Allez hop, un petit questionnaire. Je l'ai piqué chez Madeleine, note du 23 février.
1. Si vous étiez coincée sur une île pour le reste de votre vie et que vous ne pouviez choisir qu'une seule cuisine (française, chinoise, italienne, espagnole, indienne etc...), laquelle adopteriez-vous et pourquoi ?
L'italienne, parce que je ne peux pas vivre sans pâtes et que les 3/4 de tous les gènes italiens que j'ai hérités de mon père ont dû atterrir directement dans mon estomac.
2. Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ?
La panse de brebis farcie. Naaaaaan je rigole. En fait je n'en sais rien, il y a pas mal de trucs inhabituels que j'aime (la cervelle d'agneau par exemple), mais de là à trouver le plus inhabituel... non vraiment rien ne me vient à l'esprit. Je rajouterais si je repense à quelque chose.
3. Quels aliments évitez-vous de manger, que ce soit à cause d'allergies, d'un régime alimentaire ou tout simplement parce que vous n'aimez pas ?
Je n'ai pas d'allergies alimentaires. Mais je ne mange jamais de frites ni de chips (bien trop caloriques pour pas grand chose finalement), très peu de desserts parce que je n'aime pas beaucoup les aliments sucrés alors j'attends d'y être obligée pour faire un effort (les anniversaires ou les mariages par exemple) ; et je déteste les tripes, la langue de boeuf, le navet et les espèces de minuscules pieuvres rosâtres avec des pustules partout, ché plus comment ça s'appelle.
4. Est-ce que vous cuisinez ?
Tout le temps, j'adore ça. Même pour moi seule il m'arrive souvent de confectionner de supers petits plats que je congèle ensuite.
5. Quel est le plat que vous préparez lorsque vous souhaitez faire plaisir ?
Tout dépend de la ou des personnes à qui je souhaite faire plaisir. Mais je réussis très bien les pâtes à l'italienne (n'importe quelle recette), toutes les quiches ou tartes salées imaginables, le boeuf Bourguignon, le lapin (de plein de façons possibles), les rôtis de viande (pareil, plein de recettes possibles), le chili con carne, le sauté de veau aux olives, les gratins de légumes et d'autres trucs qui ne me viennent pas à l'esprit tout de suite. J'ai testé avant-hier avec mes parents une recette de noix de St Jacques sur fondue de poireaux et petit gratin de pommes de terre je vous dis que ça... Je suis consciente que cette réponse puisse paraître un peu prétentieuse mais je n'y peux rien, je prends vraiment beaucoup de plaisir à cuisiner et je crois que je me débrouille plutôt bien, enfin d'après mes convives ;))
6. Quel plat préférez-vous choisir lorsque vous allez au restaurant ?
Du poisson, 9 fois sur 10, parce que j'aime beaucoup ça et que je trouve que les restaurants le cuisinent bien mieux que moi et de façon bien plus originale.
7. Au restaurant, avez-vous déjà demandé à ce que l'on vous change un plat ou un vin ?
Oui, une fois un plat et deux fois un vin. Et une fois je suis partie quand on m'a apporté mon entrée... 1h25 après avoir passé la commande du dîner. Comme on était 6, qu'il y avait donc 6 entrées et que tout le monde m'a suivie, le serveur n'a pas vraiment sauté de joie !
8. Organisez-vous de grands repas pour le plaisir de cuisiner ?
Oui, ma réponse rejoint d'ailleurs les questions 4 et 5. Beaucoup moins en ce moment parce que ma situation financière ne me le permet pas vraiment, mais j'essaie quand même, en choisissant des plats pas trop onéreux. J'adore passer des après-midi entiers dans la cuisine.
9. Quel est l'aliment dont vous ne pourriez pas vous passer ?
Les pâtes. Sans la moindre hésitation
Je n'aime pas beaucoup passer 'nominamment' les relais des questionnaires, je préfère que tous ceux que ça tente décident eux-mêmes de les prendre. Simplement dites-le moi, que j'aie le plaisir d'aller lire vos réponses ;-)
Les commentaires récents