La plus importante tout d'abord, le projet dont je vous avais parlé là n'existe plus, faute de combattants. Mon amie ne me suit finalement pas. Je ne la juge pas, elle a ses raisons, autre chose en tête que je comprends plus que tout, en plus elle n'est pas seule à décider et son homme a bien évidemment aussi son mot à dire dans l'histoire. C'est juste pas de chance, parce que c'était le seul moment possible étant donné les aides que l'on peut obtenir en tant que chômeuses longue durée. Je me donne 48 heures pour chercher quelqu'un d'autre avec qui je pourrais monter ce projet mais je n'y crois pas, il faut une connaissance et une confiance inouïe mutuelle et il n'y avait qu'elle pour moi en ce domaine, on se complétait à merveille côté compétences. Cela étant si quelqu'un est tenté ou connait quelqu'un qui pourrait être tenté, passez par mon mail, je suis quand même prête à étudier toute proposition pour l'instant.
Je vais me réinscrire en agences d'intérim. ça n'avait absolument rien donné quand je l'avais fait il y a environ un an mais ça ne coûte rien de recommencer ; et me repencher sur cette histoire de freelance, qui me plait très moyen parce que devoir courir après les prospects à longueur de temps c'est vraiment pas mon truc, j'y suis en plus très mauvaise. Mais comme je suis de plus en plus convaincue qu'aucune boîte n'engagera en CDI de communication une nana de 47 ans (pour les nouveaux blogamis, je précise que ça fait 1 an 1/2 que j'envoie des CV à des offres quasiment copiées-collées sur mes compétences et je ne suis même pas convoquée en entretien, pourtant paraît qu'en plus je ne fais pas mon âge) je n'ai pas le choix.
Sinon, outre mon métier de 'chargée de communication' et de 'productrice événementiel' je précise que je peux aussi :
- Faire de la cuisine à domicile
- Faire des ménages et du repassage
- Etre chauffeur, j'adore conduire (mais je suis juste une bille dans Paris alors là il me faudrait un super GPS)
- Ecrire sur des enveloppes ou coller des timbres, j'ai paraît-il une assez jolie calligraphie
- Etre critique de téléfilms TV (mais là gaffe quand même, ça peut être saignant...)
- Etre correctrice de bouquins français (j'ai une orthographe et une grammaire assez chiadées)
- Recoudre des boutons
- Limer les ongles (mais chuis beaucoup moins bonne en pause de vernis, vu que je n'aime pas trop ça déjà sur moi)
- Aider des personnes qui n'ont pas les moyens de s'offrir les services d'un décorateur professionnel à améliorer leur intérieur à petit prix
- Repeindre des murs (mais pas faire de l'enduis hein, chaque fois qu'il y a un trou à boucher j'en fais une bosse à la place !)
Et puis comme il y a toujours des côtés positifs à tout et comme il n'est plus maintenant question que j'aille m'installer à Rouen, il y a aussi certaines choses non négligeables qui en découlent :
- Je ne vais pas devoir changer de médecin traitant, la mienne, qui me suit depuis 16 ans environ, étant une femme exceptionnelle
- Pareil pour mon gynéco, un homme en qui j'ai une immense confiance et que j'apprécie beaucoup, un ponte dans son domaine
- Idem pour mon coiffeur
- Et, dernière chose, depuis le régime entrepris fin août, le stress de l'échéance de ma fin d'indemnisations Assedic, les déceptions sentimentales (surtout la dernière) et professionnelles associées, et la nécessité de calculer tout ce que je mets dans mon caddy et donc dans mon estomac, sur les 17 kilos que j'avais pris en 3 ans j'en suis aujourd'hui à plus de 15 de perdus. Moralité je n'ai pas de boulot, pas d'avenir, presque pas un rond (et bientôt plus du tout), pas de mec dans ma vie, plus la moindre confiance dans les hommes, mais je me sens enfin bien dans mon corps ce qui ne m'était pas arrivé depuis pas mal de temps ; ça ne sert à rien, mais tant pis.
Bon, ben c'est déjà pas mal, non ?
Si tu cherches sur Paris, envoie un mail, Pascal connaît un peu de monde dans la communication.. mais voilà, je ne sais pas si c'est la même^^
Rédigé par : La fille d'à côté | jeudi 08 mars 2007 à 18:07
Et si je t'engageais comme agent pour chercher un editeur.Je viens sur Paris sait-on jamais.Blague à part,je vais voir dans mes relations ecris moi sur mon adresse....ce que tu recherches
Bisous bon courage
Rédigé par : mystérieuse | jeudi 08 mars 2007 à 20:41
J'aimerais pouvoir t'aider, mais franchement pas facile!!
Nous vivons une époque bien difficile.
Courage, Véro, je te fais confiance.
Rédigé par : cristina | jeudi 08 mars 2007 à 20:44
Parfois tu me fais penser à Muriel Robin!!!
je sais pas comment tu vas le prendre mais c'est vrai!!!
Tu es douée dans pas mal de domaine!
Rédigé par : laparhasard | jeudi 08 mars 2007 à 21:02
être bien dans son corps je trouve que c'est déjà super bien !!!
Rédigé par : pousse mousse | jeudi 08 mars 2007 à 21:04
dommage que l on ne sache pas faire la différence entre l'âge réel et ce que les gens peuvent vraiment offrir, niveau combaititivité tu pourrais dépasser une trentenaire. En plus tes compétences sont loin d'être minimes. je suis sur que tu trouveras le projet qui relancera tout. Biz ma'selle
Rédigé par : lio | jeudi 08 mars 2007 à 22:00
Déçue pour toi ....
Et là, j'avoue que je ne sais quoi te dire ....
J'aimerais pouvoir t'aider .. mais sur ce coup là ... Tebinutile... sauf pour l'amitié
Bisous
Rédigé par : teberli | jeudi 08 mars 2007 à 22:15
Ouais !!! pas facile tout ça, tu te sens bien dans ton corps c'est déjà ça...
Bon courage véro
Gros bisous.
Rédigé par : Laudith | jeudi 08 mars 2007 à 22:58
Pour moi le plus important, c'est que tu sois bien dans ta tête car le moral est primordial. Cependant je te souhaite tout de même d'avoir quelques touches professionnelles très bientôt...
La déco, çà peut être super sympa surtout avec tout ce qu'il y'a ou ce qu'on peut faire maintenant... je vais devoir y penser d'ailleurs bientôt.
En tout cas gardes courage. Bonne fin de soirée à toi.
Rédigé par : Laurent | jeudi 08 mars 2007 à 22:59
Je pars demain m'occuper de mes parents La Fllle d'à côté, je t'envoie donc un mail dimanche soir.
Je t'écris aussi Mystérieuse, et de toute façon quand tu viens à Paris fais-moi signe, d'ac ?
C'est déjà bien que quelqu'un me fasse confiance Cristina, parce que moi je ne me fais pas confiance du tout ! ;-)
Je le prends bien Laparhasard, j'aime beaucoup Muriel Robin et c'est pour moi un compliment :))
Ouais Pousse mousse, c'est toujours ça, même si ça ne change rien au reste... :)
Tu en as de la chance d'être sûr Lio, parce qu'après 1 an 1/2 de recherche moi je ne suis plus sûre de rien. Sauf que je suis visiblement trop "vieille" pour être embauchée.
C'est déjà important Teb, et je prends toute l'amitié que tu me donnes
Ouais Laudith c'est toujours ça, mais c'est pas ça qui me fera vivre. Enfin plus maintenant en tout cas ! Il y a 20 ans peut-être, mais plus maintenant ;))
Bisous en retour
Si tu veux tout savoir Laurent, la tête est en vrac et le moral est catastrophique. Mais chez moi ça ne se voit pas forcément comme chez les autres... ;-)
Merci pour le courage et bonne fin de soirée à toi
Rédigé par : euqinorev | jeudi 08 mars 2007 à 23:17
Bon séjour chez tes parents et bon courage Véronique. Bisous.
Rédigé par : lechantdupain | vendredi 09 mars 2007 à 00:04
Malheureuse de ne pouvoir rien faire pour toi alors je suis juste là !
Je t'embrasse
Rédigé par : Elle | vendredi 09 mars 2007 à 00:35
Moi non plus je ne pourrais pas t'être d'une grande aide, malheureusement. J'espère que tu va très vite tomber sur l'opportunité qui change tout, et que tout ça ne sera plus que vilain souvenirs. Après tout la vie n'est faite que de surprises... je croise les doigts pour qu'elles soient bonnes.
