Grosse flemme ce soir, des choses à dire mais pas envie d'essayer d'en matérialiser les idées. Je vous avouerais que j'ai un peu de mal à savoir où j'en suis en ce moment, comme une diffuse impression que ma vie se délite...
Je sais, je ne suis pas souvent drôle depuis quelques temps ;-) Et en parlant de drôlerie, comme je viens de me fâcher avec mon principal fournisseur elles vont devenir rares. Oui je sais, je me fâche souvent avec les gens, mais j'ai toujours souvent raison. Vous voulez savoir pourquoi cette fois ? Non ? Tant pis vous le saurez quand même. La personne en question est un ex d'il y a 4 ou 5 ans (ben oui, à force y a beaucoup d'ex dans mon entourage mouhahaha). Il était marié à l'époque. Puis ça s'est terminé. Il n'a pas été très clean avec moi à ce sujet mais passons, j'ai l'habitude. Il a ensuite entamé une procédure de divorce, et petit à petit on est redevenus amis. Enfin je le croyais, bêtement. Rien d'autre, juste des amis. De toute façon moi quand c'est fini c'est fini, quel que soit celui qui a mis fin à la relation, en ce qui me concerne il n'y a jamais de seconde couche, et puis cette situation d'"amitié" semblait autant lui convenir qu'à moi. Il vit maintenant seul dans un appart à lui, et ces derniers mois j'ai dû l'inviter 5 ou 6 fois à dîner chez moi, préparant chaque fois de superbes petits plats qu'il a toujours dévorés presque à en avaler les assiettes en même temps. Ben oui quoi, un pauv' tit nouveau célibataire... Et même si je n'attendais rien de spécial en retour, sachant que je suis au chômage, seule et que je tourne un peu en rond chez moi, je trouve qu'il aurait quand même pu m'inviter dans son nouveau chez lui, ou au restau, au moins une fois, non ? Mais rien, même pas un coup de fil de temps en temps, un sms, un coucou par mail. Juste les rigoleries qu'il envoie à toute sa liste de diffusion dont je fais partie. Alors donc, quand j'ai réalisé ça il y a quelques jours je me suis décidée à lui écrire ce que je pensais de son attitude de merde égoïste (quoi, je dis toujours aux gens ce que je pense d'eux non ?). Bien sûr, pas de réponse. Donc voilà, la rubrique rigolerie de la tanière va à partir de maintenant singulièrement rétrécir, désolée... ;-)
Ben pour quelqu'un qui avait la flemme d'écrire...
c'est un coup de sécateur ca ? :-)
Rédigé par : k | mardi 13 mars 2007 à 21:40
le sentiment que cela ne marche que dans un sens même si on ne demande rien en particulier que cela soit en amour ou en amitié..il faut qu'il y ait échange ...est-ce le fait qu'on s'appelle véro mais point en commun ... :-) bonne soirée haut les coeurs les vérosssss
Rédigé par : veropaqu | mardi 13 mars 2007 à 21:50
Franchement t'as la guigne avec les hommes toi ! Jusqu'aux pique-assiettes qui viennent foutre le bor...bazar ! Tu as bien fait de l'envoyer paître ailleurs :-)) Bisous ma sourette
Rédigé par : Pralinette | mardi 13 mars 2007 à 21:53
heu je crois que je ne l'aurais pas invité à dîner aussi souvent moi ! j'ai un beau-f' que j'adore et qui a décidé de reprendre sa liberté, et à qui je donne entièrement raison, mais je ne l'invite pas systématiquement à dîner quand il vient pile à l'heure de l'apéro, parce que Mer*** il n'a qu'à assumer aussi sa nouvelle liberté !!!
c'est vrai ! vraiment pas de bol toi !!!
Rédigé par : pousse mousse | mardi 13 mars 2007 à 22:00
Exactement K ! ;-)
Et un sévère je n'ai (comme d'hab d'ailleurs) pas mâché mes mots
Je suis bien d'accord Veropaqu (va quand même falloir que je trouve le temps de venir faire un tour chez toi !)
Oui, bonne soirée et hauts les coeurs :)
On peut en effet un peu dire ça ma sourette... Et il paraît que c'est l'année du Cochon en Chine, et je suis cochon ! J'ose même pas penser ce que ce sera pendant les autres années. En même temps je ne suis pas chinoise alors bon...
Gros bisous
Ben ça me faisait plaisir aussi Pousse mousse, j'adore faire la cuisine et c'est quand même plus sympa quand ce n'est pas que pour soi-même.
Le copain dont je parle a l'air de bien l'assumer sa nouvelle liberté, il se contentait de répondre oui tout de suite quand je l'invitais ;-)
Rédigé par : euqinorev | mardi 13 mars 2007 à 22:11
Vero, Il est grand temps de penser enfin à TOI!C'est important.
Rédigé par : cristina | mardi 13 mars 2007 à 22:49
Bah .. tu trouveras d'autres sources .. de rigoleries....
Mais ton copain, p't'êt qu'il y pensait tout bonnement pas, à t'inviter ...
Tu sais, les hommes .... y doivent pas avoir le même cerveau .....
Heu ... la ligue des hommes brimés... on se calme, j'ai pas dit qu'il était moins bien, le cerveau, j'ai dit qu'il était pas pareil .....
Des bisous pour toi ...
Rédigé par : teb | mardi 13 mars 2007 à 22:57
Pourquoi lui avoir écrit ? un coup de fil aurait été plus adapté, lui parler franchement avec la possibilité d'ajuster ton discours au fur et à mesure de la conversation.
Rédigé par : 4largo | mardi 13 mars 2007 à 23:06
je trouve que tu as très bien fait de lui dire clairement ce que tu pensais !
Rédigé par : Galileo | mardi 13 mars 2007 à 23:22
Bon ça va, moi je cuisine très mal, je crame tout, je suis aussi cochon comme toi véro... sourire...
Ah !!! ces hommes....
Gros bisous ma belle que ta nuit soit douce.
Rédigé par : Laudith | mardi 13 mars 2007 à 23:22
Devise : "N'attends jamais rien de bien de la part d'un être humain, ainsi tu n'auras que de bonnes surprises !"
Allez, courage et excellente nuit quand même...
Rédigé par : Sulak911 | mardi 13 mars 2007 à 23:49
Des rigoleries on en trouve partout, et beaucoup de bondieuseries aussi d'ailleurs... Ces dernières ont tendance à m'énerver beaucoup comme les chaînes... Enfin... Je te souhaite une bonne nuit Véronique. Bisous.
Rédigé par : lechantdupain | mercredi 14 mars 2007 à 00:46
aaah la réciprocité, la base de tout rapport humain... dommage que certains n'en aient pas conscience.
des bisous :)
Rédigé par : Uéhtam | mercredi 14 mars 2007 à 01:22
Quel profiteur! Allez ouste. Je sais que c'est difficile de le faire dans ses relations, mais passer un coup de balais débarrasse et permet de voir plus clair.
Je t'embrasse
Rédigé par : Ambre | mercredi 14 mars 2007 à 01:24
Je crois que tu as bien fais: moi aussi je suis comme ça, attentive aux petites attentions à donner, etc. Si on ne peux demander autant en retour, je crois qu'il y a quand même un minimum acceptable, en dessous duquel on se fait baiser pis on a rien senti!!!
Bon mercredi chère Véro XXX
Rédigé par : Nickie | mercredi 14 mars 2007 à 02:47
Ben justement Cristina, je pense à moi en lui reprochant son attitude !
C'est justement ce que je lui reproche Teb, de ne pas y avoir pensé. Ni à n'importe quel autre des petits signes d'amitié que j'ai cités.
Ben figure-toi 4Largo que je n'y ai même pas pensé. C'est la dernière rigolerie que j'ai reçue qui a déclenché ma colère, et j'ai répondu direct par mail. Cela dit il avait tout loisir d'y répondre, à mon mail, chose qu'il n'a pas faite, ça veut donc bien dire qu'il n'en a rien à foutre. Donc hop, du balais !
Je dis toujours clairement ce que je pense Galileo, parfois même un poil trop clairement ;))
Sourire Laudith, gros bisous à toi et bonne journée
Bah si Sulak, il y a tout de même une chose que j'attends des êtres humains, tout particulièrement ceux qui sont supposés être des amis : qu'on ne me prenne pas pour une conne.
Bonne journée à toi
J'ai aussi horreur des chaînes JJ (qui en effet pour la plupart ne contiennent que des bondieuseries), d'ailleurs depuis que j'ai piqué deux colères dans mes tanières à ce sujet je n'en reçois plus ;-)
Je me souviens d'ailleurs à ce sujet d'un post fait il y a longtemps par le 4ème compère de mes amis Uéhtam, La Griff' et nICO, à littéralement mourir de rire.
Bisous et bonne journée
Ben oui Uéhtam, en principe un rapport humain, quel qu'il soit, ça va dans les deux sens. Mais je crois que ceux qui n'en n'ont pas conscience se retrouvent au final tout seuls.
Des bisous zen retour
Ayé Ambre, j'ai balayé ! :))
Je t'embrasse aussi
"en dessous duquel on se fait baiser pis on a rien senti!!!" Mdrrrrrr Nickie !
Bon mercredi à toi et des bisous
Rédigé par : euqinorev | mercredi 14 mars 2007 à 10:42
coucou,
suis bien d'accord avec 4Largo un coup de fil pour régler "ses comptes" c'est mieux, les choses auraient été plus claires...tu es SURE ? "hop du balais" c'est définitivement réglé pour toi ? hum ???
allez
appelle donc ;)
Rédigé par : lydie | mercredi 14 mars 2007 à 11:08
Alors là Véro je me charge de t'envoyer des rigoleries et puis pour le restau c'est OK,quoique un de tes bons petits plats je prends aussi(tu sais que j'ai des bons vins)allez sourions
Bisous doux
JM
Rédigé par : PETER-PAN | mercredi 14 mars 2007 à 11:18
Non Lydie, je n'appelerai plus maintenant. J'aurais peut-être dû le faire à la place du mail, et encore, pas sûre. Mais puisqu'il n'a même pas daigné répondre à ce mail c'est qu'il n'en n'a rien à battre et je ne vois pas ce qu'un appel de ma part pourrait changer maintenant. Il n'a déjà pas été clean du tout au moment de la rupture il y a 4 ans, ou plutôt de la cessation de la relation vu qu'il n'a même pas eu les cou*lles de rompre, se contentant de ne plus me voir pendant 1 an, sans me dire que c'était terminé et me laissant lui envoyer des petits mails et sms d'encouragement pour son divorce et lui disant que j'étais là et que je l'attendais. Il me répondait "merci, ça fait du bien" alors qu'il savait très bien que nous deux c'était terminé dans sa tête, il m'a laissé l'attendre pendant 1 an et j'ai fini par apprendre que j'attendais pour rien par un ami commun.
Là, c'était une seconde chance que je lui offrais, une chance qu'on soit amis. Il a encore merdé, tant pis pour lui. Alors oui, cette fois c'est vraiment hop du balais.
Les branches mortes ne servent à rien (clin d'oeil personnel ;) )
D'accord JM, la prochaine fois c'est un bon petit plat chez moi alors :)
Bisous doux zaussi
(P.S. : quand je t'écris sur ton adresse de la poste ça me revient, c'est normal ?)
Rédigé par : euqinorev | mercredi 14 mars 2007 à 11:30
C est vrai que les rapports humains sont complexe et que nous représentant de la gnete masculine sommes peut être tout simplement idiot.... Les idots finissent seules ... Biz mam'selle
Rédigé par : lio | mercredi 14 mars 2007 à 11:35
vous ne partagiez pas les mêmes passions et ce qui devait arriver arriva... mais tu as été patiente je trouve... bise
Rédigé par : maitresoixante | mercredi 14 mars 2007 à 13:30
je crois que nous attendons beaucoup trop des autres...et surtout qu'ils réagissent comme nous le ferions si nous étions a leur place.
c'est difficile pour certains de dire les choses. Il n'a peut etre même pas compris ce que tu lui reprochais.
Je pense que si tu parles encore comme cela de cette amitié c'est que tu en souffres.
Si tu appelles les choses peuvent peut etre s'arranger...tu te sentiras de toutes manières appaisée, la situation sera éclaircie...et tu auras tout fait pour que çà s'arrange donc tu n'auras rien a te reprocher (je sais tu n'as rien a te reprocher mais bon kamême) ;)
Rédigé par : lydie | mercredi 14 mars 2007 à 13:57
Idiots je ne sais pas Lio, mais parfois laxistes oui certainement.
Biz monsieur
Je trouve aussi Maitresoixante :)
C'est non Lydie. Je n'ai rien à me reprocher, j'ai fait tout ce qu'il fallait, et il est bien trop intelligent pour ne pas avoir compris mon mail. Les relations à sens uniques ça n'existe pas. Je n'ai pas l'intention d'entrer dans les détails mais il y a eu une autre fois encore où il s'est bien fichu de moi et où j'ai bien failli l'envoyer paître. Alors bon, trois fois ça va, merci. Crois-moi, je sais ce que je fais, la situation est très claire et il est hors de question que je l'appelle. Je le connais bien, s'il n'a pas donné signe de vie après mon mail c'est 1° qu'il sait que j'ai raison, 2° qu'il s'en fout.
Si j'ai parlé de lui c'est juste comme ça, parce que j'étais en train d'écrire que je n'étais pas très rigolote en ce moment, du coup ça m'a fait penser à lui vu que c'était mon principal fournisseur de blagues et que ça fait tout juste 4 jours que je l'ai renvoyé dans ses bases, sinon je n'aurais jamais eu l'idée d'en parler. ça ne me traumatise vraiment pas plus que ça, je t'assure ;)
Rédigé par : euqinorev | mercredi 14 mars 2007 à 14:20
Et si on s'écoutait un Count Basie,ou un Oscar Peterson.
Duke
Rédigé par : DUKE | mercredi 14 mars 2007 à 15:29
Tu connais ma position sur les notes un peu plus personnelles, je voulais juste te confirmer que nous vivons dans un monde du 'Moi et les mouches' et c'est bien regrettable. Ce genre de fait égoistes, tu les rencontres déjà en rue alors il faut bien s'imaginer que ces individus les reproduisent avec les proches.
Que du courage et du flair pour dénicher la perle rare, elle existe, patience ...
Rédigé par : Olivier | mercredi 14 mars 2007 à 18:16
Je pense à toi dans ta tourmente...la mienne se calme un peu, pour l'instant.
Rédigé par : enriqueta | mercredi 14 mars 2007 à 19:25
Juste un bonsoir en passant par ici. Même si je ne poste pas souvent de commentaires, je suis les articles avec attention, même s'ils se font de temps en temps plus rares. (Comme les miens d'ailleurs...)
Merci pour votre soutient, vraiment vraiment, ca fait plaisir de toujours lire un commentaire amical sur un article que l'on a posté,
Amicalement,
Gabriel.
Rédigé par : Gabriel | mercredi 14 mars 2007 à 22:20
Voilà qui m'irait à merveille DUKE... ;)
Je suis bien d'accord Olivier, mais là il ne s'agissait pas de perle rare, juste d'un "ami"...
J'en suis heureuse pour toi Enriqueta. Envoi de plein de courage.
Bonne fin de soirée et à bientôt Gabriel
Rédigé par : euqinorev | mercredi 14 mars 2007 à 23:27
Comment ne pourrait-on pas partager ton sentiment, que ce soit pour ce billet ou celui d'avant ?!
Pour les blagues, le dit pas trop ou tu vas te retrouver avec 50 mails par jours, on va tous te les refiler, les blagues qui circulent sur le net :)
Pfff... Ch'ai pas quoi dire pour finir, j'aurais bien voulu trouver un truc qui donne le moral, soit pas moralisateur, qui soit drole et pas superficiel... pas facile...
Rédigé par : Aixue | vendredi 16 mars 2007 à 06:16
T'inquiète pas Estelle, tu dis exactement ce qu'il faut ;-)
Bisous ma belle
Rédigé par : euqinorev | samedi 17 mars 2007 à 09:17
Tu as bien fait! Moi j'en ai remis des couches, de plus en plus épaisses...maintenant c'est bien fini...je lui en veux pour toujours maintenant, tout en essayant de vivre ma vie...
Rédigé par : mm | samedi 17 mars 2007 à 23:27
Il ne s'agissait plus que d'un ami depuis pas mal de temps Mm, enfin je le croyais. Et ne plus le voir ne m'empêchera pas de vivre ma vie.
Rédigé par : euqinorev | dimanche 18 mars 2007 à 21:37