Il y avait longtemps que je n'avais pas parlé d'amour. Trois, quatre ou cinq semaines ? ;) L'amour fait partie de ma vie, ou plutôt de ma façon de vivre. Sans amour je me sens tellement isolée, inutile, presque perdue. J'ai besoin d'aimer et d'être aimée comme d'autres ont besoin de respirer. Sinon je ne vis pas, je survis, ce qui est totalement différent. Certes je sais vivre seule, et je m'en débrouille d'ailleurs plutôt bien, mais ce besoin d'aimer et d'être aimée en retour reste vissé à mon coeur et à ma tête ; je vis, mais je ressens un manque immense.
Je fais partie des personnes qui pensent que l'on peut aimer plusieurs fois dans une vie. Pas forcément de la même intensité, mais je suis souvent tombée amoureuse. A aujourd'hui mon plus bel amour est conté ici. Bien sûr j'ai ré-aimé ensuite, mais jamais à ce point, jamais avec cette totale communion des âmes et des corps. J'ai connu beaucoup d'hommes dans ma vie, beaucoup trop. Beaucoup de nuls bien sûr, sur le nombre c'est obligé, et j'aurais quand même tendance à penser qu'en ce qui me concerne ils sont en majorité parce qu'on m'a fait beaucoup de vacheries et laissé beaucoup de cicatrices, mais j'ai aussi rencontré des types vraiment bien. Avec qui ça n'a pas fonctionné, pour X raisons, caractères qui ne s'accordent pas, toussa. J'ai aussi souvent rompu, parce que je n'étais pas suffisamment amoureuse. Je veux dire que je ne suis pas 'que' une victime, j'ai aussi décidé de partir un certain nombre de fois, même si finalement je crois que j'ai davantage été quittée que j'ai moi-même quitté. Ma vie amoureuse est un gigantesque pataquès depuis le début, mais je ne peux pas m'empêcher de continuer à y croire, à croire qu'un jour je serai heureuse dans ce domaine, et pour le plus longtemps possible même si justement dans ce domaine l'éternité n'existe pas. Certes je suis devenue méfiante, un poil sauvage et terriblement fragile. J'ai souffert, beaucoup, je me protège et je pense que c'est normal. Mais j'y crois, tout au fond de moi, je continue à y croire profondément.
Et si vous avez envie de m'envoyer des ondes positives à ce sujet n'hésitez pas ; je viens de démarrer une histoire pas facile et très fragile mais que j'aimerais tellement réussir. Suis-je amoureuse ? Je ne sais pas, c'est trop tôt, et à force je finis par ne plus trop savoir ce que veut dire être amoureux. Tout ce que je sais c'est que cet homme me plaît. Vraiment. Et qu'il ne ressemble à personne, je veux dire que je n'ai encore jamais été confrontée à ce genre de caractère et de personnalité très spéciale. D'où mon désir d'apprendre la patience...
" je viens de démarrer une histoire... "
alors bonne chance ! je me disais bien qu'il y avait une certaine distance avec ta tanière :-) mais c 'est pour une bonne raison alors on ne t 'en tient pas rigueur,bon moi j 'aurais tout de même aimé voir les photos annoncées du relooking de l 'appartement...
Rédigé par : clipclac | lundi 09 avril 2007 à 14:38
Oui, on peut aimer plusieurs fois, de manières plus ou moins intenses, l'amour laisse de vilaines cicatrices mais lorsque l'on trouve le bon pansement, que cela fait du bien...
Je croise les doigts pour toi chère véro, je t'envoie mes voeux sincères.
Bisous femme fragile et forte à la fois.
Rédigé par : Laudith | lundi 09 avril 2007 à 16:33
Je t'envoie mille ondes positives. Il faut croire à l'amour. "L'innamoramento" disent les Italiens, l'amour naissant, la découverte.. Reste à cultiver l'amour comme une plante rare exigeant beaucoup de soins.
Je te souhaite une belle histoire ma chère Euqinorev..
Rédigé par : La fille d'à côté | lundi 09 avril 2007 à 17:14
Elles vont venir Clipclac, elles vont venir. Mais si tu parles du relooking du mois d'octobre, il s'agit juste de la chambre :-) Cela étant ça ne m'empêche pas de poster des photos du reste, hein ! :))
Je ne le sais pas encore Laudith, si j'ai trouvé le bon "pansemement". D'autant qu'environ 165 km nous séparent, et quelques autres choses...
Merci pour tes voeux et le croisage de doigts, je t'embrasse fort.
Merci La Fille d'à côté. Il ne s'agit pas encore d'amour pour l'instant, malgré mon... impatience ;-), et à cause de ma méfiance. J'aimerais juste que ça en prenne le chemin...
J'aime bien ce mot italien, que je ne connaissais pas. Oh que oui la plante est rare et nécessite beaucoup de soins !
Rédigé par : euqinorev | lundi 09 avril 2007 à 18:35
le principal c'est ce que tu ressens pour lui... mme si ce n'est pas de l'amour encore.. mais tu tiens à lui...alors continue :-)
j'espère le meilleur pour toi ;-)
Rédigé par : vero | lundi 09 avril 2007 à 19:44
A chaque fois j'y crois et j'y croirait toujours chantait la môme Piaf...
Ca sert à ça l'amour... ;-)))
Rédigé par : laparhasard | lundi 09 avril 2007 à 21:07
Laisse -toi envahir...et sois patiente ...très patiente !Il ne faut pas aller trop vite ...apprendre à se découvrir mais tout cela tu le sais.
je t'embrasse ..c'est doux, c'est bon, c'est chaud ...d'aimer !)
Rédigé par : Elle | lundi 09 avril 2007 à 22:08
Pour les ondes positives, je suis très content pour toi! Bonne route Véronique sur ce nouveau chemin de vie ! Bisous.
Rédigé par : lechantdupain | lundi 09 avril 2007 à 23:21
Ouéééééééééééééééé ! Plein d'ondes positives en ta direction, ziiiiiiiiiiiiiiiiiiip (ou tchaaaaaaaaaaaaaaaaaaak, vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvoum ou ce que tu veux)! Je vous souhaite plein plein de bonnes choses à tous les deux !
Et moi aussi, j'attends les photos suivantes, hein, maintenant que tu as dompté l'ordinateur... entre deux calins tu auras bien un peu de temps à nous consacrer :)
Bises
Rédigé par : Aixue | mardi 10 avril 2007 à 06:17
C'est si bon, comme dit la chanson ! Moi aussi j'ai accumulé les aventures, les historiettes et quelques Histoires d'amour. Brûlée parfois. J'ai même cru, cette dernière fois, que j'allais mettre une croix dessus : protection maximale, super-préservatif du sentiment ! Mais... mais un Ange est passé. Et on a osé plonger tous les deux dans la vague d'amour. Avec délice ! Alors des ondes je t'en envoie plein plein plein ! Et les km ça se gère, ça donne encore plus d'intensité aux retrouvailles, à ces petites cases de bonheur infini (de toute façon, j'ai tjrs préféré les rvs amoureux à la vie commune). Se laisser déborder, le maître-mot ! Que l'onde soit sur toi, Véro !
Rédigé par : Badine | mardi 10 avril 2007 à 08:30
Ce n'est que la moitié du principal Vero : il faut aussi qu'il ressente quelque chose, lui, et là je n'en ai aucune idée...
Comme elle avait raison la Môme, Laparhasard :)
Oh que oui Elle, c'est bon. Mais ça c'est clair qu'avec lui j'ai intérêt à être patiente !
Merci et bisous JJ
Wowww quel enthousiasme Estelle ! :))) Merci, c'est gentil.
Quant au temps à consacrer à la photo, vu qu'on habite à plus de 160 kms ça va forcément (et hélas) être facile !
Mais ce n'est pas si simple tu sais. C'est un homme très très compliqué, pas complètement libre, et donc un début d'histoire compliqué. J'ai vraiment l'impression que je les aimante... Il ne faut surtout pas que je m'emballe, je risque bien trop de me ramasser.
Bises à toi
Quel joli commentaire Badine... Mais se laisser déborder, c'est lui qu'il faudrait convaincre de ça, et ça je t'assure que c'est pas gagné :))
Merci pour les ondes ;-)
Rédigé par : euqinorev | mardi 10 avril 2007 à 09:47
Plein d'ondes positives, alors. J'espère que ce début deviendra un grand quelque chose. Je t'embrasse !
Rédigé par : Anne | mardi 10 avril 2007 à 10:21
Peut-être qu'il ne faut pas chercher à "gagner". Simplement être là... J'ai souvent (toujours?) cherché à gagner des mecs qui ne voulaient pas s'engager, avaient peur d'être heureux (ah les "compliqués", on les aime ceux-là!)... et j'ai perdu. Sauf que souvent eux, les malheureux chroniques avaient appris à être heureux... avec une autre ! Rire. Cela étant, les anges ne sont pas forcément simples... mais moi non plus. Et toi ? Sourire.
Laiiser faire, se laisser faire... La sagesse ?
Rédigé par : Badine | mardi 10 avril 2007 à 10:23
Plein d'ondes positives pour ce nouvel amour,et plein de bisous doux
JM
Rédigé par : PETER-PAN | mardi 10 avril 2007 à 11:35
Le printemps va prendre sur lui toutes les ondes nécessaires pour que cette histoire rayonne.
C'est l'histoire elle même qui va nous en mettre des ondes plein l'âme.
Heureux de te sentir si pleine d'allant, de joies à venir, de bonheurs à découvrir.
Je souffle doucement sur mon écran pour pousser un peu ces nouvelles ailes.
Rédigé par : Thierry | mardi 10 avril 2007 à 12:45
Le printemps va prendre sur lui toutes les ondes nécessaires pour que cette histoire rayonne.
C'est l'histoire elle même qui va nous en mettre des ondes plein l'âme.
Heureux de te sentir si pleine d'allant, de joies à venir, de bonheurs à découvrir.
Je souffle doucement sur mon écran pour pousser un peu ces nouvelles ailes.
Rédigé par : Thierry | mardi 10 avril 2007 à 12:45
Je l'espère aussi Anne !
Je t'embrasse tout pareil
C'est assez vrai ce que tu dis Badine, ça m'est aussi arrivé... Non, je ne suis pas forcément simple non plus. Mais je t'assure qu'à côté de lui je suis la simplicité même ! :)))
Laisser faire et se laisser faire, c'est justement ce qu'il a le plus de mal à faire...
Merci JM, plein de bisous doux à toi aussi
Ton commentaire est tellement beau Thierry que je laisse le doublon.
Merci... ;)
Rédigé par : euqinorev | mardi 10 avril 2007 à 13:16
Coucou ma sourette, je rentre de Guyane et je n'arrête plus de m'émerveiller tant il se passe de bonnes choses par ici ;-) Je suis super heureuse et je t'envoie des millions de bonnes ondes, c'est à dire un peu de celles que j'ai reçues ces derniers mois, je décroche quelques milliers d'étoiles qui se sont posées sur mon coeur et mon regard pour t'en donner, t'en fais pas elles se régénèrent ! Bisous tout plein.
Rédigé par : Pralinette | mardi 10 avril 2007 à 13:41
Le plus simple, ce serait peut être de se laisser aller sans se poser trop de questions non ?
J'aime beaucoup ce blog que je viens de découvrir. Beaucoup.
Rédigé par : k li | mardi 10 avril 2007 à 14:14
Les histoires difficiles c'est ta spécialité... j'espère que celle là te mènera à bon port.
Rédigé par : 4largo | mardi 10 avril 2007 à 14:20
Merci ma sourette, plein de bisous à toi
Bonjour K li, merci pour le gentil compliment et bienvenue dans la tanière.
Je suis à 100% d'accord avec toi, mais là en l'ocurence ce n'est pas moi qui me pose des questions et qui ne me laisse pas aller, c'est lui ! ;)
En effet 4Largo, je les aimante, et depuis longtemps, et je ne sais pas pourquoi. Pourtant si tu savais comme j'aimerais que ce soit simple, j'en ai tellement assez de me ramasser...
Rédigé par : euqinorev | mardi 10 avril 2007 à 14:59
Des ondes positives, des ondes positives... t'en as de bonnes toi !!!
Plaisanterie mise à part, je pense, et je crois que je vais me faire tuer par tout le monde, que l'amour, si on veut que ça dure, et bien ça se gère.
Aïeueueueu !!!
Je dis gérer, comme on gère une course. Une course longue. Un marathon. C'est pas un 100 mètres, c'est pas explosif. Non. Ca, c'est la passion.
Dans l'amour, il y a des temps forts et puissants, des trous noirs, une immense tendresse, un accord des corps, des instants de colère, d'autres de panique... et tout cela se gère, oui. Ce n'est pas parfait, ben non. Ce n'est pas lesbrouffe qu'on se balance à la gueule quand on a 20 ans. Ben non. Mais c'est plus long, plus profond, plus réel... et tellement plus difficile.
Rédigé par : Benoît, FAPM | mardi 10 avril 2007 à 19:34
Je le sais, Benoît, je n'ai plus 20 ans depuis longtemps...
Mais pour l'instant il n'est même pas question d'amour. Juste de rencontre et de début de peut-être histoire, que je sens de plus en plus évoluer vers une fin avant même d'avoir vraiment commencé. Mais c'est rien tu sais, j'ai tellement l'habitude...
Rédigé par : euqinorev | mardi 10 avril 2007 à 19:43
Je te souhaite vraiment d'avoir rencontré la personne qui te rendra heureuse. mais un dicton ne dit-il pas "pour vivre heureux vivons cachés'!
Bisous.
Rédigé par : cristina | mardi 10 avril 2007 à 19:56
Hummm si tu penses que ça risque d'être irréalisable ou trop compliqué , pourquoi y vas-tu quand même ?
Enfin, ça ne se commande pas tout ça :) Alors je te souhaite le moins compliqué du compliqué !
Rédigé par : Madeleine | mardi 10 avril 2007 à 22:08
Le sujet m'intéresse mais ne compte pas sur moi pour le moindre conseil, je suis "trop nulle" moi même pour te donner un conseil intelligent. Mais je pense à toi.
Rédigé par : Enriqueta | jeudi 12 avril 2007 à 10:24
Oui Cristina, mais je n'ai pas l'intention d'en faire un show télévisé tu sais ;-)
Bisous
J'y vais parce que j'y crois Madeleine. Et parce que pour une fois je sens que j'ai une chance, sentiment que je n'avais pas ressenti depuis un paquet d'années. Et comme tu dis, ça ne se commande pas ! :))
Ben ça tombe bien Enriqueta, passke je n'attendais pas de conseils, j'exprimais juste ce que je ressentais ;)))
Merci pour la pensée ma belle :-)
Rédigé par : euqinorev | jeudi 12 avril 2007 à 10:58
plein d'ondes positives pour ta toute jeune histoire mais aussi pour tes débuts en free lance!!!!!!!!
A bientôt
Rédigé par : marie | samedi 14 avril 2007 à 20:46
Coucou véro, juste pour te dire que je me suis endormie à 2h du mat...
Gros bisous fatigués.
Rédigé par : Laudith | lundi 16 avril 2007 à 17:27