Bon courage
Estelle
Rédigé par : Aixue | vendredi 09 mars 2007 à 02:24
Vraiment, je suis déçue pour toi. Je sentais au travers tes écrits que c'est un projet qui t'allumais, et qu'un changement d'air t'aurais vraiment fait beaucoup de bien...
Je n'ai d'autres mots que te dire que je pense à toi très fort, je t'encourage à t'accrocher et continuer. C'est pas facile et, le seul moyen que je connaisse et que je mets en pratique depuis quelques mois, c'est un jour à la fois.
Bisous à toi
Rédigé par : Nickie | vendredi 09 mars 2007 à 06:07
Avec un CV pareil je comprends pas que tu ne trouves rien !!!
Gros bisous et bon courage.
Je suis bien sur que tu vas rebondir.
Rédigé par : Jocker | vendredi 09 mars 2007 à 08:44
Merci et bisous JJ
Gros bisous Elle
Oui Estelle, très vite est le mot juste ! Quand aux surprises, mes deux dernières n'ont pas vraiment été bonnes...
En effet Nickie, j'étais hyper emballée, et par le projet et par le fait de changer d'air.
Merci pour tes encouragements. Mais "un jour à la fois" je ne sais pas faire, j'ai besoin de me projeter dans l'avenir, je suis câblée comme ça ;-)
Des bisous
Merci et bisous Jocker. Mais heu... la liste de cette note est un gag, hein, y a pas ça sur mon CV ! :-D
Rédigé par : euqinorev | vendredi 09 mars 2007 à 09:01
C'est peut-être indiscret de te demander ça, mais as-tu déjà envoyé ton CV aux maisons d'édition pour faire des travaux de correction ? Et si oui, ont-elles pris la peine de te répondre ?
J'ai à peu près le même âge que toi, sentimentalement suis dans la même situation que toi et les mêmes (in)dispositions vis à vis des hommes. J'ai un travail, mais depuis plusieurs années je cherche des idées (comme beaucoup qui ont le sentiment d'être allés jusqu'au bout dans un métier) pour trouver une activité différente. Je te dirais bien ma dernière idée (mais pas dans ces comm. car elle pourrait paraître farfelue) mais si tu veux, je te la confie par mail.
Rédigé par : Bibi | vendredi 09 mars 2007 à 09:43
je peux te proposer un poste de nounou nourrie blanchie mais c'est juste un peu loin :-(((
Sinon je t'encourage à trouver un moyen de mettre en oeuvre ton projet!
C'est peut-être mieux de le faire avec une personne que tu ne connais pas trop. Parfois les affaires entre "amis" sont destructeurs de l'amitié
...
Rédigé par : farang | vendredi 09 mars 2007 à 10:06
Euqinorev ou l'art de positiver ! bravo et courage
Rédigé par : galileo | vendredi 09 mars 2007 à 11:04
J'ai pensé très fort à toi, Véro, il y a quelques jours, en visitant un magasin de déco qui vient de s'ouvrir dans ma petite ville.
Un toute petite boutique de rien, dans une ruelle délaissée, à la place de je ne sais quoi, maison d'habitation sûrement.
C'est mimi tout plein, tout rikiki, franchement kitch, un foutoir naissant mais déjà bien dense.
Tout le moment passé dans cette boutique ( Oui, je sais, je suis bavard, il faut toujours que je discute de n'importe quoi ), à regarder les quelques articles et à causer avec la propriétaire tout neuve - vite fait, en un peu moins de deux heures -, pas un client potentiel ne s'est pointé.
Le thé offert était très bon ( Enfin, çà, c'est que j'ai dit, en vrai je peux pas saquer çà, le thé, moi ).
Tout çà pour dire, que ce monde me parait bien sympathique, bien chaleureux.
Mais pas bien sûr qu'il faille l'aborder pour forcément réussir.
J'espère qu'elle vive bien avec sa boutique, mais.. j'ai bien peur.
Rédigé par : Thierry | vendredi 09 mars 2007 à 13:02
Non Bibi, j'avoue que je n'y ai jamais pensé. En même temps, rien dans mon CV ne peut prétendre à ce genre de candidature. Mais c'est quand même pas bête comme idée, je peux toujours me déchirer sur la lettre de motivation pour donner envie. A suivre, merci de l'idée qui me plaît bien...
Oui bien sûr envoie-moi un mail, mais dimanche seulement, à mon retour. Comme ton adresse n'est pas dans mon carnet tu vas atterrir direct dans mes spams, et d'ici à ce que je revienne tu en auras probablement disparu puisqu'ils sont effacés tous les 2 jours. D'ac ?
Je n'ai plus le temps de chercher quelqu'un que je ne connais pas Farang. Ce genre de projet est long à monter et je n'ai que 5 mois en totalité. Par ailleurs, les inconnus ne sont pas dépourvus de danger non plus, j'en connais qui se sont retrouvés en taule comme ça... Comme je l'ai dit en début de note, si quelqu'un est tenté j'étudie la "candidature", mais je n'ai plus le temps de chercher, aujourd'hui la priorité est que je me trouve un job et très vite.
Bisous ma belle
Merci Galileo ;)
Il y a plein de choses qui entrent en compte Thierry. L'emplacement (apparemment celui-ci est mauvais), la vitrine et ce qu'il y a dans la boutique (et apparemment idem, pas terrible dans le cas dont tu parles), et la commmunication, et ça c'est mon métier. J'ai aussi été attachée de presse pendant 4 ans et je sais comment faire passer des articles dans les magazines qui vont bien.
Mais le problème ne se pose plus en ce qui me concerne ;-)
Bon allez je me sauve, bonne fin de semaine à tous et à dimanche :-)
Rédigé par : euqinorev | vendredi 09 mars 2007 à 13:19
Véro si ça ne va pas n'hésite surtout pas à m'écrire .Je suis toujours là pour les ami(e)s...bon courage
Bisous
Rédigé par : Peter Pan | vendredi 09 mars 2007 à 14:46
Bon ben j'ai lu trop tard ta remarque sur les mails arrivés en ton absence... au pire je te le renverrai dimanche ! Correctrice dans l'édition, c'est dur : beaucoup de monde, pas très pro, peu d'élus. Je sais de quoi je parle... et je suis pro ! Mais je t'écris en privé ! Bises et haut les coeurs !
Rédigé par : Badine | vendredi 09 mars 2007 à 14:49
Rester positive est important et là je vois que tu sais le faire ... alors BRAVO ... continue accroche toi, c'est souvent quand on s'y attend le moins que la vie réserve parfois de belles surprises celà m'est arrivé après une longue période noire.
Je te souhaite tout plein de bonnes choses.
Rédigé par : neurhone | vendredi 09 mars 2007 à 21:35
Je crois que dans la vie on ne peut pas tout faire en même temps...tu es dans une période de mutation, pour preuve ton corps qui change, après cette période d'autres "secteurs" de ta vie vont changer...sûr de sûr.
Rédigé par : enriqueta | samedi 10 mars 2007 à 09:10
Où peut-on lire ton CV en ligne ?
Rédigé par : LyRiAnN | samedi 10 mars 2007 à 17:57
je rentre juste...ai lu tes commentaires de cette semaine la note du 5/03 est délicieuse, m'a fait sourire, celle du 7/03 etait très romantique, mais crottedezut (et je me retiens, suis déçue que ton projet ne puisse pas se réaliser).
allez !
tu as raison faut rester positive, suis de tout coeur avec toi
bisous
Rédigé par : lydie | dimanche 11 mars 2007 à 19:39
Je sais JM, bisous à toi
J'ai récupéré ton mail Badine, merci, j'y réponds demain matin.
Bises à toi
Je n'ai pas le choix Neurhone, de rester positive. Sinon je m'effondre, et ça je ne peux pas me le permettre.
Merci pour tes souhaits :)
Peut-être qu'on ne peut pas tout faire en même temps Enriqueta, mais depuis 1 an 1/2 j'ai l'impression de ne RIEN faire...
En ligne LyRiAnN ? Nulle part, mais je peux te l'envoyer par mail si tu veux. Je te fais ça demain, avec tous les autres. Là chuis un peu naze de mon "ouiken"...
Merci et bisous à toi Lydie ;)
Rédigé par : euqinorev | dimanche 11 mars 2007 à 21:42
Ben flute, zut, alors!!!!!! Je viens de lire ton mail... et donc ton post! Je suis tellement déçue pour toi!! Maintenant tu dis que c'était le seul moment... en rapport aux aides octroyées, mais il y aura peut-être d'autres moments si l'envie est là, non???
Je t'embrasse bien fort... et BRAVO pour tous ces kilos dans ton caddie! ;o))
Rédigé par : Nanoo | mardi 13 mars 2007 à 13:34