Les gardiens de la tanière

« ... les petites marionnettes | Accueil | Mots d'émaux »

vendredi 09 février 2007

Commentaires

Sulak911

Bonjour,
J'ai découvert votre blog il y a quelques jours par le biais de celui de Nickie.ET je le trouve tres beau et tres intéressant.
Si vous laisse un com aujourd'hui, c'est parceque je suis sensible a votre billet, que j'aurais pu écrire, puisque je fais la meme démarche et que mon entreprise sera effective au 1er mars, voire avant.
Si je peux me permettre un conseil, ne vous laissez pas decourager, par personne, toutes les aides existent meme si vous partez de zéro. Prenez le temps et la précaution de verifier tout ce qu'on vous dit, car ce qu'on vous dit a droite sera contredit par l'intervenant de gauche, et il faudra quelquefois du temps pour discerner le vrai du faux. Mais d'autres que vous y sont arrivés, et le tout est de s'accrocher.
Je vous souhaite bon courage et une excellente journée...

4largo

Ca ne sera pas facile, autant te le dire franco parce qu'entre le rêve et la réalité il y a de la marge. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il ne faut pas se lancer hein ? Juste être préparée.

Va falloir rédiger un business plan, une présentation du concept, un plan de financement, etc, etc... si t'as besoin d'info je suis là.

farang

oh ma belle, si je gagne des sous je t'en enverrai sans hésiter!!!

Strelnikov

Hello Véro, et en plus le climat y est merveilleux (hem...;) Bise à toi et réussite dans tes projets (je suis juste de passage via un cyber, toujours pas de ligne)@ + :(
Pour info : un ami n'avais pas un cent de coté mais a pu, en tant que demandeur d'emploi, obtenir le versement de toutes ses indemnités assedics en 2 X, ce qui lui a permi d'ouvrir sa boutique (aucune aide de banque pour un projet comme le sien). De plus, ses fournisseurs ont été géniaux avec lui, il l'ont bien aidé (bin oui, ils ont tout interet à ce que ça fonctionne bien alors... à méditer). Re bises et à bientôt

Anne

Malheureusement pour le côté sponsor, y a une mini chose qui bouffe tout mon budget. Mais pour les bonnes idées qui prennent vie, oui oui oui, trois fois oui.

Je vous souhaite bonne chance à vous deux, en tout cas.

cristina

Et bien en voilà une surprise!
Un beau projet, et Rouen est une superbe ville.
Je pense que vous devriez réussir.
Bon courage et bonne chance.
Bisous.

Pralinette

Heureuse de lire ce projet, vas-y, fonce, qui ne tente rien n'a rien et je te vois bien réussir ;-)

lydie

c'est vraiment chouette comme idée
accroche toi çà ne sera pas forcement facile mais comme tu es une fille qui "en veut" çà marchera
allez y à fond !!

Madeleine

Te connaissant juste par tes écrits, je suis très tentée de dire que tu es la bonne personne pour qui ça peut marcher.
Y'a plus qu'à :-)
La blogosphère sera peut-être une aide précieuse à certains moments !
(pour les dons, je ne peux rien faire malheureusement !)

Bon week-end Miss l'entrepreneuse

euqinorev

Merci beaucoup Sulak. Vos encouragements et conseils me touchent, je les garderai en mémoire. Et je souhaite une longue et belle vie à votre propre création.
Très bonne journée à vous et bienvenue dans la tanière

Je m'en doute 4Largo. Merci pour ta proposition, que j'accepte avec plaisir ; je n'ai pas la moindre fichue idée de comment on fait un business plan et tout le reste ! Je t'envoie un mail lundi

Sourire Farang, mais c'était plus de l'humour qu'une vraie demande ;)

ça m'étonnerait que ça marche pour moi Strelnikov, ce qu'a pu faire ton copain, vu qu'il ne me reste que 7 mois de droits et que ce sera déjà juste pour préparer tout ce qu'il y a à préparer. Mais il y a certainement d'autres choses. J'ai un RV à l'Anpe en fin de mois, je vais y aller avec un début de projet.
Bises à toi et merci de ton passage

Merci Anne. Mais comme je le disais à Farang cette histoire d'investisseurs c'était pour le fun, tout du moins en ce qui concerne mes visiteurs habituels. Maintenant, je ne suis pas à l'abri qu'un richissime pygmalion atterrisse dans la tanière à la suite d'une recherche google genre "projet complètement fou d'une nana à moitié cirée" ! Lol

Merci et bisous Cristina

Merci beaucoup Pralinette. Et je suis très, très contente de te revoir ici...

Le tout est effectivement de s'accrocher Lydie, et d'y croire ;)

Ta confiance en moi me fait plaisir Madeleine. Qui sait, si ça marche ça va peut-être enfin me faire me sentir "normale" ?

lio

il te faudra du temps et t'obstiner beaucoup mais d après ce que j ai lu tu es une battante donc tu devrais y arriver. biz mam'selle

Laudith

Wahouuu !!!, tu as super raison.

Mieux vaut regretter les choses que l'on a faites que celles que l'on aurait aimées faire.

Bonne chance à vous deux.

Je vous souhaite toute la réussite possible que vous puissiez espérer dans votre projet.

Méga bisou

La Griff'

Tout le monde dit de s'accrocher, mais j'ajouterai une chose, faites une étude de marché BETONNEE !!! Quand on crée une entreprise, il faut tout vérifier, et surtout, si jamais cela ne colle pas, ne vous accrochez pas à un doux rêve, laissez tomber sous cette forme, je ne dis pas d'abandonner, mais simplement de modifier le projet pour l'adapter, ceux qui se plantent sont ceux qui s'accrochent à leur idée parce que c'est la meilleure, et ceux qui réussissent sont ceux qui font des concessions pour s'adapter à la demande.
Et parfois il faut même abandonner l'idée d'origine, parce que l'on découvre que ce n'est pas adaptable, et dans ce cas-là, partir vers d'autres choses, je suis sur que plein d'idées vous viendront à toutes les deux lors de l'étude :) Mais bien sur j'espère que c'est votre idée qui a le plus d'avenir !
Plein de bisous d'encouragement !

Ambre

Je joue au lotto tous les samedis. Oui je sais bien que les chances sont de 1/10.000.000 blabla, mais si ça devait me tomber dans l'escarcelle tu peux être sûre que je penserai à toi. En attendant je te dis le mot de Cambronne pour que tout se passe comme tu le souhaites.

LyRiAnN

De bonnes perspectives. Mais avant de te lancer fais une bonne étude de marché, vois si tu peut compter sur une clientèle et surtout fait ton dossier ACCRE ! ;-)

Moi aussi le freelance, ça commence...

Bon courage. J'attends de voir comment ça va évoluer...

teb

Aucun conseil technique.. j'y connais rien du tout dans le domaine..
Mais ravie (et le mot est faible) de te voir avec un projet ...
Et ... si je peux me permettre, un bon gros m---e plein de chaleur...

Rôôooo .. tu dois être excitée ....!!!!
Bisous

mariebruxelles

Tous mes voeux t'accompagnent, la Miss ! Je ne peux malheureusement te fournir aucune aide, mais je croise très fort les doigts pour toi.

laparhasard

si je passe par Rouen dans quelques mois je saurais donc où m'arreter...j'ajoute mes encouragements aux autres, vous êtes deux dans la barque c'est deja une chance!!!
Bon courage véronique

lechantdupain

Deux talents qui s'associent, voilà une bonne idée! Bon courage pour la suite mais quand l'objectif est là, c'est déjà plus facile. Bisous.

Alix

La vie est faite de choix que nous prenons afin de nous sauver nous-mêmes. Et je crois qu'au vu de ce que j'ai pu découvrir de toi, tu as cette force et cette passion te permettant d'aboutir dans ces fameux choix justement. et lorsqu'on est 2, c'est 2 fois plus prometteur.

k

Bonne chance,
Essaye quand meme de prévoir un plan B ;-)

marie

Je trouve que tu as une super idée. Voici un lien qui pourras peut-être t'aider.
http://www.actinbusiness.com/Conseil_realisation_business_plan.htm
Je t'embrasse.

