Mon rendez-vous d'hier matin avec cette seconde boîte de portage salarial s'est admirablement bien passé. Deux heures de rendez-vous, un super contact très convivial et chaleureux avec la dame, des explications extrêmement claires et précises. Pour comparaison, le rendez-vous que j'avais eu à Boulogne il y a quelques mois avait dû durer 35 minutes grand maximum, et en plus le monsieur exigeait que j'arrive avec un premier client, premier client que je n'ai plus.
Je n'ai jamais rempli le dossier qui m'avait été donné à cette époque. Là, cette femme a réussi, en deux heures, à me donner vraiment l'envie de me lancer. Elle m'a donné confiance en moi (et ça c'est pas un truc facile à faire je peux vous l'assurer ! ;))) ), et a provoqué le déclic qu'il me fallait pour me décider. Donc ça y est, je me lance en freelance. Et si je sors de ma situation actuelle de cette manière ce sera vraiment grâce à deux d'entre vous : 4Largo qui m'a fait découvrir il y a quelques temps l'existence et l'intérêt du portage salarial et du freelance, et Claude qui m'a donné les coordonnées de cette personne rencontrée hier, personne qui vient donc de définitivement déclencher ma décision. Donc, j'ai du pain sur la planche. Première urgence, me fabriquer une petite offre de service établie à partir de la partie compétences de mon CV. Un truc simple mais attractif et ludique, qui donne envie de me rencontrer. L'associée de la personne que j'ai vue hier, et qui n'était pas là, étant une spécialiste des plaquettes, je retourne les voir dès que j'ai un début de projet et elle me conseillera parfaitement à ce sujet j'en suis certaine. Ensuite et bien au turbin, recontacter tous les anciens contacts de mon ancienne boîte (enfin ceux qui sont toujours en poste, hummm, le milieu informatique étant un gigantesque siège éjectable, même et surtout à très haut niveau...), plus des entreprises que je ne connais pas encore mais qu'il va falloir que je cible. Ce serait sympa que ceux d'entre vous qui sont à leur compte veuillent bien m'envoyer leur plaquette par mail, ça me donnerait un peu une idée de ce qu'il faut faire ; passke bizarrement, tout en étant dans la communication je n'ai jamais été amenée à concevoir des plaquettes, ayant essentiellement fait de l'événementiel et des relations presse.
Mais avant tout ça je viens chez vous. Je vous ai tous super négligés depuis plusieurs jours : pas mal de cavalcades un peu partout, des choses à m'occuper pour mes parents (pas de nouveaux problèmes de santé heureusement mais des soucis divers plus ou moins financiers et administratifs qu'ils ne gèrent pas très bien), des amis à voir ou avec qui papoter. Donc, je file de ce pas rattraper tout mon retard de lecture !
Je vous embrasse
Je t'envois ma plaquette ASAP et je serais dispo si besoin. En bon marketeur (si si je suis bon marketeur) j'en vois passer des plaquettes ;-)
Rédigé par : 4largo | jeudi 12 avril 2007 à 17:29
Je n'ai malheureusement pas encore de plaquette, faut que je trouve quelqu'un qui m'en fasse une...;)
Pour ce qui est du portage, je trouve que c'est une bonne idée au début, mais à lacher le plus vite possible, paske tu gagnes bien mieux ta vie en indépendant qu'en salariée, et que je connais pas mal de gens qui ont eu des surprises avec des boites de portage. Si un jour tu veux vraiment bosser en indépendant, je pourrais te donner un coup de main...
En attendant, je te dis m....e
Bisous et bonne soirée...;)
Rédigé par : Sulak911 | jeudi 12 avril 2007 à 17:39
Content pour toi Véro...J'espère que toutes ces occupations ne vont pas nous empêcher de nous voir bientôt..
Bises
JM
Rédigé par : PETER-PAN | jeudi 12 avril 2007 à 18:48
en voilà une superbe nouvelle :-) je pense bien fort à toi et suis sure que tout cela n'est qu'un début ;-) la roue tourne
bises
Rédigé par : vero | jeudi 12 avril 2007 à 19:38
MMMMMmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmSMAK! ;-)
Rédigé par : Olivier | jeudi 12 avril 2007 à 20:01
SU-PERRRRRR !
Un grand merci à 4Largo et à Claude pour leur intervention, et puis avoir redonné confiance à ma sourette, je dis chapeau ! :-) A toi maintenant ma grande, la balle est dans ton camp, mais je te sens et te sais pleine d'énergie et de volonté, donc pas de raison, ça va turbiner fort. Ta qualité de vie va s'en trouver transformée. Je suis heureuse heureuse heureuse !! Bisous !
Rédigé par : Pralinette | jeudi 12 avril 2007 à 20:02
Une bonne nouvelle, Vero! Super, je te fais pleinement confiance!Bisous.
Rédigé par : cristina | jeudi 12 avril 2007 à 20:59
je suis trop contente pour toi véro, tous mes voeux pour ton nouveau départ.
Gros bisous ma belle, que ta nuit soit douce.
Rédigé par : Laudith | jeudi 12 avril 2007 à 22:12
Juste passée te dire bonsoir
je me réjouis avec toi.
Rédigé par : laparhasard | jeudi 12 avril 2007 à 22:49
Tout bien reçu 4Largo, merci beaucoup. Je t'envoie en retour dès que possible mes balbutiements de tentatives :)
J'ai une confiance totale dans cette boîte de portage-là Sulak, ce qui n'était pas le cas avec la première. En fait je ne suis pas du tout pressée de créer ma propre structure, surtout dans ce domaine qui est archi saturé de partout.
Mais je note ta proposition, merci ;)
Cela dit, je connais quelqu'un qui travaille à merveille dans le domaine de la conception de plaquette. Je n'ai pas les moyens de m'offrir ses services, mais si tu veux je te donne ses coordonnées, c'est une amie de longue date de mon ancien boss, avec qui au fil du temps j'étais devenue bonne copine.
Bisous et bonne fin de soirée à toi
Quand tu veux JM, tu le sais, et cette fois petit frichti chez moi, d'ac ? ;)
Des bisous
Ben voui Vero, une roue tourne toujours, ad vita eternam ; le problème est le sens qu'elle décide de prendre... ;)
Rire et gros merci Olivier :)))
Un gros smack pour toi aussi
Merci ma sourette. Je ne te dirai rien de plus vu que l'on vient de se parler au téléphone, juste que je suis immensément heureuse tout d'abord de ton nouveau bonheur, ensuite que l'on se soit retrouvées.
Plein de bisous
C'est gentil Cristina, de la confiance j'en ai besoin !
Bisous à toi
Merci ma belle Laudith. Je t'embrasse fort
Coucou Laparhasard, et merci pour ton "réjouissement" ;-)
Rédigé par : euqinorev | jeudi 12 avril 2007 à 23:10
Et bien bonne continuation Véronique ! Bisous de nuit :)
Rédigé par : lechantdupain | vendredi 13 avril 2007 à 00:47
Superrrrrrrrrrrrrrr heureuse pour toi, franchement!!
Je t'envoies plein d'ondes positives ma chère, et je crois en ta réussite...
Bises XXXX
Rédigé par : Nickie | vendredi 13 avril 2007 à 03:19
Je suis ravie pour toi de ton enthousiasme ! Si je me fais prospecter, je te fais suivre les plaquettes :-D
Rédigé par : Anne | vendredi 13 avril 2007 à 09:47
c'est GENIAL !!! BRAVO
on arrose quand ? ;)
je t'embrasse aussi
Rédigé par : lydie | vendredi 13 avril 2007 à 10:08
Très bonnes nouvelles, tout çà !
Certes ce commentaire est creux, vu que j'ai pas beaucoup d'idée ni sur le portage, ni sur les plaquetttes.
Mais je suis juste content pour toi, alors, autant le dire, non?
Bisous, Véro !
Rédigé par : Thierry | vendredi 13 avril 2007 à 12:57
Bisous de jour JJ ;)
Merci Nickie, c'est gentil. J'essaie d'y croire aussi ! Mais c'est vrai que quand on n'a pas travaillé pendant presque 2 ans on se pose plein de questions sur ses capacités...
Gros bisous à toi
OK Anne, ça ne pourra que m'aider.
Oui, cette fois je suis vraiment enthousiaste, et c'est indépendant du fait que je n'ai pas le choix de toute façon... ;)
On arrose à ma première mission Lydie. Sérieux, quand je touche les sous de ma première mission je fais une tite fête chez moi pour tous les blogamis parisiens (les autres aussi bien sûr, mais bon, distances obligent on fera probablement plutôt la fête dans la tanière ! ;)) )
Plein de bisous
C'est gentil Thierry, pis c'est pas creux du tout d'abord !
Bisous à toi ;)
Rédigé par : euqinorev | vendredi 13 avril 2007 à 13:09
Je te remercie de ta proposition. Plus qu'une plaquette, j'aurais besoin d'une identité commerciale (logo, cartes de visites, etc...), mais les moyens manquent.Et surtout faut que je voie comment ça démarre, paske pour le moment, je suis encore empêtrée dans les formalités administratives...
Mais ce sera un passage obligé, alors garde moi l'adresse sous le coude et je t'en reparlerai le moment venu...
Merci en tout cas et bonne AM à toi....;)
Rédigé par : Sulak911 | vendredi 13 avril 2007 à 13:35
un petit bonjour en passant maintenant que les cyber neuronnes ont été remis en place apres la trépanation de mon disque dur...
Rédigé par : lio | vendredi 13 avril 2007 à 14:07
en voilà une bonne nouvelle!! :D
ça m'a l'air bien parti, faut fêter ça :)
toutes mes félicitations ma Comtesse. je te fais plein de bisous
Rédigé par : Uéhtam | vendredi 13 avril 2007 à 16:32
merci pour tes commentaires tu es adorable... je serais ravie de t'en envoyer un si tu le veux vraiment :-) un perso..:-) juste à me laisser un mail via mon adresse mail du blog :-)
bises
Rédigé par : vero | vendredi 13 avril 2007 à 22:28
J'espère que ce nouveau projet t'ammenera plein de bonheur et surtout réussite. Enfin je te la souhaite. Alors courage dans cette nouvelle entreprise. En attendant bonne fin de soirée à toi, merci de ton passage chez moi et profites bien de ton week-end.
Rédigé par : Laurent | vendredi 13 avril 2007 à 23:21
Pour une bonne nouvelle ... ouf ! je peux décroiser les doigts, ils étaient engourdis. Je conserve les orteils pour la suite ;-)
Félicitations.
Rédigé par : k li | samedi 14 avril 2007 à 01:05
Yes ! Yes ! Yes !!!
Houlà tu dois être branchée sur le 380 avec tout ça... T'arrives à dormir quand même !!!
Je te souohaite plein de bonnes choses.
Bisous.
Rédigé par : pousse mousse | samedi 14 avril 2007 à 09:15
D'accord Sulak, tu me feras signe et je vous mettrai en rapport.
Sourire et bonjour Lio :)
Merci mon Empereur ! Mais pour la fête on attendra la première mission... ;-)
Plein de bisous en retour
C'est toi qui est excellente Vero, mes commentaires ne sont que l'expression de la qualité et de l'originalité de ce que tu fais. Par contre c'est toi qui est adorable de me proposer ce cadeau, que j'accepte avec plaisir. Ok je pase par ton mail.
Bises
Je l'espère aussi Laurent !
Bon week-end à toi aussi
Merci et sourire K Li :))
Ben j'ai en effet un peu la tête qui surchauffe Pousse mousse c'est clair, d'autant que d'autres choses qui n'ont rien à voir me la stressent pas mal aussi...
Elle est marrante ta question, parce que justement je me suis tapé cette nuit une insomnie comme il y avait drôlement longtemps que ça ne m'était pas arrivé !
Des bisous à toi
Rédigé par : euqinorev | samedi 14 avril 2007 à 09:39
J'ai pas tout saisi en quoi ça consiste vraiment(c'est loin de mon domaine) mais bon je vois que tu vas commencer quelque chose qui te convient, alors bonne chance.....
Rédigé par : Bonaventure | samedi 14 avril 2007 à 12:33
Il y a toujours un coin de ciel bleu qui se dégage, il faut juste être là au bon moment pour le voir et en profiter...alors bon courage pour chasser les dernières trainées nuageuses.
Rédigé par : lasidonie | samedi 14 avril 2007 à 20:50
bonne chance ! et ... on ne t'en veux pas pour ton retard de lecture ! ;-) bises
Rédigé par : Galileo | samedi 14 avril 2007 à 21:09
Merci Bonaventure :)
Pour l'instant je vais avoir besoin d'un balais à nuages Lasidonie... ;)
Merci et sourire Galiléo, et des bises à toi
Rédigé par : euqinorev | dimanche 15 avril 2007 à 10:00
Bravo ! Je suis de tout coeur avec toi et bon courage pour la plaquette ! Si j'entends des gens dire qu'ils ont besoin de services qui te correspondent, je saurais qui leur conseiller. Un grand m... !
Rédigé par : Aixue | dimanche 22 avril 2007 à 13:08
Merci Estelle, c'est gentil. Quand elle sera faite, cette fichue plaquette, je la mettrai en ligne (j'ai la possibilité de créer 3 blogs avec mon compte Typepad actuel). Pas d'autorisation de commentaires, juste mon offre de services avec mon email si des personnes sont intéressées. Je vous tiendrai au courant bien sûr, et mettrai le lien dans la tanière.
Rédigé par : euqinorev | dimanche 22 avril 2007 à 14:26