Les gardiens de la tanière

« | Accueil | Si... »

lundi 19 février 2007

Commentaires

Anne

Je n'ai pas eu le temps de t'appeler pour te demander des nouvelles de ton papa, j'espère que cette envie de "gnaquer" le reste de ta vie n'est pas liée à quelque chose de désagréable de ce côté là.

Mais je ne peux qu'être d'accord avec ta conclusion, ça c'est sûr.

JE t'embrasse

euqinorev

C'est gentil Anne mais non, ça n'a rien à voir avec mon père (qui va aussi bien que possible même s'il n'est pas près de sortir de l'hôpital), disons plutôt avec ce qui s'est passé récemment dans ma vie. Mais je crois que c'est valable pour tout le monde finalement, quelle que soit la manière dont les autres nous ont blessés et cabossés.
Un gros bisou pour toi

Olviier

Ca c'est un beau but! C'est comme moi, je suis en train de m'occuper de moi et d'essayer de faire pour un mieux dans ce que j'entreprends. Pour le moment, c'est au point de vue sportif. Je veux y arriver, avoir un mental d'acier et prouver ce que je peux!
Mais réussir sa vie, c'est à tout point de vue! Un rien peut tout changer!
Gros bisou à toi

Sulak911

Billet qui m'appelle plusieurs réflexions :
- qu'est-ce que la réussite ? (tout le monde n'en a pas la même idée)
- la dernière phrase laisse entendre que ta vie jusque là est un ratage total, ce qui n'est certainement pas le cas,
- si la colère est un moteur d'une puissance extraordinaire, il ne faut pas se laisser aveugler par elle

Penses à toi en premier, sans te dévaluer ni te surestimer, et tous les autres accepteront l'image que tu as de toi-même(N.B. ceci est un conseil, pas une leçon...)

Bon courage et excellente journée

Pralinette

Je suis bien d'accord avec cette formule qui est certes parfois difficile à appliquer, du moins au début ; quand on est blessé on a parfois du mal à se concentrer sur autre chose et tendance à se sentir "moins que rien". Mais au final, on se rend compte que la rancoeur ne sert à rien, pas plus que la colère ou le désir de vengeance, si ce n'est à stagner dans sa propre vie. Consacrer alors son énergie à vouloir réussir ce que l'on entreprend (ou provoquer des évènements positifs) est bien plus enrichissant. Et je sais que tu sais et sauras faire. Bisous.

4largo

Voilà ça c'est dit !

lydie

TOTALEMENT d'accord avec toi !
A tous ceux qui nous ont bléssés, on a besoin de leur prouver (et à nous aussi par la meme occasion) que l'on peut réussir sa vie.
mais c'est quand meme fatiguant d'avoir toujours a se battre et a se débattre dans cette pitain de vie.
on en est tous là, je crois
allez accroche toi, il n'y a pas de raison que çà ne marche pas
bisous :)

euqinorev

Je sais bien Olivier, un rien peut tout changer. J'en ai d'ailleurs croisé pas mal, de ces riens qui ont tout changé... ;)

Pour répondre à tes réflexions Sulak je crois que peu importe l'idée générale de la réussite, l'important est l'idée que l'on s'en fait chacun. Sinon oui je considère que jusqu'à maintenant ça n'a pas été terrible en ce qui me concerne, côté réussite. Dernière chose, il ne s'agit pas tant de colère que de prise de conscience...
Penser à moi en premier est le premier de "mes treize commandements". Mais s'il n'y a absolument aucun danger que je me surestime un jour, c'est d'éviter de me dévaluer qui me pose le plus de difficultés... :))
Merci pour le courage et bonne soirée à toi

En effet Pralinette, la rancoeur et la vengeance ne sont pas pour moi, je l'aurais déjà fait sinon, j'avais de la matière pour ça. Il y a par contre une énorme différence entre "vengeance" et "revanche". Et être en colère permet souvent justement d'avancer... Regarde, jamais je n'aurais envisagé cette idée d'installation et de création d'entreprise à Rouen ;-))
Bisous à toi mon amie

Sourire 4Largo
(j'ai plein de soucis avec ma boîte mail en ce moment, dans les deux sens, alors à tout hasard je double ici et te dis que j'ai répondu à ta réponse et t'appelle demain P.M)

Exactement Lydie, on en est tous là. Mais c'est bien vrai que c'est usant...
Bisous zaussi

enriqueta

C'est vrai, mais tout en sachant que ça peut prendre du temps d'obtenir cette réussite, donc il faut être patient tandis que son boureau est au faît de la gloire, pour attendre que la roue tourne, je l'ai vécu donc je sais que c'est vrai.

Sulak911

Si l'idée de la réussite est une idée tout à fait subjective, justement, peut-être que les choix de ton existence jusqu'à présent ne seraient pas considérés comme catastrophiques au premier abord par quelqu'un qui ne te connaitrait pas bien ? (je veux dire par quelqu'un qui ne te connait pas assez pour savoir ton manque de confiance en toi ?)

Laudith

Coucou Euquinorev...

Contente que tu sois revenue avec la niakkkk, cette chienne de vie est souvent une vraie galère sur laquelle on rame sans arrêt, alors stop...

Mon fils me disait dernièrement : maman quand vas-tu arrêter de penser aux autres pour penser un peu à toi.

Alors je te dis bravo, vas-y, fonce et fais ce dont tu as envie.

Une pensée pour ton papa et des gros bisous pour toi...

La fille d'à côté

Mon commentaire s'est envolé. Je disais que la réussite est une notion qui peut recouvrir bien des formes : ainsi, disait-on à l'époque que Van Gogh réussissait sa vie, tout comme Rimbaud ou Dostoievski ? Disait-on de Betthoven, de Mozart qu'ils réussissaient la leur ? Et pourtant tant de beauté, tant d'oeuvres, tant de merveilles.
Réussir sa vie c'est être en accord avec soi.
Je te souhaite une belle soirée et un prompt rétablissement à ton papa.

lechantdupain

Bien des moyens sont utiles pour mobiliser son énergie et continuer d'avancer. Bon courage Véronique. Je t'embrasse sans fautes :)))

La fille d'à côté

Beethoven bien sûr^^ le seul, l'unique

lio

C'est un beau moteur pour aller le plus loin possible dans ce que l on entreprend, commencer à réaliser ses rêves... Biz mam'selle

euqinorev

J'en suis consciente qu'il faut de la patience Enriqueta, et je suis en train de l'apprendre, la patience. Parce qu'à la base ce n'est vraiment pas mon fort ce truc-là !

Je suis bluffée par la finesse de ta réflexion Sulak...

Merci pour tes pensées et tes encouragements Laudith, et des bisous pour toi aussi

Mais c'est exactement ce que j'entendais La Fille d'à côté, comme d'ailleurs dans un premier temps répondu à Sulak, que la réussite se rapportait à ce que l'on en imagine soi-même. Il n'y a pas de réussite générale, et c'est bel et bien la mienne à laquelle j'aspire.
Merci pour les souhaits de rétablissement pour mon père :)

Sourire JJ

Je crois qu'il faut justement y aller mollo avec ses rêves Lio, mon plus gros problème dans la vie jusqu'à maintenant est je crois justement d'avoir un peu trop essayé de faire exister mes rêves dans ma réalité. Ce qui est très rarement comptible, et m'a fait bien souvent trébucher. C'est une erreur que je vais tenter de corriger... Mais je continuerai de rêver bien sûr, je ne peux pas m'en passer. Mais en sachant qu'il s'agit juste de rêves... ;-)
Biz monsieur

Nickie

Une si petite phrase, et qui dis tant de chose. Merci de nous l'avoir apportée sur un plateau d'argent...

Bisous à toi et bonne journée

pousse mousse

beaucoup de choses de dites déjà....
pourquoi j'arrive toujours la dernière ???

tu as bien raison de positiver et c'est tout à ton honneur d'avoir envie de réussir.

Bisous.

Peter-Pan (JM)

Je t'avais mis un com hier , il ne s'est pas enregisté..Merci pour le bon moment;moins de chance en rentrant , j'ai crevé et comme sur l'autoroute on ne s'arrête pas où on veut ,j'ai roulé et j'ai du faire changer mon pneu...
Bisous Véro

euqinorev

C'est exactement l'effet que m'a fait cette phrase Nickie ;)
Bisous et bonne journée à toi

D'autant qu'il serait peut-être quand même temps que je m'y mette Pousse mousse :))
Bisous zaussi

Rhâââââââ ça devient pénible cette histoire de comm' qui s'envolent ou de code anti-robot qui se pointe tout seul cycliquement sans aucune raison ! Et encore, c'est pire sur les blogs Psychologie (sponsorisés par Typepad aussi).
Merci à toi aussi JM, on devrait faire ça plus souvent. Ce poisson était vraiment une merveille ! Par contre pas top ton retour didon... C'est ma hantise ça, de crever, je ne sais pas changer une roue :-( La seule fois où ça m'est arrivé j'étais suivie par un car dont le chauffeur m'a adorablement sauvée de cette galère !
Bisous à toi

Sulak911

Pardon, c'est vrai que j'étais pas très claire, mais je ne la ramènerai plus à l'avenir, c'est promis...

Galileo

tu me redonnes la pêche, merci, j'ai bien fait de passer par ici ! :)

euqinorev

Visiblement tu n'as pas compris Sulak, et moi je ne comprends pas ce que tu as mal pris dans ma réponse. J'ai réellement été épatée par la justesse et la finesse de ta phrase, je t'ai donc fait un vrai compliment. En quoi est-ce criticable ? Et, surtout, pourquoi donc avoir d'office décidé que je pensais le contraire de ce que j'écrivais ?

Sourire Galileo, et de rien ;-))

Madeleine

Il me semblait aussi avoir écrit quelque chose hier (tu n'as pas la possibilité de les voir quelque part ces commentaires envolés ?) ; quelque chose qui disait qu'il te reste encore beaucoup de vie pour avoir envie de la gniaker cette vie :)

teb

tu as eu mon mail ???
Bisous

cristina

Courage, Véro, tu as tout en toi pour réussir.Bisous.

CathyCat

Bonne journée Véro.... Moi je prends les devants , avant de me retrouver à la rue...je pars faire une demande pour un logement HLM... J'essaie de moins me plaindre et de prendre "les choses en mains".
C'est un bon début pour repartir sur de bonnes bases! En ce moment je suis à fond dans les papiers. L'air de la mer m'a reboostée.
Gros bisosu.

J'espère que tes projets avancent! je n'ai pas encore eu le temps de lire mon retard dans la Taverne.

euqinorev

Hélas non Madeleine, je ne reçois dans ma boîte mail que les commentaires qui arrivent sur le blog. Où vont se paumer les autres ça c'est un mystère !
Beaucoup, tout dépend de ce que l'on a envie de faire... Il y a des choses qu'il faut que je fasse maintenant, après ce sera trop tard. J'aime bien le mot "gniaker" ;))

J'en ai même reçu deux ma Teb, désolée pas encore eu le temps de répondre aux mails :(
Gros bisous

ça c'est moins sûr Cristina, ou alors y a des trucs qui sont vachement bien cachés, mouhahahaha !
Merci pour le courage et bisous à toi

C'est vrai que l'air de la mer est miraculeux Cathy :)
Bon courage pour ton propre projet
(Sinon, c'est pas une taverne mais une tanière ; ça se ressemble beaucoup tu me diras, y a juste un peu moins de jaja à picoler dans la tanière, passk'un tigre saoûl ça doit kanmême être kekchoz... :)))) )

CathyCat

çe doit être un lapsus révèlateur...:lol:
biz

euqinorev

Mdrrr Cathy

Souad

Qui n’a pas de peines ? Qui n’a pas été humilié ? Et qui n’a pas eu envie de rendre la claque ?
J’aimerais bien savoir quels comportements concrets tu adopterais pour garantir la réussite de ta vie, surtout sans oublier qu’il est vrai qu’un rien peu tout changer. C’est sûr qu’il n’y aurait pas que tes treize commandements à mettre dans la recette.
Répondre à une claque par une réussite aussi me laisse réfléchir au rapport... c’est à la fois assez sublimant et assez profond. Mais réussir, est-ce pour pouvoir rendre la claque, humilier ceux qui nous ont humiliés pour ne plus avoir de peine ou es-ce pour dire : on m’humiliait parce que je n’étais pas et je dois être pour que l’on ne m’humilie plus. Réussir à vivre dans un monde où on n’aurait pas à chercher à être, car on est par la force des choses! Un monde où on n’aurait pas à rendre de claque, un monde où il n’y aurait pas de claques, voilà, pour moi un monde qui serait sans peines.
Bises
Souad

euqinorev

En fait je n'ai pas interprété la phrase comme ça Souad. Pour moi il ne s'agit pas de rendre les claques, rien n'est plus stérile, infantile et inutile que la vengeance. Je vois plutôt cette idée comme une manière de se prouver à soi-même que l'on vaut quelque chose, que l'on n'est pas que cette chose pitoyable qui vient de se faire trahir et cabosser sans raison. Donc, dans cette optique, réussir sa vie est bien plutôt décider que l'on a de la valeur, envers et contre tout (et tous les autres ;) ), et surtout rayer de sa vie ce (et ceux) qui nous a/ont fait mal.
Bises à toi

Fairy

moi non plus je ne sais pas ce que signifie "réussir sa vie". Avoir confiance en soit suffit-il à réussir sa vie?

euqinorev

Non Fairy, je n'ai aucune confiance en moi et j'espère bien réussir quand même ce qui me reste de vie.
Il n'y a pas de définition universelle à ça. ça dépend de chacun de nous, simplement. Et de ce que l'on a envie d'en faire, de sa vie.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad