Juste une pensée pour ma puce chérie, ma Vivie, ma soeur de coeur, qui part ce soir essayer de récupérer son bébé en Espagne, son fils, son bout de chou, son petit bonhomme qui a maintenant 6 ans 1/2, qui est quasiment séquestré par son ~$£&#*¤£µ de père (français, je précise que tout le monde est français) et qui n'a pas vu sa maman depuis le mois d'août.
Toutes mes pensées sont avec toi ma puce, tout le courage du monde ; et tout mon amour pour toi, ton Ange, ta grande et chouette fille et ton bébé d'amour.
Je t'embrasse très fort.
dramatique des situations comme celles ci esperons que les parents trouveront un terrain d'entente et que cet enfant pourra voir et son papa et sa maman dans de bonnes conditions...
Rédigé par : lydie | jeudi 22 février 2007 à 14:45
Même si cette note est très perso ,je m'y associe sincèrement et de tout coeur
Rédigé par : Peter-Pan (JM) | jeudi 22 février 2007 à 15:00
Et bien merci petite nana, tes mots me vont droit au coeur. Je te laisse toutefois quartier libre pour modifier le terme "père" dans ta note (un quoi ?) Je vais faire une longue route pour entourer de mes bras un petit être cher qui m'attend. Mais cette route n'est rien par rapport au long chemin de négociation à tenter avec une "armée d'avocats espagnols" et le roi des ~$£&#*¤£µ qui m'attendent dès lundi matin. Je t'embrasse et je remercie d'ores et déjà vos commentaires et ceux peut être à venir...
C'est vrai peut être aurais je pu prendre mon fils et m'échapper du territoire espagnol en n'ayant pas peur des représailles policières à la porte de ma maison française pour récupérer et ramener l'enfant ... qui aurait pû être traumatisé à vie. J'ai voulu lui éviter cela et ne pas penser qu'à moi. Alors maintenant faut se battre avec la loi à ses côtés, oui mais une loi et une langue étrangère, mais une loi privilégiée aux respect et à la valeur de la famille et de la mère, proche plus que jamais des droits de l'enfant, dit on...
Rédigé par : VivielaVie | jeudi 22 février 2007 à 15:33
Alors.. mes pensées accompagneront Vivie....
Je suis toujours stupéfaite de me rendre compte que certains "parents?" peuvent utiliser des gamins pour régler leurs comptes d'adultes ..... Grrrrrr
Et des bises à toi...
Rédigé par : teb | jeudi 22 février 2007 à 17:56
C'est bien connu, les parents boivent, les enfants trinquent... Je suis toujours très triste devant une telle situation, un petit enfant n'a rien demandé si ce n'est l'amour d'un papa et une maman, et il se retrouve tiraillé entre l'un et l'autre. Car il ne faut pas oublier : papa et maman sont indissociables pour un petit enfant.
Bon courage à Vivie, j'imagine comme son coeur de mère peut saigner... c'est atroce...
Rédigé par : Pralinette | jeudi 22 février 2007 à 18:12
Les adultes se battent et oublient qu'ils sont parents... car dans ces situations de conflits il s'agit bien de problème d'adulte, lorsqu'on est arrivé à bout de tout on utilise l'arme ultime: l'enfant. parcequ'on sait que cela fera mal à l'autre...
Je souhaite du courage à ton amie Véronique et réalise encore une fois combien nous avons besoin de l'amitié les uns des autres pour traverser de telles souffrances.
C'est un très Joli billet...
Rédigé par : laparhasard | jeudi 22 février 2007 à 18:58
C'est dommage bien sûr que les parents ne trouvent pas de terrain d'entente : il y a encore si peu de pères qui cherchent à garder leurs enfants ! Là avec la distance, ça doit encore compliquer les choses ...
Bon courage à la Maman.
(je commente en pensant à mon histoire où j'aurais aimé que mon ex-mari soit juste un plus combattant lorsque je suis partie avec ma fille : il n'a jamais manifesté le moindre désir de batailler un peu ! Ici c'est certainement trop !)
Rédigé par : Madeleine | jeudi 22 février 2007 à 19:01
Espérons surtout que l'avocat de Vivie sera bon Lydie...
Merci pour elle JM
Je t'aime fort ma puce, et je suis avec toi dans cette lutte tu le sais
C'est exactement ça Teb, enfin du côté du "père", disons plutôt du géniteur.
Oui ma Pralinette, depuis qu'elle est revenue en France pour assurer l'avenir scolaire de sa fille aînée elle souffre tous les jours de la séparation d'avec son petit bonhomme.
Merci pour le courage que tu lui envoies.
Elle a toujours fait tout ce qu'il fallait pour que son fils ne souffre justement pas Laparhasard, c'est le "père" qui est un salopard.
Merci aussi pour le courage vers elle
Ce "père" là est spécial Madeleine, il ne veut garder son fils (dont il n'a même pas le temps de s'occuper et qu'il confie à tout le monde) que pour emmerder la maman.
J'espère vraiment que l'avocat de Vivie sera meilleur que celui de ce........
Merci à toi aussi pour le courage
Rédigé par : euqinorev | jeudi 22 février 2007 à 19:51
C'est triste que l'enfant soit toujours l'otage des problèmes du couple.
J'ai connu bien des cas de ce genre, et nous avions en Belgique une femme politique qui n'hésitait pas a prendre des risques pour ramener les enfants chez leur maman.
Ton amie ne parle pas l'espagnol?
Elle doit se faire aider, absolument!
Bisous et bon courage à ton amie.
Rédigé par : cristina | jeudi 22 février 2007 à 20:37
Bien sûr qu'elle parle l'espagnol Cristina, elle y a vécu 5 ans, s'y est installée à l'époque avec le "père" de l'enfant, et sa propre fille aînée. Mais le problème est bien plus compliqué que ça.
Son avocat est espagnol, et pas mauvais je crois. Et là j'espère qu'il va carrément être excellent, en tout cas meilleur que celui du "père".
Merci pour elle pour les bisous et le courage :)
Rédigé par : euqinorev | jeudi 22 février 2007 à 20:55
bonne chance à la maman. l'est trop gnonne la photo. Biz mam'selle
Rédigé par : lio | jeudi 22 février 2007 à 22:18
Ouffff... que de courage, de détermination chaque jour, chaque heure, pour de jamais perdre espoir et croire que tôt ou tard les retrouvailles seront là.
Et en même temps vivre dans le doute de tout ce qui a pu être dit à notre enfant afin qu'il nous oublie...
Je te souhaite qu'enfin, chère Vivie, ce drame s'arrête. Bonne chance, du fond du coeur, et il serait apprécié chère Véro que l'on puisses savoir la suite...
Bisous XXX de Montréal
Rédigé par : Nickie | vendredi 23 février 2007 à 01:36
c'est terrible comme situation...
et je ne supporte pas qu'on profite des plus faibles ça me répugne.
en pensée on sera tous avec vivie, ça lui portera chance.
Rédigé par : pousse mousse | vendredi 23 février 2007 à 07:30
Quelle horreur!
Que son entreprise soit couronnée de succès!
Rédigé par : enriqueta | vendredi 23 février 2007 à 08:40
Merci pour elle Lio.
Oui, j'ai trouvé que cette photo s'intégrait très bien avec le post :)
Biz monsieur
Exactement Nickie, pas facile de garder l'espoir au quotidien. Merci pour tes souhaits pour elle, et bien sûr que je vous tiendrai au courant. Elle rentre le 6 mars, mais j'aurais probablement des news par mail entre temps.
C'est gentil Pousse mouse, oui ça lui portera sûrement chance ;)
Merci pour elle Enriqueta
Rédigé par : euqinorev | vendredi 23 février 2007 à 09:04
Que dire de plus ? Sinon que je souhaite à Vivie tout le courage, la chance, et la détermination nécessaire à ce type d'entreprise. Et que tous les adultes s'entendent à préserver au mieux les intérêts de ce petit garçon.
Rédigé par : Sulak911 | vendredi 23 février 2007 à 09:27
Parole d'orphelin, il y a toujours un truc qui me gonfle un peu plus que la moyenne, déjà montée bien haute :
Les droits de garde, les droits d'adoption, les droits de visite, etc... en rapport avec des enfants.
Je sais pas à quoi il pensait le législateur quand il a dressé des lois là dessus, mais il a pas regardé du bon côté de la lorgnette : Les droits ne sont pas du côté des parents - Ne devraient .. - mais du côté des enfants. Les parents, adoptants, .... ne se voyant attribuer que des devoirs, point barre.
Rien que de l'écrire, j'ai envie de foutre une beigne à tout ce qui bouge.
Mais pas aux gamins.
Rédigé par : Thierry | vendredi 23 février 2007 à 12:43
je ne connais pas cette maman mais je suis de tout coeur avec elle. Je suis papa, divorcé, et mes gamins sont toujours passés avant toutes les histoires d'adultes, je ne comprends pas ce genre de personne...enfin ... je souhaite que la maman retrouve son enfant rapidement.
Rédigé par : galileo | vendredi 23 février 2007 à 14:15
J'ai aussi une pensée pour cette maman, rien de plus terrible que d'être séparée de son enfant.
Bisous gentille copine au grand coeur...
Rédigé par : Laudith | vendredi 23 février 2007 à 16:52
Merci Sulak, elle lira tes mots.
Pas tout compris ton commentaire Thierry, mais je crois que le problème n'est pas là. Là il y a juste un "père" (je ne peux pas m'empêcher de mettre des guillements quand je parle de lui tellement il n'est pas père pour moi) qui a décidé de garder son fils en Espagne (je reprécise que tout le monde est français) uniquement pour emmerder la maman, et qui est en dehors de la légalité. Le petit bonhomme n'a pas eu le droit de voir sa maman depuis 6 mois.
Et s'il y a une beigne à foutre à quelqu'un, c'est au "père", c'est tout. Cela dit ma puce est partie avec son Ange, et il n'est pas exclu qu'il y ait beigne en suspens... ;)
On le souhaite tous Galileo. Merci de ton passage, et bravo d'avoir toi aussi (quand je dis aussi je pense à mon amie, qui a fait la même chose) fait passer tes enfants avant tout le reste.
Merci Laudith, et des bisous à toi
Rédigé par : euqinorev | vendredi 23 février 2007 à 21:11
Je profite de mon passage pour souhaiter plein de courage à cette personne pour qu'elle retrouve son enfant. Il y'a rien de plus difficile que d'être séparer de son enfant. Et merci aussi à toi d'être là et de lui avoir dédié cette note.
Bonne fin de soirée
Rédigé par : Laurent | dimanche 25 février 2007 à 19:32
C'est gentil Laurent, merci à toi pour elle.
Rédigé par : euqinorev | lundi 26 février 2007 à 11:37
Dés que tu as des nouvelles tu nous le dis bien sûr...
Rédigé par : enriqueta | lundi 26 février 2007 à 12:16
Bien sûr Enriqueta.
Rédigé par : euqinorev | lundi 26 février 2007 à 14:18