Cette note-là est bel et bien une suite directe à la précédente. Qui, facétie de la vie, a provoqué une violente embrouille avec l'une (ex maintenant) d'entre vous, par mails. Amusant non, un billet qui parle de réconciliation, de rapprochement, de générosité, de remise en question et de capacité de pardon, et qui provoque un nouveau pataquès avec quelqu'un d'autre ! Si ce n'était pas si navrant ce serait presque drôle.
Bref, j'ai du coup comme une envie de vous parler de moi, de mon moi profond. Certes je parle globalement de moi tout au long de ce blog puisqu'il relate ma vie et mes sentiments au quotidien, mais là je vais vraiment aller au fond des choses. Ce sera certainement d'ennuyeuses redites pour ceux qui me connaissent depuis longtemps, mais ça ne fait jamais de mal d'être honnête vis à vis des personnes qui nous entourent, n'est-ce pas ? ;-)
Je suis née d'un père italien (enfin à demi italien puisque sa mère était française) et d'une mère toute emplie de sang irlandais. Est-ce ce mélange qui m'a donné ce fichu caractère que j'ai aujourd'hui ? Je n'en sais rien. Ce que je sais c'est que je suis entière, instinctive et très (trop) impulsive. Je n'ai jamais eu la langue dans ma poche, et encore je me suis calmée, si vous saviez comme j'étais insolente quand j'étais gamine... Je suis bourrée de défauts ; je suis coléreuse, parfois boudeuse, je suis (trop) franche, je dis toujours ce que je pense et je pense toujours ce que je dis. Je me révolte facilement, contre les injustices, contre le malheur des autres, contre la méchanceté gratuite, contre la mauvaise foi et contre l'égoïsme, et je fais bien trop facilement confiance aux gens. Et d'autres choses encore qui ne me viennent pas à l'esprit tout de suite. Je ne sais pas tricher, je ne sais pas mentir, je ne sais pas me taire quand quelque chose me bouleverse, que ce soit en positif comme en négatif, ou me dérange. Je suis aussi exigeante, autant vis à vis de moi-même que vis à vis des autres. Malgré ça j'ai pourtant des amis, pas des tonnes mais des vrais, des sur qui je peux compter quoi qu'il m'arrive, et qui peuvent de la même manière compter sur moi quoi qu'il leur arrive. Mais bon, j'ai aussi quelques petites qualités. J'ai un coeur immense, je suis capable d'une douceur infinie, d'aimer très fort et de tout donner (bon, au regard de ma situation actuelle je n'ai certes matériellement pas grand chose à offrir mébon, côté coeur y a pas de limites, il y a et il y aura toujours de la place ;) ), j'ai des monceaux de tendresse à donner, je sais reconnaître mes erreurs (et dieu sait si j'en fais) et me remettre en question. Je me croyais rancunière mais finalement je me rends compte que non, je sais aussi pardonner et effacer, "laver mon coeur" pour reprendre l'expression qu'a bien aimée Laparhasard sur l'une de mes réponses de la note précédente. Bref je sais dire "non", je sais dire "stop", je sais dire "tu m'emmerdes" ou "je t'emmerde" ; mais je sais aussi dire "je t'aime", je sais dire "viens dans mes bras", je sais dire "je suis là", et je le dis souvent.
Je n'écris pas cette note dans le but de me faire plaisir en espérant des commentaires du genre "c'est comme ça qu'on t'aime", mais juste pour mettre certaines choses au point par rapport à ce qui vient de se passer par mails. J'assume mon caractère, j'ai 47 ans et je continue tous les jours à essayer de l'améliorer, je crois que l'on peut s'améliorer à l'infini, enfin jusqu'à notre mort. Mais son fond, son fond profond ne changera plus. Alors soit on accepte le mien soit on ne le supporte pas, je ne peux rien y faire, il fait partie intégrante de moi. Je suis née avec un petit morceau de lui et ma vie passée a contribué à façonner le reste, et je n'ai pas besoin de ceux qui ne l'acceptent pas.
Cela étant dit, je vous embrasse ;)
Je viens de lire les deux dernières notes d'un coup. Un truc qui frappe d'entrée c'est l'amplitude de tes réactions. Evidement je ne connais pas les détails mais j'ai un peu de mal à t'imaginer être autant virulente que ce que tu le dis. Et à bien y penser je n'en comprends pas bien la raison... ne pas être d'accord OK, mais partir en live, je vois pas l'intéret.
Rédigé par : 4largo | mercredi 28 mars 2007 à 15:32
voila voila les choses sont dites et la photo pour illustrer la note suufisament éloquente...et toc ! :))
Rédigé par : lydie | mercredi 28 mars 2007 à 16:33
On a de fichu caractère que dans les yeux de ceux que ça dérange...
On m'a toujours taxée d'avoir un fichu caractère... jusqu'à ce que mon mari me dise non! Tu es quelqu'un de bien tout simplement!!
Si j'ai pu être forte, tenir le coup envers et contre toutes les attaques, les blessures, les désillusions, c'est grâce à ce que je suis, à mon caractère... et aujourd'hui je n'accepte plus qu'on me dise que j'ai un fichu caractère. C'est trop facile, trop réducteur... sans intérêt!!
Ne laisse jamais détruire ce que tu es par des gens qui finalement ne te connaissent pas... tes vrais amis... eux savent!
Je t'embrasse fort
Rédigé par : Nanoo | mercredi 28 mars 2007 à 16:52
C'est plutôt bien d'avoir un fichu caractère, y'a tellement de gens qui n'en ont pas du tout.
Et puis, à lire ta description, je trouve que l'ensemble est globalement veritablement assurement très positif...
Et comme le disait Courteline " Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un délice de fin gourmet".
C'était la minute culturelle....;-)
Rédigé par : Sulak911 | mercredi 28 mars 2007 à 17:08
;-))
bizz
Rédigé par : teb | mercredi 28 mars 2007 à 20:16
fichu caractère ??? non tu as du caractère point... tant mieux :-) bon concernant la personne ou les personnes qui doivent comprendre je crois que tu as été claire... mais le principal c'est que tu sois en accord avec toi-même ..et puis tu connais quelqu'un de parfait ???? bises :-)
Rédigé par : vero | mercredi 28 mars 2007 à 21:00
J'avoue ne pas tout comprendre...
mais tu es toi, pas de doute
Bonne soirée véronique.
Rédigé par : laparhasard | mercredi 28 mars 2007 à 21:57
Tu as raison 4Largo dans ce sens où ça n'a absolument aucun intérêt, c'est certain. Mais c'est tellement instinctif, je veux dire quand on est plus ou moins câblé comme ça, ce qui est mon cas. Et celui de beaucoup d'autres, je viens justement de m'en apercevoir, et je peux t'assurer qu'il y a mille fois pire que moi je viens de tester !!
Je peux en effet être virulente, dès l'instant où je suis agressée. Sinon, je suis un véritable bisounours, si si je te promets ! ;-)
Sourire Lydie, mais elle a l'air au contraire toute douce cette panthère, elle a un regard tout tendre, non ? :))
Complètement d'accord Nanoo. Non je ne laisse personne essayer de détruire ce que je suis, je n'arrive même pas à vraiment me blinder envers les hommes, malgré mes promesses à moi-même, alors t'as qu'à voir... ;-)) Le plus que je sois capable de faire est de me protéger le mieux possible, mais je ne parviens pas à vraiment me blinder.
Par contre j'essaie tous les jours de m'améliorer, et j'espère ne jamais cesser.
Je t'embrasse fort aussi
Ahhhhh Sulak, j'adore la phrase de Courteline !! :-D
Sinon, par rapport à mon caractère, il y a vraiment aurtant de négatif que de positif, voire même un poil plus de négatif mais là c'est peut-être mon absence de confiance en moi qui parle et j'en connais un qui va encore me râler (gentimment) dessus sur le sujet ! :))
Bizzzz aussi Teb, je pense que tu sais de qui il s'agit ;)
Non je ne connais personne de parfait Vero, et je crois qu'heureusement que ça n'existe pas parce que qu'est-ce que ça doit être ch*ant ! lol
Bises en retour
Bah, y a pas grand chose à comprendre Laparhasard, j'ai juste croisé une folle quelques temps sans le savoir, mais maintenant c'est réglé.
Une bonne soirée à toi :)
Bon, j'avais l'intention d'aller vous visiter ce soir mais j'ai passé une partie de la soirée avec mon pote photographe qui m'a un peu initiée à l'utilisation de mon nouveau joujou, après on a papoté et toussa, et là il est un peu tard. Alors je vous souhaite une belle nuit, vous embrasse et vous dis à demain :-)
Rédigé par : euqinorev | mercredi 28 mars 2007 à 22:58
A demain donc belle Véro
Bisous
JM
Rédigé par : PETER-PAN | mercredi 28 mars 2007 à 23:51
Bisous de bonne nuit Véronique...
Rédigé par : lechantdupain | mercredi 28 mars 2007 à 23:55
Un passage dans ta tanière avant d'aller me coucher. Je t'envie chaque fois tous ces lecteurs dont tu fais la connaissance plus près par email, que cela donne en bien ou en eau de boudin ;-)tu vois que beaucoup s'intéressent à toi, à ce que tu as à partager.
Je t'embrasse
Rédigé par : Ambre | jeudi 29 mars 2007 à 00:28
un dernier petit coup de vent pour chasser les derniers nuages,derrière, sourit déjà le soleil , ça tombe bien pour faire des photos non ?
Rédigé par : ClipClap | jeudi 29 mars 2007 à 08:15
En fait tu as simplementune personalité et c est vrai que dans un monde aseptisée où aucune tête ne doit dépasser ca peut déranger mais heureusement que certaines têtes dépassent sinon ce serait encore plus l'enfer ...
Rédigé par : lio | jeudi 29 mars 2007 à 09:28
Bisous JM
Bisous de bonne journée JJ :)
Bien ou eau de boudin, c'est le cas de tous les contacts humains Ambre, au début on ne peu pas savoir, virtualité ou réalité. Cela étant, on détecte quand même plus vite les fous dans la réalité ;-)
Mais ce tout nouveau pataquès ne m'a absolument pas perturbée, cette personne est je crois vraiment dingue (suffit d'aller voir sa dernière note mais comme j'ai, moi, le tact de ne pas la nommer vous ne pouvez pas) et ne me manquera pas le moins du monde. J'ai juste profité de l'anecdote pour faire une sorte de point sur ce qu'il y a dans mon petit crâne :)
Bah, tu sais, les blogs se transforment parfois en règlement de comptes de cours de maternelle... ;-)
Des bisous à toi
Ben aujourd'hui ça ne va pas ête terrible ClipClap, il fait un temps tout gris à Paris et prêt à virer à la flotte ! Mais je vais en profiter pour mittrailler ma tanière, tiens par exemple la fameuse nouvelle chambre repeinte en octobre que tout le monde voulait voir :-)
Ah ça, ça serait drôlement ch*ant Lio c'est certain. Mais il y a des personnalités qui sont faites pour s'entendre, même fortes toutes les deux, et d'autres non, that's life !
Rédigé par : euqinorev | jeudi 29 mars 2007 à 09:58
bêêêêê^dis donc....
je m'absente une tit journée et je me retrouve avec 2 notes et 50 messages à lire !!!
pffff j'ai du mal à suivre le rythme de ton blog mouaaaaâ.
Moi je laisse couler en général,je n'arrive pas à répondre et c'est un défaut... l'agressivité me fait peur et me bloque. Par contre, je sais me défendre ou défendre mon territoire et j'ai déjà fichu quelqu'un dehors de chez moi
Trop bon trop con oui je sais :-(
Rédigé par : pousse mousse | jeudi 29 mars 2007 à 12:03
Je crois savoir de qui tu parles (je crois seulement !) et comme j'ai lu une certaine note ... je comprends !
(des commentaires sur les deux blogs me semblent maintenant incohérents)
Bises Véronique
Rédigé par : Madeleine | jeudi 29 mars 2007 à 13:18
Sourire Pousse mousse :)
Je ne suis pas sûre que ce soit un défaut, loin de là. Et si c'était, justement, une grande force ?
Tu sais défendre ton territoire et c'est le principal.
Comme je ne sais pas si on parle de la même personne Madeleine je m'abstiendrai de te répondre, je t'ai envoyé un mail.
Je deviens ultra méfiante sur les interprétations, merde j'espère qu'à force je ne vais pas ne plus avoir envie de répondre aux commentaires...
Bises à toi
Rédigé par : euqinorev | jeudi 29 mars 2007 à 14:45
Bonsoir ma lionne... moi aussi je t'embrasse.
Passe un bon week-end au pays du cidre.
Rédigé par : Laudith | vendredi 30 mars 2007 à 20:18