Les gardiens de la tanière

« Petit bilan | Accueil | Speeddy Gonzales mode féline »

samedi 26 mai 2007

Commentaires

enriqueta

Je n'aime pas non plus ce livre qui est sexiste et "bourgeois" car destiné à un certain genre de couples nantis. Cette histoire de la femme qui va faire du shopping en attendant que son mari sorte de sa caverne!!! Je connais des femmes qui fonctionnent sur le modèle "masculin" qu'il érige en modèle... Je pense, d'après monexpérience, que les differences hommes-femmes ne concernent pas toutes les femmmes, ni tous les hommes et que dans un couple qui "fonctionne" les differences ne sont pas si essentielles que cela.

euqinorev

Je ne sais pas, Enriqueta, si les différences ne sont pas si essentielles que ça, et s'il ne faut pas en avoir pleine conscience. Ou alors je suis vraiment un cas, et c'est une conclusion qui ne me plait pas plus que ça... Maintenant, mieux vaut en prendre conscience à un moment ou à un autre n'est-ce pas ? Et mieux vaut tard que jamais. Bon après, peut-on corriger le tir, ça c'est encore autre chose...
Mais la discussion est ouverte dans la tanière.
Bises madame ;)

claude

http://yahoo.anxa.com/mag/vieamoureuse38-1.asp

C'est fou ce qu'on apprend de choses sur internet

De gros bisous

Claude

Sicnarf

je n 'ai pas lu ce livre,de toute façon je pense qu'il n'y a pas de recette miracle car nous sommes,et c 'est heureux,tous différents .Perso.je pense que le début d'une histoire,donne son cheminement;je veux dire par là que les conditions de la rencontre,le contexte,tout cela peut déjà donner un apperçu de la suite...En un mot comme en cent,quand les explications,les mots ( et maux ) prennent le dessus sur les choses à vivre,c est déjà mal barré...on ne ' forme ' pas un couple on est ou on n 'est pas,tout comme pour l 'amitié,il n 'y a pas d 'effort ni de sacrifice à faire,tout se fait spontanément,la spontanéité,la fraîcheur,la sincérité,la simplicité,voici quelques clefs dans l 'ordre ou le désordre :-)

Pierre et Flo

Non c'est vrai cela ne suffit pas, quand on a vécu un divorce terrible, cela nous apprend cela et à considérer l'autre dans sa part différente dans le respect, le partage aussi bien-sur mais pas dans la possession de l'autre. Avec une dose d'Amour, ça devient beau et si simple dans le quotidien. @ bientôt
Signé Flo ;-) Merci d'être venu me (nous ?) voir. j'aime bcp ton blog et ta façon de penser, de voir la vie...

Sulak911

Ce livre, quand je l'ai lu, m'a appris à devenir plus indulgente avec ce que je croyais être les défauts des hommes. Curieusement mes relations ont changés pour s'approfondir (qu'elles soient amicales ou amoureuses). Même si j'ai trouvé en lisant la suite que c'était effectivement caricatural et réducteur.

Mais je crois qu'on vient à bout de toutes les différences avec de l'intelligence, du respect et de l'ouverture d'esprit. Malheureusement, dans la majorité des couples que je connaît (et quelque soit leur génération), il y a toujours un déséquilibre : celui qui donne plus que l'autre, celui qui travaille et l'autre qui se laisse vivre (sans distinction homme - femme).

Avec deux personnes de bonne volonté, je crois que tout est possible.....

Bises et bonne nuit.... ;)

cathycat66

Je pense que ton choix est plus difficile que tu ne le crois.
souvent je me dis que je préfèrerai vivre seule...
que ce serait moins lourd à gérer que la vie de couple où j'ai souvent l'impression de "tout faire "...et j'ai peur , très peur de me retrouver seule!

est-ce egoiste? est-ce normal?

bon dimanche .

cristina

Trente six ans mariée...un long chemin, avec des hauts et des bas, mais l'important c'est le respect et la cofiance vis à vis l'un de l'autre!Et puis, les difficultés, comme la maladie,renforcent nos sentiments.
Y aurait beaucoup à dire!!!!
Bon long congé, Véro.
Bisous.

pousse mouss

Sans avoir lu ce livre, bien qu'on me l'a offert, je remarque à analyser ma relation de couple qu'on est vraiment différent et que c'est très important je crois. Et que si les 2 protagonistes en avaient conscience plus tôt dans la relation, il y aurait moins de dégâts, car malheureusement c'est souvent après une séparation que tout le monde fait ce chemin, ou quand il y a désamour.
Un peu à l'envers en quelque sorte.

euqinorev

Pas mal fichu cet article, Claude, mais un peu trop "cliché" quand même à mon avis, même s'il a été écrit par un médecin. Mais le coup du besoin de se reproduire chez l'homme, ça c'est bien vu, et certainement vrai.

Je le sais bien qu'il n'y a pas de recette miracle Sicnarf, je disais juste que fondamentalement les hommes et les femmes ne "fonctionnent" pas du tout de la même manière. En plus bien sûr, par là-dessus nous sommes tous différents, et heureusement.
Mais je persiste à penser qu'il y a des efforts à faire pour entretenir sa relation ; ça ne marche pas tout seul sans que l'on bouge le petit doigt. Pourquoi y aurait-il tant de séparations sinon ? ou de couples qui ne s'entendent plus même s'ils restent ensemble ? Bien sûr qu'il faut de la sincérité et de la spontanéité, c'est la base ; mais c'est loin de suffire.

Le respect est en effet indispensable Flo, le respect de la personnalité de l'autre. Mais il faut aussi être conscient de ces fameuses différences fondamentales de comportement de chacun des 2 sexes.
A bientôt, et merci pour ta dernière phrase c'est très gentil ;)

Je suis tout à fait d'accord Sulak. Mais encore faut-il en avoir conscience, de ces différences. Personnellement je n'en ai pris conscience qu'il y a quelques années seulement. Certes ça ne m'a pas vraiment aidée à construire une vie de couple mébon, au moins je le sais pour si un jour j'y arrive ! ;))

ça c'est classique Cathy, j'ai souvent entendu des personnes vivant en couple m'envier ma solitude. Sans bien sûr savoir à quel point c'est difficile à vivre et destructeur. Je hais ma solitude, elle me bouffe la vie et le moral.
Tu as bien raison d'avoir peur de te retrouver seule.
Bon dimanche à toi.

Respect et confiance bien sûr Christina. ET conscience des différences.
Long congé ? C'est le moins que l'on puisse dire, ça fait bientôt 2 ans que je suis en congé forcé ! :))). Cela dit je viens de terminer ma plaquette et je suis en train de préparer ma prospection, alors plus question de congé :-)
(cela dit si tu penses au lundi de Pentecôte, il n'est plus férié en France dans le privé depuis 3 ans, ou 4 je sais plus)
Gros bisous à toi

D'accord à 100% Pousse mousse, rien à ajouter à ton commentaire auquel j'adhère à fond.

Sicnarf

" Pourquoi y aurait-il tant de séparations sinon ? ou de couples qui ne s'entendent plus même s'ils restent ensemble ? "

c 'est tout simple parceque rien ne dure,mais beaucoup de gens ne veulent pas l 'accepter ...

euqinorev

Bien sûr que rien ne dure éternellement Sicnarf, à commencer par la vie elle-même. Comment pourrait-on ne pas l'accepter ? C'est une évidence. Mais il y a tout de même des relations qui durent longtemps, beaucoup plus longtemps que d'autres, parfois même toute une vie, et en restant belles. Donc, c'est possible. Et je crois sincèrement que cette possibilité passe obligatoirement par la prise de conscience que hommes et femmes ne "fonctionnent" pas de la même façon dans certains domaines, surtout celui de la relation de couple. Et que pour que ça marche et bien il faut se donner du mal.
Bon, on n'est pas d'accord sur le sujet toi et moi, mais c'est pas grave hein ! Ce serait même drôlement ennuyeux si tout le monde était toujours d'accord avec tout le monde sur tout ;-))

enriqueta

Ce que je voulais dire c'est que quand on sent trop les differences c'est que ce n'est pas "le bon", quand c'est "le bon" les differences sont minimes et on les vit très bien. En tout cas dans ma vie c'est comme ça. Bon courage pour ce que tu essais de construire.
Et merci pour tes coms sur mon blog qui me touchent beaucoup.

teb

Ah... alors moi, dans ma vie de couple .. j'ai à la fois
l'impression d'être "nantie",un peu, quand les autres se plaignent de leur solitude... (et je dis ça sans rire...)
et la certitude de m'être trompée ....
Or, quand on se trompe, dans le couple, c'est souvent pour très longtemps ....
Je vais tâcher d'y réfléchir à tête reposée, car là, pour de toutes autres raisons, je suis en colère ... et chacun sait que la colère est mauvaise conseillère ..
Alors je vais aller me laver la tête au vent de cette tempête qui sévit sur la Pointe, et je reviendrai sans doute un peu plus calme ;-))
Mais je pense vraiment que ce n'est pas une histoire d'homme ou de femme, juste une histoire de tomber sur le "bon autre".......
Des bisous

Laudith

Je ne connais pas ce livre, je dis toujours que les femmes sont hormonales et les hommes caractériels, mais cela n'engage que moi...

Bisous et bonne fin de journée ma belle féline.

euqinorev

Je suis d'accord Enriqueta, ces différences sont plus ou moins évidentes et plus ou moins problématiques.
De rien pour mes comms, tu sais je suis toujours sincère et quand j'aime je le dis, le plus naturellement du monde ;) Quand je n'aime pas c'est d'ailleurs pareil, mais soit ça se passe chez moi et je le dis, soit c'est chez les autres et je me contente de ne rien dire (atttention, ça ne veut pas non plus dire d'office que quand je n'ai rien dit je n'ai pas aimé, souvent je n'ai tout tout simplement pas lu ! ;) )

Moi aussi je vais réfléchir à tes mots Teb. Ils me semblent vrais, mais pour autant ne vont pas à l'encontre de ma note, enfin à mon sens.
Cela dit je suis archi d'accord sur le fait qu'il n'est pas facile de tomber sur le bon autre ; ça fait même un paquet d'années que je le cherche, ce crétinus ! :))
Gros bisous

Je crois qu'il y a aussi des femmes caractérielles Laudith... Je ne suis pas certaine que tout ça ne soit qu'une question d'hormones. Mais le principal est d'être conscient(e) de la différence de raisonnement entre les deux, quelle que soit la manière dont on la nomme.
Bisous à toi belle poète :)

vero

tu sais ce que j'en pense ma véro ;-) déjà discuté nous deux de cela... mais plus j'avance dans l'âge (on dirait une mamie qui parle lol) ... plus c'est un véritable mystère.....mais haut les coeurs...courage...fuyons ;-) je rigole
bises

laparhasard

l'essenciel est de garder les pieds sur terre et les idées claires...j'espère que tu auras un jour la réponse à ta question.

Thierry

Coucou Véro,

Ben moi, le coup du " réfléchissons sur mes histoires passées pour mieux préparer les prochaines " - Du moins pour le domaine concerné - j'ai donné, mais jai complètement abandonné.

Une histoire est unique, le(s) passé(s) unique(s), et le(s) futur(s), pareil.
( J'cause pas de la présente, elle est encore plus unique que les autres.., comme d'hab ).

Bref, tout çà pour dire: Pas la moindre idée de ce qu'il y a dans le bouquin, m'en fous, le lirai pas.

Laissons le coeur ouvert toujours sur aucune limite.

Les expériences du passé n'éclairent... que les espériences du passé.

La fille d'à côté

Je crois qu'il faut une bonne dose de confiance en soi pour vivre avec l'autre. Et vice versa. Pas de rapports de force, beaucoup de communication et d'admiration, un grand respect..
Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Je dirais que le coeur a ses raisons que le conscient ignore.
Belle soirée.

lechantdupain

En ce qui concerne les rapports entre les sexes, je reste dans un abime de perplexité, mais en ce qui concerne les planêtes :) Bonne nuit Véronique. Bisous.

maitresoixante

Si j'en juge par mon expérience, c'est vrai qu'un homme, si courageux soit-il, peut être impressionné par une femme, si gentille soit-elle... Le bilan, c'est que rien de commun et de durable ne devient possible de la façon qu'on le souhaite... Pour y remédier ? Le temps seulement, pour moi en tous cas....

euqinorev

Sourire Véro :-)
J'ai moi aussi l'impression que c'est de plus en plus compliqué avec l'âge. Logique remarque, plus on se gamelle plus on se méfie et plus on se pose des questions, pour ne pas recommencer, et ça n'empêche rien on se regamelle quand même mouarf !:))
Bisous

C'est tout à fait vrai Laparhasard. Le problème est qu'en ce domaine, l'amour, on a rarement les pieds sur terre et les idées claires... ;-)
Je l'espère aussi

"le coeur ouvert sur aucune limite" Thierry, moi j'ai donné. Et j'en ai beaucoup souffert. Alors maintenant, calmos la fifille...
Je réfléchis à ce que tu dis sur les expériences passées, et je crois que je crois ( :-) ) quand même qu'elles servent à quelque chose. En fait je crois que le passé sert toujours au présent et à l'avenir, quel que soit le domaine d'action. Mais c'est une pensée qui n'engage que moi.

Tiens c'est pas bête ça La Fille d'à côté, cette histoire de confiance en soi... Serait-ce donc pour ça que je n'y arrive pas ? Parce que je n'ai aucune confiance en moi ?? Je vais y penser...

Sourire JJ :)) Bonne journée et bisous à toi

Le temps ne suffit pas Maitresoixante, il n'a parfois même pas le temps de s'installer avant que ça capote. De toute façon rien ne suffit à lui tout seul, il faut beaucoup d'ingrédients pour réussir une relation.

vero


un petit questionnaire t'attend chez moi quand tu auras le temps... transmis par mister modimo... donc si tu veux bien le remplir... ;-) bises

Mog

Je n'ai pas lu ce livre et donc ne peut porter un jugement direct dessus. Mais vu le titre, et en pensant à la mythologie greco romaine, les femmes ne sont pas toutes des Vénus et les hommes tous des Mars. Certaines sont plus farouches comme Minerve ou Diane, et certains hommes plus ou moins volages : Jupiter par exemple ou fidèles Héphaistos le plus laid des dieux. Bonne journée Mog

lio

étrange paradoxe, l'homme cherche souvent une femme qui a du tempérament à ses côtés tout en la redoutant. Biz mam'selle

Gabriel

Voilà donc bien longtemps que je n'avais plus posté ici.
En fait, voilà bien longtemps que je n'ai plus beaucoup de contacts avec la blogosphère, à part mon blog et celui de celle que j'aime.

Mais heureusement, parfois, certains restent fidèles et repostent l'une ou l'autre de leurs pensées par chez moi... :) !
(Et heureusement, malgré l'article en fin de page... :))

Alors voilà, j'ai tout lu en une traite jusqu'à la fin, pour combler mes lacunes et rattraper mon retard. (non d'un renard)

Je repasserai souvent ici, merci à toi, en tout cas, de m'avoir rappellé que j'appréciais beaucoup y venir ! :)

A très bientôt,

Gabriel.

Pralinette

Je suis bien d'accord avec les mots de Teb : tomber sur le "bon autre". La certitude que c'est le bon se fait claire assez rapidement, je pense qu'après il faut cultiver cet amour avec douceur et volonté.
J'ajouterai ceci : faire don de soi mais non possession de l'autre... (pas facile je reconnais) Bisous ma sourette.

Jocker

L'amour sans souffrance ça n'existe pas ! Mais comme on ne peut pas vivre sans amour... Il faut aimer, aimer, aimer et on sera aimé.
Saint Jocker de tout coeur avec toi.
Bisous

euqinorev

Avec plaisir Véro, d'autant qu'il est archi temps que je fasse une nouvelle note et que je ne savais pas trop quoi raconter ! :))

Wowww, joli comme tout, Mog ! :-)
Bienvenue dans la tanière

C'est assez vrai Lio. Biz monsieur

Il y a des périodes comme ça Gabriel, je ne poste pas beaucoup depuis quelques temps et je vais moins voir mes blogamis aussi (je fais une tournée de visites en 3 jours au lieu de 3 heures ;) ) ; problème de temps !
A bientôt Gabriel

C'est certain ma sourette, mais le problème est que ça m'est arrivé à un paquet de reprises, d'avoir l'impression de tomber sur "le bon", mouarf ! Regarde, même en ce moment je l'ai cette impression, et pourtant dieu sait si la relation est compliquée, et l'homme aussi... Cela dit, peut-être que quand ça m'arrivera "vraiment", l'impression sera différente ? ;-)
Quand au don de soi ça je sais faire, un peu trop même je trouve, et je ne suis pas possessive pour 2 sous ; bah, c'est toujours ça hein ! :))
Gros bisous à toi

Je crois que si c'était aussi simple, Saint Jocker, ça ce saurait... :))
Bisous en retour

Pralinette

Ben oui, dans la théorie tout paraît simple, alors que dans la pratique...
C'est bien l'Humain qui est compliqué, non pas le sentiment Amour...
Bisous frigorifiés, on se croirait à Toussaint !

lasidonie

un long moment sans passer...rattrapé mon retard de lecture. Mars ou Venus, hommes ou femmes en bénéficient à des degrés divers, inexact de les opposer. quant à la vie en couple, c'est jamais gagné, Mars amplifie les joutes au fil du temps et Vénus oublie de séduire, ou n'en n'a plus envie...les deux planêtes s'écartent...ou se perdent !

euqinorev

Complètement d'accord ma sourette, c'est nous qui compliquons tout !
Oui, ici aussi ça caille caille. Ce sont les saints de glace qui sont arrivés à la bourre ou quoi ??

C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec ce bouquin Lasidonie. Cela dit il y a réellement des différences de raisonnements et de comportements entre les hommes et les femmes, et je crois qu'il faut en avoir conscience, et ne pas attendre du sexe opposé qu'il réagisse comme nous on le ferait. Sinon c'est la gamelle assurée, ou au moins la dispute.
Moi aussi en ce moment j'ai du mal à passer chez tout le monde, voire ma dernière note... Merci du tien en tout cas, de passage :)

mariemadeleine

les différences viennent aussi du fait que nous n'utilisons pas de la même façon les parties de notre cerveau qui contrôlent les émotions...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad