espace d'à peine 2 ans...

J'en ferai un article d'ici demain. Si nous nous arrêtions plus souvent à voir ce qui a été fait de bien aujourd'hui au lieu de ce qui a été fait de mal, je crois que bien des mentalités changeraient...

Bonne journée ;)

teberli

et j'ajouterai qu'il y a aussi, dans nos villes et nos campagnes, des tas de gens qui font des trucs supers au service des autres, modestement, sans bruit ni pub...
Ben moi je dis que les journaus devraient être obligés d'en parler aussi, de tous ces gens "bien" histoire de montrer que ça existe et, qui sait, de donner des idées ...
Ben quoi.. on peut rêver....
Bon, je vais de ce pas aider mes parents à ce coucher .... gnarfffff
Bisous à toi et merci de montrer des choses positives...

teberli

Ohhhhh... les journaux, bien sûr ..... ça m'apprendra à être pressée...

laparhasard

Juste un petit quelque chose de bon... c'est ce que je pensait de lui en écraivant mon post aujourd'hui...
En te lisant, j'ai une pensée émue pour une vieille institutrice, celle qui m'a offert mon premier dictionnaire...

euqinorev

Sourire Olivier. Faut dire que 13 minutes après le postage tu n'avais pas trop de risque de te faire doubler :))

Je lirai ton article avec plaisir Nickie

Oui Teberli, il y en a beaucoup de ces personnes-là et je les admire, ces bénévoles qui donnent tant de leur temps. Je les admire d'autant que moi-même je ne le fais pas...
Bisous en retour

Un premier dictionnaire c'est en effet important Laparhasard. Tu l'as toujours ?

enriqueta

Je rêve souvent d'un journal (papier ou radio ou télé ou internet) où on n'anoncerait que des nouvelles positives...On parlerait par exemple du succès des médicaments qui soignent le sida et non pas du nombre de morts...Si j'avais l'argent ou les moyens techniques je le créerais, si quelqu'un le crée je veux bien y participer gratuitement (le journalisme est mon hobbie)...Sur internet ça doit pouvoir se faire ça, non? Sous forme de site, de wiki ou de blog? C'est une vrai proposition que je fais, qu'en penses-tu?

fargo

J’y pense tout le temps, tout le temps. Oui, il y a des femmes admirables qui offrent leurs vies aux autres, qui usent leur santé à force de crises de palu et autres saloperies, qui court la brousse, les dispensaires et les centres de soins sans relâche, qui s’apitoient sur les enfants malades et anémiés, victimes innocentes de la misère endémique, des épidémies et de la malnutrition, des femmes de coeur et d’une telle générosité qu’elles oublient qu’elles ont aussi des enfants et une famille ailleurs. Ah le grand et beau coeur, c’est admirable tout simplement.

fargo

efface ça s'il te plait, je n'aurais pas du

SanAntonio

l'humain n'aurait jamais du prendre la place qu'il occupe en ce bas monde, seul a tuer pour le plaisir et non pour se nourrir, a juger selon des critères inventer par lui, capable d'agresser, pour attaquer sans avoir a se défendre, misérable voyeur, sans a aucun moment se sentant l'âme d'un décideur, la majorité du troupeau se contentant de suivre le premier nain (pas encore a moustache verticales) venu, et si pas grand choses ne nous séparent du singe, préférerai finir ma vie a manger des bananes.....

Ambre

Il y a des gens qui ont un courage magnifique qui me coupe le souffle, comme ce biologiste qui consacre tout son temps à aller chercher le virus d'Ebola là où il a sa source, sans cesse au péril de sa propre vie, pour essayer de trouver un vaccin pour ne plus voir personne en mourir.

Elle

Pourquoi sommes -nous si nombreux à penser que notre monde est laid parfois et pourquoi ne faisons -nous rien ensemble ?
Si, bien sur ,nous sommes des gouttes d'eau ...la misère est là et nous sommes impuissants!

PILOUNE

Que veux tu, de nos jours les gens sont plus attirés par les frasques de nos
"people" que par le devouement de certaines personnes qui, de plus, agissent souvent dans l'ombre ne recherchant aucune gloire à ce qu'ils font. L'homme ne vit désormais que d'illusion et se nourrit à grands coups de tape à l'oeil. Le monde devient de plus en plus virtuel et j'ai bien crainte que cela ne fasse que perdurer.

euqinorev

Oui bien sûr ça doit pouvoir se faire Enriqueta, et s'il s'agit d'un blog ou d'un site internet le seul investissement que ce ça représente est le temps.
Ton idée n'est pas bête du tout !