Elle

Je pense que cela est une idée géniale.....un projet qui naît doucement .
Bisous

euqinorev

Du temps je n'en ai pas tant que ça Lio, mais de l'obstination oui ; espérons que ça rattrapera ;-)
Biz monsieur

"mieux vaut regretter les choses que l'on a faites" Laudith, je n'en suis pas si sûre que ça, pas du tout même. Mais quoi qu'il en soit et dans le cas présent merci de ton encouragement ;)
Un gros bisou à toi

Tu as parfaitement raison La Griff', et cette étude va être faite. Pour l'instant une chose est claire, les Rouennais sont littéralement obsédés par la déco. Mais toutes les boutiques se ressemblent, et on veut apporter le petit truc qui fera la différence... Elle a déjà évolué l'idée originale, et elle évoluera certainement encore.
Merci pour les bisous d'encouragement, en retour je t'envoie tout plein de bisous de remerciement :)

Sourire Ambre. Et tu as bien raison, moi je ne joue même pas !

La clientèle existe LyRiAnN, voir ce que j'ai répondu à La Griff'. Mais le dossier Accre faut que je me penche dessus

Je suis à la fois exitée et perturbée Teb, c'est une décision énorme qui implique tant de choses auxquelles je n'avais pas réfléchi jusqu'à maintenant.
Merci pour ta chaleur et tes bisous, et des bisous en retour

Merci Mariebruxelles :)

Seule je ne le ferai pas Laparhasard. C'est une aventure que je n'ai envie de tenter que parce que c'est avec mon amie.
Bon, avant de venir à Rouen attends un peu, kanmême... :))

Merci et bisous JJ. Mais je pense sincèrement qu'il n'y a pas de réussite possible sans association de talents, quels qu'ils soient et quel qu'en soit le domaine. On ne fait rien tout seul.

Merci Alix, tout simplement.

Je vais bien sûr continuer à envoyer des CV à des boîtes que ne veulent pas de moi, K, c'est ça mon plan B... ;))
Merci de tes mots. Depuis le temps que je te sens me suivre de loin c'est la première fois que tu laisses tes mots ici, et ça me fait plus plaisir que tu ne peux l'imaginer

Je suis allée voir Marie, merci beaucoup c'est plein d'enseignement !
Je t'embrasse aussi

Un énorme bisou pour toi ma douce Elle

Thierry

Coucou Véro,
A mi-chemin entre le magasin de déco et l'organisation d'évènements ( Je vais sûrement dire une connerie, j'y connais rien), on peut imaginer la réunion Tupperware de la déco, petits fours chez une hôtesse, avec démonstration, présentation d'idées, personnalisation de concept, et vente de matos ou de services avec au passage prise d'une comm? Budget de départ minimal. Pas de magasin dans un premier temps.
Avoir des tarifs préférentiels avec une enseigne à qui on assure un volume de vente?

Juste une idée come çà.

pousse mousse

Yessssssss je connais Rouen, j'y vais de temps en temps...ha si je passe par Rouen je ferai un détour par ta boutique.
Tu as bien raison Euqinorev, lance toi !!!
En avant toute !!!
Sinon j'ai lu les coms' celui de La Griff' me parait hyper réfléchi et censé...

christine

Courage, force et ténacité.

Voilà déjà quelques ingrédients indispensables à ton entreprise.
Mon mari ChristianB a créé son e-agence de voyages, qui a fermé en 11/06 et nous sommes de nouveau sur un projet dans le monde du tourisme.
Il a écrit quelques notes sur la création et l'envie d'entreprendre.
naît-on créateur ou devient -on créateur car l'on ne trouve plus de poste salarié?

Tu verras aussi un lien avec le réseau Entrependre, famille Mulliez, il y un Normandie Entreprendre à Rouen.
Courage, je fus juge au Tribunal de Commerce et combien ai-je vu de dépôts de bilan dû à un mauvais départ.

Au fait, lui aussi n'a plus que 5 mois d'assedic devant lui ..et nous..

A propos, d'où vienenent ces superbes photos, d'animaux sauvages ?

A bientôt
Christine
Mbientôt Chrisitne

euqinorev

Ben ça me paraît difficile de trimballer des meubles ou des éléments de déco chez les gens Thierry. Ce sont des objets qui peuvent être très encombrants tu sais, et je ne crois pas trop à la vente sur photos dans ce domaine, c'est beaucoup trop cher pour que les gens acceptent de ne pas toucher et voir en vrai. Il faut vraiment un show room. Dommage, parce que ton idée n'était pas bête.

D'accord Pousse mousse ;)
Bien sûr qu'il est réfléchi et sensé mon copain La Griff' ! On sait déjà que la déco est le péché mignon des Rouennais, et toutes les boutiques marchent super bien. Mais il va falloir pousser l'étude c'est sûr.

Merci infiniment de ton passage Christine, le blog de ton mari me semble une vraie mine d'or que je vais aller dévorer ;) C'est vrai que les débuts d'une entreprise sont ultra importants.
Les photos émanent de deux banques de photos publiques et libres de droits, le 'Webshots' et le 'Popular Screensavers'.
A bientôt

anouchka

Véro, c'est difficile de vivre à 2 sur un commerce, surtout au début et surtout quand on n'a pas d'apports personnels,donc des emprunts pour l'installation et le stock à rembourser. Tu dis que tu ne veux pas de job de merde mal payé, mais es-tu prête à un salaire de merde pour monter ta boîte dans un secteur qui te plait?
Si oui, fonce, ma belle. Mais la première question, ce ne dois pas être "qu'est-ce que j'aimerais faire" mais "qu'est-ce que les rouennais (on dit comme ça?) on envie que je leur vende?
Et la deuxième chose: 7 mois pour monter une affaire, c'est court. Fonce, arrête de vouloir être gentille et de passer par tous nos blogs, pense à ta création 18h/24, si tu ne le fais pas maintenant ce sera trop tard.
Mille bisous

cathy

La déco est dans l'air du temps...
C'est une bonne idée , des conseils , une boutique.
Biz...Je suis l'affaire

teb

Alors alors .....
Comment vas tu en ce lundi matin ???
Des biz

euqinorev

Pour répondre à ta première question Anouchka, c'est oui. De toute façon je ne suis prête à tenter l'aventure qu'avec mon amie. Non seulement seule ça ne m'intéresse pas, mais en plus je ne veux personne d'autre qu'elle avec moi dans cette aventure. On se complète à merveille et on se connaît autant que l'on puisse connaître quelqu'un, défauts comme qualités.
On commence à avoir une petite idée de ce que les rouennais aiment, chaque fois que je vais à Rouen on écume les boutiques de déco toutes les deux ! ;) Mais il va falloir pousser l'étude c'est clair.
Mille bisous à toi

C'est surtout une bonne idée à Rouen Cathy. Je ne sais pas pourquoi les habitants de cette ville sont autant accros à la déco, mais le fait est là alors autant en profiter :)
Bisous

ça va ma Teb :-)
Des bizaussi, plein

abstruse

ben dis donc ma véro, je suis drolement contente pour toi

ça fait plaisirrrrrrrrrrrr

fonce !!!

bisous

Uéhtam

pas passé depuis longtemps, je rougis de honte... d'autant que voilà une bonne nouvelle!! :) je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, mais tu sais que je suis de tout coeur avec toi pour que ce projet aboutisse, ce serait tellement génial pour toi! :D
des bisous tout plein ma Comtesse

Thierry

Un petit tour pour ici, juste pour suggérer un nom pour le magasin à venir:
" La Tanière ", évidemment !

euqinorev

Gros bisous à toi Abstruse

Merci mon Empereur. J'aimerais bien aussi que ça aboutisse ! Bisous tout plein en retour

Sourire Thierry. C'est pas bête, d'autant que je verrais bien des murs en pierre brute à l'intérieur... ;)

Aixue

Et bien le voilà ton challenge de l'année du cochon ! C'est super que tu ai trouvé un projet qui te donne envi d'avancer, bravo à vous deux !

Nanoo

Ce qui compte, c'est que tu te sentes motivée!!! Si tu fonces, je suis sure que tu trouveras un moyen de franchir les difficultés qui viendront un jour ou l'autre. Et puis, bosser avec ma meilleure amie... ça toujours été mon rêve!! Alors, si tu peux le faire... fonce!!!!!
Je t'embrasse!

euqinorev

Merci Estelle et Nanoo. Oui je me sens vraiment motivée, plus j'y pense et plus ce projet me plaît !

k

Il y a au moins 10 raisons qui font, qu'à mes yeux, tu es un humain ...rare ;-)
Bon courage pour tout ce que tu entreprends.
Ne lache pas :)

euqinorev

Merci K, merci infiniment. Tout simplement.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad