J'en ai marre des hommes. Des mecs je veux dire. J'en ai marre qu'ils me prennent pour une conne depuis toutes ces années, qu'ils me piétinent allègrement comme si je n'avais pas de coeur ni de sentiments, comme si je n'étais rien d'autre qu'une enveloppe plus ou moins baisable, plutôt plus que moins apparemment mais peu importe. J'en ai marre qu'ils ne sachent jamais ce qu'ils veulent, j'en ai marre de faire les frais de leurs doutes et de leurs hésitations métaphysiques. J'en ai marre de payer pour leurs cicatrices alors qu'ils se contrefoutent des miennes, j'en ai marre de me remettre sans arrêt en question à cause d'eux alors que ce sont eux qui déconnent, j'en ai marre d'avoir l'impression d'être un objet pris puis rejeté comme une merde. Je fais des efforts énormes pour essayer de penser et espérer que je suis autre chose que ça, et ce n'est pas normal.
J'étais difficile à séduire jusqu'à maintenant, mais là je suis en train de me fabriquer une telle armure qu'elle deviendra bientôt imparable, et infranchissable. De toute façon je n'ai rien à y perdre, excepté de cesser d'être malheureuse pour rien et ce ne sera pas vraiment une perte. Quitte à être seule, autant ne pas souffrir inutilement. Le manque finira bien par disparaître. Un jour. J'espère.
Comme je te comprends véro, malheureusement les hommes sont égoïstes et ne réagissent pas comme nous, tu as raison de te révolter, mieux vaut rester seule que mal accompagné mais la solitude n'est pas plaisante non plus.
Gros bisous ma belle, pense à toi surtout.
Rédigé par : Laudith | jeudi 26 avril 2007 à 00:19
Que dire.... sinon que je comprends trop bien. Je ne veux pas devenir comme certaines, hargneuses, ironiques, blindées, sans coeur...
Mais comment faire pour ne pas aller dans cette direction à force de rencontrer des "sans colonne vertébrale"...J'ai pas encore trouvé autre chose que de rester seule.
Bisous à toi
Rédigé par : Nickie | jeudi 26 avril 2007 à 02:28
" les hommes sont égoïstes " Laudith,
généraliser c 'est pas vraiment cool
de tout coeur avec toi Véro. et ton APN ?
Rédigé par : francis | jeudi 26 avril 2007 à 06:57
Le "Sans colonne vertébrale" m'a beaucoup fais rire...sourire...il faut simplement attendre son heure car tous les hommes ne sont pas comme ça,fort heureusement car on serai pas dans la moïse,nous les femmes...ne te remet pas en question,dis toi que c'étais pas la bonne personne qui te faut et qu'un autre attend bien sagement son heure aussi...moi qui attend toujour mon autre moitié depuis des années,je perd pas espoir...lol...bisous tout doux...Petit Ange...
Rédigé par : Petit Ange... | jeudi 26 avril 2007 à 09:35
J'ai connu pas mal de femmes égoïstes aussi Laudith. Ils le sont peut-être souvent plus que nous, mais je ne pense pas que le problème vienne vraiment de là. Par contre que l'on ne réagisse pas de la même façon eux et nous ça c'est certain. Mais ça n'empêche pas les couples de fonctionner, au contraire, ça devrait même être un avantage, alors pourquoi je me retrouve toujours comme une conne ?
Oui, je la hais la solitude. Cela dit en effet je n'ai pas non plus envie d'être mal accompagnée. Je l'ai été une fois, pendant 5 ans, il y a longtemps. Un enfer. Tiens, j'en ferai peut-être une note.
Gros bisous à toi
Je ne le voudrais pas non plus Nickie, mais je crois que c'est bien parti pour.
Des bisous
Merci Francis.
Mon APN va bien, mais je n'ai pas l'occasion de l'utiliser beaucoup en ce moment. Par contre il faut que je demande à mon ami photographe qu'il me procure une carte mémoire plus importante (je crois que ça côute assez cher et il a bien sûr des supers prix sur tout, en tant que professionnel), la mienne ne me permet que 10 photos, après il faut que je vide.
ça on me l'a dit des centaines de fois Petit Ange. Mon heure viendra ? à 87 ans peut-être ? ;)
ça fait 25 ans que je galère dans ce domaine. Et si tu savais le nombre d'hommes que j'ai connus je t'assure que tu trouverais que ça fait beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de galères, et beaucoup de "pas bonnes personnes".
Je n'ai pas dit que toutes les femmes étaient dans la mouise, juste moi. Je sais bien que ça marche pour beaucoup de monde. Juste, pas pour moi. Alors au bout d'un moment, on ne peut plus se dire que c'est la faute à pas de chance...
C'est bien de garder espoir, moi je crois que je n'y arrive plus vraiment. Bisous doux à toi.
Je sais que cette note ressemble beaucoup à celle du 18, mais elle m'est sortie du coeur d'un coup, comme ça à presque minuit, et après tout c'est fait pour ça, un blog ;-)
Bon allez zou, j'arrête de me plaindre et je retourne à ma plaquette.
Rédigé par : euqinorev | jeudi 26 avril 2007 à 10:04
Allez Véro une fois de plus redresse la tête,tes amis sont là,(meme si bien sûr ça ne suffit pas à refermer les plaies,ça peut aider à les cicatriser)..
Et en réponse à la douce Laudith que j'adore,tous ne sont pas égoïste et elle le sait..
Bisous très doux
JM
Rédigé par : PETER-PAN | jeudi 26 avril 2007 à 10:06
Je comprends ton coup de moins gueule, surtout à minuit...
Par contre je ne comprends pas tes remises en question systématiques et la perte de confiance qui va avec. Ce n'est pas justifié.
Rédigé par : 4largo | jeudi 26 avril 2007 à 12:19
Je redresse toujours la tête JM, tu le sais... ;)
Bisous très doux à toi
Je sais que tu ne comprends pas mon absence de confiance en moi et mes remises en question 4Largo, d'autant que tu ne fonctionnes pas du tout comme ça, enfin du peu que je connais de toi. Mais ça fait partie de mon caractère, comme mon impulsivité et ma spontanéité. Tout ça est d'ailleurs bien plus des inconvénients que des avantages, mais que veux-tu je suis comme ça... Mon blogami Claude avec qui je déjeune très souvent me disait encore avant-hier que j'étais incorrigible pour ça, et je crains bien que oui... ;-)
Rédigé par : euqinorev | jeudi 26 avril 2007 à 12:46
Ma "grande" de 34 ans est encore célibataire... sans "petit copain"...
Je reste persuadée que l'image masculine générée par ses anciens copains, son père, puis Mr Teb l'a rendue très méfiante envers les hommes ...
ça me désole, tout comme ça me désole que tu n'aies plus d'espoir .....
Je t'embrasse ......
Rédigé par : teberli | jeudi 26 avril 2007 à 13:24
Comme Teberli, ça me fait de la peine pour toi ! te fâche pas hein, ça n'a rien de condescendant quand je dis ça !
Y'en a forcément un de bien quelque part ! Ne t'emballe pas quand tu rencontres quelqu'un peut-être ? non ?
Rédigé par : Madeleine | jeudi 26 avril 2007 à 13:48
Ce n'est pas vraiment un conseil, juste une interrogation : quand tu redresses la tête,est-ce alors pour foncer à nouveau (même vers ce qui peut te faire du mal) ou pour essayer d'être bienveillante envers... toi-même ?
Ne faut-il un minimum d'égoisme (ou, tout au moins, le début de l'"insurrection invisible" chère à L. Cohen) Le reste suivra en amitié comme en amour.
Je sais : plus facile à dire qu'à faire (suis bien placée pour le savoir :-)).
Je te souhaite bon courage.
Rédigé par : Bibi | jeudi 26 avril 2007 à 13:50
A force de les vouloir toutes, ils finiront par n'en avoir plus aucune!
Bises Véro!
Rédigé par : mariem | jeudi 26 avril 2007 à 13:55
pffff y'a quoi en ce moment ... ça fait quelques semaines que je ne sais plus quoi commenter chez mes coupines!!!!
Bon ben chuis passée par là, j'ai lu, j'ai comprendu, j'ai pas trouvu de quoi dire ...
Je te bisoutu très fortu
Rédigé par : farang | jeudi 26 avril 2007 à 14:14
Les expérience passées jouent en effet à mon avis un grand jeu dans cet "handicap" Teb. Je souhaite du fond du coeur à ta fille de ne pas en arriver là où j'en suis moi, aujourd'hui.
Je t'embrasse fort
Bien sûr que non je ne vais pas me fâcher Madeleine, et je sais bien qu'il n'y a aucune condescendance dans tes mots.
Oui, je m'emballe probablement trop. Jusqu'au jour où je ne m'emballerai plus du tout, pour personne.
Un peu des deux probablement Bibi... même si j'ai quand même du mal à être bienveillante envers moi-même ;-) Disons qu'en général quand je redresse la tête c'est pour arrêter de pleurer sur mon sort, et essayer de voir à nouveau la vie en "rose". Mais je ne reste jamais très longtemps prostrée, j'ai un instinct de préservation de moi-même énorme. C'est toujours ça... ;)
Sourire Mariem :))
Rédigé par : euqinorev | jeudi 26 avril 2007 à 14:19
J'ai tout lu, billet et commentaires et je ne sais pas quoi dire, sinon que ça me fait ch... pour toi ! et je ne pense pas que les hommes soient plus égoistes que nous, ils réagissent différemment certes, ont une sensibilité bien différente de la nôtre.
Gros bisous ma sourette, dès que je peux je t'appelle.
Rédigé par : Pralinette | jeudi 26 avril 2007 à 17:57
après quelques déceptions, je suis comme toi ma véro .... je me méfie mais je me dit qu'il ya des c.... des deux cotés que cela homme ou femme... alors il faut faire avec...
je ne t'ai pas oublié pour l'envoi :-) ai pris simplement un peu de retard
bises à toi .... tu es une belle personne
Rédigé par : vero | jeudi 26 avril 2007 à 18:50
On est d'accord ma sourette.
Je t'embrasse aussi, très fort.
Je suis aussi d'accord avec toi Vero. Mais je t'assure qu'en ce qui me concerne le nombre de ratages est impressionnant...
Prends ton temps pour l'envoi. Et puis toi ausi tu es une belle personne ;)
Plein de bises en retour
Rédigé par : euqinorev | jeudi 26 avril 2007 à 22:39
" la mienne ne me permet que 10 photos, après il faut que je vide."
demande à ton pote photographe de paramètrer ton appareil à un Méga la taille des photos t 'en fera 10 x plus ! sans avoir à vider la mémoire,en attendant d 'acheter une mémoire plus grande ça dépannera bien.
mais bon,comme tu n 'as pas trop le temps en ce moment de regarder et voir,ce n 'est pas trop grave.
@+ et bon courage pour ta plaquette
Rédigé par : francis | jeudi 26 avril 2007 à 23:10
L'enfer, c'est les autres disait Jean-Paul. Masi moi, je trouve que c'est une connerie. Ne te ferme pas. Ne t'enferme pas.
Je sais, dans ces moments, c'est difficile d'entendre ce genre d'arguments, mais ne t'isole pas.
Notre seule richesse vient des autres. Alors oui, parfois (souvent ?) on prend des beignes, parfois (souvent ?) on a du mal à se relever, parfois (souvent ?) on en pleure de douleur et de rage.
C'est vrai.
Mais on se relève et on repart. Et pas seul. Non pas seul.
Tu n'as aucune chance de voir la richesse du monde si tu te fermes au autres... hommes compris.
Ne reste pas seule. Jamais.
Rédigé par : Benoît, FAPM | vendredi 27 avril 2007 à 23:56
bonsoir
peut être que les hommes ne savent pas ce qu'ils veulent, qu'ils doutent et etc parce que justement, ils voient une femme qui s'est blindée derrière une armure, une femme qui en a assez d'avoir mal et que cela les déroute
peut être que le "problème " est posé à l'envers............???
Rédigé par : ambreneige | samedi 28 avril 2007 à 00:05
D'accord Francis, merci pour le conseil je vais lui en parler... ;)
Je ne sais pas quoi te répondre Benoît. Ton commentaire me touche beaucoup, au fond du coeur. Laisse-moi y réfléchir...
Merci à toi. Vraiment.
ça fait 25 ans ans que les hommes se moquent de moi Ambreneige, et juste quelques semaines, voire quelques mois à peine, que je commence à me refermer vis à vis d'eux. Alors non, je ne crois pas que le problème soit posé à l'envers...
Rédigé par : euqinorev | samedi 28 avril 2007 à 00:15
Oui, le commentaire de Benoît vaut vraiment la peine que tu t'y arrête longuement ....
Je pense comme lui ...
Je pense qu'une vie sans espoir et sans confiance .......
Et je peux te dire que j'en ai pris, des beignes moralement parlant .., et que j'en prends encore toujours ..... (remarque, à chaque fois je dis .. "jamais plus".. mais chaque fois je recommence .. c'est plus fort que moi ....)
Mais pour autant.. je me sens tellement vivante ...
Mais je sais que chacun réagit comme il peut, en fonction de la situation et de son caractère .....
J'espère juste que c'est la conjoncture que te fait dire ça .. et que tu vas "rebondir" très bientôt ;-))
Gros bisous à toi .. et bon week end
Rédigé par : teberli | samedi 28 avril 2007 à 15:47
En fait Teb je suis un peu perdue en ce moment. A un tournant de ma vie sans doute. Moi aussi je passe mon temps à dire "jamais plus" et à recommencer, dans ce domaine j'entends.
Je crois hélas que, comme je l'ai aujourd'hui écrit à un ami, j'ai dû naître avec une puce électronique dans le cerveau qui attire d'office TOUS les mecs à problèmes de la terre... ;))
Rédigé par : euqinorev | samedi 28 avril 2007 à 19:25