Que j'efface Fargo ? Tu rêves. Quoi, tu as honte de ta débilité ? Il serait quand même dommage que tout le monde ne profite pas de tes douces élucubrations, ne voit pas à quel point tu es beau à l'intérieur.
Tu adores écrire des saloperies chez les autres alors assume-les. Au fait, suite à ma décision de ne plus commenter chez toi puisque mes commentaires sont tellement ennuyeux, je te signale que j'ai viré ton lien de chez moi. Et j'apprécierais que tu t'abstiennes de commenter ici. J'en ai rien à foutre de ce que tu penses de mes écrits, mais lire tes commentaires systématiquement vaindicatifs, hargneux et acides finit par me gonfler. Qu'on ne soit pas d'accord avec mes idées est une chose, et ne me dérange pas c'est même comme ça qu'on avance, mais l'agression cynique et pleine de fiel comme tu la pratiques en continu dans tes commentaires est autre chose. Je ne sais pas sous l'influence de quelle substance j'étais le jour où j'ai fait une note liée vers ton blog en complimentant tes écrits, mais j'espère que personne ne s'en souvient !

Il était pourtant programmé pour la prendre, cette place, SanAntonio. Programmé par la nature je veux dire. Maintenant, il est clair qu'il n'était en effet pas obligé de devenir si tristement nul...

Moi aussi je suis admirative Ambre. C'est de ces gens-là dont on devrait davantage parler.

Ben peut-être parce qu'il est quand même en grande partie laid Elle, puisqu'il est aussi fait par le mauvais côté de l'homme. Mais ce que je veud dire, c'est on pourrait peut-être ne pas regarder que ce mauvais côté. Quant à pourquoi nous ne faisons rien ensemble, vaste sujet qui mérite une note à lui tout seul ;)

Et bien je ne pensais pas du tout aux 'people' Piloune, mais bien aux monstres, tueurs, dictateurs fous ou autres grands malades, qui font 80% de notre actualité et qui en plus font pleurer sur leur sort dans les chaumières quand on décide de les empêcher de nuire.

Anne

Qu'il disparaisse ou qu'il reprenne une place plus équilibrée, en tout cas...

JM

je suis d'accord avec toi, mais comme l'argent malheureusement guide le monde , tous ces humains qui se dévouent passent souvent inaperçus...Dommage!!!
Quel bonheur de te lire ,j'aime toujours autant ta façon d'écrire et de crier ta colère
Bises

4largo

Tiens dernièrement j'ai vu un petit garçon de 9 ans aider une vieille mémé toute courbée à ranger ses courses le coffre de sa voiture, il a ensuite ramené son caddy et lui a rendu sa pièce d'un euro. Ca aussi on devrait en parler dans les médias parce c'est comme ça que commence des vocations et puis c'est devenu tellement rare... et je dis pas ça parce que le petit grarçon était mon fils.

maitresoixante

Aux actualités récemment, un américain, ouvrier du bâtiment, a sauvé quelqu'un en se couchant sur lui dans le métro new yorkais je crois ; il n'arrêtait pas de passer à la télé à tel point que je l'ai vu... C'est vrai que ce qu'il a fait, au mépris de sa propre vie, est grand et j'ai trouvé bien qu'on en parle, pour une fois qu'on parle de gens comme vous et moi (c'est à dire humains et normaux !)

lasidonie

on ne peut que te suivre dans ton coup de griffe. Seul le sensationnel intéresse, quant il y a tant d'anonymes qui oeuvrent parfois tout prêt de chez soi. Je ne regarde plus qu'épisodiquementla télé, ou les jounaux, m'informe autrement.

lydie

jolie note encore
tu as raison il est bon de rapeller qu'il existe AUSSI des gens bons et généreux
bisous

cristina

Ouf, j'ai retrouvé le chemin des amies et amis!!!Merci pour tes encouragements.

Ton texte est très fort,et vrai.
Très près de nous,il y à déja pas mal de choses à réaliser!
Bisous.

euqinorev

ça serait bien oui Anne...

Peut-être que oui JM, peut-être que si on cessait un peu de parler de ceux que j'appelle les monstres humains au profit de personnes qui font du bien les journaux ne se vendraient plus et plus personne ne regarderait les infos à la télé ? Mais si c'est le cas, c'est vraiment l'Homme, nous, qui est bon à jeter...
Merci pour le gentil compliment et bises à toi

Sourire 4Largo. Tu sais quoi, on dirait qu'il est génial ton petit bonhomme (ben oui tu le sais ;) ). Mais c'est aussi par l'éducation qu'il reçoit, je suis sûre que ça joue beaucoup.

Je n'ai rien vu par rapport à ça Maitresoixante, ça n'est peut-être pas passé en France. Ce qui conforte ma note d'ailleurs, on s'intéresse trop au mal aux dépens du reste, en tout cas en France.

Et tu as raison Lasidonie (même si je me demande par quel autre moyen tu le fais ?). Le problème est que la télé et les journaux restent le premier moyen d'information des Français. Autre problème, si JM a raison et s'ils ne parlent que de ça parce qu'ils savent que c'est le meilleur moyen de 'vendre' leur information je me pose la question suivante : qui est coupable de cette façon de regarder le monde, les médias ou leurs lecteurs... ?

Merci Lydie et bisous à toi :)

Coucou Cristina, ayé tu as récupéré une connexion, super !
Bisous

lio

il y a encore des héros dans ce monde. Tout semble pourtant quelques fois si trouble sans plus aucune valeur et référence et pourtant il est vrai qu il est bon de se rappeller qu il y en a qui se battent pour d autres ... biz mam'selle

mysterieuse

"J'abandonne sur une chaise le journal du matin,les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent.....l'homme est un animal me dit-elle..."
Vois tu Véronique ,elle a tort cette jeune fille ,car le seul fait que tu t'arrêtes ne serait-ce qu'un instant pour nous interpeller sur toutes ces âmes génereuses qui oeuvrent dans l'ombre,prouve le contraire.
Alors je ne dirais qu'une chose,merci à toi de nous faire effleurer la réalité du bout des doigts,belle marque d'humanité
Bonne soirée

le Chat

que veux-tu les atrocités sont bien plus attirantes et vendeuse que les trains qui arrivent à l'heure
Je n'approuve pas c'est juste un commentaire de dépit
miaou

Madeleine

Je ne regarde plus la télé depuis plusieurs mois. Au moins, je n'ai pas les images. La radio me suffit amplement !

euqinorev

Ben oui Lio, il faut penser à eux aussi, en plus ça fait tellement de bien !

Merci Mysterieuse, je suis touchée de tes mots. Bonne soirée à toi

Heureusement, Le Chat, qu'il y a autre chose que des trains à l'heure à opposer aux atrocités ;))

Le problème n'est pas là Madeleine : télé, journaux ou radio c'est exactement la même chose. Ils nous déforment de la même manière, et le fait de ne pas avoir les images des horreurs n'empêche absolument pas de ne plus être capable de voir les belles âmes, ceux qui font de belles choses, ni de s'apitoyer sur "la mort affreuse" de personnes qui ont des milliers de morts réellement atroces sur la conscience.

Alix la feignante

très prenant ton texte.
ça me faisait penser à une chose dont je parlais récemment avec quelqu'un : Qu'est-ce que la réussite de soi, est-ce accomplir aux yeux des autres ou accomplir dans son petit coin POUR les autres ? La réponse est toute donnée, je crois. La masse humaine est si mondialement inmaîtrisable, si influençable en occident surtout... et pourtant agir au pas de sa porte, être bon et généreux tout en restant solide,en sachant ce que l'on veut, c'est un peu faire en sorte que le monde aille mieux et ainsi remonter l'estime que l'on peut avoir envers les Hommes chaque jour, donc envers nous-mêmes.
Regarder en définitive cette terre comme un joyau pour lequel nous sommes nés... Et qui secrètement nous chuchote au creux de l'oreille : Tu es ici et ce n'est pas pour rien.

calliope

il y a beaucoup de soucis à se faire...

'soir Véro
:)

laparhasard

J'ai gardé très longtemps ce dictionnaire véronique avec une vieille bible version Segond puis un jour j'ai deménager, entreposé des cartons de livres dans le sous sol qui a été innondé suite à un mauvais branchement du lave linge...mouillé et abimé plusieurs boites de souvenirs...

Gabriel

Il est tellement triste de voire l'absurde dégénérécence de l'homme. Il sombre dans les tréfonds de son ignorance et de sa stupidité, il s'empiffre d'émissions de télé réalité puantes où le vulgaire côtoie le pervers.
Oui...

J'admire tous ces gens qui se battent au quotidien pour un monde un peu plus...beau.

Et n'oublions pas les simples policiers qui, avec un salaire de misère, doivent affronter à deux les cailloux, les insultes, les coups et les coktails molotov pour essayer de maintenant un semblant de justice dans des cités de non-droit.

Bien à TOI (Tu as remarqué le tutoiement ?),

Gabriel.

Laudith

Je dis tout simplement : "respect" à tous ceux qui anonymement se dévouent pour aider les autres...

J'ai vu aussi à la télé, l'émission qui parlait de cette dame qui, au Togo, est devenue reine d'une caste, elle a vendu son appart en France, pour faire construire une école pour les enfants et elle débourse chaque mois son argent pour acheter des fournitures pour les enfants.

Bisous Neurhone que ta nuit soit douce.

Laudith

Il est temps d'aller me coucher, je t'appelle neurhone au lieu d'euquinorev... oupsss ne me dispute pas stp...

Mille pardons.

euqinorev

Je n'ai rien à renchérir à ton comment Alix, il est tellement vrai...

En effet Calliope ;)

Quelle tristesse que de perdre ses souvenirs Laparhasard. Il y a décidément des passés qui n'ont pas de chance...

Je les admire aussi Gabriel
Oui, je remarque le tutoiement, bravo ! ;)

Mouarf Laudith, c'pas grave ! :))

Baïlili

Je veux toujours voir le JT et, après, je regrette, c'est trop triste. Effectivement, on n'y parle pas assez de tous ces gens qui aident, qui se dévouent pour les autres plus en détresse.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad